Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre vingt-neuf : Les Abominations est le vingt neuvième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Roberto Aguirre-Sacasa & Gigi Swift et réalisé par Jeff Woolnough. Il a été diffusé pour la première fois le 31 décembre 2020 sur Netflix.

Synopsis

Alors qu'une obscurité suffocante s'abat sur la ville, Sabrina lutte contre son sentiment d'exclusion et entreprend une incursion risquée dans l'autre monde.

Résumé Complet

Suite à son départ de l' Église de la Nuit et sa libération des Terreurs Eldritch , le Père Blackwood a formé une nouvelle église : L' Église des Pèlerins de la Nuit . Alors qu'il transcrivait son évangile, soudainement, une bougie, la seule source de lumière dans la pièce, s'éteint, et Blackwood se rend compte que la première des Terreurs Eldritch est enfin sur eux.

Un groupe de mineurs quitte les mines de Greendale , consommant toute source de lumière alliée sur leur passage. Ils rencontrent un sans-abri et lui étranglent la vie avant d'éteindre le feu qu'il utilisait pour se réchauffer.

Sabrina descend et demande à Ambrose au sujet de leurs tantes. Il l'informe que Zelda est à l' Académie et que Hilda est à Cerberus Books . Elle lui demande alors de l'accompagner au cinéma , mais Ambrose refuse. Il pose des questions sur ses amis mortels, qui ont déjà l'intention d'y aller mais à un double rendez-vous, dans lequel Sabrina ne souhaite pas s'immiscer. Ambrose s'en va alors, car il préfère être seul. Sabrina se tourne vers Salem , qui lui assure qu'il ne la quittera jamais.

Sabrina rejoint Harvey , Roz , Theo et Robin dans la bibliothèque. Harvey leur raconte comment un sans-abri est mort à l'extérieur des mines la nuit dernière. Roz change alors de sujet pour Baxter High et son manque de cours d'éducation sexuelle. Elle souligne qu'à Riverdale High , ils ont des préservatifs dans la salle de bain. C'est pourquoi la WICCA fait circuler une pétition et recueille des signatures. Sabrina mentionne qu'il s'est écoulé un certain temps depuis la dernière réunion du Fright Club , ce à quoi Theo explique que Greendalea été relativement normal ces derniers temps. Harvey et Roz ont été occupés à faire leur propre musique pendant le temps d'arrêt. Les lumières de la bibliothèque se mettent alors mystérieusement à clignoter, bien que Sabrina soit la seule à en prendre note.

Sur le chemin de l'Académie, Ambrose croise la route d'un mineur qui brise les feux de la voie ferrée. Ambrose retire sa main et ordonne au mineur de s'abstenir.

Billy s'approche de Sabrina à son casier et lui demande d'envisager de sortir avec Carl , qui regarde maladroitement depuis son casier à quelques mètres de là. Billy explique que Carl est timide et inexpérimenté. Sabrina demande à Billy de dire à Carl que s'il veut lui demander de sortir, il devra le faire lui-même. Sabrina passe ensuite par Mme Wardwell , dont les souvenirs des Spellmans étant des sorcières commencent à refaire surface.

L' Ordre d'Hécate se réunit à l'Académie, où Zelda brûle de la sauge et dédie l'Académie au culte de la triple déesse Hécate. Pour honorer davantage leur mère noire, chaque année, ils nommeront une jeune fille, une mère et une vieille pour incarner et exalter les trois formes d'Hécate. La vieille est la gardienne des mystères et de la sagesse arcanique, alors Zelda s'est désignée. Passant à la Mère, qui peut créer la vie et résister à la terrible douleur de l'accouchement, Zelda choisit Hilda. Enfin, Zelda doit sélectionner la jeune fille, qui représente la curiosité, la poursuite de la connaissance et un potentiel illimité. Plutôt que de choisir Sabrina, Zelda choisit de manière choquante Prudence . Melvin s'approche de Sabrina après la cérémonie. Étant donné que Nick et Prudence ont commencé à sortir davantage, Melvin demande à Sabrina un rendez-vous, qu'elle refuse.

