FANDOM

Le Dr. Curdle était le médecin légiste de la morgue de Riverdale. Il est incarnait par Mackenzie Gray.

Histoire Modifier

Chaque cadavre a une histoire à raconter. Le Dr Curdle demande à Alice Cooper de se rapprocher car elle devrait trouver plusieurs détails morbides pertinents dans son article pour Blue & Gold concernant la mort de Jason Blossom. La marbrure des veines. Signes d'activité de récupération. Marques de ligature aux deux poignets. Et un soupçon de conservation cryo-nécrotique. Elle lui verse ensuite de petites factures pour les informations fournies.[1]

Le Dr Curdle organise encore une réunion avec Alice dans le laboratoire d'autopsie. Il enlève la couverture qui recouvre le visage de Geraldine Grundy et révèle des lacérations au cou. Elle avait été assassinée chez elle à Greendale. Sa trachée a été écrasée, et les veines brisées dans ses yeux et les larmes dans sa peau suggèrent une brutalité. Le Dr Curdle considère le meurtre comme un crime passionnel. Le tueur voulait la sentir se débattre après sa mort. Après qu'Alice lui a remis une enveloppe remplie d'argent, en guise de paiement pour ses services, le Dr Curdle demande si elle connaissait la victime. Alice répond qu'elle ne l'a pas fait, alors qu'elle avait déjà rencontré Mme Grundy après avoir appris sa liaison avec Archie plus tôt dans l'année scolaire.[2]

Le docteur Curdle appelle le registre à partir du bureau du coroner, dans l'espoir de parler à Alice. Un cadavre a récemment été retrouvé d'un homme non identifié dans la mi-vingtaine. Son corps mutilé s'est retrouvé sur l'autoroute, juste en dehors de la ville. En imitant sa mère, Betty dit au Dr Curdle qu'elle sera bientôt là pour voir le corps. Il répond en lui disant d'apporter de petites factures, comme toujours.

Betty et Cheryl arrivent au bureau du coroner. Bien que Betty ne soit pas la Cooper à laquelle il s'attendait, son argent est bon quand même. Après l'avoir payé, le Dr Curdle décompresse le sac mortuaire. L’homme a été retrouvé dans la salle réservée aux hommes d’une halte de repos à l’extérieur de Greendale.[3]

Le Dr Curdle est décédé pour une cause inconnue. Son fils, le Dr Curdle Jr., a repris ses fonctions de médecin légiste de Riverdale.[4]

Le Dr. Curdle Jr. se sert d'un dossier d'une autopsie que le Dr. Curdle Sr. avait fait sur Cliff Blossom. [5]

Apparitions Modifier

Saison 1 (Riverdale) Modifier

Saison 2 (Riverdale) Modifier

Saison 3 (Riverdale) Modifier

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. Riverdale : S1E02 - Chapitre deux : Le diable incarné
  2. Riverdale : S2E02 - Chapitre quinze : Noctambules
  3. Riverdale : S2E20 - Chapitre trente trois : Sans l'ombre d'un doute
  4. Riverdale : S3E02 - Chapitre trente-sept : De la fortune et des hommes
  5. Riverdale : S3E11 - Chapitre quarante six : Le Dahlia rouge