Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Joan Berkeley est un personnage récurrent dans la troisième saison de Riverdale. Elle est interprétée par Doralynn Mui.

Il était étudiant à Stonewall Prep elle va faire croire à Jughead Jones qu'elle a eu une relation avec le professeur M. Chipping, ce qui est faux. Il découvrira qu'elle a dit la même chose avec un autre professeur dans son établissement précédent.

Saison 4 (Riverdale)

Jughead assiste à la discussion sur le livre de Moby Dick à Stonewall Prep, où Bret lui présente Donna Sweett, Jonathan et Joan Berkeley. M. Chipping entre dans la pièce et ils commencent à discuter du livre. Jughead pense que la baleine de Moby Dick n'a aucun sens du symbolisme. L'auteur du livre, la plus grande peur d'Herman Melville, était que Moby Dick soit considéré comme une fable.

écrire un meurtre mystérieux

Bret lit son histoire devant le groupe. Lorsque M. Chipping demande ce que pense le groupe, Joan et Jonathan conviennent nerveusement que son histoire est étonnante. Jughead Jones, d 'un autre côté, n'a pas été impressionné, au grand amusement de Donna , ce qui met en colère Bret, qui continue à viser l' histoire de Jughead, la déchirant avant que M. Chipping n'intervienne. Jughead lui-même, faisant référence à son passé troublé. Jughead menace Bret, forçant M. Chipping à intervenir. Il explique que Stonewall Prep n'a aucune tolérance pour les combats.

M. Chipping annule le séminaire qu'il avait initialement prévu pour Jughead, Bret, Donna, Joan et Jonathan et à la place, ils auront une session en soirée. Ils ont chacun reçu une copie des mêmes mystères avec le dernier chapitre omis, dans lequel l'identité du meurtrier serait révélée. Leur chacun pour écrire sa propre fin. Ils liront toutes les fins et décideront du gagnant par vote. L'exercice prouve qu'il n'y a pas une seule façon de raconter une histoire.

En écrivant leurs histoires, Bret essaie de faire monter Jughead. Lui lançant d'abord une boule de papier, puis lui posant des questions sur son placement dans les Southside Serpents. Il continue de choisir Jughead pendant que Donna, Joan et Jonathan regardent. Il mentionne comment la mère de Jughead l'a abandonné et comment son père est ivre. À travers tout cela, Jughead maintient son sang-froid. Ce n'est que lorsque Bret mentionne Jellybean Jones que Jughead répond. Il attrape Bret par sa chemise et le menace. Bien que Jughead ne soit peut-être pas aussi privilégié que Bret, il a des amis et une famille qui prennent soin de lui, contrairement à son adversaire.

M. Chipping compte les votes et détermine que l'histoire C, appartenant à Donna, est la gagnante. Jughead et Bret sont à égalité pour la dernière place.

Les 4 de Stonewall

Pour le salon, M. Chipping charge Jonathan, Jughead, Donna, Bret et Joan d'apporter le travail de leurs écrivains d'horreur préférés. Jughead apporte le travail de HP Lovecraft. Bret se moque, remarquant que Lovecraft n'a rien d'effrayant. Il a amené le Raven. L'histoire de Poe préférée de Bret est The Cask of the Amontillado. L'histoire est centrée sur un gars qui est scellé derrière un mur de briques et qui n'est plus jamais vu ni entendu. Bret suppose que ce serait une manière horrible de mourir. Pour juste disparaître. Similaire au Stonewall Four, remarque Joan. Bret parie que Jughead peut en faire le Stonewall Five car ils sont en retard pour une disparition.

La nuit d'Halloween. Donna s'approche de Jughead et lui offre un café pendant qu'il fait des recherches sur les Stonewall Four. Il a cherché à travers des années d'articles, et jusqu'à présent, il n'a rien trouvé sur les élèves disparus. Son prochain arrêt est le bureau du journal de la ville. Cependant, il ne va nulle part après avoir été drogué par Donna. En quelques secondes, Jughead s'effondre au sol et est entouré de Donna, Bret, Joan et Jonathan. Ils ont mis Jughead dans un cercueil et l'ont enfermé pour la nuit.

