FANDOM

Norton était le directeur du centre de détention pour mineurs de Leopold et Loeb où était enfermé Archie Andrews.

Histoire Modifier

Passé Modifier

Norton était l'instructeur des jeunes engagés à Riverdale High en 1991. À un moment inconnu, le préfet Norton est devenu impliqué avec Hiram Lodge.

Saison 3 (Riverdale) Modifier

Lorsque [[|Archie Andrews|Archie]] arrive au centre de détention pour mineurs de Leopold et Loeb, Norton l'informe qu'il va s'en sortir bien tant qu'il ne causera pas de problèmes.

Plus tard, Norton regarde le match de football organisé par Archie, l'air légèrement inconfortable. Lorsque Hiram fait signe, Norton ordonne que le jeu soit pris dans une embuscade et que les joueurs soient battus, affirmant qu'il s'agissait d'une émeute.

Norton offre alors à Archie une place dans son équipe, qui appartenait auparavant à Mad Dog, et le place en isolement cellulaire jusqu'à son accord. [1]

Archie est enfermé à l'isolement lorsqu'il reçoit la visite du gardien Norton et du capitaine Golightly. Archie est apparemment enfermé depuis un certain temps. Néanmoins, sa réponse reste la même. Il refuse d'aider le gardien en aucune façon. Compte tenu de son refus, Archie reçoit une semaine supplémentaire d'isolement cellulaire.

Le gardien Norton reçoit la visite de Fred Andrews au centre de détention pour mineurs Leopold et Loeb. Après ne pas l'avoir vu depuis trois semaines, Fred est venu voir Archie. Cependant, le gardien Norton refuse. Il affirme qu'Archie a déclenché une émeute et que ses privilèges de visite ont été suspendus. Cependant, Fred a déjà appris d'un "témoin" de l'émeute qu'elle avait en fait été déclenchée par les gardes de Norton. Sur ce, Fred prévient le préfet qu'il va entendre son avocat.

Le gardien Norton et le capitaine Golightly placent un sac en toile de jute sur la tête d’Archie et l’emmène au «puits», qui semble être une sorte de club de combat organisé et souterrain qui oppose prisonnier prisonnier. Dans ce combat particulier, Joaquin DeSantos est l'un des combattants et il semble être le perdant du combat. Lorsque Archie a refusé son offre, le préfet Norton a été contraint de recruter un remplaçant, Joaquin, sur le point de perdre toute utilité en ce qui concerne le préfet. Il sait aussi très bien qu'Archie et Joaquin sont des amis. Le gardien Norton place le sort de Joaquin entre les mains d'Archie. Il peut soit se retrouver dans sa cellule, sain et sauf, ou à l'infirmerie, avec un système de survie. En regardant Joaquin complètement effacé dans le match, Archie accepte de prendre sa place.

Archie est ensuite ramené à la fosse, où il est obligé de participer à son premier match. L'adversaire d'Archie effectue le premier coup. Archie esquive, frappant d'abord les côtes de son adversaire avant de terminer le match avec un uppercut. Le combat est terminé en quelques secondes, à la consternation du préfet.

Beaucoup plus tard, le gardien Norton a dit à Archie que le gouverneur organisait une collecte de fonds à Seaside, mais il reviendrait avant le prochain match d’Archie, ce dont il voulait parler à Archie. Mettre fin à un combat d'un coup de poing n'est pas assez divertissant. Ce soir, l'adversaire d'Archie ne devrait pas poser de problème, mais le gardien Norton veut que Archie le punisse et lui fasse un spectacle comme il veut le savourer. Norton demande au moins cinq ou six tours pour assouvir pleinement la soif de sang de la foule.

Le combat d'Archie dans la fosse est en cours et il fait exactement ce que le gardien lui a demandé en organisant un spectacle. Le gardien Norton et le capitaine Golightly regardent Archie se faire battre sans pitié par son adversaire afin de donner à ce dernier le combat qu’il souhaite. Alors que le combat touche à sa fin, un Archie sanglant et battu assomme son adversaire avec un seul coup de poing. Alors que du sang coulait sur son visage, Archie lève les yeux au gardien, qui dit qu'Archie est une star.

Par la suite, le gardien Norton apporte à Archie une bouteille de rhum de l’étiquette de Hiram Lodge en guise de remerciement. Norton dit à Archie qu'il a un avenir prometteur au centre de détention et que les deux ne font que commencer.[2]

Le gardien Norton lie Archie à un lit avec des cordes après sa tentative de prison. Archie a du mal à se libérer mais cela ne sert à rien. Il informe Warden Norton que la rupture était son idée et qu'il en assume l'entière responsabilité, ce qui n'est pas une surprise pour Warden, qui marque ensuite Archie avec un fer à marquer brûlant.

