FANDOM

Bienvenue, aventuriers courageux, à Eldervair, royaume des Griffons et des Gargouilles. Lady Smith, veuillez choisir votre carte de quête. Libérez les âmes des morts-vivants. Vous êtes au sommet de l'allée du nécromancien
Penelope au Midnight Club[src]

Griffons et Gargouilles (Gryphons and Gargoyles) aussi connu sous le nom G&G, est un jeu de rôle.

DescriptionModifier

Griffons et Gargouilles est un jeu de société qui, comme décrit par Hermione Lodge, est destiné aux esprits en développement impressionnables. À savoir, les adolescents. Les quêtes du jeu et les scénarios de jeu de rôle sont spécifiquement conçus pour favoriser l'illusion, la paranoïa et finalement la violence ou la mort.

HistoireModifier

Griffons et Gargouilles a été découvert par Fred Andrews, Alice Smith, FP Jones, Sierra Samuels, Hermione Gomez et Penelope Blossom alors qu'ils étaient juniors au lycée. Le jeu est finalement devenu une obsession affolante, qui a rapproché les six joueurs, qui se sont plus tard surnommés " Le Midnight Club". Ils ont ensuite découvert que Tom Keller, Marty Mantle, Hiram Lodge et Darryl Doiley jouaient également au jeu et avaient décidé de jouer à deux. Vingt-cinq ans plus tard, le jeu renaît.

JoueursModifier

ApparitionsModifier

Saison 3Modifier

NotesModifier

  • Le royaume dans lequel Griffons et Gargouilles prend place, Eldervair, est un anagramme de Riverdale.

GalerieModifier

RéférencesModifier