FANDOM


Malachai est un personnage mineur de Riverdale. Il est incarné par Tommy Martinez.

Malachai est le chef des Ghoulies, et un trafiquant de drogue qui contrôle l'opération de traiter Jingle Jangle chez lui, " La Maison des Morts." Il a été défié par le Prince Serpent, Jughead, à une course de rue, en échange de territoire s'ils ont gagné, cependant, la Riverdale Drag Race a été plus tard interrompue par les policiers, et Malachai et son copain ont été arrêtés illégalement dans la rue. Tous les autres Ghoulies qui ont assisté à l'événement.

BiographieModifier

PasséModifier

On ne sait pas pour l'instant à quel point les Ghoulies ont été créés , ou s'il y avait un précédent responsable avant Malachai. Cependant, à un certain moment au cours de la création de la bande Ghoulies, Malachai a été choisi pour devenir le chef des Ghoulies.

Throughout RiverdaleModifier

Saison 2Modifier

Alliance avec les SerpentsModifier

RD-Caps-2x06-Death-Proof-47-Tall-Boy

Tall Boy suggère à Jughead qu'ils devrait faire une alliance avec les Ghoulies

À la « Maison des morts », le chef des Ghoulies, Malachai, rencontra le chef de facto des Southside Serpents, Tall Boy, pour discuter d'une sorte d'alliance entre les gangs rivaux. En compagnie de FP Jones, le chef des Serpents, en prison pour son rôle dans une affaire de meurtre, ils ont été rejoints par son fils, Jughead Jones, qui n'était pas ravi d'apprendre l'alliance supposée. Comme Tall Boy l'a expliqué, la tension étant retombée sur eux et leurs rangs ont épuisé leurs tribus respectives, ils ont donc dû s'unir, ce qui serait beaucoup plus facile à accomplir si Jughead approuvait le partenariat en raison de sa relation avec la PF, et comment qui a porté le poids avec les plus jeunes serpents. Cependant, Jughead a refusé de se conformer, soulignant que la vente de Jingle Jangle par les Ghoulies était la raison pour laquelle Southside High a été attaqué. "Le chaos, c'est comment nous prospérons", a remarqué Malachai. Le Northside a déclaré la guerre en attaquant le lycée. Donc, maintenant c'était le tour des Southsides de répondre. Les choses changeaient. Jughead pourrait soit s'adapter à eux ou subir les conséquences, simplement mettre "évoluer ou mourir".

RD-Caps-2x06-Death-Proof-84-Archie-Jughead-Malachai

Jughead met au Challenge Malachai

Le lendemain, de retour à "la Maison des Morts", Jughead revint avec son ami, Archie Andrews, pour défier Malachai à une course de rue. Jughead a expliqué que s'ils gagnaient, les Serpents resteraient autonomes et les Ghoulies cesseraient de faire du commerce à Southside High. Cependant, si Malachai gagnait, les Serpents se coucheraient, et les Ghoulies seraient autorisés à continuer à vendre leurs «petites pailles de mort». Cependant, Malachai n'était pas content de l'offre de Jughead, car il en voulait plus avant d'accepter les termes de Jughead, se référant à lui comme le "Prince des Serpent". Leur négociation fut ensuite interrompue par Verne, qui avait appréhendé Betty Cooper et Veronica Lodge comme ils ont essayé de se faufiler à travers le garage. "Ce sont tes chiennes?" Malachai a demandé après avoir appris que Jughead et Archie connaissaient les filles. Il leur a demandé de partir tous les quatre et de ne jamais revenir avant d'avoir quelque chose de mieux à offrir. Avec les demandes croissantes de Malachai, Jughead n'avait d'autre choix que d'offrir le Whyte Wyrm, permettant à Malachai et aux Ghoulies d'élargir leurs horizons de trafic de drogue. Malachai a accepté l'offre de Jughead, mais seulement après avoir ajouté au Parc de caravanes de Sunnyside.

RD-Caps-2x06-Death-Proof-121-Drag-race-Sheriff-Keller

Sheriff Keller attrape Malachai pour course de voiture sur route.

