FANDOM

Michael Minetta était le nouveau shérif de Riverdale, mais suite à la dénonciation de paiement pour avoir un faux témoignage, il disparaît. Un corps pouvant être le sien est retrouver mais il n'est pas identifiable. On découvrira que le corps était un faux du Dr. Curdle Jr. payé par Hermione. Elle se servira de Minetta mais n'ayant plus d'utilité elle va le tuer.

BiographieModifier

Saison 2 (Riverdale) Modifier

On apprend qu'il était le shérif de Centerville, puis Hiram Lodge l’a fait venir à Riverdale pour remplacé Thomas Keller qui a du démissionné sous la pression publique.

Hiram veut présenté le nouveau shérif à Archie, mais Archie va y aller avec Jughead qui va le voir avant car il veut tenter de récupérer la vidéo qu'il a tourner dans les coulisses du spectacle pour ne pas que la relation entre Midge Klump et Fangs Fogarty soit révélé. Cependant, Hiram, qui était avec le Shérif, voit les deux jeunes. Un peu plus tard, le Shérif se rend chez les Andrews, car Fred Andrews à trouver un message disant "vous êtes les prochains". Après que Minetta lui dit qu’il pourra sécuriser les lieux du débat entre Hermione Lodge et lui, Fred décida de ne pas l’annuler. Malgré les mesures mises en place, la Cagoule Noire apparaît au balcon et tire vers la scène. C'est la panique et tout les monde fuit. Hiram va proposé à ce que Archie aille avec le shérif, car il a déjà croisé la Cagoule Noire, mais le jeune Andrews choisit de rester avec son père pour le protéger.[1]

Saison 3 (Riverdale) Modifier

Trois mois se sont écoulés depuis cette soirée fatidique dans le gymnase de l'école où Archie a été encerclé par Hiram Lodge et arrêté pour le meurtre de Cassidy Bullock. Le procès d'Archie est maintenant en session. Le shérif Minetta siège au tribunal pendant le déroulement du procès. Archie est poursuivi par le procureur du district, Mme Wright. Elle tente de présenter Archie comme une mauvaise personne dans sa plaidoirie tandis que Mary, son conseil, tente de faire la lumière sur toutes les bonnes actions qu’a commises Archie, notamment en aidant à résoudre le meurtre de Jason Blossom et en fournissant les Southside Serpents. Ils se sont cachés de la police et ont percé une couche de glace afin de préserver Cheryl de la noyade. Gardant cela à l'esprit, Mary profite de l'occasion pour rappeler au jury qu'il n'y avait aucun témoin, arme de meurtre ou motif du meurtre de Cassidy Bullock. Après avoir entendu l’accusation et la défense, le jury commence à délibérer.

Le juge rappelle tout le monde pour lui annoncer que le jury délibère toujours, mais il l'a également renvoyé pour la soirée. Ils sont séquestrés et il leur a demandé de ne rien lire à propos de cette affaire, ni d'en discuter avec qui que ce soit. Ils se réuniront tout mardi matin après la fête du Travail. Cela dit, le juge recommande à Archie de passer le week-end avec sa famille et ses proches.

Le lendemain, le shérif Minetta surprend Veronica qui tentait d'altérer le jury qui avait été séquestré au Five Seasons. Apparemment, il avait été envoyé par Hiram, qui soupçonnait que Veronica pourrait tenter de réaliser un tel exploit.

La fin de semaine du travail est terminée et le procès d'Archie est maintenant en session. Le shérif Minetta assiste au procès. Cependant, le jury n'a pas pu se prononcer. Ils sont dans l'impasse. Six à six. Sur ce, le jury est limogé. Archie se demande ce qui va se passer ensuite. Mary explique que le juge déclarera un procès en erreur et qu'il devra tout recommencer. Au lieu d'un autre procès, l'État est prêt à proposer un marché pour une peine moindre, a déclaré Mme Wright. Au lieu d’emprisonnement, peine d’emprisonnement plus deux ans en détention si Archie plaide coupable du crime d’homicide involontaire. Malgré que son avocate et sa mère veulent qu'il refuse, Archie accepte le marché, à la grande surprise du tribunal. Archie explique qu'il ne peut pas faire revivre toutes les personnes qui comptent pour lui. Le tribunal accepte Archie.

