FANDOM

Joseph Svenson de son vrai nom Joseph Conway était le gardien de Riverdale High. Il a été désigné comme La Cagoule Noire, mais on découvre plus tard que ce n'était pas lui.

BiographieModifier

PasséModifier

Joseph Conway a grandi à Riverdale, où sa famille vivait à Fox Forest, où se trouvait la maison Conway. Il a grandi avec deux autres frères et soeurs, un frère et une sœur, avec ses parents. Une nuit, la maison a été envahie par le Faucheur de Riverdale, qui est entré chez lui et a tué toute sa famille. Joseph, était le seul membre de la famille aillant survécu à cette nuit fatidique, où il s'est faufilé par la fenêtre de sa chambre, puis a couru dehors, alors qu'il restait et regardait de loin sa famille assassinée.

Après la nouvelle de la propagation du meurtre de sa famille, Joseph identifia le Faucheur à un groupe de citadins, dont l'un était le grand-père de Betty Cooper, qui prit alors la loi en main en exécutant le présumé tueur à Pickens Park. Peu de temps après, Joseph a été placé dans le foyer de groupe des Sœurs de la Sainte Miséricorde, où il a vécu pendant une période d'une durée inconnue. Alors qu'il était là, il a reçu une visite surprise du même groupe d'hommes, qui a exécuté le Faucheur. Cependant, cette fois, ils ont été rejoints par une femme avec des cheveux blancs frappants, sauf pour une bande rouge cerise, plus tard pour être identifié comme Rose Blossom. Pendant son temps avec les Sœurs, Joseph a admis que dans sa terreur et son choc, il aurait pu accuser le mauvais homme de tuer sa famille. À l'époque, le shérif était Shérif Howard, qui enquêtait sur l'affaire des familles de Conway. Peu de temps après, Joseph a été adopté, où il a dû changer de nom pour sa propre sécurité, car il a continué à demeurer à Riverdale, où il vivait avec sa famille adoptive, alors qu'il fréquentait Riverdale High.

Saison 2 (Riverdale)Modifier

Alors que Josie McCoy s'entraînait dans une salle de musique tard après les heures d'école, elle a été interrompue par M. Svenson. Il a dit qu'il était sur le point de s'enfermer, demandant à Josie si elle irait bien toute seule, sans doute pour qu'il sache qu'elle reste régulièrement en retard après l'école pour pratiquer sa musique. Il la rassura, lui disant de ne pas informer le Principal Weatherbee ou "il aura ma tête".

Josie recevait des lettres et des cadeaux troublants d'un obsédé trompé, déclarant leur amour pour elle d'une manière troublante. Après que Josie ait rencontré Chuck Clayton, son amie Cheryl Blossom a suggéré qu'il pourrait être le mystérieux, d'autant plus qu'il avait déclaré qu'il avait commencé à suivre des cours d'art et que l'obsession de Josie lui avait envoyé un dessin détaillé. Josie et Cheryl ont prétendu que Chuck était celui qui lui envoyait tous les cadeaux et les lettres, et ainsi M. Svenson a enlevé avec force le garçon de la vue de Josie.

Le massacre des ConwayModifier

Archie Andrews et Veronica Lodge faisaient des recherches et trouvaient des faits sur un tueur en série qui dominait Riverdale il y a quarante ans, connu sous le nom de «Faucheur de Riverdale». Il a fait irruption dans une maison qui était au bord de Fox Forest. Là habitait la famille Conway. Le Faucheur a tué Jim et Mary Ellen Conway, ainsi que leurs deux enfants. Cependant, Archie et Veronica ont découvert qu'il y avait un troisième enfant qui a survécu, en trouvant ses initiales à "JC", avec une photo de l'enfant survivant. Après avoir regardé des photos de Riverdale High au fil des ans, ils ont trouvé un garçon qui avait exactement la même apparence, et en dessous de son nom il y avait "Joseph Svenson".

Ils ont réalisé que le concierge, M. Svenson, était l'enfant. Ils sont allés le confronter et il s'est enfui avec terreur, mais a été coincé contre un casier par Archie qui voulait des réponses. Ils soupçonnaient qu'il pourrait être l'actuel tueur en série Riverdale, voulant se venger et blâmer la ville pour ce qui est arrivé à sa famille. M. Svenson a révélé qu'il avait entendu des coups de feu la nuit du massacre et qu'il s'était échappé par la fenêtre de sa chambre, voyant plus tard le congé de Reaper couvert dans le sang de sa famille. Le lendemain, un groupe d'hommes a emmené Joseph au motel où le Reaper restait apparemment parce qu'il était «un escroc, un prédicateur qui traverse la ville». Il a pointé le tireur. Le groupe d'hommes a emmené le Riverdale Reaper et l'a tué pour se venger, affirmant qu'il s'agissait de "justice". Joseph Conway a plus tard changé son nom à Joseph Svenson pour cacher son identité. Veronica a accusé M. Svenson d'être le Capuchon Noir, mais Archie l'a réfuté en raison d'avoir vu les yeux de la Cagoule Noire, les décrivant comme étant verts.