Sabrina trouve Ambrose dans la bibliothèque et lui parle de son intention de rendre visite à Sabrina Morningstar en enfer . Sabrina a beaucoup pensé à elle ces derniers temps. Ambrose explique à son cousin que le fait que deux Sabrinas existent simultanément met déjà en péril le monde, chaque fois que les deux entrent en contact pourrait précipiter un cataclysme. Une chronologie alternative pourrait apparaître et cette chronologie pourrait tenter de dominer la leur, ce qui pourrait entraîner une crise qui étoufferait les deux chronologies. Cela dit, Ambrose dit à Sabrina de mettre au lit toutes les curiosités qu'elle a à propos de Sabrina Morningstar, car elles ne peuvent jamais entrer en contact.

Mambo Marie et Zelda célèbrent qu'elle a été choisie comme Crone pour représenter leur coven. Zelda se demande si Mambo la voit vraiment comme une vieille femme. Mambo Marie répond en embrassant Zelda et en insistant sur le fait qu'elle ne le fait pas.

Agatha frappe à la porte de Mme Wardwell, se faisant passer pour une fidèle nommée sœur Julia. Elle prétend qu'ils viennent juste d'élever leur église, les pèlerins de l'église de la nuit, et elle fait du porte-à-porte pour répandre la bonne parole. Elle demande à Mme Wardwell si elle connaît vraiment la peur et lui offre du réconfort à l'église.

Sabrina rentre chez elle et partage ses inquiétudes avec tante Hilda ; comment ses amis ont évolué sans elle. Hilda pose des questions sur le Fright Club, auquel Sabrina répond qu'ils n'ont plus de raison de sortir. Hilda suggère à Sabrina de donner au Fright Club une bonne raison effrayante de se réunir.

Billy et Carl sont dans les toilettes des garçons en train de discuter de la manière dont Billy a essayé de mettre Carl en relation avec Sabrina. Après la sortie de Carl, le sang commence à couler des robinets. Billy lève les yeux et voit une jeune femme avec un cœur saignant accroché à son cou et une couronne d'épines enroulée autour de sa tête. Il hurle de peur et sort en courant de la salle de bain. À son insu, c'est simplement le travail de Sabrina et d'un Salem glamour. Billy rencontre Harvey et Roz en fuyant l'école et leur parle de son observation de fantôme .

Harvey, Roz et Theo informent Sabrina de la rencontre fantomatique de Billy avec qui Sabrina prétend être Bloody Mary. Sabrina dit qu'elle est un esprit vengeur qui apparaît souvent lorsque les amateurs pratiquent la divination. Elle poursuit en expliquant que pour détruire Bloody Mary, ils devront invoquer son esprit à minuit, se tenir devant un miroir, invoquer son nom trois fois, briser tous les miroirs pour qu'elle ne puisse pas s'échapper, et alors Sabrina peut la bannir.

Mme Wardwell décide d'assister au service à l'église des pèlerins de la nuit, où Blackwood les avertit qu'une grande et terrible obscurité approche. Il leur dit que même la lumière ne pourra pas les protéger des ténèbres éternelles. Il les avertit d'embrasser l'obscurité quand elle vient. Ce n'est qu'alors qu'ils seront sauvés.

L'heure des sorcières est arrivée. Sabrina, Harvey, Roz et Theo se réunissent dans les toilettes des garçons à l'école et invoquent trois fois le nom de Bloody Mary. Elle apparaît et ils brisent tous les miroirs de la salle de bain avec des marteaux. Le Fright Club la poursuit dans la bibliothèque, où Sabrina la bannit. Sabrina les avertit que les fantômes se manifestent souvent dans une meute et que d'autres viendront probablement. Théo répond qu'ils seront prêts le moment venu.

Sabrina rentre chez elle, où elle rencontre un mineur dans sa cour avant. Il consomme la lumière qui brille sur le signe Spellman Mortuary avant de disparaître.

Hilda apporte à Zelda quelque chose à manger et mentionne qu'elle a fait un supplément pour Mambo Marie, qui, selon Hilda, passe pas mal de temps avec Zelda ces derniers temps. Les sœurs apprennent alors une terrible obscurité dans le dortoir. Hilda reste derrière pendant que Zelda va enquêter. Elle trouve un mineur debout au centre de la pièce. Elle exige qu'elle se révèle, car l'Académie est scellée contre la malveillance. Le mineur dit que Zelda présente de la force pour que personne ne voie à quel point elle est vraiment faible. Il poursuit en disant que Mambo Marie ne l'utilise que pour accéder au pouvoir et que Sabrina la déteste, utilisant les propres insécurités de Zelda contre elle. Hilda intervient un chandelier à la main, fournissant la seule source de lumière dans le dortoir. Elle se réfère à lui comme un tyran et enlève son masque, seulement pour trouver l'obscurité derrière le masque.L'être se dématérialise alors, laissant derrière lui ses vêtements et sa pioche.