Le lendemain matin, Bret, Donna, Jonathan et Joan arrivent pour constater que M. Chipping a libéré Jughead du cercueil. C'est la tradition Stonewall Prep qui ne devrait pas être prise personnellement. Donna explique que cela signifie que Jughead appartient maintenant. Bret prétend que c'était juste un peu de plaisir pour Halloween, et si Jughead sent qu'ils sont allés trop loin, alors il pourrait partir, bien que Jughead décide de rester.

Les Frères Baxter

M. Chipping distribue des copies avancées de son dernier roman à Bret, Jughead, Donna, Jonathan et Joan. La tuile du livre - Dix petits scouts. Écrit par Franklin P. Paxton. Un alias de M. Chipping. Il est simplement le dernier d'une longue lignée d'écrivains fantômes. Jughead est un grand fan des livres de Baxter Brothers. Il l'est depuis qu'il est jeune. Pour célébrer la publication du dernier roman, Stonewall organise une fête à laquelle tous les auteurs précédents assisteront.

M. Chipping présente Bret, Jughead, Donna, Jonathan et Joan à Francis DuPont. Le créateur de la franchise Baxter Brothers et le tout premier Franklin P. Paxton. Jughead exprime à quel point c'est un honneur de rencontrer DuPont. M. Chipping a écrit les quatre derniers livres de Baxter Brothers et il est temps qu'il passe le flambeau, ce qui signifie qu'ils sont à la recherche d'un successeur. Le prochain écrivain fantôme à reprendre la franchise, et leur classe est en lice. Tous les auteurs de Baxter Brothers commençant par DuPont ont assisté à Stonewall. Jughead, Bret, Donna, Jonathan et Joan ont été chargés d'écrire les trois prochains chapitres du roman de Baxter Brothers et un aperçu du reste. Le thème n'a pas encore été décidé.

Bret, Jughead, Donna, Jonathan, Joan, M. Chipping et DuPont assistent à la réception avec beaucoup d'autres. Ils lancent la célébration avec un jeu de "Meurtre". Les règles sont les suivantes. Tout le monde pioche une carte. Celui qui choisit «meurtrier» doit marcher parmi eux en faisant un clin d'œil à leur proie. Si on leur fait un clin d'œil, ils meurent cinq secondes plus tard. Jughead reçoit la carte du meurtrier. L'objectif du jeu est d'identifier le meurtrier avant d'être tué. À la fin du match, c'est à Jughead et Bret, que Jughead tue.

M. Chipping et DuPont ont décidé du thème du concours Baxter Brothers pour devenir le prochain écrivain fantôme. Bret, Joan, Jonathan et Donna lèvent tous la main alors qu'ils ont l'intention de participer. Jughead ne lève pas la main, mais il est définitivement dans la compétition. Il demande également que M. Chipping commence à l'appeler par son vrai nom de Forsythe III. Leur défi est de concevoir le meurtre parfait.

La Mort de M. Chipping

M. Chipping informe la classe qu'ils discuteront du cœur des ténèbres de Joseph Conrad, au sujet de la perte de la boussole morale d'un homme. Il détourne soudain le regard de la classe, disant à Jughead qu'il est désolé de ne pas pouvoir l'aider, avant de sauter par la fenêtre à sa mort. Jughead se précipite vers la fenêtre pour voir le corps de Chipping sur le sol en dessous. Il regarde ses camarades de classe pour appeler quelqu'un à l'aide, mais Bret, Donna, Jonathan et Joan sont assis immobiles, comme si leur professeur ne s'était pas jeté par la fenêtre.

Bret, Jughead, Donna, Joan et Jonathan se présentent pour la première fois en classe après le suicide de M. Chipping. Le séminaire est annulé pour le reste du semestre, et ils reçoivent tous automatiquement des 4.0 en raison de la mort de Chipping. Ils sont censés avoir un nouvel enseignant, mais personne ne sait avec certitude qui. Cependant, la question de savoir qui remplacera M. Chipping ne restera pas sans réponse tant que DuPont entre et annonce qu'il reprendra la classe.

