FANDOM

Chapitre trente quatre  : La nuit du jugement est le vingt-et-unième épisode de la saison 2, et le trente quatrième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Shepard Boucher et réalisé par Cherie Nowlan. Il a été diffusé pour la première fois le 9 Mai 2018 sur CW.

SynopsisModifier

Quand un incident au poste de police déclenche une guerre totale entre le Northside et le Southside, Archie et Jughead se retrouvent dans le combat de leur vie. Pendant ce temps Veronica fait une découverte dévastatrice sur Hiram, tout comme quelqu'un de son passé arrive à Riverdale à la recherche de vengeance. Finalement, Betty se retrouve face à la Cagoule Noire.[1]

Résumé CompletModifier

inconnu

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

Notes Modifier

  • Cheryl Blossom s'habille en rouge et tire à l'arc, et la musique qui passe à ce moment là ressemble au thème de la série de la CW : Arrow. Il est fort possible que cela soit un clin d’œil à Thea Queen/Speedy dans la série Arrow.
  • Veronica mentionne Gotham City.
  • Veronica découvre que c'est Mme Klump qui a du tiré sur Fangs. Plus tard elle découvre que son père veut une nouvelle fois manipulé tout les monde et dévoiler la liaison qu'avait Fred et Hermione. Mais alors qu'elle se dispute avec sa mère Small Fry Boucher vient pour les tuer en représailles pour ce qui est arrivé à son père Poppa Poutine. Hermione va lui tiré dessus et le tuer.
  • Jughead compare ce qui se passe à Riverdale au film "Mad Max".
  • Hal Cooper dit être la Cagoule Noire et d'avoir tuer pour purifié la ville. Que l'histoire de son ancêtre qui avait tuer son frère était faux et que le changement de nom pour Cooper était pour changer après avoir tuer. Mais que les Cowey faisait chanté le père d'Hal et donc il a tuer la famille. On voit une vidéo du jeune Harold "Hal" Cooper qui se fait persuadé par sa mère de faire dire au jeune Joseph seul rescapé du massacre que ce n'était pas le père d'Hal.
  • Pop mentionne une émeute de 79.
  • Mort de Fangs Fogarty.
  • à la fin de l'épisode FP tient dans ses bras Jughead inconscient, le visage tuméfié et son tatouage de serpent découpé (comme il l'avait fait à Penny). Mais dans le synopsis du dernier épisode il est dit "FP fait une annonce surprenante à Jughead et aux Serpents" ; donc il est encore en vie !!!

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. Synopsis Chapt. 34 2x21 - ksitetv.com