Vers le début de la course, Malachai et Jughead se sont serré la main, au cours de laquelle on lui a dit que la course devait se dérouler au-dessus du pont Herk Harvey jusqu'à la courbe de l'homme mort. Le premier retour au point de départ serait le gagnant. Cheryl la pris au centre de la route comme la fille de drapeau, demandant aux deux conducteurs s'ils étaient prêts avant agitant son drapeau, signalant le début de la course. Alors que les deux membres ont couru l'un contre l'autre, Jughead a pris le premier leader, tandis que Malachai a enfoncé sa voiture dans Jughead plusieurs fois, espérant gagner l'avantage, ce qu'il a fait. Avec Malachai et Verne en tête, ils étaient en mesure de franchir le pont d'Herk Harvey d'abord, étant donné qu'il n'y avait pas assez de place pour que les deux voitures puissent passer simultanément. Alors qu'ils se rapprochaient du pont, Archie, craignant pour sa vie, prit la pause de sécurité, forçant la voiture à s'arrêter alors que Malachai et Verne passaient. Cependant, leur avance substantielle était de courte durée. Après avoir traversé de l'autre côté du pont, ils ont découvert le Shérif Keller et le département de police en attente de leur arrivée. La voiture de Malachai s'est arrêtée brusquement, et lui et Verne ont été arrêtés rapidement pour la course de rue.[1]

Guerre avec les SerpentsModifier

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-86-Malachai

Malachai arrive devant le diner

Malachai et les Ghoulies s'arrêtent devant le Chock'lit Shoppe de Pop après avoir été libérés de la prison de Shankshaw. Ils détruisent le restaurant, brisent les fenêtres et causent des dommages matériels. Malachai sait qu'Archie est à l'intérieur et exige qu'il sorte pour les affronter. Il est armé d'une batte de baseball à pointes. Réalisant qu'ils sont en infériorité numérique, Archie élabore un plan. Archie se dirige vers le toit et avec des cocktails Molotov. Il l'allume en feu et lance une bouteille aux pieds des Ghoulies, les forçant à reculer, tout en conservant leur présence à la boutique. Ils ne se retirent que lorsque Tom Keller, qui est maintenant l'ancien shérif de Riverdale, Fred Andrews et FP arrive avec un fusil de chasse.

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-126-Penny-Malachai

Penny fait équipe avec Malachai et les Ghoulies

Malachai se regroupe alors avec Penny Peabody, un ancien Serpent qui travaille maintenant avec eux en tant que Ghoulies. Après Penny kidnappe un serpent nommée Toni Topaz, elle arrange une rencontre avec Jughead. Jughead se présente comme prévu, bien qu'il soit surpris par l'alliance de Penny avec Malachai et les Ghoulies. Malachai et Penny veulent parler, mais Jughead ne voit aucune raison de continuer la conversation. Il sort son couteau et leur dit qu'il prend Toni. Cependant, Malachai ne le permettra pas. Avec un Taser à la main, il dit à Jughead qu'il attendait de le revoir depuis longtemps. Il semble que Jughead ne soit pas venu seul. Il a appelé Cheryl, qui armé avec son arc et ses flèches, dit à Malachai de se retirer et demande que Toni soit déliée. Malachai et Penny se conforment, mais Penny dit à Jughead de se souvenir que lorsque ses amis sont morts, elle a essayé de lui donner une chance de l'arrêter. Jughead demande ce que Penny veut. Elle répond qu'elle veut le Southside. Il y a de l'argent à faire à Riverdale. Alors, Elle s'est associée avec les Ghoulies pour vendre de la drogue sur le Southside. Elle fait une dernière offre à Jughead. Les Serpents quittent Riverdale ce soir ou il y aura une confrontation à Pickens Park à l'aube avec les Ghoulies.

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-160-Penny-Malachai-Ghoulies

Penny, Malachai et les Ghoulies autour de Jughead

Il serait plus tard révélé que Malachai, Penny et les Ghoulies ont été embauchés par Hiram Lodge. Jughead les rencontre après avoir conclu un marché avec Hiram. S'il se livre à eux, il n'y aura pas de bain de sang demain. Penny ne comprend pas très bien pourquoi il est si important pour Hiram d'éliminer Jughead que d'anéantir le Serpent. Jughead est largement en infériorité numérique. Il se demande si Malachai avait besoin de tant de soutien parce qu'il avait peur de lui. Malachai répond que la seule chose qui fait peur est ce qu'ils vont faire à Betty quand ils la trouveront. Jughead frappe Malachai au visage. Les Ghoules le sautent alors. Penny regarde les Ghoulies attaquer brutalement Jughead. Elle remarque que bien qu'il soit un vrai héros, son sacrifice n'a servi à rien parce que le matin venu, Riverdale comme Jughead sait qu'elle cessera d'exister. Les Ghoulies maintiennent alors Jughead comme Penny obtient sa livre de chair en coupant son tatouage de Serpent.[2]