DuPont renvoie Joan, Jughead, Bret, Donna et Jonathan pour la pause de Thanksgiving.

Quill and Skull

Joan, Jughead, Bret, Donna et Jonathan lisent leurs histoires à haute voix. Jughead est couronné le prochain écrivain fantôme pour les Baxter Brothers par DuPont. Bret s'y oppose, mais DuPont poursuit néanmoins le processus, remettant à Jughead son contrat.

Une note est glissée sous la porte de Jughead demandant sa présence dans les bois du nord. Jughead se retrouve acculé dans les bois du nord par Joan, Jonathan, Bret et Donna. Ils ont encerclé une clairière avec des torches. Un podium de souche d'arbre se trouve au centre. Jughead soupçonne d'abord qu'ils l'ont appelé là-bas pour le tuer. Mais en fait, c'est son initiation à la Quill and Skull Society. Donna pose un crâne sur la souche et Bret tend un rocher à Jughead. Jughead écrase le crâne avec le rocher et trouve une épingle Quill and Skull à l'intérieur.

Une réunion de la plume et du crâne se tient dans le sous-sol de Stonewall à 10 heures pour la dernière partie de son initiation, où Jughead révélera son secret le plus profond et le plus sombre, qui sera enregistré pour les archives. Donna partage la première. Puis Bret et enfin Jughead. Il prend le crâne et révèle qu'il était sans abri. Il s'écraserait sous un pont près du quai du côté sud. Il y avait ce type nommé Doc qui restait éveillé toute la nuit pour s'assurer que les junkies ne joueraient pas avec Jughead. Et un jour, ces hommes d'affaires ivres ont trouvé Doc et l'ont battu. Jughead le regarda et ne fit rien pour l'aider. C'est sa plus grande honte, qu'il n'avait jamais dite à personne.

À Stonewall Prep, Jughead entre dans la salle de classe et trouve son père se mêlant à Bret, Donna, Joan, Jonathan et DuPont. Ils se sont réunis pour célébrer l'acceptation de Jughead à Yale. Ainsi que Bret, qui a également été accepté à Yale.

Bret, Donna, Joan et Jonathan composent l' équipe du Quiz de Stonewall Prep. La finale du Quiz Show est arrivée. Riverdale contre Stonewall. Ils affrontent Betty Cooper, Veronica Lodge, Cheryl Blossom et Toni Topaz. Riverdale et Stonewall répondent aux questions dans les deux sens, Betty répondant à presque toutes les questions, presque comme si elle connaissait déjà les questions avant qu'elles ne soient posées. Le score est égal à 520. Il est temps pour leur dernière question. Betty affronte Bret. Betty répond correctement à la question et remporte le Quiz Show pour Riverdale.

Jughead et Bret se tiennent devant DuPont et toute la classe après que Bret ait été défié en duel par Jughead. Bret accepte le défi et suggère l'escrime, bien que Jughead préfère avoir une bagarre nue. DuPont suggère de faire les deux. Et en cas de bris d'égalité, Joan et Donna recommandent une bataille d'intelligence via les échecs. Bret choisit Jonathan comme deuxième pour son soutien moral et tactique, et Jughead choisit Donna.

Jughead et Bret se battent dans un match d'escrime sous les arbitres de DuPont, et Donna, Joan et Jonathan regardent. Jughead parvient à marquer un point, mais finalement Bret est le vainqueur.

Le deuxième défi commence alors que Jughead et Bret s'engagent dans une bagarre à mains nues. DuPont officie le match sous les yeux de Donna, Joan et Jonathan. Bret décroche le premier coup, bien que ce soit Jughead qui repart avec la victoire après avoir assommé Bret d'un seul coup de poing. Le match d'échecs de demain décidera du vainqueur ultime.

