FANDOM


Effrayant, n'est-ce pas? A quelle vitesse je peux rendre les choses difficiles pour toi et ton père ? {...} Poutine ne devait rien à Lenny Kowalski près de 86 000 $. Je crois que vous me donnez de fausses informations parce que vous protégez Hiram Lodge, ce qui signifie que vous êtes compromis. Fondamentalement, la seule chose que vous pouvez m'offrir maintenant est l'accès. J'ai donc besoin que tu te réveilles, que tu arrêtes de te balader et de planter un insecte dans le bureau d'Hiram. Puis il va glisser et dire quelque chose d'incriminant, et je vais l'enregistrer et l'arrêter. Belle fin heureuse. Vous et votre père serez en sécurité.
— Adams à Archie[src]

Arthur Adams est un personnage récurrent de Riverdale. Il est incarné par John Behlmann.

Il était le capo d'Hermione Lodge qu'elle a chargé d'exercer des pressions sur Archie Andrews pour tester sa loyauté. Bien que, finalement, ce fut Adams qui se révéla déloyal puisqu'il avait doublé les Lodges, et formé une alliance avec les chefs de Mob Lenny Kowalski et Carl Martin.

Son PasséModifier

Arthur prétend qu'il est né et a grandi à Riverdale, affirmant même qu'il a passé ses week-ends au parc avec son père et son chien. Cependant, on ne sait pas à quel point cela reste à vrai étant donné la révélation qu'il est l'un des capos d'Hermione Lodge.

Pendant RiverdaleModifier

Saison 2Modifier

Investigation sur Hiram LodgeModifier

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-32-Special-Agent-Adams

L'Agent Spécial du F.B.I. Adams se présente à Archie

Après Noël, l'agent Adams a approché Archie Andrews à son retour de l'école. Appuyé contre son SUV noir et tenant une tasse de café, l'agent Adams a fait signe à Archie de retirer ses écouteurs pour qu'il puisse se présenter, montrant son badge du FBI comme d'habitude dans de tels cas. Il leur demanda rhétoriquement s'ils pouvaient marcher, et ils se séparèrent dans un parc que l'agent Adams avoua être un endroit qu'il avait l'habitude de visiter avec son père et son chien pendant les week-ends.

Né et élevé à Riverdale, il a été chargé d'enquêter sur les activités criminelles présumées d'Hiram Lodge. Puisque Archie sortait avec Veronica, et que son père était impliqué dans Lodge Industries à travers le projet SoDale, l'agent Adams a expliqué à Archie qu'il était dans la position unique pour aider le FBI à abattre Hiram une fois pour toutes. Archie a répondu que M. Lodge était un homme d'affaires, mais l'agent Adams a donné un nouvel aperçu de sa soi-disant entreprise. L'agent spécial a rappelé la visite de Xander et Simone St.Clair quelques mois plus tôt, et comment ils étaient des associés d'affaires à Lodge Industries et qu'ils allaient investir dans le projet SoDale d'Hiram, mais pour une raison quelconque, l'affaire a échoué. Peu de temps après que les St.Clair soient retournés à New York, leur fils, Nicholas, a été admis à Columbia Presbyterian avec des blessures mortelles. Archie était incrédule, mais Adams a dit qu'ils croyaient que Hiram était derrière l'accident de Nick. L'agent Adams a confié à Archie une mission simple: découvrir ce qui s'est passé avec les St. Clair. Archie n'était pas très convaincu, disant qu'il n'était pas encore d'accord pour collaborer mais l'Agent Adams lui a dit que Fred Andrews était associé aux Loges et que, à sa connaissance, il pouvait être impliqué dans les activités criminelles de Hiram. Agent Adams, alors, a étendu une compréhension voilée: si Archie les aiderait, ils n'incluront pas Fred dans leur enquête sur les industries de loge. Il comprit que pour Archie c'était beaucoup à prendre mais néanmoins il lui laissa son affaire, suggérant à Archie d'y penser et de l'appeler avant de retourner à sa voiture, laissant Archie à ses pensées dans le parc.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-135-Archie-Special-Agent-Adams

L'Agent Adams et Archie establise les termes de leur accord.