L'homme derrière la CagouleModifier

Betty Cooper et Archie se méfiait du nouveau concierge de Riverdale High, qui prétendait avoir été appelé parce que M. Svenson n'était pas là. Après avoir demandé à un membre du personnel, ils ont appris qu'il «appelait malade» et «semblait terrible». Ils savaient que quelque chose n'allait pas, alors ils ont décidé d'aller chez lui pour enquêter, seulement pour ne trouver personne à la maison. Plus tard, Betty a reçu un cadeau de son "Père Noël Secret", mais c'était en fait du Cap Noir: le doigt de M. Svenson, à sa grande horreur. Archie et Betty ont découvert que le capuchon noir avait enlevé M. Svenson et lui avait coupé le doigt. La Cagoule Noire les a appelés anonymement, Joseph étant entendu pendant les premières secondes de l'appel demandant à Betty de l'aider, juste pour être interrompu par la Cagoule Noire, qui a dit que Svenson "perdait beaucoup de sang".

Ils ont décidé de rendre visite aux Soeurs de la miséricorde tranquille , où ils ont découvert qu'un jeune Joseph Conway était un patient là-bas. Une femme leur a raconté l'histoire que Svenson a racontée à Archie et à Veronica, sur la façon dont il a montré l'homme qui a assassiné sa famille et qu'un groupe d'hommes a emmené l'homme et l'a tué. Elle a cependant mentionné que Svenson aurait facilement pu désigner le mauvais homme, en faisant accidentellement tuer un innocent. Betty est arrivée à la conclusion que c'est le péché de M. Svenson. Après avoir visité Rose Blossom, qui était l'une des nombreuses personnes impliquées dans la capture de l'homme innocent, elle a révélé qu'ils l'ont enterré vivant. Le grand-père de Betty, Louis, était également impliqué. Rose a mentionné qu'ils étaient "debout sous les mains du diable". En regardant à travers les photos de son grand-père Louis, Betty a trouvé une photo qui ressemblait à la description des mains du diable par Rose, qui était un arbre effrayant que Louis et plusieurs hommes tenaient debout, étant l'endroit où ils ont enterré l'accusé. homme en vie. Archie a fait remarquer que c'était à Pickens Park, et ils ont donc voyagé là-bas.

En arrivant, Archie et Betty trouvèrent une plaque qui pendait du sol sous l'arbre des «mains du diable», en disant: « Ici se trouve Joseph Conway. » Ils crurent pendant un certain temps, croyant que la Cagoule Noire avait enterré Joseph vivant. Cependant, après avoir ouvert le cercueil, ils ont trouvé qu'il était vide. De manière alarmante, la Cagoule Noire apparut, pointant une arme sur eux. Il a dit à Archie d'entrer dans le cercueil, sinon il tirerait sur Betty dans la tête. Archie l'a fait, et l'homme encapuchonné a dit à une Betty affligée de fermer le cercueil et de commencer à creuser. Betty a proclamé qu'Archie n'est pas obligé de mourir, pas plus que M. Svenson. Heureusement, ils ont entendu les sirènes approcher comme Betty a appelé le shérif Thomas Keller avant d'arriver à Pickens Park. Alors que la Cagoule Noire était distrait, Betty utilisa la pelle pour frapper la Cagoule Noire. Elle sortit précipitamment Archie du cercueil à temps. Ils ont trouvé que la Cagoule Noire s'était enfui, mais Archie a trouvé son arme qu'il a laissée derrière lui et l'a prise.

Ils ont couru après le capuchon noir jusqu'à un pont au-dessus de la rivière Sweetwater. S'arrêtant, Archie cria au fou qui allait sauter dans l'eau, menaçant de l'abattre s'il essayait de sauter, lui faisant également face à la raison pour laquelle il avait visé tous ses amis et tiré sur son père. La Cagoule a tenté de sauter de toute façon, mais a été stoppé dans sa course quand il a été abattu mortellement dans la poitrine par le shérif Keller qui est venu à temps. Il a dit à Archie de laisser tomber l'arme et a soigneusement enjambé le défunt Cagoule Noire, confirmant qu'il était mort. Le shérif Keller a enlevé la Cagoule, démasquant le psychopathe d'être lui-même Joseph Svenson lui-même, notamment avec un doigt manquant (que la cagoule noire a dérangé doublement à Betty).

Betty a décrit les motivations de Joseph comme vraisemblablement «pour équilibrer l'échelle des pécheurs» puisque Joseph a mis le blâme sur le mauvais homme pour avoir tué sa famille quand il était enfant. De plus, il aurait pu blâmer la ville pour ce qui est arrivé à sa famille.

Apparence PhysiqueModifier

Joseph Svenson était un homme de taille moyenne, apparemment dans la quarantaine, souvent vu en uniforme de concierge.

PersonnalitéModifier

Une grande partie de la personnalité de Svenson reste un mystère, mais il est vengeur si rien d'autre. Même enfant, il a demandé justice pour le meurtre de sa famille, disant à Archie et Veronica que la justice avait été rendue lorsqu'il a condamné l'homme qui a tué sa famille à mort alors que la ville exigeait du sang pour le sang.

ApparitionsModifier

Saison 2 (Riverdale)Modifier

Note Modifier

  • Dans les comics le gardien de l'école se nomme Svenson. Il apparaît pour la première fois dans "Archie's joke book magazine #46" 1er Mai 1960.

GalerieModifier