Bret souhaite relever les enjeux du défi final. Quand il gagne, Jughead doit quitter le contrat des Baxter Brothers. À quelle fin, demande Jughead. La restauration de l'ordre naturel légitime du monde, explique Bret. Jughead perd, s'éloigne et n'est plus jamais entendu comme son grand-père, et le contrat Baxter Brothers sera ensuite attribué à Bret. Jughead refuse d'accepter ses conditions, rappelant à Bret qu'il s'agit d'un duel sur l'honneur. DuPont, Donna, Joan et Jonathan regardent le début du match d'échecs. Bret interrompt le match d'échecs et appelle à une pause après avoir été alerté que quelqu'un a pénétré par effraction dans la salle de la plume et du crâne via son alarme silencieuse.

Jughead, DuPont, Bret, Donna, Joan et Jonathan découvrent que Betty et Alice sont entrés par effraction dans la chambre de la plume et du crâne. Betty accuse Bret d'enregistrer illégalement des personnes ayant des relations sexuelles. Et la cassette qu'elle a en main est celle d'elle et de Jughead, que Bret a secrètement enregistrée. Cependant, Bret affirme que toutes les bandes dans la salle sont une propriété privée. Témoignages consensuels donnés par des étudiants intronisés dans la plume et le crâne. La tenue de Betty est la confession d'initiation de Jughead. Bret demande à récupérer sa propriété afin qu'ils puissent reprendre le match, que Bret remporte finalement alors que Jughead lance le match, expliquant que Bret est plus un homme de Stonewall qu'il ne le sera ou ne voudra jamais l'être. Il part ensuite avec Betty et Alice.

Le faux plagiat de Jughead

Jughead lit son roman des Frères Baxter à DuPont, Joan, Bret, Donna et Jonathan. Cependant, DuPont n'est pas impressionné, disant à Jughead que "dix pages de hokum autobiographique ne vous sauveront pas." Mercredi après-midi, Jughead lit le prochain chapitre de son roman des Frères Baxter. Jughead regarde ses camarades de classe et leur dit d'admettre qu'ils sont tous également intrigués.

Jughead, Joan, Bret, Donna et Jonathan sont convoqués par DuPont, qui révèle que Jughead a été accusé de plagiat. Apparemment, la nouvelle de Jughead qui l'a qualifié pour Yale, "On Featherless Wings", a été écrite par un autre étudiant dans leur séminaire. Jughead présume que Bret l'a accusé de plagiat, mais c'était en fait Jonathan. Il prétend qu'il a écrit l'histoire et qu'il avait un horodatage sur son ordinateur pour prouver qu'il l'a écrite il y a deux mois. Cependant, Jughead a écrit l'histoire pendant l'été et l'a sur son ancien ordinateur portable pour le prouver. Cependant, lorsque Jughead se rend dans sa chambre pour récupérer son ordinateur portable, il constate qu'il est parti. Jughead revient au séminaire et révèle que quelqu'un l'a volé. Néanmoins, il combattra ces accusations jusqu'à ce qu'il soit prouvé innocent. DuPont l'informe que Stonewall prend le plagiat très au sérieux.

Jughead et Betty confrontent Joan, Bret, Donna et Jonathan à propos du mensonge qu'il a raconté à propos de l'écriture de «On Featherless Wings». Ils ont apporté un test de détecteur de mensonge pour prouver l'innocence de Jughead. Jonathan refuse de passer le test et Betty leur dit de regarder Jughead le faire. Il répond honnêtement à chaque question. Jughead explique à nouveau qu'il a écrit l'histoire pendant l'été, avant même d'avoir entendu parler de Stonewall. Bret et Donna se demandent ce qu'ils essaient de prouver. Betty prétend que cela prouve la culpabilité de Jonathan par un processus d'élimination. Cependant, Donna ajoute que cela ne prouve rien. Betty lui dit que le test du détecteur de mensonge n'est que la première étape.

Joan, Bret, Donna et Jonathan assistent plus tard à la fête des Ides of March dans les bois derrière l'école. Jonathan et Joan sont approchés par Archie et Veronica, qui leur demandent s'ils ont vu Betty et Jughead. Joan leur dit que Betty et Jughead sont allés dans la clairière derrière les arbres. Donna et Bret se retrouvent avec Joan et Jonathan après le départ d'Archie et Veronica.

La Mort de Jughead

Joan reçoit un SMS de Bret, l'avertissant de l'arrivée de Betty. En partant, Joan rencontre Betty, qui lui dit de regarder où elle va et plante le téléphone de Jughead dans la poche du manteau de Betty.