Quelques jours plus tard, l'agent Adams et Archie se sont rencontrés dans le garage de la maison Andrews. Avant de révéler ce qu'il avait découvert, Archie exigea des assurances: Peu importe ce qui arriverait à Mr. Lodge, son père irait bien. L'agent Adams a accepté, disant qu'il peut protéger son père. Après cela, Archie avoua que Nick avait agressé Veronica, donnant à Hiram une raison de le poursuivre. Étant un fait personnel, ce n'était pas utile dans le but d'enquêter sur les activités criminelles de Lodge Industries, alors l'agent Adams a chargé Archie de mener plus d'enquêtes.

Les deux se sont retrouvés la nuit dans le garage des Andrews, où Archie a également demandé d'étendre la protection sur Veronica. L'agent Adams accepta, conseillant à Archie de ne plus jamais être ému, révélant ainsi qu'il savait qu'Archie avait battu Nick à Greenwich Prep à New York lors de sa dernière visite. Archie hocha la tête, et interrogea l'agent Adams au sujet de La Cagoule Noire, exprimant ses doutes sur le fait d'avoir attrapé le bon gars, et l'agent Adams le regarda en silence.[1]

RD-Caps-2x11-The-Wrestler-21-Special-Agent-Adams-Archie

L'Agent Adams donne à Archie les documents qui doivent assuré la protection de son père.

Quelque temps plus tard, l'agent Adams a remis à Archie des documents qui garantissaient l'immunité à son père si et quand le gouvernement américain prenait des mesures contre Hiram Lodge et avant toute loi de justice nationale. Archie a répondu comment tout ce qui était malade, étant donné que son père a eu une rencontre avec les deux Hermione et Hiram Lodge, maire de McCoy, shérif Keller et Veronica Lodge la veille à leur maison. L'agent Adams a demandé à Archie pourquoi il n'était pas là, et le garçon a répondu qu'il jouait au basketball. L'agent du FBI ignora les propos d'Archie à propos de toute la situation et lui demanda s'il avait jamais eu une relation directe avec Hiram Lodge. Comme Archie n'en avait aucune, l'agent Adams a suggéré de se lier avec le père de sa petite amie, afin de gagner sa confiance, aidant ainsi les enquêtes.

Quelques jours plus tard, l'agent Adams tenta d'entrer en contact avec Archie, mais le garçon rousse ne répondit jamais à ses appels, laissant l'agent du FBI se demander pourquoi dans le siège de sa voiture, ignorant qu'Archie suivait simplement son conseil pour gagner Hiram. confiance.[2]

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-23-Special-Agent-Adams-Archie

Adams fait une visite surprise à Archie.

Avec Archie refusant de répondre à son appel et messages, Agent Adams a montré de façon inattendue à la maison Andrews chercher des réponses. Archie a prétendu que son manque de communication était dû au fait qu'il n'avait rien de pertinent à signaler, cependant, les sources de l'agent Adams ont prouvé le contraire car il avait appris la cérémonie de confirmation. De plus, ces mêmes sources l'avaient informé que la famille criminelle de Hiram Lodge serait présente. L'agent Adams avait besoin d'Archie pour agir comme ses yeux et ses oreilles, bien que ce soit un conflit d'intérêts car Archie voulait simplement être là pour soutenir Veronica. Malheureusement, comme l'a expliqué l'agent Adams, Archie devrait être là pour lui et Veronica.

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-60-Special-Agent-Adams

l'Agent Adams demande à Archie tde porté un micro

Quelques jours plus tard, l'agent Adams a organisé une réunion clandestine avec Archie dans une place de stationnement vacante, où Archie lui a dit qu'en aucun cas il ne porterait un micro au jeu de poker de Hiram Lodge. Avec ce jeu de poker, toutes les épingles du roi seraient réunies dans une pièce, expliqua l'agent Adams. Le FBI n'avait jamais réussi à trouver quelqu'un de suffisamment proche pour entendre et enregistrer ce dont ils discutaient. Tandis qu'Archie était d'accord pour écouter, il ne se sentait pas à l'aise avec un micro. L'agent Adams a demandé si son refus de le porter provenait de la peur qu'ils puissent capturer quelque chose pour impliquer son père ou Veronica. Considérant qu'Archie était celui qui prenait le risque, ils allaient faire l'enquête selon ses conditions et sans micro.

