FANDOM

Pour voir la personne qui s’est fait passer pour Charles Smith, aller voir Chic.

Charles Smith est l'un des personnages mineurs de la saison 2 de Riverdale. Il devient plus important par la suite.

BiographieModifier

Dans la nuit que Hal et Alice ont été couronnés Roi et Reine du bal, le couple a eu un affrontement avec FP Jones ; Alice venait de dire à Hal qu’elle était enceinte. Cette révélation a conduit Hal à demander à Alice à se faire avorter, croyant qu’ils n’étaient pas prêts à être parents, cependant, Alice a refusé de le faire.

Le lendemain, Alice elle-même était voir les Sœurs de la Miséricorde, et cinq mois plus tard, elle a donné naissance à un petit garçon que les sœurs devait faire adopter. Alice a alors maintenu le secret complet sur son existence.

Après que Alice lui ait donné naissance, il est entré et est resté dans le système des famille d'accueil et ne fut jamais adopté comme Alice l'avait initialement prévu. Quand il a eu 18 ans, son dossier a été descellé et mis à la disposition de documents publics. Les Soeurs de la Miséricorde l'ont mis dehors, en lui donnant l'adresse des Cooper. En sortant, il est allé par la maison des Cooper, voir sa mère, mais il y a eu un malentendu et Alice lui a refermé la porte au nez pensant qu'il voulait lui vendre quelque chose. Il n’a jamais pris contact avec eux. Quelque temps plus tard, il était vivant à Centerville.

D'après l'une de ses anciennes voisines, Charles était un garçon gentil qui avait pris un appartement avec Chic. Il se disputait souvent et un jour lors d'une dispute, Chic à était trop loin et Charles est mort. La voisine dit que du jour au lendemain Charles avait disparu et qu'elle avait vu du linge ensanglanté. [1]

Alors qu'elle a découvert que Chic qui s'était fait passer pour Charles n'était pas son fils, Alice décide d'aller voir l'homme avec qui elle avait eu cet enfant et de tout lui dire ; on découvre ainsi que c'est FP Jones. Il aurait été tué par Chic.

Saison 3 (Riverdale) Modifier

Un agent du FBI, l'agent Smith arrive à la porte de Jughead et Betty. Ils discutent et il leur apprend qu'il enquête depuis un moment sur la Ferme. Et qu'il y avait une indic, qui n'était autre qu'Alice Cooper. Betty est sous le choc, mais elle semble reconnaître le jeune homme sans savoir d'où. Elle lui demande si ils se connaissent et l'agent lui répond qu'il est Charles Smith son frère, ainsi que le frère de Jughead. [2]

Apparence physique Modifier

Charles est un jeune homme dans la vingtaine, avec des yeux noisette et les cheveux blonds caractéristiques de la famille Cooper, coupés court. Il est plutôt dégingandé, et avec une mâchoire bien définie, un autre trait partagé par la plupart des Cooper.

Personnalité Modifier

La voisine parle de lui comme quelqu'un de gentil qui disait toujours bonjour, et toujours très serviable.

Apparitions Modifier

Saison 1 (Riverdale) Modifier

Saison 2 (Riverdale) Modifier

Saison 3 (Riverdale) Modifier

NotesModifier

  • Personnage comics créer par Bob Bolling du nom de Charles "Chic" Cooper qui est apparu pour la première fois dans " Little Archie Mystery #1" 1er Août 1963.
    • Dans les comics son père est Hal Cooper comme ses sœurs Polly et Betty. Ici le père est FP Jones II.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Riverdale : S2E19 - Chapitre trente deux : Prisonniers
  2. Riverdale : S3E22 - Chapitre cinquante-sept : Survivre à cette nuit