Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre trente-deux : Le voeu de Blackwood est le trente-deuxième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Christianne Hedtke et réalisé par Antonio Negret. Il a été diffusé pour la première fois le 31 décembre 2020 sur Netflix.

Synopsis

Sabrina et Roz se présentent à l'élection des co-présidentes de Baxter High. Harvey a du mal à accepter la nouvelle Roz. Blackwood prend le contrôle de l'abomination.

Résumé Complet

Sabrina a l' intention de se présenter aux côtés de Roz pour la présidence du conseil étudiant de Baxter High . Elle partage son discours de campagne avec sa famille. Cependant, Zelda a certes ressenti un manque d'authenticité et d'identité derrière les propos de Sabrina. Plus important encore, ils sont toujours sous la menace des Terreurs Eldritch , qui, selon Ambrose et Zelda, devraient avoir préséance sur Sabrina qui se présente à la présidence.

Roz avoue à Harvey qu'elle est une sorcière et une voyante. Il est sous le choc, car Roz lui a déjà dit qu'elle ne l'était pas. Elle demande si elle doit rentrer chez elle, car Harvey est clairement contrarié. Mais il lui dit de rester et ils s'embrassent.

Harvey révèle à Theo à l'école que Roz est une sorcière et demande sarcastiquement pourquoi ses partenaires romantiques se révèlent toujours être une sorcière. Théo remarque qu'il a un type et propose en plaisantant de demander à Robin s'il connaît des dames hobgobelins .

Bien qu'il ait affirmé qu'il était d'accord avec le fait que Roz soit une sorcière, il est clair que Harvey ne l'est pas. Il devient presque hostile envers elle, lui demandant comment elle va trouver le temps entre être président du conseil d'école et être sentinelle. Roz répond qu'elle va le découvrir, remarquant sarcastiquement qu'elle a le soutien inconditionnel de son petit ami.

L'homme aux bijoux arrive à l' église des pèlerins de la nuit . Il possède une gamme d'objets délicieusement dangereux, dont beaucoup sont à vendre, comme la pierre d'Omphalos , récupérée dans les ruines de la Grèce antique. Cependant, Blackwood cherche le diablotin du pervers , la quatrième terreur surnaturelle, capable d'exaucer n'importe quel souhait et de déformer la réalité. Mais quand le Trinket Man dit qu'il n'est pas à vendre, Blackwood vole l'objet et envoie le Trinket Man sur son chemin.

Prudence sent un dérangement de l'Observatoire. Son père est en possession de la prochaine Terreur Eldritch, donc grâce à leur connexion psychique, elle prend contact avec Roz et Mambo Marie . Roz demande l'emplacement de la terreur, mais Prudence décide de ne pas partager son emplacement de peur que Roz essaie de l'empêcher de tuer son père.

Blackwood se frotte au lutin des pervers et souhaite devenir empereur de Greendale . Prudence apparaît soudainement et charge sur lui avec ses épées, mais il disparaît. Le vœu de déformation de la réalité de Blackwood s'est réalisé et Prudence est désormais un soldat loyal et un lieutenant de son armée.

Prudence arrive dans la chambre grise de Dorian et demande à Judith pourquoi Mad Agatha n'est pas encore habillée. Judith explique que Blackwood a dit qu'elle peut rester à la maison pour la journée afin de ne pas déranger les écoliers lors de leur visite. Prudence ordonne alors à Judas , un autre soldat loyal de l'armée de Blackwood, d'aller chercher le diablotin de leur père.

Sabrina et Roz sortent de la salle de bain après avoir entendu une sonnerie abrutissante pour découvrir qu'ils sont dans une sorte de réalité déformée, dans laquelle Blackwood est l'empereur et Sabrina est l'ennemi public numéro un. Dans les couloirs de Blackwood High se trouve Billy , un cadet en formation, qui établit un bref contact visuel avec Sabrina. Il s'arrête net et se retourne pour la regarder à nouveau, la croyant d'abord recherchée. Mais au moment où il se retourne, Sabrina a changé son apparence comme par magie. Ils sont rejoints par Harvey, un autre des soldats fidèles de Blackwood. Sabrina, toujours déguisée, se présente comme Samantha.

