FANDOM

Malachai est un personnage mineur de Riverdale. Il est incarné par Tommy Martinez.

Malachai est le chef des Ghoulies, et un trafiquant de drogue qui contrôle l'opération de traiter Jingle Jangle chez lui, " La Maison des Morts." Il a été défié par le Prince Serpent, Jughead, à une course de rue, en échange de territoire s'ils ont gagné, cependant, la Riverdale Drag Race a été plus tard interrompue par les policiers, et Malachai et son copain ont été arrêtés illégalement dans la rue. Tous les autres Ghoulies qui ont assisté à l'événement.

BiographieModifier

PasséModifier

On ne sait pas pour l'instant à quel point les Ghoulies ont été créés , ou s'il y avait un précédent responsable avant Malachai. Cependant, à un certain moment au cours de la création de la bande Ghoulies, Malachai a été choisi pour devenir le chef des Ghoulies.

Throughout RiverdaleModifier

Saison 2Modifier

Alliance avec les SerpentsModifier

RD-Caps-2x06-Death-Proof-47-Tall-Boy

Tall Boy suggère à Jughead qu'ils devrait faire une alliance avec les Ghoulies

À la « Maison des morts », le chef des Ghoulies, Malachai, rencontra le chef de facto des Southside Serpents, Tall Boy, pour discuter d'une sorte d'alliance entre les gangs rivaux. En compagnie de FP Jones, le chef des Serpents, en prison pour son rôle dans une affaire de meurtre, ils ont été rejoints par son fils, Jughead Jones, qui n'était pas ravi d'apprendre l'alliance supposée. Comme Tall Boy l'a expliqué, la tension étant retombée sur eux et leurs rangs ont épuisé leurs tribus respectives, ils ont donc dû s'unir, ce qui serait beaucoup plus facile à accomplir si Jughead approuvait le partenariat en raison de sa relation avec la PF, et comment qui a porté le poids avec les plus jeunes serpents. Cependant, Jughead a refusé de se conformer, soulignant que la vente de Jingle Jangle par les Ghoulies était la raison pour laquelle Southside High a été attaqué. "Le chaos, c'est comment nous prospérons", a remarqué Malachai. Le Northside a déclaré la guerre en attaquant le lycée. Donc, maintenant c'était le tour des Southsides de répondre. Les choses changeaient. Jughead pourrait soit s'adapter à eux ou subir les conséquences, simplement mettre "évoluer ou mourir".

RD-Caps-2x06-Death-Proof-84-Archie-Jughead-Malachai

Jughead met au Challenge Malachai

Le lendemain, de retour à "la Maison des Morts", Jughead revint avec son ami, Archie Andrews, pour défier Malachai à une course de rue. Jughead a expliqué que s'ils gagnaient, les Serpents resteraient autonomes et les Ghoulies cesseraient de faire du commerce à Southside High. Cependant, si Malachai gagnait, les Serpents se coucheraient, et les Ghoulies seraient autorisés à continuer à vendre leurs «petites pailles de mort». Cependant, Malachai n'était pas content de l'offre de Jughead, car il en voulait plus avant d'accepter les termes de Jughead, se référant à lui comme le "Prince des Serpent". Leur négociation fut ensuite interrompue par Verne, qui avait appréhendé Betty Cooper et Veronica Lodge comme ils ont essayé de se faufiler à travers le garage. "Ce sont tes chiennes?" Malachai a demandé après avoir appris que Jughead et Archie connaissaient les filles. Il leur a demandé de partir tous les quatre et de ne jamais revenir avant d'avoir quelque chose de mieux à offrir. Avec les demandes croissantes de Malachai, Jughead n'avait d'autre choix que d'offrir le Whyte Wyrm, permettant à Malachai et aux Ghoulies d'élargir leurs horizons de trafic de drogue. Malachai a accepté l'offre de Jughead, mais seulement après avoir ajouté au Parc de caravanes de Sunnyside.

RD-Caps-2x06-Death-Proof-121-Drag-race-Sheriff-Keller

Sheriff Keller attrape Malachai pour course de voiture sur route.

Vers le début de la course, Malachai et Jughead se sont serré la main, au cours de laquelle on lui a dit que la course devait se dérouler au-dessus du pont Herk Harvey jusqu'à la courbe de l'homme mort. Le premier retour au point de départ serait le gagnant. Cheryl la pris au centre de la route comme la fille de drapeau, demandant aux deux conducteurs s'ils étaient prêts avant agitant son drapeau, signalant le début de la course. Alors que les deux membres ont couru l'un contre l'autre, Jughead a pris le premier leader, tandis que Malachai a enfoncé sa voiture dans Jughead plusieurs fois, espérant gagner l'avantage, ce qu'il a fait. Avec Malachai et Verne en tête, ils étaient en mesure de franchir le pont d'Herk Harvey d'abord, étant donné qu'il n'y avait pas assez de place pour que les deux voitures puissent passer simultanément. Alors qu'ils se rapprochaient du pont, Archie, craignant pour sa vie, prit la pause de sécurité, forçant la voiture à s'arrêter alors que Malachai et Verne passaient. Cependant, leur avance substantielle était de courte durée. Après avoir traversé de l'autre côté du pont, ils ont découvert le Shérif Keller et le département de police en attente de leur arrivée. La voiture de Malachai s'est arrêtée brusquement, et lui et Verne ont été arrêtés rapidement pour la course de rue.[1]

Guerre avec les SerpentsModifier

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-86-Malachai

Malachai arrive devant le diner

Malachai et les Ghoulies s'arrêtent devant le Chock'lit Shoppe de Pop après avoir été libérés de la prison de Shankshaw. Ils détruisent le restaurant, brisent les fenêtres et causent des dommages matériels. Malachai sait qu'Archie est à l'intérieur et exige qu'il sorte pour les affronter. Il est armé d'une batte de baseball à pointes. Réalisant qu'ils sont en infériorité numérique, Archie élabore un plan. Archie se dirige vers le toit et avec des cocktails Molotov. Il l'allume en feu et lance une bouteille aux pieds des Ghoulies, les forçant à reculer, tout en conservant leur présence à la boutique. Ils ne se retirent que lorsque Tom Keller, qui est maintenant l'ancien shérif de Riverdale, Fred Andrews et FP arrive avec un fusil de chasse.