Sheriff Minetta attrape Betty et Jughead dans la chambre d'hôpital de Ben Button. Il refuse d'autoriser un couple d'adolescents à compromettre une enquête de meurtre en cours. Jughead rétorque que s’il s’agit d’une enquête de meurtre active, il voudra peut-être commencer par en informer le reste de la ville. Betty et Jughead entendent ensuite la conversation entre le shérif Minetta et un autre député, qui révèle que les parents d'un éclaireur ont appelé. Ils ne l'ont pas vu depuis deux jours et il faisait partie de la troupe de Dilton Doiley. Par la suite, il contacte Alice Cooper et FP Jones pour leur faire prendre conscience de l'observation de Betty et Jughead.

Le shérif Minetta arrive au Pop's Chock'lit Shoppe pour une inspection du speakeasey de Veronica, La Bonne Nuit. Minetta se dirige en bas à la recherche de ce que Veronica croit être le Jingle Jangle avec lequel elle a été installée. Hélas, Reggie et elle ont réussi à s'en débarrasser. Compte tenu de l'échec de l'installation, Minetta révèle ensuite qu'il collecte des dons pour le département des shérifs sous-financé de Riverdale, ce que Veronica considère comme un simple remue-ménage. Le shérif Minetta lui dit qu'il sera de retour pour recueillir le don après son événement d'ouverture.

Soupçonné d'avoir aidé Archie à échapper au centre de détention pour mineurs de Leopold et Loeb, le shérif Minetta se rend à Riverdale High avec Hermione pour confronter ceux qu'il considère comme suspects. Dans la classe, Veronica, Betty, Jughead, Cheryl, Josie, Kevin, Reggie, Sweet Pea, Fangs et Evelyn Evernever. Le shérif Minetta les informe que le fait de cacher un condamné et des informations à la loi est un crime. Ainsi, quiconque a aidé et encouragé Archie est tout aussi criminel que lui. Reggie affirme qu'il était occupé toute la journée, invitant le shérif à consulter l'historique de son navigateur. Quand le shérif tourne son attention sur Evelyn, elle explique qu'elle n'a jamais rencontré Archie. De plus, le lundi, elle assiste à des réunions pour la ferme. Lorsque le shérif demande où se trouvait Josie au moment de l'évasion, elle a du mal à trouver un alibi, et finit par s'installer seule dans la salle de musique. Le shérif Minetta examinera tous leurs alibis. Alors qu'il continue à contrarier Josie, elle a soudainement une crise. Cheryl se précipite à son secours, attrape Josie et demande au shérif de se retirer.

Plus tard, le shérif renvoie Sunnyside Trailer Park à la recherche d’Archie. Il reçoit ensuite un appel de Hiram car il y a trop de variables à Shadow Lake, à savoir les garçons qui ont faussement accusé Archie. Hiram veut que le shérif prenne soin d'eux. Le shérif Minetta fait ce qu'on lui demande. Il trouve les garçons de Shadow Lake cachés dans les mines et les tue tous les trois. Le shérif Minetta est au courant, Veronica découvre simultanément la séquence supprimée le montrant en train de corrompre les garçons de 10 000 $ du Shadow Lake et de dire qu'ils ont vu Archie tuer Cassidy Bullock. Il est révélé que quelque temps après avoir tué les Shadow Lake Boys, il avait disparu. Pop TateElle informera plus tard Veronica qu’un corps avait été retrouvé, ce que tout le monde croit être celui de Minetta, bien qu’il ait été décapité et que ses doigts aient été coupés, rendant toute identification impossible.

Mais Jughead va découvrir que Hermione à caché Minetta avec qui elle entretient une relation. Elle dit à Minetta qu'elle va revendre le trafique de drogue et récupéré de l'argent. ET elle lui demande de s'occuper du dernier grain de sable qui leur pose problème à posé pleins de questions. Elle lui demande de tuer cette personne avec son arme de service, ce qui fait que ce sera l'actuel Sherif FP Jones qui sera inculpé. Mais Jughead le sait et donc va le prévenir du plan. N'ayant plus d'utilité Hermione va tuer Minetta avec une arme à feu.[2]

NoteModifier

  • Dans les "Dark Cicle comics" (qui fait partie de Archie Comics), il y a un personnage nommé Michael Minetta alias "the Hangman" (Le Pendu).
  • Il est content que le Cercle Noir existe.

Apparitions Modifier

RéférencesModifier

  1. Chapitre trente trois : Sans l'ombre d'un doute
  2. Riverdale : S3E11 - Chapitre quarante six : Le Dahlia rouge