FANDOM

Sœurs de la Sainte Miséricorde est un foyer pour jeunes en difficulté, où des adolescents déshérités vont apprendre des vertus telles que la discipline et le respect. Tout en profitant d'une vie de réflexion tranquille et de servitude.

Pendant la prohibition, les sœurs dirigeaient une distillerie dans le sous-sol et transportaient de l'alcool en contrebande jusqu'à la Sweetwater River via un tunnel passant sous l'installation. Le tunnel a également été utilisé par des garçons homosexuels admis dans le programme de l'établissement pour se faufiler dehors et rencontrer d'autres jeunes hommes de Fox Forest.[1]

Pendant ses années de lycée, Alice Cooper s'est admise dans l'établissement pour pouvoir donner naissance à son petit garçon qui a ensuite été abandonné pour adoption.[2] Des années plus tard, lorsque la fille aînée d’Alice, Polly, est tombée enceinte, elle l’a envoyée à la maison pour qu'elle abandonne aussi son bébé. Cependant, Polly n’avait pas l’intention de le faire et s’enfuit quelques mois plus tard.[3]

À compter de 2018, les Sœurs de la Sainte Miséricorde sont l’un des rares endroits au pays où la thérapie de conversion est encore en cours , bien qu’elle soit en dehors des livres, car elle est illégale dans diverses juridictions. Pour cette raison, Cheryl Blossom a été admise dans le foyer de groupe par sa mère, Penelope, qui a affirmé que Cheryl avait commencé à manifester un comportement étrange et déviant et était atteinte d'une maladie mentale.[4] Cependant, Toni et Veronica, aidés par Kevin, se sont faufilés à l'intérieur de l'établissement et l'ont aidée à s'échapper par le "tunnel de liaison gay".[5]

PersonnelsModifier

Employées ActuelsModifier

Anciens EmployéesModifier

RésidentsModifier

Anciens RésidentsModifier

VisiteursModifier

ApparitionsModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Notes Modifier

  • Le tournage de l'institut a eu lieu dans un véritable hôpital psychiatrique au Canada appelé Riverside.[6]
  • L'extérieur de l'hôpital a également été utilisé comme façade d'une autre institution psychiatrique de la série télévisée Lifetime, Witches of East End, dans laquelle Mädchen Amick a également joué.

Galerie Modifier

Saison 1 Captures d'écranModifier

Saison 2 Captures d'écranModifier

ReferencesModifier

  1. Williams, Tessa Leigh & Zwart, Nicholas (scénaristes) & Adelson, Steve (réalisateur) (2 Mars 2017). "Chapitre six : Pussycat". Riverdale. Saison 1. Episode 6. The CW.
  2. Aguirre-Sacasa, Robert (scénariste) & Toland Krieger, Lee (réalisateur) (11 Mai 2017). "Chapitre treize : Le repos éternel". Riverdale. Saison 1. Episode 13. The CW.
  3. DeWille, James (scénariste) & Shilati, Sherwin (réalisateur) (21 Mars 2018). "Chapitre vingt neuf : Couleurs primaires". Riverdale. Saison 2. Episode 16. The CW.
  5. Lundin, Britta & Paterson, E. Brian (scénariste) & Ostrander, Alexis (réalisateur) (28 Mars 2018). "Chapitre trente : L'étau se resserre". Riverdale. Saison 2. Episode 17. The CW.
  6. Riverdale Filming Locations