RD-Caps-2x21-Brave-New-World-110-Penny-Penelope-Claudius-Malachai-Minea-Hiram

bienvenu dans le nouveau Southside

De l'autre côté de la ville, au Whyte Wyrm, Hiram convoque une réunion avec tous ses complices, à savoir Penny, Penelope, Claudius, Malachai et le shérif Minetta. Cela fait des mois que ça commence mais le moment est enfin arrivé. Hiram les accueille tous à New Southside. Pénélope demande à propos d'Hermione, qui explique qu'Hiram ne peut pas être au courant de certaines machinations maintenant qu'elle est maire. Mais le plan reste le même. La prison sera bientôt opérationnelle et fonctionnera avec les drogues de Claudius. "Comme frère, comme frère", commente Penny. Malachai et ses Ghoulies seront leurs soldats et leurs concessionnaires, avec le dépannage de Penny. Et avec un peu de chance, elle ferait mieux que tuer Jughead, remarque Hiram. Cependant, comme Penny l'explique, il ne respirait pas quand ils l'ont quitté. Penelope rappelle à Hiram qu'il lui a promis un bordel, Hiram a l'intention de continuer. Quant à Archie, Jughead, Betty et Veronica, ils ne sont pas préoccupants en ce qui concerne Hiram, car des mesures ont été prises pour les démanteler.[3]

Apparence PhysiqueModifier

Malachai semble être très grand et mince, il a vraiment de longs cheveux bouclés brun foncé sur le dessus de sa tête avec les côtés et le dos coupés plus courts, tout en ayant aussi très peu de poils sur son visage, il a aussi les yeux bruns foncés. Malachai accentue souvent son physique athlétique en portant des chemises sans fard, et en utilisant la peinture corporelle pour créer une apparence macabre lors de combats.

PersonnalitéModifier

Malachai est imprudent, il possède les qualités de votre "Bad Boy" typique. Il a de très mauvais points de vue sur les femmes, et les qualifie de "garces", comme lorsque Betty Cooper et Veronica Lodge ont été capturés et ramenés chez lui par ses garçons, également membres des Ghoulies. Il est aussi très gourmand, et très exigeant quand il s'agit de faire des affaires.

RelationsModifier

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

NotesModifier

GalerieModifier

ReferencesModifier

  1. Chapitre dix-neuf : Rendez-vous avec la mort
  2. Chapitre trente quatre : La nuit du jugement
  3. Chapitre trente cinq : Le meilleur des mondes
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


Malachai is a recurring character on The CW's Riverdale. He is portrayed by Tommy Martinez.

Malachai is the leader of the Ghoulies, and a drug dealer who controls the operation of dealing Jingle Jangle at his place, "The House of the Dead." He was challenged by the Serpent Prince, Jughead, to a Street race, in exchange for territory if they won, however, the Riverdale Drag Race was later interrupted by the cops, and Malachai and his buddy was arrested for illegally street racing, along with any other Ghoulies that attended the event.

Early Life

It is unknown at the moment as to what point the Ghoulies came to be, or if there was a previous leader in charge before Malachai. However, at some point during the creation of the Ghoulies gang, Malachai was chosen to become the leader of the Ghoulies.

Throughout Riverdale

Season 2

An Alliance with the Serpents

RD-Caps-2x06-Death-Proof-47-Tall-Boy

Tall Boy suggesting to Jughead that they should form an alliance with the Ghoulies

At "the House of the Dead", Ghoulies leader, Malachai, met with the de facto leader of the Southside Serpents, Tall Boy, to discuss an alliance of sorts between the rivaling gangs. With FP Jones, leader of the Serpents, in jail for his role in a murder case, they were joined by his son, Jughead Jones, who wasn't thrilled to learn of the supposed alliance. As Tall Boy explained, the heat being brought down on all of them and their ranks depleted their respective tribes, so they needed to unite, which would be a lot easier to accomplish if Jughead endorsed the partnership because of his relation to FP, and how that carried weight with the younger Serpents. However, Jughead refused to comply, pointing out that the Ghoulies' selling of Jingle Jangle was the reason why Southside High was raided. "Chaos is how we thrive", Malachai remarked. The Northside declared war by raiding the High school. So, now it was the Southsides turn to respond. Things were changing. Jughead could either adapt to them or suffer the consequences, simply put "evolve or die".