Le lendemain, les Spellman discutent du mineur spectral qui a envahi l'Académie. Zelda soupçonne que c'était simplement quelqu'un qui a péri dans les mines et est de retour pour causer des problèmes, bien qu'elle note que le mineur a projeté ses propres pensées et ses peurs sur elle, comme s'il pouvait lire dans ses pensées. Sabrina ajoute que le mineur qu'elle a vu a fait griller le panneau mortuaire, tandis que celui qu'Ambrose a vu près de la voie ferrée de l'Académie balançait une pioche contre des lampadaires. Le téléphone sonne soudainement. Hilda révèle qu'ils ont trois corps provenant du bureau du coroner. Chacun étant mort de circonstances mystérieuses.

Roz confronte Sabrina à propos de leur rencontre fantomatique avec Bloody Mary. Elle sait que Sabrina et Salem ont truqué toute la rencontre. Elle pouvait voir au-delà du glamour avec sa ruse et demande à Sabrina quelle était sa raison. Sabrina explique qu'elle avait peur de les perdre ainsi que le Fright Club. C'est comme s'il y avait une distance entre eux, ce que Roz peut également ressentir. Contrairement à Sabrina, Roz a l'impression que c'est eux et la vie mortelle de Sabrina qui ont été laissés pour compte. Cependant, elle assure à Sabrina qu'ils seront toujours amis.

Ambrose et Salem examinent les trois cadavres. Les os de la première victime ont été réduits en poudre. La deuxième victime est décédée d'une intoxication au monoxyde de carbone et la dernière est apparemment morte de faim. Salem rappelle à Ambrose la catastrophe de Kinkle Mines en 1949 - un effondrement, où certains des mineurs ont été écrasés par des roches, d'autres par des vapeurs toxiques et les autres par la famine. Et ils sont tous morts de mort horrible dans le noir.

Sabrina trouve Ambrose et Nick dans la bibliothèque en train de discuter de nécromancie. Sabrina leur rappelle l' incident de Tommy Kinkle . Nick lui assure que ce ne sera rien de tel, ils ne font que plonger dans la résurrection à court terme. Une minute au maximum. Alors, ils retournent tous les trois à la morgue et ressuscitent temporairement les trois morts. Ils révèlent qu'ils ont été tués par la première Terreur Eldritch, autrement connue sous le nom de The Darkness . Ils avertissent les sorcières qu'une obscurité sans fin les consumera tous. Ambrose se souvient du père Blackwood mentionnant les Terreurs Eldritch et son plan pour les libérer. Ils doivent trouver la source. Nick se souvient des observations des mineurs et soupçonne qu'ils ne sont que des avatars des Ténèbres, ce qui signifie que la source se trouve dans les mines.

Nick veille sur Sabrina et Ambrose pendant leur projet astral vers la grotte où a eu lieu la catastrophe de 1949. Là, ils trouvent les mineurs debout autour d'une mare de ténèbres. Sabrina peut littéralement ressentir le désespoir, le désespoir et la solitude. Sabrina et Ambrose retournent dans leurs corps pour découvrir que Prudence les a rejoints. S'ils sont effectivement confrontés à une terreur surnaturelle, cela signifierait que son père est proche. Les lumières de la morgue s'éteignent alors complètement.

L'ensemble de Greendale est laissé dans le noir. Roz remarque que les lumières s'éteignent pendant qu'elle est dans le réfrigérateur. Harvey en revanche dans son garage quand son père entre et l'accuse d'avoir fait sauter le fusible. Robin entre alors par la fenêtre de Theo et suggère d'appeler Sabrina au cas où la panne serait surnaturellement liée.