Le soir de la confirmation de Veronica, l'agent Adams a rappelé Archie chez lui où il a révélé que Paul Boucher alias Poppa Poutine avait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel il y a moins d'une heure, blessé à l'arrière de la tête. Étant donné que Boucher était un invité à la confirmation de Veronica, l'agent Adams a demandé à Archie s'il voyait ou entendait quoi que ce soit qui impliquerait Hiram Lodge dans ce qui était manifestement un massacre de gangsters. Malheureusement, Archie prétend n'avoir rien vu et entendu.[3]

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-05-Special-Agent-Adams-Archie

L'Agent Adams questionne Archie a propos du meurtre de Poppa Poutine.

Reprenant d'où l'épisode précédent s'est arrêté, l'agent Adams a rencontré Archie dans son garage pour discuter de l'assassinat des gangs de Poppa Poutine. Archie a prétendu qu'il n'avait pas entendu ou vu Hiram Lodge dire quoi que ce soit à Poppa Poutine ou à son sujet, ce qui indiquerait une quelconque hostilité. Pour Archie, il semblait qu'ils étaient amis. Mais, comme l'a souligné Adams, un ami ne force pas quelqu'un à genoux et lui tire une balle à l'arrière de la tête avec un glock-34. Étant donné qu'il n'a jamais quitté le Pembrooke, Archie a conclu que ce n'était pas Hiram qui avait tué Poppa Poutine. L'agent Adams a présumé que Hiram aurait envoyé son "Capo" pour exécuter Poppa Poutine, un agent, explique Adams, est quelqu'un qui fait le sale boulot du patron, alors il a demandé s'il y avait quelqu'un qui tournait toujours autour d'Hiram, comme un assistant personnel ou un chauffeur. quelqu'un qui correspondrait à cette description.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-44-Special-Agent-Adams

l'Agent Adams paie Archie.

L'agent Adams a rencontré Archie dans le parc le lendemain. Ils étaient assis côte à côte sur un banc alors que l'agent Adams remettait à Archie une enveloppe remplie d'argent, affirmant que le FBI compensait toujours leurs informateurs. Ci-joint était trois semaines de salaire. L'agent Adams espérait que le paiement inciterait Archie à se rendre à Hiram Lodge et à discuter directement avec Poppa Poutine. L'agent a suggéré qu'il soit un peu agressif, mesure sa réaction pour voir ce qu'il dit. Cependant, en faisant cela, Archie craignait d'éveiller les soupçons d'Hiram. Espérant que cela l'encouragerait à faire ce qui devait être fait, l'agent Adams remit à Archie un article de journal du the Register, détaillant la mort de Poppa Poutine. Et puis il a demandé à Archie combien de personnes devaient se blesser avant de faire quelque chose.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-59-Special-Agent-Adams

L'Agent Adams dans le parc

Le jour suivant, l'agent Adams a retrouvé Archie une fois de plus dans le parc. Archie a dit à l'agent qu'il avait demandé à Hiram à bout portant s'il avait tué Poppa Poutine ou si quelqu'un l'avait fait pour lui. Il a répondu non. Et Archie le croyait. Mais Archie a mentionné qu'Hiram lui avait dit qu'il y avait du sang entre Poppa Poutine et Lenny Kowalski, que Poppa devait 86 000 $ en dette de jeu. Avec cela, l'agent Adams a décidé de regarder plus loin dans cette dette.

Plus tard dans la soirée, l'agent Adams a rendu visite au père de Archie, Fred Andrews, sous prétexte que le FBI participait à la répression de la main-d'œuvre sans papiers du Canada. Il a dit à Fred qu'ils croyaient que, peut-être, au fil des années, Fred avait embauché certains de ces gars et les avait payés en argent sous la table.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-86-Archie-Special-Agent-Adams

L'Agent Adams donne à Archie un programme espion.

Juste à l'extérieur de la maison des Andrews, l'agent Adams a été approché par Archie et a averti de rester loin de son père. Archie rappela à Adams leur contrat stipulant que le père d'Archie serait en sécurité. Cependant, c'était avant que Archie commence à donner de fausses informations à l'agent Adams, car il avait appris que Poutine ne devait rien à Lenny de près de 86 000 $. Cela a conduit l'agent à croire qu'Archie était à la fois compromise et protégeant Hiram Lodge. Fondamentalement, la seule chose qu'Archie pouvait offrir maintenant était l'accès. Il avait besoin d'Archie pour planter un programme espion dans l'ordinateur d'Hiram. Alors Hiram glisserait en disant quelque chose d'incriminant, ce qui permettrait à l'agent Adams de l'arrêter. Cependant, avant de partir avec le programme espion, Archie a fait remarquer qu'il ne croyait pas l'agent quand il a dit que Archie et son père seraient en sécurité.[4]