RD-Caps-2x06-Death-Proof-84-Archie-Jughead-Malachai

Jughead Challenging Malachai

The next day, back at "the House of the Dead", Jughead returned with his friend, Archie Andrews, to challenge Malachai to a street race. Jughead explained that If they won, Serpents remain autonomous and Ghoulies quit dealing at Southside High. However, if Malachai won, the Serpents would fold, and the Ghoulies would be allowed to continue selling their "little straws of death". However, Malachai wasn't pleased by Jughead's offer, as he wanted more before he would agree to Jughead's terms, referring to him as the "Serpent Prince". Their negotiation was then interrupted by Verne, who had apprehended Betty Cooper and Veronica Lodge as they attempted to sneak in through the garage. "These are your bitches?" Malachai asked after learning that Jughead and Archie were familiar with the girls. He instructed all four of them to leave, and never come back until they had something better to offer. With Malachai's heavy demands growing, Jughead had no choice but to offer up the Whyte Wyrm, allowing Malachai and the Ghoulies to expand their drug dealing horizons. Malachai accepted Jughead's offer, but only after adding on the Sunnyside Trailer Park.

RD-Caps-2x06-Death-Proof-121-Drag-race-Sheriff-Keller

Sheriff Keller catches Malachai for illegally Street Racing

Nearing the start of the race, Malachai and Jughead shook hands, during which time he was told that the race was to take place over Herk Harvey bridge to dead man's curve. First one back to the starting point would be the winner. Cheryl took to the center of the road as the flag girl, asking both drivers if they were ready before waving her flag, signaling the start of the race. As the two members raced against each other, Jughead took the first leader, while Malachai rammed his car into Jughead's several times, hoping to gain the advantage, which he did. With Malachai and Verne in the lead, they were in a position to cross Herk Harvey's bridge first, given that there wasn't enough room for both cars to cross simultaneously. As they raced closer towards the bridge, Archie, fearing for his life, pulled the safety break, forcing the car to a stop as Malachai and Verne crossed over. However, their substantial lead was short live. After crossing to the other side of the bridge, they discovered Sheriff Keller and the police department awaiting their arrival. Malachai's car came to an abrupt stop, and he and Verne were promptly arrested for street racing, [1]

War with the Serpents

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-86-Malachai

Malachai arrives outside the diner

Malachai and the Ghoulies pull up outside Pop's Chock'lit Shoppe after being released from Shankshaw Prison. They trash the diner, breaking windows, causing property damage. Malachai knows that Archie is inside and demands that he come out to face them. He is armed with a spiked baseball bat. Realizing that they're outnumbered, Archie devises a plan. Archie heads to the roof and with Molotov cocktails. He lights it on fire and launches one bottle at the Ghoulies' feet, forcing them to step back, though they maintain their presence at the shoppe. They only retreat when Tom Keller, who is now the former Sheriff of Riverdale, Fred Andrews and FP arrive with a shotgun.

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-126-Penny-Malachai

Penny teams up with Malachai and the Ghoulies

Malachai then regroups with Penny Peabody, a former Serpent who is now working with them as a Ghoulie. After Penny kidnaps a Serpent named Toni Topaz, she arranges a meet up with Jughead. Jughead shows up as planned, though he is surprised by Penny's alliance with Malachai and the Ghoulies. Malachai and Penny want to talk, but Jughead sees no reason to continue the conversation. He pulls out his knife and tells them that he's taking Toni. However, Malachai won't allow for it. With a taser in hand, he tells Jughead that he's been waiting to see him again for a long time. It seems that Jughead did not come alone. He called Cheryl, who armed with her bow and arrows, tells Malachai to stand down and requests that Toni be untied. Malachai and Penny comply, but Penny tells Jughead to remember that when his friends are dead, she tried to give him a chance to stop it. Jughead asks what Penny wants. She replies that she wants the Southside. There's money to be made in Riverdale. So, she partnered with the Ghoulies to sell drugs on the Southside. She makes Jughead one final offer. The Serpents leave Riverdale tonight or there will be a showdown at Pickens Park at dawn with the Ghoulies.

