Wiki Riverdale
Wiki Riverdale

La Saison 5 de Riverdale sera diffusée dès le 20 Janvier 2021 sur la CW, puis le lendemain sur Netflix France. La série a été créée par Roberto Aguirre-Sacasa d'après les personnages d'Archie Comics.

Le comic Riverdale Presents: South Side Serpents sortira le 21 janvier 2021.

les premières infos

  • Les 3 scriptes des épisodes non tournés de la fin de saison 4, seront les trois premiers de la saison 5. On y verra encore FP Jones II et Hermione Lodge afin de complètement finir l'histoire.
  • Le début de saison reprend là où la saison 4 à fini, puis après les trois premiers épisodes il y aura une avancée dans le temps. On verra donc certainement les personnages changer, (avec Kevin prof de théâtre à Riverdale High, puisqu'il l'est lorsqu'il va voir Josie dans la série Katy Keene, cinq ans dans le futur).
    • Selon Lili Reinhart, le saut dans le future serait de 7 ans, et donc après les 3 premiers épisodes, on les verra adultes et non plus adolescents.
  • L'épisode musical de la saison sera sur la comédie musicale CATS.

Nouveaux personnages

  • "CHAD GEKKO" (Chris Mason autre acteur que dans "Katy Keene") Homme, 20 ans. Blanc. Chad est le mari contrôlant et névrotique de Veronica qui travaille à Wall Street. Bien que charmant, son échec de Ponzi et ses accords louches avec Hiram révèlent sa duplicité morale, mettant la vie de Chad en danger. RÉCURRENT.
  • "JESSICA" Femme, 20 ans, ethnie ouverte. Hipster en train de naufrage, Jessica est la petite amie de Jughead. Jessica ne cache pas le fait qu'elle en a fini avec leur relation, car elle peut voir qu'elle n'est pas aussi importante pour lui que le livre qu'il n'écrit pas. RÉCURRENT.
  • ERIC JACKSON Homme, 20 ans. Ethnicité ouverte. Un vétéran qui a perdu sa jambe et a subi des brûlures au troisième degré lors d'un combat dans l'armée avec Archie. Ironiquement, Eric rejoint Archie pour aider à diriger le service d'incendie de Riverdale. Mais Eric est toujours aux prises avec son propre traumatisme, ce qui le conduit dans un endroit plus sombre. LES ACTEURS QUI SONT DES AMPUTÉS À JAMBES SONT ENCOURAGÉS À SOUMETTRE… RÉCURRENT.
  • BUS DRIVER Homme, 40 ans, toute origine ethnique. Conduit le bus qu'Archie prend pour l'armée. Prend son travail au sérieux mais s'arrête quand même quand les amis d'Archie veulent faire un dernier adieu ... (1 épisode)
  • OFFICIER BRADSHAW Homme, 30 ans, toute origine ethnique. Travaille à la table de recrutement de l'armée à Riverdale High. Donne heureusement à Archie des informations sur l'armée mais souligne le sérieux de l'engagement... (1 épisode)
  • Tabitha Tate : Femme, 20 ans. Afro américaine. La petite-fille ambitieuse et entreprenante de Pop Tate qui envisage de transformer Pop's Chock'lit Shoppe en un restaurant de franchise, même dans la ville mourante de Riverdale. SÉRIE RÉGULIÈRE.
  • Miss Marble : Femme, 30 ans. Ethnicité ouverte. Une évaluatrice d'art attrayant avec un sens aigu du détail. Bien qu'elle soit excellente dans son travail, elle n'a pas peur d'utiliser le pouvoir de sa persuasion pour gagner un ou deux centimes de plus. GUEST STAR RÉCURRENT.

Synopsis

La cinquième saison de RIVERDALE commencera avec les derniers jours de nos personnages en tant qu'étudiants à Riverdale High. D'un bal de fin d'année épique à une graduation douce-amère, il y a encore beaucoup de moments émotionnels et d'adieux à venir - avec certains couples qui se séparent, alors que tout le monde se sépare au collège - ou ailleurs. Ensuite, nous reverrons avec notre gang en tant que jeunes adultes, tous retournant à Riverdale pour échapper à leur passé troublé. Et la vie - et la romance - ne seront que plus compliquées maintenant qu'ils auront la vingtaine...

