FANDOM

Pour voir le fils de Alice Cooper et FP Jones II, aller voir Charles Smith.

Chic est l'un des personnages récurrents de la saison 2 de Riverdale. Il est interprété par Hart Denton.

BiographieModifier

Passé Modifier

On ne connait rien de sa vie passé, juste qu'il a rencontré Charles Smith et qu'ils ont vécus ensemble à Centerville.

Saison 2 (Riverdale) Modifier

Betty a fait des recherches alors que Polly a rompu les liens avec sa famille pour entrer dans La Ferme. Grâce à Mme Weiss l'assistante sociale de Jughead, elle découvre qu'il vit à Centerville et qu'il s'appel "Charles Smith". Betty va dire à ses parents qu'elle a fait des recherches sur leur fils, mais Hal ne veut pas en entendre parler. Mais cela va hanter Alice et elle voudra le rencontrer. Betty et Alice le rencontre dans un hôtel miteux, et Chic (qui va se faire passé pour Charles) sait très bien qui elles sont. Mais il va leur dire de partir, car elles ne veulent pas de lui dans leur vies. Et il attend un client.

Plus tard, Betty décide de retourner le voir. Elle le trouve en train de se faire agresser par le réceptionniste du motel. Pour aider son frère blessé à l'épaule, Betty se sert de sa bombe lacrymogène anti-agression sur l'homme. Puis elle fuit avec son frère. Elle le ramène chez les Cooper, qui le soigne. Puis après que Alice l'est mis au lit, la nuit il se met à regarder Betty d'un manière vraiment très étrange. [1]

Dans l'épisode 15, Betty apprend de sombres vérités sur son "frère".

Après l'ouverture du testament de Clifford Blossom, chaque personne de la ville ayant du sang Blossom dans les veines aura un partie de l'héritage. Betty et Polly Cooper vont passer le test mais Chic refuse. Betty devient suspicieuse et elle va prendre un fil dentaire plein de sang pour faire une analyse. Il s'avère que Chic n'a pas de sang Blossom dans les veines. Alice va alors expliquer pourquoi ; il est son fils mais pas celui de Hal, donc il n'a aucun sang Blossom dans les veines. Mais malgré que Betty cherche à savoir, Alice reste secrète et ne révèle pas le nom du père. Un peu plus tard, Alice va découvrir que Betty couche avec Jughead et elle lui révèle qu'elle connait le sex-appeal des Jones. Betty comprend qu'elle parle de FP et lui demande s’il est le père de Chic. Alice va dire que non. On apprend plus tard qu'il n'est pas non plus le fils d'Alice.

Saison 3 (Riverdale) Modifier

Chic est le Roi des gargouilles ou plutôt celui qui porte le costume et ce fait passer pour Jason Blossom.

Saison 4 (Riverdale) Modifier

Betty qui veut en savoir plus sur Charles décide d'aller voir Chic au parloir de la prison. Il va lui dire qu'il est dangereux et que c'est lui qui a tuer la victime dont parler la voisine. Mais quand Betty va en parler à Charles ce dernier va lui dire qu'il ment et qu'il a juste caché la vérité sur le meurtre, car il avait retrouvé Chic au lit avec le cadavre et a tout nettoyé. Après cela on voit Charles qui va rejoindre Chic au parloir de la prison et ils ont ensemble un plan contre Betty, et on voit qu'ils s'aiment encore (ou est-ce une façon pour Charles de manipulé Chic ?).

Apparence physique Modifier

Chic est un jeune homme dans la vingtaine, avec des yeux noisette et les cheveux blonds caractéristiques de la famille Cooper, coupés court. Il est plutôt dégingandé, et avec une mâchoire bien définie, un trait partagé par la plupart des Cooper.

Relation Modifier

Chic est avec Charles

Personnalité Modifier

Une partie de la personnalité de Chic semble provenir de son amer ressentiment envers sa mère biologique pour l'avoir abandonné à la naissance. Élevé dans le système de placement familial, Chic ne semble pas être habitué à l'affection de ses proches, se montrant même envieux de l'enfance de sa jeune sœur, ce qui implique que sa propre enfance avec les Sœurs de la Miséricorde n'était pas très semblable à celle des soeurs Cooper. Son ressentiment, cependant, est caché derrière un masque de calme apparent, bien qu'il ne soit pas tout à fait clair si cela est le résultat du manque de capacité à exprimer correctement les émotions, ou un trait de caractère introverti, bouillonnant sa propre colère vers l'intérieur. Chic est montré manipulateur, comme en utilisant la culpabilité et l'émotion brute, afin d'atteindre ses objectifs qui ne sont pas encore pleinement compris. Chic a également montré des comportements inhabituels et plutôt troublants, comme quand il regardait fixement dormir Betty dans l'obscurité de sa chambre seulement pour révéler qu'il hésitait juste à la réveiller pour parler un peu, incapable de dormir.

Chic est avant tout un pessimiste, s'attendant à ce que chaque type de relation soit basé sur des gains personnels et des transactions au point d'utiliser son propre corps comme une marchandise. De plus, Chic déteste sa condition, désireux d'expérimenter de multiples alternatives à une vie misérable, donnant à penser lequel de ses nombreux visages est le vrai, si une vraie personnalité existe même. Il montre peu ou pas de remords pour ses actions et a tendance à masquer ses crimes en jouant la victime. Chic est également montré en train de découper des membres de la famille Cooper, les enlevant un par un alors qu'il les terrorise.

NoteModifier

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. chapitre 23