Sabrina rapporte à Nick, Prudence et Ambrose que toute la ville est sans lumière. Cela signifierait que Greendale sera sans lumière au coucher du soleil, permettant aux Ténèbres de s'échapper des mines et de prendre le contrôle de Greendale ainsi que du monde. Ambrose dit qu'ils ne peuvent pas permettre aux Ténèbres de s'échapper de Greendale. Prudence leur assure qu'elle demandera à Zelda et Mambo Marie de l'aider. Quant aux mineurs, Nick accepte de travailler aux côtés du Fright Club pour les tenir à distance. En ce qui concerne les Ténèbres elles-mêmes, ils auront besoin d'une grande puissance pour se générer à partir du cœur des Ténèbres. Bénévoles de Sabrina. En tant que Morningstar, elle peut générer de la lumière. Ambrose craint que son pouvoir ne suffise pas. Ainsi, Sabrina propose de demander de l'aide à Sabrina Morningstar. Ambrose la prévient de garder le contact au minimum, d'être aussi rapide que possible,et de ne permettre à personne de les voir ensemble.

Sabrina Morningstar et Caliban dansent ensemble dans un bal sur le thème de l'Enfer, où ils sont acclamés par les démons de l'Enfer. Une fois que Sabrina Morningstar est seule, Sabrina Spellman s'approche déguisée en Minion Démoniaque et la salue avec un câlin. Lilith regarde d'en haut, remettant en question leur interaction. Morningstar explique que chaque soir est le bal des finissants en Enfer et qu'elle adore régner sur les Neuf Cercles. Spellman souligne l'étreinte de Morningstar avec Caliban, qui, selon elle, est désolé pour ses actions passées. Spellman informe ensuite Morningstar de l'obscurité absolue qui va consumer le monde s'ils ne l'arrêtent pas avec leur lumière.

Nick trouve Roz et Harvey dans le garage et les informe qu'un fléau des ténèbres menace Greendale. Les Ténèbres se manifestent sous la forme d'une horde de mineurs spectraux, qu'ils doivent occuper pendant que Sabrina détruit la source des Ténèbres.

Prudence avertit Zelda, Hilda et Mambo Marie de l'obscurité imminente. Zelda pense que le clan devrait se protéger plutôt que Greendale, mais Mambo Marie explique que c'est le danger qu'elle craint, la même menace qui l'a amenée à Greendale. Cela apportera la mort au monde entier s'ils ne font rien. Et donc, Zelda décide de rassembler le coven afin qu'ils puissent effectuer un sort de confinement. L'Ordre d'Hécate se rassemble dans la salle principale et se donne la main pendant que Zelda prie Hécate et lance un sort de confinement pour empêcher les Ténèbres de quitter Greendale.

Mme Wardwell corrige des papiers dans son bureau lorsqu'elle est soudainement surprise par le bruit d'un verre qui se brise. Elle fait claquer sa porte et voit un mineur briser les lumières du couloir. Il procède ensuite à l'enfoncement de la porte de Mme Wardwell avec une pioche. Elle se souvient de Blackwood mentionnant que la lumière ne peut pas la sauver et souffle sa bougie, ce qui semble apaiser le mineur, qui avance dans le couloir.

Théo et Robin attendent à l'entrée des mines avec des lanternes la sortie de la horde de mineurs. Ils conduisent les mineurs au carnaval de Phantasmagoria , permettant à Ambrose et aux deux Sabrinas de se faufiler à l'intérieur de la grotte.

Une fois que les mineurs sont suffisamment avancés dans le carnaval, Nick éteint les lumières, permettant à Harvey et Roz de les guider plus loin avec de simples fusées éclairantes. Ils laissent tomber les fusées éclairantes à l'intérieur d'une tente et sortent par l'arrière. Une fois que tous les mineurs sont à l'intérieur, Nick dirige le Fright Club dans un sort pour piéger les mineurs à l'intérieur avec un sort de barrière.

