FANDOM

Geraldine Grundy ou de son vrai nom Jennifer Gibson est un personnage récurrent de Riverdale. Elle est interprétée par Sarah Habel.

Geraldine était professeur de musique à Riverdale High School qui a commencé une liaison avec un étudiant mineur, Archie Andrews. Après avoir été exposée pour avoir commis un viol, Geraldine a quitté son emploi et a été forcée de quitter Riverdale.

Elle a ensuite élu domicile dans la ville de Greendale, située de l'autre côté de la rivière Sweetwater, et a continué à enseigner la musique. Après une leçon de musique privée avec un de ses étudiants, avec qui elle avait une autre relation inappropriée, un homme masqué a fait irruption dans sa maison sans qu'elle le sache et l'a étranglée à mort par derrière avec un archet de violoncelle.

Biographie Modifier

Saison 1 (Riverdale) Modifier

Miss Grundy est la professeur de musique et elle entretien une relation secrète avec Archie Andrews. Jughead va les surprendre ensemble et il va dire ce secret à ses amis. Betty et Veronica vont fouiller la voiture de Miss Grundy pour apprendre que ce n'est pas sont vrai nom et qu'elle s'appelle Jenifer Gibson. Quand Alice va découvrir tout ça, elle va forcer Miss Grundy à démissionner et à déménager.

Saison 2 (Riverdale) Modifier

On découvre que Miss Grundy vit maintenant à Greendale où elle donne des cours particuliers de musiques a un jeune homme nommé Ben avec qui elle entretien une nouvelle fois des relations. Après le départ de ce dernier de chez elle, Miss Grundy se fait attaquer par un homme qui porte une cagoule noire. Elle est étranglée à mort. - Chapitre quatorze: Un baiser avant de mourir

Apparitions Modifier

Saison 1 (Riverdale)Modifier

Saison 2 (Riverdale)Modifier

Notes Modifier

  • Elle prétend s'appeler Geraldine Grundy or, dans l'épisode 4 de la saison 1, Betty Cooper et Veronica Lodge trouvent la vraie carte d'identité de Miss Grundy (en fouillant dans sa voiture) où, elles peuvent découvrir qu'elle se nomme Jennifer Gibson.
  • Dans les comics Mme Grundy est une vieille femme.
  • La date d'anniversaire de Miss Grundy est la même que celle de l'actrice qui l'incarne.

GalerieModifier