Travaille pour les LodgesModifier

Adams et Andre ont salué Archie et les Loges comme ils sont retournés au Pembrooke. Malheureusement, ils ont eu des invités inattendus, Lenny Kowalski et Carl Martin. Deux patrons de la foule qui ont demandé à parler à Hiram en privé. Alors Hiram accepta leur demande et demanda à Adams d'emmener Hermione et Veronica à l' étage.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-51-Archie-Arthur-Adams-Andre

Archie, Adams et Andre pendant le dîner.

La nuit suivante, Adams, André et Archie ont assisté au dîner de Hiram avec Lenny Kowalski et Carl Martin. Ils se sont tenus tranquillement pendant qu'Hiram négociait avec Lenny et Carl, qui voulait 25% des bénéfices qu'Hiram recevrait pour sa prison privée. Cependant, Hiram ne pouvait pas accepter un nombre aussi élevé, car cela lui ferait perdre tout profit. Alors il a respectueusement refusé leur offre. Lenny et Carl se sont mis en colère, expliquant qu'Hiram n'avait rien et que ses hommes de Montréal et de New York travaillaient maintenant pour eux. Cherchant à les convaincre du contraire, Archie s'avança et leur dit qu'il ne devait pas être sous-estimé puisqu'il avait battu Nick St. Clair, sorti le Poppa Poutine et avait fait de même avec un type qui menaçait Veronica alors qu'ils étaient au coffre fort. maison. Malgré l'approche sévère d'Archie, Lenny et Carl n'étaient pas convaincus. En fait, ils se sont moqués de lui. Ils ont ensuite dit à Hiram de considérer leur offre.

Juste après le dîner, Hiram a dit à Archie dans le parking qu'il était comme un chien enragé. Aussi, tirer un coup d'avertissement comme ça signifiait qu'il devrait le sauvegarder.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-78-Arthur-Adams

Adams attaque Andre

Un jour plus tard, avec son visage caché sous un capuchon noir, Adams a attaqué Andre et l'a laissé saigner sur le plancher du hall du Pembrooke. Veronica et Archie rentrèrent chez eux au moment où il allait s'échapper. Archie le pourchassait et l'attaquait à l'âge adulte. Adams avait apparemment doublé les Loges. Il a ensuite frappé Archie au visage et lui a dit de dire à Hiram de prendre l'affaire que proposaient Lenny Kowalski et Carl Martin. Archie a relâché ce message aux Loges qui n'étaient pas satisfaites. Ils ont supposé que Lenny et Carl offraient de l'argent à Adams ou qu'il sentait qu'ils étaient faibles et vulnérables.

Un jour plus tard, le visage dissimulé sous une cagoule noire, Adams attaqua Andre et le laissa saigner au rez-de-chaussée du hall de Pembrooke. Veronica et Archie rentrèrent chez eux au moment où il allait s'échapper. Archie le pourchassa et l'attaqua au grand. Adams avait apparemment doublé les pavillons. Il a ensuite frappé Archie au visage et lui a dit de dire à Hiram de prendre le contrat proposé par Lenny Kowalski et Carl Martin. Archie renvoya ce message aux Lodges qui n'étaient pas contents. Ils ont supposé que Lenny et Carl offraient de l'argent à Adams ou qu'il sentait qu'ils étaient faibles et vulnérables.[5]

Apparence PhysiqueModifier

Adams a une carrure mince mais athlétique, se tenant à 1m90. Il a de courts cheveux bruns foncés et des yeux brun foncé et est souvent vu en costume et cravate.

PersonnalitéModifier

Adams a été initialement présenté comme un agent raisonnablement sérieux, qui était dévoué à faire son travail et à être minutieux dans son enquête sur les activités criminelles de Hiram Lodge . Cependant, il a été révélé plus tard qu'Arthur n'est pas un agent du tout, plutôt un capo assez manipulateur pour Hermione Lodge.