Casting

Épisodes

Saison 5 - Riverdale
01.- "Chapitre soixante-dix-sept : Acmé"
"(Chapter Seventy-Seven: Climax)"

Diffusion : United states of america 640.png 20 Janvier 2021 France 640.png 21 Janvier 2021
Scénariste : Ace Hasan & Greg Murray
Réalisateur : Pamela Romanowsky
L'enquête de Betty et Jughead sur l'auteur les conduit à la découverte d'un underground secret pour les projections de bandes rouges. Ailleurs, afin d'impressionner le commandant de l'Académie navale en visite, Archie accepte de participer à une exposition de boxe contre un autre candidat - K.O. Kelly. Pendant ce temps, alors que Cheryl se prépare pour le bal, elle tombe sur un secret majeur que Toni lui a caché. - Voir plus…
02.- "Chapitre soixante-dix-huit : Les meurtres chics"
"(Chapter Seventy-Eight: The Preppy Murders)"

Scénariste : Janine Salias Schoenberg & Devon Turner
Réalisateur : Gabriel Correa
L'enquête de Betty et Jughead sur l'auteur prend une tournure tordue après avoir reçu un appel de Bret. Pendant ce temps, Archie est contraint de prendre une décision impossible lorsque la personne responsable de la mort de son père a besoin de son aide. Ailleurs, Veronica et Hermosa proposent un plan pour forcer Hiram à prendre une retraite anticipée, et Cheryl fait un déménagement commercial. - Voir plus…
03.- "Chapitre soixante-dix-neuf : La remise des diplômes"
"(Chapter Seventy-Nine: Graduation)"

Diffusion : United states of america 640.png 3 Février 2021 France 640.png 4 Février 2021
Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
Réalisateur : Gabriel Correa
À l'approche du jour de remise des diplômes, le gang envisage ses prochaines étapes au-delà de Riverdale High. Archie apprend s'il pourra obtenir son diplôme avec ses camarades de classe. FP prend une décision difficile sur son avenir et celui de Jellybean. - Voir plus…
04.- "Chapitre quatre-vingt : Le Purgatoire"
"(Chapter Eighty: Purgatorio)"

Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
Réalisateur : Steve Adelson
Après avoir passé sept ans loin de Riverdale, Archie revient pour découvrir que la ville est maintenant sous l'emprise de Hiram Lodge et sur le point de devenir une ville fantôme. Lorsque Toni le rattrape sur ce qui se passe, Archie tend la main au reste du gang pour qu'il rentre chez lui. - Voir plus…
05.- "Chapitre quatre-vingt-un : Retrouvailles"
"(Chapter Eighty-One: The Homecoming)"

Scénariste : Michael Grassi
Réalisateur : Steven A. Adelson
Toni, Alice, Archie et Kevin se battent pour garder les portes de Riverdale High ouvertes après avoir appris que son budget avait été coupé par Hiram Lodge. Veronica fait preuve de créativité lorsqu'elle découvre que Chad la fait suivre. Jughead commence un nouvel emploi après l'arrivée des agents de recouvrement à Riverdale. - Voir plus…
06.- "Chapitre quatre-vingt-deux : Rentrée des classes"
"(Chapter Eighty-Two: Back to School)"

Scénariste : Ariana Jackson
Réalisateur : Gabriel Correa
Archie, Betty, Veronica et Jughead se préparent pour leur premier jour en tant que nouveaux professeurs de Riverdale High. Veronica présente son mari Chad au groupe après son arrivée inopinée à Riverdale. Après avoir réalisé qu'ils n'avaient plus de fonds, Archie et Toni se tournent vers Cheryl pour l'aider à redémarrer les équipes de football et d'encourager. Enfin, Betty, Kevin et Alice suivent l'exemple après avoir appris que Polly pourrait être en difficulté. - Voir plus…
07.- "Chapitre quatre-vingt-trois : Visiteurs extraterrestres"
"(Chapter Eighty-Three: Fire in the Sky)"

Diffusion : United states of america 640.png 10 Mars 2021 France 640.png 11 Mars 2021
Scénariste : Ted Sullivan
Réalisateur : Gabriel Correa
Suivant les traces de son grand-père Artie, Archie commence à recruter le nouveau service d'incendie volontaire de Riverdale. La tentative de Toni d'attirer Cheryl hors de Thornhill et de revenir dans la vie quotidienne à Riverdale conduit à plus de tension entre les deux. Ailleurs, la dernière enquête de Betty, Alice et Kevin les conduit en conflit avec Hiram. Enfin, alors que Veronica propose un plan risqué pour soutenir les entreprises locales de Riverdale, Jughead et Tabitha commencent à percer un vieux mystère entourant d'étranges observations dans la ville. - Voir plus…
08.- "Chapitre quatre-vingt-quatre : Soirée trousseaux"
"(Chapter Eighty-Four: Lock & Key)"

