FANDOM

La Saison 4 de Riverdale sera diffusée dès le '9 octobre 2019 sur la CW, puis le lendemain sur Netflix France. La série a été créée par Roberto Aguirre-Sacasa d'après les personnages d'Archie Comics.

les premières infos Modifier

  • La saison 4 sera diffuser le 9 octobre 2019 aux Etats Unis sur la CW.
  • Le premier épisode sera centré sur Fred Andrews, pour expliquer pourquoi il ne sera plus là tout en rendant hommage à l'acteur Luke Perry qui l'incarnait. L'épisode se déroulera un 4 juillet jour de fête nationale américaine.
    • Shannen Doherty qui était le couple phare de 90210 : Berverly HIlls avec Luke Perry sera dans l'épisode qui lui rend hommage.
  • On verra à quoi correspond le flashforward vu dans le dernière épisode de la saison 3. Veronica, Betty et Archie, autour d'un feu, choqués qui veulent cacher quelque chose de monstrueux qui est arrivé. Betty demande à Archie de brûler le bonnet de Jughead qu'il ne quitte qu'à de très rares occasions.
  • On devrait aussi en savoir plus sur l'agent Charles Smith qui est apparu récemment.
  • Betty travaillera avec son frère Charles Smith pour le FBI, afin de retrouver leur mère Alice et la Ferme. Jughead les rejoindra.
  • Il va y avoir beaucoup de scènes sur la dernière année au lycée. Mad Dog rejoint l'école et sera un Bulldog, on découvrira son véritable nom. Il y aura plein de scènes de football, de cheerleading, de bals...
  • Il y aura une nouvelle fois un épisode musical. Mais il devrait y avoir aussi d'autres chansons dans le cours de la saison.
  • Il y aura une nouvelle fois un épisode flashback, mais il sera à une autre période.
  • Il y aura un épisode spécial Halloween. C'est l'épisode 4 et quelqu'un va mourir (mais pas Archie, Betty, Veronica et Jughead).
  • Cheryl et Veronica vont s'associer dans une aventure épique.
  • Betty va se reconnecter à Kevin, même si cela sera compliqué car il ne veut plus parler de la Ferme. (l'épisode 2)
  • Veronica va beaucoup penser à son futur. Elle tentera de protéger Jughead des types de personnes qu'il va rencontrer à ses cours préparatoires à l'université.
  • L'histoire du Flashforward est directement liée à l'école de Jughead.
  • Cole Sprouse indique qu'il avait tourné une scène en fin de saison 3 où il cédait les Serpents à Toni Topaz. Mais que la scène a été coupée car ils ont décidé de prendre une autre direction et Jughead reste donc le chef.
  • L'épisode 3 sera vraiment centré sur la Ferme, et cet arc pourrait bien se refermer là.
  • Le Mystère du Flashforward sera pendant la première moitié de saison, et il y aura des flashforwards durant les épisodes pour comprendre ce qui s'est passé. Le milieu de la saison il y aura cette fameuse nuit, puis le reste de la saison sera les répercutions de ce qui s'est passé.
  • Cheryl a la garde des jumeaux Juniper et Dagwood.
  • Hiram va vouloir se venger du fait que Veronica l'a mis en prison et dans l'épisode 2 il lui envoie des paparazzi.
  • Molly Ringwald reprend son rôle de Mary Andrews de façon plus régulière, car après le décès de Fred il faut un adulte à la maison.
  • Une ancienne relation sentimentale de Kevin va revenir.
  • On va en savoir plus sur le passé de Toni.

Nouveaux personnages Modifier

  • M. Honey : (incarnait par Kerr Smith) "un peu cinglé qui adopte une ligne plus dure avec les étudiants cette année, en particulier avec les personnes âgées"
  • Mr. Chipping : (incarnait par Sam Witwer) "Beau, élégant et cool, M. Chipping enseigne la création littéraire dans une prestigieuse école préparatoire située près de Riverdale. Il recrute Jughead pour son séminaire et, même s'il inspire éminemment ses étudiants, il y a une obscurité cachée loin sous la surface... "

SynopsisModifier

à définir

CastingModifier

ÉpisodesModifier

Saison 4 - Riverdale
01.- "Chapitre cinquante-huit : Hommage"
"(Chapter Fifty-Eight: In Memoriam)"

Diffusion : United states of america 640 9 Octobre 2019 France 640 10 Octobre 2019
Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
Réalisateur : Gabriel Correa
Au moment où les habitants de Riverdale se préparent pour le défilé du Jour de l'Indépendance, Archie reçoit un appel téléphonique qui changera le reste de sa vie pour toujours. - Voir plus…
02.- "Chapitre cinquante-neuf"
"(Chapter Fifty-Nine: Fast Times at Riverdale High)"

Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
Archie encourage Mad Dog à se rendre à Riverdale High et à rejoindre l’équipe de football. Jughead rencontre M. Chipping, qui lui offre une place dans une école d’élite appelée Stonewall Prep. Veronica est en conflit lorsque des informations sur son implication dans l’arrestation de Hiram sont divulguées au public. Kevin demande une place au Blue & Gold pour se faire pardonner de Betty. Et Cheryl se dispute avec M. Honey, le nouveau directeur de l’école. - Voir plus…
03.- "Chapitre soixante"
"(Chapter Sixty: Dog Day Afternoon)"

Scénariste : Ace Hasan & Greg Murray
Réalisateur : Greg Smith
Les choses prennent un tournant dangereux lorsque Betty (Lili Reinhart) et Charles (vedette invitée Wyatt Nash) retrouvent Edgar (vedette invitée Chad Michael Murray) et ses Farmies. Archie (KJ Apa) et Veronica (Camila Mendes) organisent une collecte de fonds auprès du lave-auto chez Pop's afin de recueillir des fonds pour le centre communautaire. Ailleurs, le premier jour de Jughead (Cole Sprouse) à Stonewall Prep ne se déroule pas comme prévu. Enfin, Cheryl (Madelaine Petsch) apprend un secret de famille sombre de Nana Rose. - Voir plus…
04.- "Chapitre soixante-et-un"
"(Chapter Sixty-One: Halloween)"

Scénariste : Janine Salinas Schoenberg
Réalisateur : Erin Feeley
Lorsque des bandes vidéo inquiétantes commencent à apparaître aux portes de Riverdale, la peur généralisée revient rapidement dans la ville. À Stonewall Prep, Jughead découvre une série de disparitions mystérieuses d'anciens élèves survenues à l'école. Pendant ce temps, le projet d'Archie visant à créer un espace sûr pour les enfants de la ville est déraillé lorsque des visiteurs indésirables décident de se rendre à leur fête d'Halloween. Ailleurs, Veronica est confrontée à des problèmes, tandis que le passé de Betty revient la hanter. Enfin, un Thistlehouse hante Cheryl et Toni. - Voir plus…
05.- "Chapitre soixante-deux"
"(Chapter Sixty-Two: Witness for the Prosecution)"

Diffusion : United states of america 640 6 Novembre 2019 France 640 7 Novembre 2019
Scénariste : Devon Turner
Réalisateur : Harry Jierjian
Entre le double procès de Hiram et Hermoine, Veronica se débat avec ce que l'avenir réserve à sa famille. Archie se trouve être la cible inattendue des entreprises locales de la ville. Betty et Kevin rejoignent le programme de formation du FBI pour juniors et Jughead apprend des informations surprenantes sur son histoire familiale. - Voir plus…
06.- "Chapitre soixante-trois"
"(Chapter Sixty-Three: Hereditary)"

Diffusion : United states of america 640 inconnu France 640 inconnu
Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…
07.- "Chapitre soixante-quatre"
"(Chapter Sixty-Four: The Ice Storm)"

Scénariste : inconnu
Réalisateur : inconnu
inconnu - Voir plus…

DéveloppementModifier

  • Le 1er février 2019, le patron de la chaîne CW annonce le renouvellement de la série pour une quatrième saison. [3]
  • C'est la première saison de Riverdale qui n'a pas Luke Perry (Fred Andrews) au casting, suite au décès de l'acteur en mars 2019. Le premier épisode sera un hommage à la fois à l'acteur et au personnage.
  • Première saison aussi sans la participation de Ashleigh Murray dans le rôle de Josie McCoy, puisqu'elle est partis dans le spin-off "Katy Keene".
  • Normalement il ne devrait pas y avoir de crossover entre Katy Keene et Riverdale. Mais il a était dit que si c'était le cas se serait plus un personnage de Riverdale qui irait à New York dans la série Katy Keene. (rappelons que Katy Keene se passe plusieurs années après Riverdale) Mais pour le moment aucune annonce à part que c'est fortement probable que ça arrive.
  • Les dates de tournages de la saison 4 sont : 8 Juillet 2019 au 4 Avril 2020.
  • L'acteur canadien Juan Riedinger a rejoint le casting en tant que Nemesis d'Archie, Dodger.

MédiasModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

Trailer Modifier

Interviews Modifier

RéférencesModifier

  1. Nombres d'épisodes de l'Arrowverse
  2. Date de départ de la saison 4 de Riverdale - Comicbook.com
  3. Renouvellement pour une saison 4 - comicbook.com