RelationsModifier

Archie AndrewsModifier

Je ne vous crois pas, que vous me laisseras moi et mon père. Je pense que vous ferez tout ce que vous pouvez pour détruire Hiram Lodge. Même si cela signifie nous détruire.
— Archie à Arthur[src]
RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-33-Archie-Special-Agent-Adams

Archie et Arthur au parc

La relation entre Arthur et Archie est plutôt compliquée étant donné qu'Arthur n'est pas ce qu'il prétendait être. Après avoir rencontré Archie Andrews, Arthur s'est présenté comme un agent du FBI. Cependant, en réalité, il est l'un des capos d' Hermione Lodge qui a été chargé d'exercer des pressions sur Archie pour tester sa loyauté envers les Loges . Un test qu'Archie allait réaliser plus tard. Au cours de leurs multiples rendez-vous, Arthur et Archie ont eu une relation strictement professionnelle. Archie fournirait à Arthur des informations qu'il utiliserait alors pour incarcérer Hiram Lodge. Cependant, alors qu'Archie commençait à lui fournir de fausses informations, à la demande d'Hermione, Arthur se tourna vers Fred Andrews pour voir si Archie allait craquer.

Hermione LodgeModifier

Hiram et moi, à l'insu de notre fille, avons engagé un de nos plus proches associés pour vous approcher, dire qu'il était un agent du FBI enquêtant sur Hiram. L'agent Adams n'est pas réel. Il travaille pour moi. Un de mes capos. Je lui ai demandé de vous appliquer beaucoup de pression. Menacez votre père, même. Voyez si vous craqueriez.
— Hermione à Archie[src]
RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-125-Hermione

Sa Patronne; Hermione Lodge

La relation entre Arthur et Hermione est pour la plupart inconnue bien qu'il soit comme elle l'a dit, l'un des plus proches associés des Loges. Il a été révélé par Hermione qu'Arthur était l'un de ses capos qu'elle a ordonné de faire pression sur Archie Andrews alors qu'ils envisageaient de l'amener dans la famille étant donné sa relation avec leur fille, Veronica. Cependant, avant qu'ils ne puissent le faire, Hermione demanda à Arthur d'approcher Archie sous prétexte qu'il était un agent du FBI enquêtant sur Hiram. Elle lui a même ordonné d'aller après Fred s'il le fallait.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

GalerieModifier

RéférencesModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

FANDOM


Scary, isn't it? How quickly I can make things difficult for you and your father? {...} Poutine did not owe Lenny Kowalski anything close to $86,000. I believe you're feeding me false information because you're protecting Hiram Lodge, which means you're compromised. Basically, the only thing you can offer me now is access. So I need you to wake up, stop dicking around, and plant a bug in Hiram's office. Then he'll slip up and say something incriminating, and I'll record it and arrest him. Nice happy ending. You and your father will be safe.
— Adams to Archie[src]


Arthur Adams is a recurring character on The CW's Riverdale. He is portrayed by John Behlmann.

He was Hermione Lodge's capo who she tasked with applying pressure to Archie Andrews as a test to his loyalty. Although, in the end, it was Adams who was proven to be disloyal as he had double-crossed the Lodges, and formed an alliance with Mob bosses Lenny Kowalski and Carl Martin.

Early Life

Arthur claims that he was born and raised in Riverdale, even stating that he spent his weekends at the park with his dad and dog. However, it is unclear how much of this remains to be true given the revelation that he's one of Hermione Lodge's capos.

Throughout Riverdale

Season 2

Investigating Hiram Lodge

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-32-Special-Agent-Adams

Special F.B.I. Agent Adams introducing himself to Archie

Following the Christmas season, Agent Adams approached Archie Andrews on his way back from school. Leaned against his black SUV and holding a cup of coffee, Agent Adams motioned Archie to remove his headphones so that he can introduce himself, showing his F.B.I. badge as usual in such cases. He rhetorically asked if they could walk, and they parted in a park that Agent Adams confessed being a place he used to visit with his dad and dog during weekends.