Scénariste : Arabella Anderson
Réalisateur : Rachel Talalay
Une grande annonce oblige chacun à faire le point sur sa vie actuelle. Cheryl met en œuvre un plan risqué après avoir appris des nouvelles surprenantes sur Toni. Jughead essaie de donner un sens à une étrange rencontre qu'il a eue. Kevin et Fangs prennent une grande décision sur leur avenir ensemble. - Voir plus…
09.- "Chapitre quatre-vingt-cinq : Le diable incarné"
"(Chapter Eighty-Five: Destroyer)"

Scénariste : Ace Hasan
Réalisateur : Rob Seidenglanz
Après que les Bulldogs aient perdu plusieurs matchs de football, Archie et Veronica élaborent un plan pour stimuler l'esprit scolaire. Jughead tourne son attention vers un étudiant qui, selon lui, pourrait avoir besoin de son aide. Betty demande conseil à Cheryl après avoir été confrontée à une décision difficile à prendre. Enfin, Kevin est obligé de faire face à un moment sombre de son passé. - Voir plus…
10.- "Chapitre quatre-vingt six : Monsieur pelote"
"(Chapter Eighty-Six: The Pincushion Man)"

Diffusion : United states of america 640.png 31 Mars 2021 France 640.png 1er Avril 2021
Scénariste : Chrissy Maroon
Réalisateur : Gabriel Correa
Alors qu'il se prépare pour la soirée parents-enseignants de l'école, Archie est pris au dépourvu lorsque son ancien général de l'armée se présente à Riverdale avec des nouvelles inattendues. Cheryl repousse après avoir entendu qu'Hiram et Reggie ont exprimé leur intérêt pour la reprise des érablières Blossom. La manière non conventionnelle de Jughead de surmonter un cas de blocage de l'écrivain amène Tabitha à s'inquiéter pour sa sécurité. Enfin, Betty et Alice reçoivent des visiteurs inattendus. - Voir plus…
11.- "Titre Francophone Inconnu"
"(Chapter Eighty-Seven: Strange Bedfellows)"

Diffusion : United states of america 640.png 11 Août 2021 France 640.png 12 Août 2021
Scénariste : Aaron Allen
Réalisateur : Tessa Blake
À la suite de l'évasion de la prison d'Hiram, Archie mène la charge afin de trouvé les condamnés qui restent en liberté. Tabitha demande l'aide de Betty lorsqu'elle se rend compte que Jughead a disparu. Lorsque Penelope réapparait, Cheryl se méfie de ses véritables intentions. - Voir plus…
12.- "Titre Francophone Inconnu"
"(inconnu)"

Diffusion : United states of america 640.png ? 2021 France 640.png ? 2021
Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
13.- "Titre Francophone Inconnu"
"(inconnu)"

Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
14.- "Titre Francophone Inconnu"
"(Chapter Ninety: The Night Gallery)"

Scénariste : James DeWille
Réalisateur : Mädchen Amick
inconnu - Voir plus…
15.- "Titre Francophone Inconnu"
"(Chapter Ninety-One: The Return of The Pussycats)"

Scénariste : Ariana Jackson & Evan Kyle
Réalisateur : Robin Givens
inconnu - Voir plus…
16.- "Titre Francophone Inconnu"
"(inconnu)"

Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
17.- "Titre Francophone Inconnu"
"(inconnu)"

Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
18.- "Titre Francophone Inconnu"
"(inconnu)"

Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
19.- "Titre Francophone Inconnu"
"(inconnu)"

Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…

Développement

  • Le 7 janvier 2020, la chaîne CW annonce le renouvellement de la série pour une cinquième saison. [1]
  • C'est la première saison sans Skeet Ulrich (FP Jones II) et Marisol Nichols (Hermione Lodge) dans le casting régulier.
  • Les 3 épisodes dont les scripts avaient été écrits pour la fin de saison 4, seront utilisés pour le début de la saison 5. On y verra entre autre le bal de promo et la remise des diplômes.
    • "Donc, nous commençons essentiellement la saison avec les trois derniers épisodes de la saison 4, et en partie parce que ce sont des épisodes de dynamite. Je veux dire de grands, gros, gros changements se produisent. Nous continuons le mystère et le drame relationnel directement dans la saison 5".
  • La pause pour les fêtes se fera du 21 Décembre 2020 au 15 Janvier 2021, et le casting peut retrouver sa famille.
  • La série aura une pause du 7 avril au 7 juillet 2021, période durant le créneaux sera prit par la nouvelle série "Kung-Fu".
  • Robin Givens qui incarnait la mère de Josie dans les saisons précédentes va réalisé l'épisode dans lequel va réapparaître Josie avec ses Pussycats (l'épisode 15).
  • Mädchen Amick réalise l'épisode 14.
  • Nathalie Boltt réalise l'épisode 17.

Médias

Galerie

Vidéos

Trailer

Interviews

Références