Joan, Donna, Bret et DuPont arrivent à la veillée de Jughead juste avant le début du service. Ils sont immédiatement confrontés à Sweet Pea, bien que Betty intervienne, expliquant à Sweet Pea que FP les a invités. Toujours pas convaincue que Jughead est mort, Donna fait un commentaire sur le choix d'avoir un cercueil fermé. Betty explique que le salon funéraire ne voulait même pas qu'ils aient le cercueil à la maison, mais c'est la tradition du serpent. Elle menace alors de jeter Donna si elle fait une scène. Donna interroge Jellybean, exigeant qu'elle admette que Jughead est réellement vivant. Betty interrompt et Donna prétend toujours que ce n'est qu'un acte. Alors que Betty expulse Donna, elle dit à Bret d'aller chercher le cercueil, cependant, Sweet Pea l'attrape par sa chemise et le repousse. Betty lui dit alors, Donna et Joan de partir.

Joan, Donna, Bret et DuPont sont confrontés à Betty et Jughead à Stonewall. Donna savait que Jughead n'était pas vraiment mort, mais elle ne pouvait pas le prouver. Betty demande ensuite les téléphones portables de tout le monde alors que Jughead commence à les emmener à travers le mystère, à commencer par le fait que lui et Moose ont été invités à Stonewall au cours de leur dernière année. Jughead demande si c'était comme ça pour son grand-père et DuPont, avec qui il était colocataire. DuPont prétend que tout comme Forsythe l, Jughead est aussi un imbécile arrogant. Betty et Jughead expliquent que ce n'est pas une histoire de meurtre. C'est une histoire de grands-parents et de leurs petits-enfants. Des péchés d'une génération transmis à la suivante.

Après Halloween, DuPont a annoncé le concours d'écriture. Entre Joan, Jughead, Donna, Bret et Jonathan, l'un d'eux serait annoncé comme le prochain écrivain fantôme pour les romans de Baxter Brothers. Peu de temps après, Jughead a découvert que son grand-père avait écrit le livre original de Baxter Brothers, que DuPont allait plus tard lui «voler». Betty ajoute que DuPont a exploité le grand-père de Jughead. Il a profité d'un gamin du mauvais côté des pistes. Et si ce secret venait à se révéler, cela nuirait à la réputation de la marque Baxter Brothers. Jughead a parlé à Chipping de son grand-père, et le lendemain, Chipping s'est suicidé. Jughead a d'abord pensé que DuPont l'avait exhorté à le faire. Il se souvient des expressions vides de Donna, Bret, Joan et Jonathan après son plongeon. Il savait alors qu'il y avait un jeu plus profond en cours. Bret leur rappelle l'allégation de Donna selon laquelle elle avait une liaison avec Chipping, mais Betty l'accuse de mentir. Elle souligne que l'affaire décrite par Donna semble identique à l'histoire qu'elle a racontée dans sa cassette Quill and Skull, accusant un autre enseignant d'avoir une liaison. Cependant, l'enseignante Donna affirme qu'elle a eu une liaison n'existe pas.

Le défi de l'écrivain fantôme était de concevoir le meurtre parfait. Jughead en déduit que le véritable défi était de commettre le meurtre parfait. M. Chipping a invité Moose à Stonewall pour être la prochaine victime et être tué par le prochain écrivain fantôme. Betty et Jughead pensent que Chipping était devenu conscient et se sentait coupable, alors il a chassé Moose de Stonewall et s'est suicidé. Betty et Jughead attirent l'attention sur le modèle d'élèves manquants en corrélation avec le fait que chaque écrivain fantôme se voit attribuer son contrat. Le même mois que Chipping a obtenu son contrat, l'un des Stonewall Four a disparu et a probablement été tué par Chipping. Ryan Allan, le précédent écrivain fantôme, a repris le flambeau le même mois qu'un autre des Stonewall Four a disparu. La séquence est vraie pour tous les écrivains fantômes qui les ont précédés. Ce qui les amène à il y a quelques mois, lorsque Jughead a remporté le contrat. Jughead pense que cela a été fait pour mettre une cible sur son dos. DuPont leur a lancé un nouveau défi; comitt le meurtre parfait contre Jughead.