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-126-Penny-Malachai

Penny fait équipe avec Malachai et les Ghoulies

Malachai se regroupe alors avec Penny Peabody, un ancien Serpent qui travaille maintenant avec eux en tant que Ghoulies. Après Penny kidnappe un serpent nommée Toni Topaz, elle arrange une rencontre avec Jughead. Jughead se présente comme prévu, bien qu'il soit surpris par l'alliance de Penny avec Malachai et les Ghoulies. Malachai et Penny veulent parler, mais Jughead ne voit aucune raison de continuer la conversation. Il sort son couteau et leur dit qu'il prend Toni. Cependant, Malachai ne le permettra pas. Avec un Taser à la main, il dit à Jughead qu'il attendait de le revoir depuis longtemps. Il semble que Jughead ne soit pas venu seul. Il a appelé Cheryl, qui armé avec son arc et ses flèches, dit à Malachai de se retirer et demande que Toni soit déliée. Malachai et Penny se conforment, mais Penny dit à Jughead de se souvenir que lorsque ses amis sont morts, elle a essayé de lui donner une chance de l'arrêter. Jughead demande ce que Penny veut. Elle répond qu'elle veut le Southside. Il y a de l'argent à faire à Riverdale. Alors, Elle s'est associée avec les Ghoulies pour vendre de la drogue sur le Southside. Elle fait une dernière offre à Jughead. Les Serpents quittent Riverdale ce soir ou il y aura une confrontation à Pickens Park à l'aube avec les Ghoulies.

RD-Caps-2x21-Judgment-Night-160-Penny-Malachai-Ghoulies

Penny, Malachai et les Ghoulies autour de Jughead

Il serait plus tard révélé que Malachai, Penny et les Ghoulies ont été embauchés par Hiram Lodge. Jughead les rencontre après avoir conclu un marché avec Hiram. S'il se livre à eux, il n'y aura pas de bain de sang demain. Penny ne comprend pas très bien pourquoi il est si important pour Hiram d'éliminer Jughead que d'anéantir le Serpent. Jughead est largement en infériorité numérique. Il se demande si Malachai avait besoin de tant de soutien parce qu'il avait peur de lui. Malachai répond que la seule chose qui fait peur est ce qu'ils vont faire à Betty quand ils la trouveront. Jughead frappe Malachai au visage. Les Ghoules le sautent alors. Penny regarde les Ghoulies attaquer brutalement Jughead. Elle remarque que bien qu'il soit un vrai héros, son sacrifice n'a servi à rien parce que le matin venu, Riverdale comme Jughead sait qu'elle cessera d'exister. Les Ghoulies maintiennent alors Jughead comme Penny obtient sa livre de chair en coupant son tatouage de Serpent.[2]

RD-Caps-2x21-Brave-New-World-110-Penny-Penelope-Claudius-Malachai-Minea-Hiram

bienvenu dans le nouveau Southside

De l'autre côté de la ville, au Whyte Wyrm, Hiram convoque une réunion avec tous ses complices, à savoir Penny, Penelope, Claudius, Malachai et le shérif Minetta. Cela fait des mois que ça commence mais le moment est enfin arrivé. Hiram les accueille tous à New Southside. Pénélope demande à propos d'Hermione, qui explique qu'Hiram ne peut pas être au courant de certaines machinations maintenant qu'elle est maire. Mais le plan reste le même. La prison sera bientôt opérationnelle et fonctionnera avec les drogues de Claudius. "Comme frère, comme frère", commente Penny. Malachai et ses Ghoulies seront leurs soldats et leurs concessionnaires, avec le dépannage de Penny. Et avec un peu de chance, elle ferait mieux que tuer Jughead, remarque Hiram. Cependant, comme Penny l'explique, il ne respirait pas quand ils l'ont quitté. Penelope rappelle à Hiram qu'il lui a promis un bordel, Hiram a l'intention de continuer. Quant à Archie, Jughead, Betty et Veronica, ils ne sont pas préoccupants en ce qui concerne Hiram, car des mesures ont été prises pour les démanteler.[3]

Apparence PhysiqueModifier

Malachai semble être très grand et mince, il a vraiment de longs cheveux bouclés brun foncé sur le dessus de sa tête avec les côtés et le dos coupés plus courts, tout en ayant aussi très peu de poils sur son visage, il a aussi les yeux bruns foncés. Malachai accentue souvent son physique athlétique en portant des chemises sans fard, et en utilisant la peinture corporelle pour créer une apparence macabre lors de combats.

PersonnalitéModifier

Malachai est imprudent, il possède les qualités de votre "Bad Boy" typique. Il a de très mauvais points de vue sur les femmes, et les qualifie de "garces", comme lorsque Betty Cooper et Veronica Lodge ont été capturés et ramenés chez lui par ses garçons, également membres des Ghoulies. Il est aussi très gourmand, et très exigeant quand il s'agit de faire des affaires.

RelationsModifier

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

NotesModifier

GalerieModifier

ReferencesModifier

  1. Chapitre dix-neuf : Rendez-vous avec la mort
  2. Chapitre trente quatre : La nuit du jugement
  3. Chapitre trente cinq : Le meilleur des mondes