FANDOM

Chapitre vingt cinq  : Œil pour œil et dent pour dent est le douzième épisode de la saison 2, et le vingt cinquième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Roberto Aguirre-Sacasa et réalisé par Rachel Talalay. Il a été diffusé pour la première fois le 31 Janvier 2018 sur CW.

SynopsisModifier

Les préparations pour sa cérémonie de confirmation en cours, Veronica devient concerné que Archie, qui a accepté d’être le « stagiaire » d'Hiram, peut être l’apprentissage trop sur les relations d’affaires secrètes de sa famille. Jughead et FP à mener la charge après qu’un incident au parc Pickens conduit à des tensions croissantes entre les Serpents. Dans le même temps, Chic aide Betty traite son obscurité intérieure, tandis que Archie se retrouve ses epsrits après un jeu de poker à enjeux élevés avec cercle ombragé de Hiram se dérègle.[1]

RésuméModifier

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-01-Archie-Pop-Tate

Au Pop's, Jughead observe depuis le comptoir ce qui est décrit comme un classique des films de masse, Archie étant pris sous l'aile de Hiram Lodge dans le cadre d'un apprentissage criminel. Cet apprentissage commence par de petites courses, comme par exemple l'envoi par Hiram d'Archie pour qu'il récupère son nettoyage à sec et récupère sa commande chez Pop's. Alors que les invités se rendaient à la cérémonie de confirmation de Veronica, Hiram prend des dispositions pour son étude. Alors qu'Archie est sur le point de sortir après avoir déposé le nettoyage à sec et le repas de Hiram, Hiram lui jette un sac de caisse et lui dit de l'emmener dans la caravane de son père à Andrews Construction et de prendre ensuite une paire de fainéants qu'il avait résolus le Shoe Doctor on Main.

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-08-Veronica-Hiram

Après avoir déposé le sac de caisse à son père et ramassé les mocassins d'Hiram, Archie retourne au Pembrooke pour trouver Veronica en train de s'habiller pour une belle robe blanche. Elle raconte à Archie que les cérémonies de confirmation ont lieu vers l'âge de 12 ou 13 ans, mais que ses parents souhaitaient que le même Monseigneur qui l'a baptisée, Monseigneur Murphy, l'ait également confirmée. Heureusement, c'est un ami des Lodges. La cérémonie est un gros problème pour toute sa famille. Beaucoup d’entre eux viennent pour ça. Au cours de la cérémonie, Monseigneur lui demandera de renoncer à Satan, ce qu'elle fera bien sûr. Mais sinon, l'essentiel de ce qui lui est demandé est fait à l'avance. Comme choisir un sponsor et effectuer des œuvres de bienfaisance. Elle avait demandé à Abuelita de la parrainer tout en acceptant de faire du bénévolat dans une soupe populaire, pour laquelle elle espère qu'Archie la rejoindra. Hiram entre ensuite dans la pièce à la vue de Veronica dans sa tenue de cérémonie et est émerveillée par sa beauté. Il est tout aussi excité qu'elle pour la confirmation. Avec elle confirmée devant leur famille, il est le père le plus heureux et le plus fier du monde.

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-09-Jughead-FP

Jughead et FP disent au shérif Keller que les serpents sont innocents

Au parc à roulottes, Jughead et FP accueillent le shérif Keller dans la caravane et lui disent qu'ils n'ont pas la tête du général Pickens ni qui sait qui l'a volée, ce qui est la même chose qu'ils lui ont dite quatre fois auparavant leur demander et à leurs voisins. Alors que le nombre de visites du shérif augmente à un rythme alarmant, Jughead commence à avoir l’impression d’être harcelé puisqu’il n’ya pas la moindre preuve que les Serpents de Southside aient participé à la prise de la tête du général Pickens. Bien que le shérif se souvienne de l'article plutôt cinglant de Jughead sur l'héritage du général, qui incitait les Serpents à protester contre le Pickens Day. Jughead mentionne qu'il a écrit un nouvel article sur le fait que le shérif semble se soucier davantage d'attraper un vandalisme que le Black Hood.