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-160-Penny-Malachai-Ghoulies

Penny, Malachai and the Ghoulies surround JUghead

It would later be revealed that Malachai, Penny and the Ghoulies were hired by Hiram Lodge. Jughead meets with them after making a deal with Hiram. If he hands himself over to them, then there will be no bloodshed tomorrow. Penny doesn't quite understand why getting Jughead out of the way is so important to Hiram than an all-out Serpent annihilation. Jughead is vastly outnumbered. He questions if Malachai needed that much backup because he's afraid of him. Malachai replies that the only thing scary is what they're going to do to Betty when they find her. Jughead punches Malachai in the face. The Ghoules then jump him. Penny watches as the Ghoulies brutally attack Jughead. She remarks that while he is a true hero, his sacrifice was for nothing because come morning, Riverdale as Jughead knows it will cease to exist. The Ghoulies then hold Jughead down as Penny gets her pound of flesh by cutting off his Serpent tattoo.[2]

RD-Caps-2x22-Brave-New-World-110-Penny-Penelope-Claudius-Malachai-Sheriff-Minetta-Hiram

Welcome to the New Southside

On the other side of town, at the Whyte Wyrm, Hiram calls a meeting with all his accomplices i.e. Penny, Penelope, Claudius, Malachai and Sheriff Minetta. It's been months in the making but the time has finally arrived. Hiram welcomes them all to New Southside. Penelope asks about Hermione, who Hiram explains can't be privy to certain machinations now that she's mayor. But the plan remains the same. The prison will soon be up and operational, with Claudius' drugs running through it. "Like brother, like brother", Penny comments. Malachai and his Ghoulies will be their soldiers and dealers, with Penny troubleshooting. And hopefully, doing a better job than she did of killing Jughead, Hiram remarks. However, as Penny explains, he wasn't breathing when they left him. Penelope reminds Hiram that he promised her a brothel, which Hiram intends to make good on. As for Archie, Jughead, Betty and Veronica, they are not of concern as far as Hiram is concerned as steps have been taken to tear them apart.[3]

Season 3

RD-Caps-3x01-Labor-Day-84-Penny-Malachai-Ghoulies

The Ghoulies surround Jughead

Malachai, Penny and the Ghoulies set a trap for Jughead and the Southside Serpents by stealing the Serpents' dog Hot Dog. The plan works as expected. As Jughead arrives with Betty, Cheryl, Toni, Sweet Pea and Fangs, Malachai, Penny and the Ghoulies surround Jughead. Penny wants to talk, specifically about the spies he had been sending all summer, trying to get into their business. Penny warns him to back off unless he wants to replay riot night, where they almost killed him.

RD-Caps-3x01-Labor-Day-88-Malachai

Malachai is shot by an arrow

Jughead admits to sending scouts, but lies and says that it was only to retrieve Hot Dog. As he begins to walk away, Penny notices his Serpent jacket. It says "South Side Serpents" despite the fact that the south side no longer belongs to the Serpents, meaning that Penny wants his jacket. Penny had heard about Betty joining the Serpents and contemplates going after her next. With that in mind, Jughead agrees to give up the jacket so long as the Ghoulies stay out of the north side. As Malachai approaches Jughead, he is shot in the shoulder with an arrow by Cheryl, much to Jughead's dismay. When Penny orders the others to just kill the young Serpents, Jughead orders Cheryl to aim her next arrow at Penny, forcing Penny to call off her men. She lets Jughead go, but not before telling him that he just made the north side fair game.[4]

Physical Appearance

Malachai appears to be very tall and slim, he has really long dark brown curly hair on the top of his head with the sides and the back cut shorter, while also having very little facial hair on his face, he also has dark brown eyes. Malachai often accentuates his athletic physique by wearing unbuttoned shirts and using body painting to create a ghoulish appearance when headed for fights.

Personality

Malachai is reckless, he possesses the qualities of your typical "Bad Boy" would have. He has very poor views on women, and refers to them as "bitches" and "skanks", as seen when Betty Cooper and Veronica Lodge were caught and brought into his home by his boys, who were also members of the Ghoulies. He is also very greedy, and very demanding when it comes to making deals.

Relationships

Appearances

Season 2

Season 3

Trivia

Notes

Gallery

See also: Category:Images of Malachai

Season 2 Screencaps

Season 3 Screencaps

References

  1. Williams, Tessa Leigh & Anderson, Arabella (writers) & Kiley, Maggie (director) (November 15, 2017). "Chapter Nineteen: Death Proof". Riverdale. Season 2. Episode 6. The CW.
  2. Boucher, Shepard (writer) & Nowlan, Cherie (director) (May 9, 2018). "Chapter Thirty-Four: Judgment Night". Riverdale. Season 2. Episode 21. The CW.
  3. Aguirre-Sacasa, Roberto (writer) & Adelson, Steven A (director) (May 16, 2018). "Chapter Thirty-Five: Brave New World". Riverdale. Season 2. Episode 22. The CW.
  4. Aguirre-Sacasa, Roberto (writer) & Sullivan, Kevin (director) (October 10, 2018). "Chapter Thirty-Six: Labor Day". Riverdale. Season 3. Episode 1. The CW.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.