Having been born and raised in Riverdale, he was tasked with investigating Hiram Lodge's alleged criminal activities. Since Archie was dating Veronica, and that his father was involved with the Lodge Industries through the SoDale project, Agent Adams explained to Archie that he was in the unique position to help the F.B.I. to take Hiram down once and for all. Archie replied that Mr. Lodge was a businessman, but Agent Adams provided a new insight into his so-called business. The special agent recalled Xander and Simone St. Clair's visit of a few months earlier, and how they were Lodge Industries' business associates who were going to invest in Hiram's SoDale project, but for whatever reason, the deal fell through. Soon after the St.Clairs went back to New York, their son, Nicholas, was admitted to Columbia Presbyterian with life-threatening injuries. Archie was incredulous, but Adams said they believed Hiram was behind Nick's accident. Agent Adams tasked Archie with a simple mission: find out what happened with the St. Clairs. Archie was not very convinced, saying he didn't agree to collaborate yet but Agent Adams said Fred Andrews was associated with the Lodges and that, as far as he knew, he could be involved in Hiram's criminal activities. Agent Adams, then, extended a veiled understanding: if Archie would help them, they won't include Fred in their investigation on the Lodge Industries. He understood that for Archie it was a lot to take but nonetheless he left him his business, suggesting Archie to think about it and call him before going back to his car, leaving Archie to his thoughts in the park.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-135-Archie-Special-Agent-Adams

Agent Adams and Archie establishing the terms of their agreement.

A few days later, Agent Adams and Archie met in the Andrews house garage. Before revealing what he had discovered, Archie demanded insurances: No matter what would happen to Mr. Lodge, his father would be okay. Agent Adams agreed, saying he can protect his father. After that, Archie confessed that Nick had assaulted Veronica, giving Hiram a reason to go after him. Being a personal fact, this was not useful for the purpose of investigating on Lodge Industries' criminal activities, so Agent Adams tasked Archie with more investigations.

The two met again at night in the Andrews' garage, where Archie asked to extend protection on Veronica as well. Agent Adams agreed, advising Archie to never get emotional anymore, thus revealing to be aware that Archie had beaten up Nick at Greenwich Prep in New York during his last visit. Archie nodded, and asked Agent Adams about the Black Hood, expressing his doubts about having caught the right guy, and Agent Adams looked at him in silence. [1]

RD-Caps-2x11-The-Wrestler-21-Special-Agent-Adams-Archie

Agent Adams giving Archie the documents ensuring his dad's protection

Some time later, Agent Adams gave Archie documents that guaranteed immunity to his dad if and when the US government took action against Hiram Lodge and before any domestic court law. Archie replied how all that was sick, given that his father had a meeting with both Hermione and Hiram Lodge, Mayor McCoy, Sheriff Keller, and Veronica Lodge the evening before at their house. Agent Adams asked Archie why he was not there, and the boy replied he was playing basketball. The F.B.I. Agent ignored Archie's rambling about the whole situation and asked him if he ever had any sort of direct relationship with Hiram Lodge. Since Archie had none, Agent Adams suggested bonding with his girlfriend's father, in order to gain his trust, thus helping the investigations.

A few days later, Agent Adams tried to get in touch with Archie, but the redhead boy never answered his calls, leaving the F.B.I. agent wondering the reasons why in the seat of his car, ignoring that Archie was simply following his advice to earn Hiram's trust. [2]

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-23-Special-Agent-Adams-Archie

Adams paying Archie an unexpected visit

With Archie refusing to answer his call and messages, Agent Adams unexpectedly showed up at the Andrews house looking for answers. Archie claimed that his lack of communication was due to having nothing of relevance to report, however, Agent Adams' sources proved otherwise as he had learned of confirmation ceremony. Furthermore, those same sources had informed him that Hiram Lodge's crime family would be in attendance. Agent Adams needed Archie to act as his eyes and ears though this was a conflict in interest as Archie merely wanted to be there in support of Veronica. Unfortunately, as Agent Adams explained, Archie would have to be there for him and Veronica.

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-60-Special-Agent-Adams

Agent Adams asking Archie to wear a wire

A couple days later, Agent Adams arranged a clandestine meeting with Archie in a vacant parking lot, where Archie told him that under no circumstances would he wear a wire to Hiram Lodge's poker game. With this poker game, all the king pins would be together in one room, Agent Adams explained. The F.B.I. had never managed to get anyone close enough to hear and record what they discuss. While Archie was fine with listening in, he didn't feel comfortable with wearing a wire. Agent Adams questioned if his refusal to wear it stemmed from the fear that they might capture something to implicate his father or Veronica. Considering that Archie was the one taking the risk, they were going to do the investigation on his terms and without a wire.