Mme Wardwell entre dans sa classe et commence par le serment d'allégeance à Blackwood, dirigé par Harvey. Leur leçon porte sur les deux plus grands moments de l'histoire américaine – les procès des sorcières de Salem et de Greendale. Quand l'humanité a triomphé des sorcières. Sabrina et Roz sont choquées de découvrir que dans cette nouvelle réalité, non seulement l'existence des sorcières est connue, mais elles sont chassées et persécutées. Les sorcières sont accusées de tuer des bébés pour boire leur sang et manger leur chair. Mme Wardwell dit que les sorcières essaient de s'élever et que c'est uniquement à cause de l'empereur Blackwood qu'elles ont été arrêtées. Mme Wardwell révèle alors que l'empereur Blackwood leur rendra visite à l'école, car c'est son anniversaire.

Blackwood entre dans la classe de Mme Wardwell accompagné de Judith, qui a son chien Anubis attaché par une laisse, Judas, qui tient le diablotin du pervers, et Prudence, son lieutenant. Il est venu à son attention qu'il y a une sorcière parmi eux. Il accuse Robin d'être une sorcière étant donné ses oreilles pointues et ses cheveux verts. Lorsque Blackwood ordonne à Prudence d'arrêter Robin, il s'enfuit à grande vitesse. Blackwood se tourne alors vers Theo et l'accuse d'être une sorcière après avoir dit à Robin de s'échapper. Blackwood poursuit en disant que la menace des sorcières est réelle et omniprésente. Il prétend qu'ils passent au-dessus de leur tête avec des balais larguant des bombes magiques. Avant de partir, il fait venir une sorcière sous sa vraie forme plutôt que lorsqu'elle se fait passer pour une mortelle pour effrayer les enfants.

Sabrina et Roz se retirent dans la salle de bain pour rassembler leurs pensées. Sabrina pense que c'est l'œuvre du Pervers, la quatrième Terreur Eldritch. Roz se demande pourquoi les deux n'ont pas été affectés par les capacités de distorsion du monde des Pervers. Sabrina soupçonne qu'ils pourraient être immunisés parce qu'ils ont tous les deux été en contact avec une terreur surnaturelle. Sabrina avait le Bizarre en elle et Roz a été touchée par le Uninvited .

Sabrina et Roz décident d'aller chez elle dans l'espoir de trouver Ambrose, qui connaît mieux les terreurs et leur fonctionnement. Cependant, Ambrose n'a aucun souvenir de Sabrina et est en train de fuir Greendale. Il a été marqué et accusé de sorcellerie, ce qui, selon lui, est faux, car il n'a aucun souvenir d'avoir jamais été un sorcier. Sabrina l'informe qu'ils sont piégés dans la réalité perverse des Pervers. N'ayant pas réussi à joindre Ambrose, Sabrina se rend à l' Académie des arts invisibles pour voir sa tante Zelda tandis que Roz part à la recherche de Harvey dans l'espoir de briser la transe que le Pervers a sur lui.

Sabrina rencontre Nick alors qu'elle se rend au bureau de sa tante. Il n'a également aucun souvenir d'elle et demande son nom. Sabrina se présente comme Samantha Stillwell. Avant de se séparer, il dit à Sabrina qu'elle devrait envisager d'aller à l'Académie.

Sabrina entre dans le bureau de tante Zelda, bien que Zelda ne se souvienne pas d'elle et insiste sur le fait qu'elle n'a pas de nièce. Sabrina enlève son glamour en tant que Samantha dans l'espoir que Zelda la reconnaîtra. Cependant, Zelda ne la reconnaît que comme une ennemie de l'État. Lorsque Sabrina accuse Zelda d'être une sorcière et une grande prêtresse, elle est tellement insultée qu'elle gifle Sabrina et exige qu'elle parte immédiatement. Dans une dernière tentative pour restaurer les souvenirs de sa tante, Sabrina lance un sort de restauration de la mémoire, qui ne semble fonctionner que quelques instants avant de s'estomper. Mambo Marie interrompt alors pour informer Zelda de l'arrivée de l'empereur Blackwood. Craignant que la présence de Sabrina ne cause plus de problèmes à son école, Zelda ordonne à Sabrina de se cacher dans son bureau.