Ambrose avertit les deux Sabrinas qu'une exposition prolongée aux Ténèbres est mortelle - la mort par désespoir. Morningstar se porte volontaire pour aller d'abord au cœur des Ténèbres. Avec elle, elle prend une ampoule transparente et l'utilise pour canaliser sa lumière Morningstar. Cependant, l'obscurité projette ses propres insécurités contre elle, déclarant qu'elle est une orpheline mal aimée. Sabrina Morningstar succombe aux ténèbres alors que sa lumière s'estompe. Et ainsi, Spellman la rejoint au cœur des Ténèbres et la trouve en train de pleurer sur le sol. Morningstar admet qu'elle déteste régner sur l'Enfer et que c'est une existence misérable. Spellman lui promet qu'ils ne sont jamais seuls et qu'ils sont toujours aimés. Motivées par l'amour, les deux Sabrinas invoquent leur lumière Morningstar. Cependant, les Ténèbres les envahissent, rendant leurs yeux noirs.Ambrose se rend compte qu'ils ne suffisent pas et alerte Prudence, qui dit à Zelda, Hilda et Mambo Marie qu'ils doivent recentrer leurs énergies sur Sabrina, qui est au cœur des Ténèbres. Sabrina Spellman et Morningstar peuvent sentir leur clan prêter leur pouvoir. Alors, ils prient Hécate, qui leur permet d'invoquer leur pouvoir Morningstar et de piéger les Ténèbres dans l'ampoule. Ambrose est étonné que d'une manière ou d'une autre, les deux aient réussi à piéger une terreur surnaturelle.Ambrose est étonné que d'une manière ou d'une autre, les deux aient réussi à piéger une terreur surnaturelle.Ambrose est étonné que d'une manière ou d'une autre, les deux aient réussi à piéger une terreur surnaturelle.

Un mineur retardataire s'approche de Nick et du Fright Club alors qu'ils sont distraits et tente de les tuer, bien qu'ils soient sauvés par Sabrina après qu'elle ait réussi à arrêter les Ténèbres, ne laissant que les vêtements et la pioche que les mineurs portaient.

Agatha est désolée d'apprendre que les Ténèbres ont échoué. Faustus explique que les Ténèbres ne sont que la première des Terreurs Eldritch. Il y en a huit au total, chacun plus déchirant que le précédent. Et lorsque le prochain se manifestera, ils veilleront à ce que leurs ennemis soient traités.

Sabrina s'approche de Carl à son casier et lui propose un rendez-vous au cinéma. Il accepte et ils conviennent de se rencontrer à la Paramount. Sabrina se rend ensuite à l'Académie et demande à Melvin un rendez-vous au cinéma plus tard. Elle suggère même qu'ils se déguisent.

Les deux Sabrinas dansent ensemble dans sa chambre malgré l'avertissement d'Ambrose de maintenir la distance. Spellman se cache dans son placard à l'approche de leurs tantes. Hilda est heureuse d'apprendre qu'elle se sent mieux. Zelda se demande comment elle organise une soirée dansante toute seule, à laquelle Sabrina leur demande de la rejoindre. Zelda n'est pas intéressée et part mais pas avant de s'enquérir du bandeau rouge de Sabrina, car le sien est généralement noir. Morningstar répond qu'elle essaie simplement quelque chose de nouveau. Après le départ de leurs tantes, Spellman sort de son placard et explique que Melvin et Carl ne sont pas ses petits amis. Elle sort simplement ensemble. Les Sabrina déclarent alors leur meilleure amitié secrète avant de reprendre leur soirée dansante.

Casting

Acteurs Principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

Autres personnages

  • Salem
  • Obscurité absolue (1er des 8 Abominations)

Mentions

Notes

  • Mention de Riverdale, des Païens.
  • Sabrina voit ses amis sortirent ensemble et Sabrina reçoit des proposition de Carl (par l'intermédiaire de Billy) et de Melvin.
  • Prudence sort maintenant avec Nicholas.
    • Plus tard elle proposera un rendez vous à Carl pour voir la saga Alien. Mais aussi à Melvin pour aller voir le Rocky Horor Picture Show.
  • Trois versions en l'honneur d'Hécate
    • La vieille sage : Zelda
    • La mère sacré : Hilda
    • La jeune fille : Prudence (à la surprise de beaucoup dont Sabrina)
  • Mme Wardwell a des souvenirs.
  • Mme Lovecraft, femme du chef de l'église des Pèlerins de la Nuit vient voir Mary Wardwell.
  • Hilda incite Sabrina a usé de sa magie pour reformé le groupe des Effroyables pour contré une menace qu'elle a elle-même créer. Elle parle de "Bloody Mary". Mais Roz le découvre grâce à son talent.
  • Mine Kinkle de 1949 a fait pleins de morts dans un effondrement. Les trois corps sont ramené à la vie temporairement avec l'aide de Nicholas, et ils découvre que la première des abominations arrive ; c'est l'obscurité.

Galerie

Vidéo

Épisodes

Références

Advertisement