Après ses tutoriels sur la webcam avec Chic, Betty est devenue une webcam girl à part entière. Dans sa perruque noire et sa lingerie, "Dark Betty", elle parle à une étrangère par le biais d'une webcam. Au cours de cette session, sa cliente lui pose plusieurs questions, allant de s’il est bon à se déshabiller pour elle. Quand il demande si les deux peuvent se rencontrer, Betty répond peut-être. Malheureusement, leur séance est interrompue par sa mère qui frappe à la porte. Alice frappe à plusieurs reprises à la porte de Betty pour lui demander pourquoi elle est verrouillée et à qui elle parle. Après avoir enlevé sa perruque, Betty ouvre sa porte dans sa robe de chambre. Elle affirme ne s'adresser qu'à Jughead qui avait des questions à propos de leurs devoirs.

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-15-Jughead-Betty

Jughead et Betty se font suspendre du Blue & Gold

Dans le salon étudiant avec Archie, Veronica invite Betty, Jughead et Kevin à sa cérémonie de confirmation. Habituellement, ce genre d’événement est réservé à la famille, mais comme il s’agit de Veronica et que c’est sa famille, elle a réussi à tirer quelques ficelles et à leur réserver un banc. Ils sont censés adhérer à un code vestimentaire spécifique, le chic catholique. Robes pour les filles, voiles facultatifs. Et des manteaux et des cravates pour les garçons. Betty et Jughead sont ensuite convoqués au bureau du directeur par M. Weatherbee, qui les réprouve à propos de l'article du général Pickens de Jughead. Depuis la publication de cet article, l'avocat de Hiram Lodge, Paul Sowerberry, avait récemment scandalisé. Il a appelé pour leur dire qu'ils envisageaient d'engager des poursuites judiciaires contre les Blue and Gold pour diffamation. À compter de maintenant, Betty et Jughead sont suspendues du personnel du journal. On leur donne un jour pour nettoyer leurs affaires personnelles.

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-18-Betty

Betty dit à Jughead qu'elle n'a été avec personne

Dans les bureaux Blue and Gold, Jughead présente ses excuses à Betty pour l'avoir suspendue du journal. Même s'il s'en fiche de le harceler à la maison ou à l'école, il n'a jamais voulu qu'elle soit prise dans le vif du sujet. Bien que le shérif Keller n'ait aucune preuve, il soupçonne un ou plusieurs des Serpents, probablement Jughead, d'avoir décapité la statue du général Pickens. "Et vous?" Betty demande. Même s'il ne l'a pas fait, elle pense qu'il aurait pu le faire pour la même raison qu'il avait écrit l'article, pour venger Thomas Topaz, le grand-père de Toni. Betty révèle qu'elle a vu Jughead et Toni à Pop tôt le matin, au beau milieu des attaques de Black Hood. Ils prenaient leur petit déjeuner et à Betty, ils semblaient être plus que copains. Bien que ce ne soit pas à elle de demander, elle se sent obligée de demander si quelque chose s'était passé entre lui et Toni. Jughead admet que la nuit du défi, après que Betty ait envoyé Archie rompre avec lui, Toni est resté. Elle a tatoué Jughead et ils ont fait des trucs, mais ils n'ont pas eu de relations sexuelles. Cependant, comme ils sont sur le sujet, Jughead demande si Betty avait fait quelque chose avec qui que ce soit. Malgré le fait d'embrasser Archie, Betty dit à Jughead qu'elle n'était avec personne.

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

ChansonsModifier

  • ""?" Veronica et Josie font un duo lors de la cérémonie de confirmation de Veronica.

Notes Modifier

  • Le titre de l'épisode en version original, est le même que celui d'une série de comic book fantaisie contemporaine de Kieron Gillen.
  • On revoit Ben, qui a était précédemment vu comme étant le nouvel élève de Miss Grundy avant qu'elle ne soit tuée. "Chapitre quatorze: Un baiser avant de mourir"

GalerieModifier

Images PromotionnellesModifier

Captures d'écransModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. Synopsis Chapitre 25 - ksitetv.com