Blackwood rapporte à Zelda que ses espions ont entendu des rumeurs inquiétantes sur son école. Il lui demande si elle est en possession d'œuvres d'art ou de littérature qui violeraient les lois de l'État sur la décence. Des cris ont également été signalés dans la nuit. Zelda insiste sur le fait que rien de tout cela n'est vrai. Cependant, ils se sont entraînés à une chanson. L'un des favoris de Blackwood. Mambo Marie dirige la chorale dans l'interprétation de Tomorrow Belongs to Me. Cependant, Blackwood remarque que Nick ne chante pas et ordonne à Nick de chanter pour lui. Lorsque Nick refuse, Sabrina lance un sort pour le forcer à chanter. Blackwood est impressionné et demande ensuite à Prudence de rechercher des bébés et de l'art dégénéré à l'Académie.

Roz se demande pourquoi Harvey sert l'Empereur, surtout après avoir arrêté Theo sans motif et l'avoir emmené, mais Harvey ne se soucie que d'être un soldat loyal. Roz révèle alors qu'elle est une sorcière et demande si Harvey va l'arrêter aussi. Quand elle accuse Blackwood d'être aussi une sorcière et Harvey de sortir avec deux sorcières, il devient furieux. Il couvre sa bouche avec sa main et lui dit de garder sa bouche fermée et de ne plus jamais répéter ces choses. Avant de partir, elle dit à Harvey qu'il était autrefois un homme bon et qu'ils ont même chassé des monstres ensemble. Cependant, elle peut à peine reconnaître la personne devant elle.

Prudence revient avec plusieurs caisses de ce qu'elle considère comme des objets dégénérés. Blackwood ordonne qu'ils soient brûlés. Avant de partir, il dit à Prudence d'arrêter Nick, au grand dam de Zelda et Mambo Marie. Nick dit à Blackwood qu'il n'a pas peur et qu'il ne mendiera pas, ce à quoi Blackwood répond qu'aucune pitié ne sera accordée. Après le départ de Blackwood, Sabrina revient pour assurer à Zelda qu'elle sauvera Nick. Elle se tourne vers Zelda, Mambo Marie, Melvin et les autres dans l'espoir de leur rappeler qu'ils sont un puissant clan de sorcières, mais Zelda insiste pour qu'elle parte. Sabrina rappelle Zelda qu'elle avait un familiernommé Vinegar Tom, un beagle sage, qu'elle aimait beaucoup et qu'elle appelait son âme sœur. Elle l'aimait tellement qu'elle l'a fait bourrer après sa mort. Et parfois, le fait qu'il soit parti la fait pleurer. Cela semble résonner avec Zelda dans une certaine mesure. Zelda tend secrètement à Sabrina un petit morceau de papier et lui dit d'aller à la librairie de Main Street et de demander le livre qu'elle avait écrit. Les gens là-bas pourraient peut-être l'aider.

Ambrose conduit jusqu'aux frontières de Greendale. Ses souvenirs commencent à refaire surface presque instantanément. Là, il entre en contact avec le Trinket Man. Il révèle que Blackwood a volé le diablotin du pervers. Ambrose se rend compte que Blackwood souhaitait que le diablotin refaçonne l'univers à son image et maintenant personne ne peut se souvenir de la vérité. Ambrose demande pourquoi le souhait ne s'étend que jusqu'à Greendale plutôt que le monde. The Trinket Man explique que le diablotin a toujours ses manières espiègles. Bien qu'il n'y ait qu'un seul diablotin du pervers, l'homme possède un autre objet qui pourrait intéresser Ambrose, à savoir la pierre d'Omphalos. La même pierre que Cronos a avalée, créant le centre de l'univers, en faisant la pierre de la réalité, qui peut donc être utilisée pour restaurer la réalité. The Trinket Man donne à Ambrose la pierre gratuitement, cependant,au moment où Ambrose franchira la frontière, son esprit se pervertira à nouveau. Il aura 30 secondes de lucidité avant que le vœu de distorsion ne prenne à nouveau effet. Ambrose a besoin d'un moyen de retrouver Sabrina le plus rapidement possible et de relayer le message avant que sa mémoire ne soit à nouveau déformée. Robin arrive et propose de l'aider.