Après le dernier combat d’Archie, le gardien Norton a préparé un grand repas pour Archie et pour lui-même. Archie en note la bizarrerie, surtout après avoir tenté de s'échapper. Cela lui fait penser que le directeur ne le récompense pas, mais plutôt qu'il s'en débarrasse. Le directeur admet que c'est vrai. Le dernier repas d'Archie avant son dernier combat. Comme il s’agit peut-être du dernier repas que Archie ait jamais mangé, il demande comment exactement Hiram Lodge a-t-il commis Cassidy Bullock C'est un meurtre contre lui. Le gardien Norton a révélé que Hiram avait payé sous serment à trois amis de Cassidy 10 000 $ chacun et qu’ils avaient vu Archie appuyer sur la gâchette. Selon leurs rumeurs, ils se cachent dans Shadow Woods. Le gardien Norton, d’autre part, se cacherait dans les mines près de Shadow Lake car il n’y avait aucune chance de le retrouver. Une dernière question, Archie demande si Hiram est également propriétaire du gardien. Le gardien Norton répond que son âme n'appartient à aucun mortel. Le jugement de tous les hommes appartient à celui qui réside dans le royaume seul. Et il les regarde toujours.

Par la suite, le gardien promet à Joaquin qu'il fera l'ascension s'il le fait et poignarde Archie juste avant son dernier combat.

Le directeur Norton observe avec grand plaisir le public alors qu'Archie est battu insensé par son adversaire, Mad Dog. Puis tout à coup l'anneau se remplit de fumée. Quand cela se produit, Archie se sauve. Il essaie d'emmener Mad Dog avec lui, mais ça ne marchera jamais. Il dit à Archie de partir sans lui. Il restera derrière et repoussera les gardes. Hiram surveille la foule, alertant le gardien que Archie s'en va. Cela dit, le gardien Norton dit aux gardes d'appréhender Archie, mais ils échouent lorsque Archie parvient à s'échapper tandis que Mad Dog combat les gardes. Une fois que la fumée s'est dissipée, le gardien Norton entre dans la piscine et regarde par l'égout. Sachant où mène le tuyau, il demande à ses hommes de retrouver Archie immédiatement.

Le directeur Norton se dirige vers sa voiture, mais celle-ci ne démarre pas après avoir été handicapée par Betty. Lorsque Betty se rend sur une moto avec qui il croit être Archie à l'arrière, le directeur Norton ordonne à ses hommes de les poursuivre. Tout comme Betty, ils sont aussi à moto. Betty parcourt les bois avec les gardes sur elle et la poursuite d'Archie. Au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent dans les bois, ils sont coupés, obligeant Betty et Archie à s'arrêter. Cependant, le passager sur la moto s'avère être Kevin qui enlève son casque et demande comment il peut les aider. Le directeur Norton saisit Kevin par sa veste, exigeant de savoir où se trouvait le Paladin Rouge, c'est-à-dire Archie. Après que Kevin a dit qu'il ne savait pas, Betty a sorti une boîte de macis et a menacé de vaporiser le directeur. Le gardien laisse Kevin aller et appelle ses hommes, leur ordonnant de se replier au centre.

Cette nuit-là, le gardien Norton est assis à son bureau et regarde ses cartes G & G du Paladin Rouge et une autre carte indiquant la mort du Paladin Rouge. Le capitaine Golightly entre pour l'informer que le maire Lodge aimerait lui parler. Au lieu de faire face à ce qu'il avait fait, le directeur Norton s'empoisonne avec du cyanure, en le buvant même dans un calice rempli d'aides fraîches bleues. [3]

Le directeur Norton apparaît brièvement dans une hallucination d’Archie après qu'il été blesser par un grizzli. Archie refuse de jouer avec lui, quelqu'un qui est mort du match. Norton rétorque qu'il est monté. En ce qui concerne Joaquin, Archie se demande s’il est monté aussi car c’était sa récompense pour avoir poignardé Archie. Le gardien Norton explique que c’est la carte que Joaquin a dessinée. Un moment de fin ou de fin Archie a eu l'un des siens, bien que ce ne soit pas avec La Cagoule Noire comme il l'avait initialement pensé. Archie doit trouver l'heure et le lieu où tout s'est mal passé, explique Norton. Lancez les dés et Archie pourrait trouver le chemin qui mène à Eldervair, dit-il.[4]

Apparitions Modifier

Saison 3 (Riverdale) Modifier

Notes Modifier

  • Le personnage du gardien partage plusieurs similitudes avec le gardien Samuel Norton dans le roman Rita Hayworth et Shawshank Redemption, ainsi que son adaptation cinématographique. En plus de partager le même nom de famille, les deux personnages croient fermement en leur foi chrétienne, ce qui contraste avec la nature corrompue de leurs actions. Les deux personnages se suicident également dans leurs bureaux respectifs avant de pouvoir répondre de leurs actes de corruption.
  • Contrairement à la plupart des autres personnages, Warden n'est pas un personnage de Archie Comics.

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. Riverdale : S3E02 - Chapitre trente-sept : De la fortune et des hommes
  2. Riverdale : S3E03 - Chapitre trente-huit : Aussi joli en sous-sol
  3. Riverdale : S3E05 - Chapitre quarante : La grande évasion
  4. Riverdale : S3E10 - Chapitre quarante cinq : L'inconnu