On the night of Veronica's confirmation, Agent Adams called Archie back to his house where he revealed that Paul Boucher a.k.a Poppa Poutine was found dead in his hotel room less than an hour ago, shot in the back of the head. Given that Boucher was a guest at Veronica's confirmation, Agent Adams asked Archie did he see or hear anything that would implicate Hiram Lodge in what was obviously a gangland slaying. Unfortunately, Archie claimed to have seen and heard nothing.[3]

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-05-Special-Agent-Adams-Archie

Agent Adams questioning Archie about Poppa Poutine's murder

Picking up from where the previous episode left off, Agent Adams met with Archie in his garage to discuss the gangland slaying of Poppa Poutine. Archie claimed that he didn't hear or see Hiram Lodge say anything to or about Poppa Poutine that would indicate any kind of hostility. To Archie, it seemed like they were friends. But as Adams pointed out, a friend doesn't force someone to their knees and shoot them in the back of the head with a glock-34. Given that he never left the Pembrooke, Archie concluded that it wasn't Hiram that killed Poppa Poutine. Agent Adams presumed that Hiram would've sent his "Capo" to execute Poppa Poutine. A Capo, Agent Adams explained, is someone who does the boss's dirty work. So he asked if there was someone who's always hovering around Hiram, like a personal assistant or driver. However, Archie couldn't think of anyone that would fit that description.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-44-Special-Agent-Adams

Agent Adams paying off Archie

Agent Adams met with Archie in the park the next day. They sat side by side on a bench as Agent Adams handed Archie an envelope filled with money, claiming that the F.B.I. always compensated their informants. Enclosed was three weeks salary. Agent Adams was hoping that payment would entice Archie to go to Hiram Lodge and engage with him directly about Poppa Poutine. The Agent suggested that he be a little aggressive, gauge his reaction to see what he says. Though in doing this, Archie worried that he would arouse Hiram's suspicions. Hoping it would encourage him to do what needed to be done, Agent Adams handed Archie a newspaper article from the Register, detailing Poppa Poutine's death. And then he asked Archie how many more people had to get hurt before he did something about it.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-59-Special-Agent-Adams

Agent Adams in the park

The following day, Agent Adams met up with Archie once more in the park. Archie told the agent that he asked Hiram point-blank if he killed Poppa Poutine or had someone do it for him. He answered no. And Archie believed him. But Archie did mention that Hiram told him that there was bad blood between Poppa Poutine and Lenny Kowalski, who Poppa owed $86,000 in gambling debt. With this, Agent Adams decided to look further into this debt.

Later that night, Agent Adams paid Archie's dad, Fred Andrews a visit under the claim that the FBI was assisting in a crackdown on undocumented labor from Canada. He told Fred that they believed that maybe over the years that Fred had hired some of these guys and paid them cash under the table.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-86-Archie-Special-Agent-Adams

Agent Adams giving Archie a bug to plant

Just outside of the Andrews house, Agent Adams was approached by Archie and warned to stay away from his father. Archie reminded Adams of their contract which stated that Archie's father would be safe. However, that was before Archie began feeding Agent Adams false information as he had learned that Poutine didn't owe Lenny anything close to $86,000. This led the agent to believe that Archie was both compromised and protecting Hiram Lodge. Basically, the only thing Archie could offer now was access. He needed Archie to plant a bug in Hiram's study. Then Hiram would slip up by saying something incriminating, which would allow Agent Adams to arrest him. However, before leaving with the bug, Archie pointed out that he didn't believe the agent when he said that Archie and his father would be safe. Agent Adams would do anything he can to destroy Hiram Lodge, even if it meant Archie and his father being destroyed in the process.[4]

Betraying the Lodges

Adams and Andre greeted Archie and the Lodges as they returned to the Pembrooke. Unfortunately, they had unexpected guests, Lenny Kowalski and Carl Martin. Two mob bosses who requested to speak with Hiram privately. And so Hiram accepted their request and asked that Adams take Hermione and Veronica upstairs.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-51-Archie-Arthur-Adams-Andre

Archie, Adams and Andre at the dinner

The following night, Adams, Andre and Archie attended Hiram's dinner with Lenny Kowalski and Carl Martin. They stood quietly as Hiram negotiated with Lenny and Carl, who wanted 25% of the profit that Hiram would receive for his private prison. However, Hiram could not agree to such high numbers as it would void him of any profit. So he respectfully declined their offer. Lenny and Carl grew angry, explaining that Hiram had nothing and that his men in Montreal and New York now worked for them. Looking to convince them otherwise, Archie stepped forward and told them that he was not to be underestimated as he had beaten up Nick St. Clair, taken out Poppa Poutine and did the same to a hillbilly that threatened Veronica while they were up at the safe house. Despite Archie's stern approach, Lenny and Carl were not convinced. In fact they laughed at him. They then told Hiram to consider their offer.