Jughead regarde Joan, Donna, Bret et DuPont et se demande lequel d'entre eux l'a "tué". C'est en fait DuPont qui lui a donné un indice. Lorsque Jughead a demandé qui avait réécrit son roman, DuPont a révélé qu'ils y avaient tous collaboré. Cela a conduit Jughead à croire qu'ils avaient tous participé à son meurtre. Donna a occupé Betty. Bret a conduit Jughead plus profondément dans les bois, où il a enlevé le masque de lapin qu'il portait et mis son bonnet. Le même bonnet qui empêchait sa tête de s'ouvrir complètement quand Joan se glissa derrière lui et le frappa à la tête avec une pierre. Betty demande alors où est Jonathan. Donna prétend qu'il a une intoxication alimentaire. Dans tous leurs complots, là où ils ont échoué, c'était de tuer Jughead. Joan révèle que c'était le travail de Jonathan de vérifier son pouls. Après que Joan ait frappé Jughead sur la tête avec une pierre, Donna souffla le souffle de Devil au visage de Betty, la conduisit à la clairière et plaça la pierre dans sa main, où elle fut retrouvée plus tard par Archie et Veronica. À ce stade, deux scénarios auraient pu se jouer. Archie et Veronica auraient pu écouter Betty. Ou bien, ils auraient pu l'aider à dissimuler le meurtre qu'elle venait de commettre.

Donna et Bret se souviennent d'avoir vu le corps de Jughead au bureau du coroner. Betty révèle qu'elle et le Dr Curdle Jr. sont des associés et qu'elle l'a payé pour les aider à simuler la mort de Jughead. Pendant que Betty occupait Donna, Bret et Joan, Jughead résolvait le mystère. DuPont affirme qu'il n'a jamais explicitement ordonné à quiconque de faire quoi que ce soit de criminel. Betty et Jughead l'accusent d'avoir assassiné les trois membres de sa société d'origine; Jane Dallas Brown, Charles W. Chickens et Theodore Weisel afin de protéger le secret que le grand-père de Jughead a écrit le premier roman. Le seul membre restant de la société littéraire de DuPont qu'il n'a pas tué est le grand-père de Jughead. Betty déverrouille la porte, invitant FP, Charles et Forsythe. Forsythe révèle que Théodore Weisel est venu le voir avant sa mort. Il a dit à Forsythe Pendleton Jones que DuPont avait tué Charles et Jane parce qu'il craignait qu'ils ne dévoilent la vérité. Deux jours plus tard, Theodore Weisel, un plongeur expert, noyé dans les eaux peu profondes, mystérieusement. L'équipe de Charles fouille la maison de DuPont depuis une heure. Ils ont trouvé les trophées de ses victimes. DuPont dénonce les affirmations selon lesquelles il est un voleur et un lâche, affirmant qu'il est un constructeur. Avec la franchise Baxter Brothers, il a construit toute l'école. Alors que Charles se prépare à placer DuPont en état d'arrestation, il se jette par la fenêtre, plongeant jusqu'à la mort, un peu comme Chipping.

Au bureau extérieur du FBI, Charles a récupéré des SMS entre Joan et Donna. Elle a amené Joan à faire son sale boulot pour que ses mains restent propres. Charles demande à Joan de lui dire tout ce qu'elle sait, mais Joan refuse de se confesser. Elle rappelle à Charles que son père est ambassadeur et qu'elle jouit donc de l'immunité diplomatique. Charles informe Joan que si elle part maintenant, elle ne pourra jamais retourner au pays et ses amis prendront le paquet pour la tentative de meurtre de Jughead. Joan répond qu'ils ne sont pas ses amis.

Apparence physique

Joan est une adolescente aux cheveux noirs et aux yeux marron foncé. On la voit souvent porter son uniforme Stonewall Prep.

Personnalité

Joan est très intelligente, mais elle est aussi espiègle et sournoise.

Galerie

Advertisement