FANDOM

Les Southside Serpents sont un gang redouté par la ville de Riverdale. Le gang est installé au Southside, et heureusement pour les habitants du Northside, puisqu'ils les jugent très dangereux. FP Jones, le père de Jughead, dirige le gang jusqu'à ce qu'il cède son titre à son fils. Le repère des Serpents était le Whyte Wyrm, un bar situé au sud de la ville. Mais il a été racheté par Hiram Lodge.

Les membres du groupe sont reconnaissables grâce à leur tatouage et leur veste en cuir noire sur laquelle est cousue leur logo emblématique. Il y a certaines différences dans les vestes bien qu'elles sont pour la plupart toutes identiques, les leaders ont un serpent a deux tête, les autres un serpent a une tête et Cheryl Blossom a une veste rouge.

Les membres du gang savent également par cœur les 5 règles des Southside Serpents. Avant d'entrer dans le groupe, ils doivent être initiés et subir plusieurs épreuves. Les southside serpents sont ennemis aux Ghoulies. Les Ghoulies sont un gang sadique, cannibale, et surtout à l'inverse des serpents les Ghoulies sont des criminels de haut rang et n'ont pas d'éthique, preuve que les Ghoulies ont obéit à Hiram Lodge pour tuer jughead.

Alors qu'il fête les 60 ans de la première réunion des Serpents, FP décide de quitter son rôle de chef du gang et cède son titre de "Roi des Serpents" à Jughead.[1]

Grâce à Gladys Jones, Kurtz et certains son groupe de Gargouilles rejoignent les Serpents. Mais ils font des vols au lycée et Jughead met de l'ordre. Il va faire avec le sherif FP Jones des Serpents des personnes qui font respecter la loi et en contrepartie ils seront payés et auront des financements pour leurs études. Kurtz refuse et quitte les Serpents. Jughead fait de l'ancien quartier général des Gargouilles, le nouveau QG des Serpents.

Cérémonie d'initiation. Modifier

Pour devenir un Southside Serpents, on doit subir une cérémonie d'initiation. Comme le veut la tradition, il y a quatre étapes que tout le monde dois faire:

  1. S'occuper du chien des Serpents "La bête" aussi appelé "Hot Dog".
  2. Mémoriser et réciter les lois des Serpents dans l'ordre donné.
  3. Récupérer un couteau dans la cage des serpent a sonnettes des Serpents.
  4. Réussir l’épreuve appelée "le gant" ou l'initié dois subir des coups de poing en restant brave et ferme.

Lorsqu'il termine la tâche finale, l’initié est félicité en serrant la main des autres membres, signe de "bon esprit sportif", et se voit confier la veste des Serpents, ce qu'il signifie qu'il est désormais accepté comme l'un des leurs. Cette dernière étape est un signe de respect parmi les serpents, qui doivent être prêts à mourir les uns pour les autres. Les Serpents ont une cérémonie d'initiation alternative. Byrdie a affirmé que si les femmes voulaient rejoindre le "club", elles devraient faire la "danse du serpent", une tradition de serpent sexiste et dépassée que Toni avait tenté d'interdire, même si la misogynie prévalait. La danse du serpent consiste à faire de la pôle dance contre une barre en tenue légère.

Règles Modifier

Comme tout bon gang qui se respecte, les Southside Serpents ont des règles :

  1. Aucun serpent de doit rester seul.
  2. Si un serpent est tué ou emprisonné, sa famille sera prise en charge.
  3. Inconnu
  4. Aucun serpent ne doit être abandonné.
  5. Un serpent ne doit jamais en trahir un autre.
  6. c'est dans l'unité qu'on trouve la force / l'union fait la force.

Membres Modifier

Actuels Modifier

Anciennement Modifier

  • Mustang
  • Alice Cooper (a quitté le groupe)
  • Penny Peabody (virée par les jeunes Serpents, elle aide les Ghoulies)
  • Tall Boy(viré par les jeunes Serpents, puis tous)
  • Joaquin DeSantos(Il rejoint le gang des Gargouilles, puis va parler aux Serpents. Il sera trouver morts par la suite)
  • Toni Topaz (virée des Serpents après qu'elle est volée avec Cheryl)
  • Cheryl Blossom (virée des Serpents après qu'elle est volée avec Toni)

Notes Modifier

  • Dans les comics les Serpents sont un groupe adversaires du groupe de Archie.

RéférencesModifier

  1. Riverdale : S2E22 - Chapitre trente cinq : Le meilleur des mondes