Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Sœurs de la Sainte Miséricorde nom donné au protégé du couvent.Il a été bâti en 1987 par Marie Louise de ce nom née en 1957 elle a décider à le bâtir car sa mère était folle est devant être soigné

Pendant la prohibition, les sœurs dirigeaient une distillerie dans le sous-sol et transportaient de l'alcool en contrebande jusqu'à la Sweetwater River via un tunnel passant sous l'installation. Le tunnel a également été utilisé par des garçons homosexuels admis dans le programme de l'établissement pour se faufiler dehors et rencontrer d'autres jeunes hommes de Fox Forest.[1]

Pendant ses années de lycée, Alice Cooper s'est admise dans l'établissement pour pouvoir donner naissance à son petit garçon qui a ensuite été abandonné pour adoption.[2] Des années plus tard, lorsque la fille aînée d’Alice, Polly, est tombée enceinte, elle l’a envoyée à la maison pour qu'elle abandonne aussi son bébé. Cependant, Polly n’avait pas l’intention de le faire et s’enfuit quelques mois plus tard.[3]

À compter de 2018, les Sœurs de la Sainte Miséricorde sont l’un des rares endroits au pays où la thérapie de conversion est encore en cours , bien qu’elle soit en dehors des livres, car elle est illégale dans diverses juridictions. Pour cette raison, Cheryl Blossom a été admise dans le foyer de groupe par sa mère, Penelope, qui a affirmé que Cheryl avait commencé à manifester un comportement étrange et déviant et était atteinte d'une maladie mentale.[4] Cependant, Toni et Veronica, aidés par Kevin, se sont faufilés à l'intérieur de l'établissement et l'ont aidée à s'échapper par le "tunnel de liaison gay".[5]

Personnels

Employées Actuels

Anciens Employées

Résidents

Anciens Résidents

Visiteurs

Apparitions

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Notes

  • Le tournage de l'institut a eu lieu dans un véritable hôpital psychiatrique au Canada appelé Riverside.[6]
  • L'extérieur de l'hôpital a également été utilisé comme façade d'une autre institution psychiatrique de la série télévisée Lifetime, Witches of East End, dans laquelle Mädchen Amick a également joué.

Galerie

References

  1. Williams, Tessa Leigh & Zwart, Nicholas (scénaristes) & Adelson, Steve (réalisateur) (2 Mars 2017). Chapitre six : Pussycat. Riverdale. Saison 1. Episode 6. The CW.
  2. Aguirre-Sacasa, Robert (scénariste) & Toland Krieger, Lee (réalisateur) (11 Mai 2017). Chapitre treize : Le repos éternel. Riverdale. Saison 1. Episode 13. The CW.
  3. DeWille, James (scénariste) & Shilati, Sherwin (réalisateur) (21 Mars 2018). Chapitre vingt neuf : Couleurs primaires. Riverdale. Saison 2. Episode 16. The CW.
  5. Lundin, Britta & Paterson, E. Brian (scénariste) & Ostrander, Alexis (réalisateur) (28 Mars 2018). Chapitre trente : L'étau se resserre. Riverdale. Saison 2. Episode 17. The CW.
  6. Riverdale Filming Locations
Advertisement