Just after dinner, Hiram told Archie in the parking lot that he was like a mad dog. Also, firing a warning shot like that meant that he would have to back it up.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-78-Arthur-Adams

Adams attacking Andre

A day later, with his face hidden under a black hood, Adams attacked Andre and left him bleeding on the lobby floor of the Pembrooke. Veronica and Archie returned home just as he was about to make his escape. Archie chased him and tackled him to the grown. Adams had apparently double-crossed the Lodges. He then punched Archie in the face and told him to tell Hiram to take the deal that Lenny Kowalski and Carl Martin were offering. Archie relaid this message to the Lodges who weren't pleased. They surmised that Lenny and Carl either offered Adams money or he sensed that they were weak and vulnerable.[5]

Physical Appearance

Adams has a lean but athletic build, standing at 6' 4". He has short dark brown hair and dark brown eyes and is often seen wearing a suit and tie.

Personality

Adams was initially presented as a reasonably serious agent, who was dedicated to doing his job and being thorough in his investigation into Hiram Lodge‘s criminal activities. However, it was later revealed that Arthur isn't an agent at all, but rather a fairly manipulative capo for Hermione Lodge.

Relationships

Archie Andrews

I don't believe you, that you'll leave me and my dad alone. I think you'll do anything that you can to destroy Hiram Lodge. Even if it means destroying us.
— Archie to Arthur[src]
RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-33-Archie-Special-Agent-Adams

Archie and Arthur at the park

The relationship between Arthur and Archie is rather complicated given the fact that Arthur is not who he initially claimed to be. Upon meeting Archie Andrews, Arthur introduced himself as an agent of the FBI. However, in actuality, he is one of Hermione Lodge's capos who was tasked with applying pressure to Archie as a test to his loyalty towards the Lodges. A test that Archie would later come to pass. During their multiple rendezvous, Arthur and Archie had a strictly professional relationship. Archie would supply Arthur with information that he would then supposedly use to incarcerate Hiram Lodge. However, as Archie began to feed him false information, per Hermione's request, Arthur turned his attention towards Fred Andrews in order to see if Archie would crack.


Hermione Lodge

Hiram and I, unbeknownst to our daughter, enlisted one of our closest associates to approach you, say he was an FBI agent investigating Hiram. Agent Adams isn't real. He works for me. One of my capos. I asked him to apply a lot of pressure to you. Threaten your father, even. See if you would crack.
— Hermione to Archie[src]
RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-125-Hermione

The Boss; Hermione Lodge

The relationship between Arthur and Hermione is mostly unknown though he is as she put it, one of the Lodges' closest associates. It was revealed by Hermione that Arthur was one of her capos who she ordered to apply pressure to Archie Andrews as they were considering bringing him into the family given his relationship with their daughter, Veronica. However, before they could do so, Hermione asked that Arthur approach Archie under the claim that he was an FBI agent investigating Hiram. She even ordered him to go after Fred if need be.

Appearances

Season 2

Trivia

Gallery

See also: Category:Images of Arthur Adams

References

  1. Lundin, Britta & Paterson, Brian E. (writers) & Hunter, Tim (director) (January 17, 2018). "Chapter Twenty-Three: The Blackboard Jungle". Riverdale. Season 2. Episode 10. The CW.
  2. Murray, Greg & Turner, Devon (writers) & Araki, Gregg (director) (January 24, 2018). "Chapter Twenty-Four: The Wrestler". Riverdale. Season 2. Episode 11. The CW.
  3. Aguirre-Sacasa, Roberto (writer) & Talalay, Rachel (director) (January 31, 2018). "Chapter Twenty-Five: The Wicked and The Divine". Riverdale. Season 2. Episode 12. The CW.
  4. Grassi, Michael (writer) & Plec, Julie (director) (February 7, 2018). "Chapter Twenty-Six: The Tell-Tale Heart". Riverdale. Season 2. Episode 13. The CW.
  5. Lundin, Britta & Paterson, Brian E. (writers) & Ostrander, Alexis (director) (March 28, 2018). "Chapter Thirty: The Noose Tightens". Riverdale. Season 2. Episode 17. The CW.
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.