Sabrina et Roz se rencontrent à Cerberus Books , où elles trouvent Hilda et lui disent qu'elles recherchent un livre intitulé "Häxan". Hilda procède à les guider dans le dos, où une résistance s'est formulée, parmi eux se trouve Lilithet Agatha, qui n'est plus folle. Agatha pense que son esprit n'était pas déformé lorsque Blackwood a fait son souhait de déformer la réalité. Blackwood ne sait pas qu'elle est saine d'esprit, ce qui en fait essentiellement un agent double. Agatha révèle que le seul moyen de détruire cette réalité déformée est de détruire le diablotin. Robin arrive alors à grande vitesse avec Ambrose, qui explique qu'ils doivent utiliser la pierre d'Omphalos, cependant, son esprit est perverti par le souhait de Blackwood avant qu'il ne puisse expliquer à Sabrina comment utiliser la pierre. Hilda suggère qu'ils suivent les traces de Cronos et mangent la pierre en la transformant en soupe de pierre. Ambrose est le premier à boire la soupe de pierre et presque instantanément ses souvenirs sont restaurés. Une fois que tout le monde a pris une tasse de soupe aux pierres, la résistance prépare son prochain mouvement pour détruire le diablotin et sauver tout le monde.Agatha explique que Blackwood voyage avec le diablotin. Leur meilleur pari est de le détruire demain lors des exécutions. Sabrina va créer une distraction pendant qu'Ambrose fait exploser le diablotin avec sa baguette.

Sabrina arrive à l'Académie avec l'intention de nourrir la soupe aux pierres du clan Hilda dans l'espoir de restaurer leurs souvenirs.

Harvey et Billy arrivent chez Cerberus Books après avoir reçu un appel les alertant de réunions subversives ayant lieu à la librairie. Hilda et le Dr Cerberus insistent sur le fait qu'ils n'ont connaissance d'aucune réunion. Pourtant, ils décident de fouiller l'établissement. Billy cherche à l'avant tandis que Harvey se dirige vers l'arrière pour trouver Roz, Lilith et plusieurs autres sorcières. Roz le supplie de les épargner. Harvey explique qu'ils ont reçu des informations selon lesquelles Cerberus hébergeait des dissidents. Ils ne peuvent pas revenir les mains vides, alors Roz se sacrifie pour éviter que l'autre ne se fasse prendre. Billy est surpris d'apprendre que Roz est une sorcière.

Agatha retourne dans la chambre grise de Dorian, où Blackwood l'attend. Il demande où elle a été. Agatha prétend qu'elle était à l'église, mais Prudence l'accuse d'être une menteuse, car elle vient de rentrer de l'église. Blackwood se demande depuis combien de temps Agatha conspire contre lui. Prudence ajoute alors qu'ils la surveillent depuis des semaines. Pour ses crimes, elle sera exécutée demain.

L' Ordre d'Hécate et la résistance se réunissent à Cerberus Books pour discuter de leur prochaine ligne de conduite. Zelda insiste pour qu'ils s'unissent pour abattre Blackwood pour ses crimes contre les sorcières.

Le lendemain, Blackwood organise les exécutions à l' église profanée, où Nick est retenu à une table tandis que Roz est retenu à une autre. Théo et Agatha sont liés par leurs mains et sous haute garde. Avant les exécutions, Blackwood veut entendre une véritable confession de sorcière et ordonne à Prudence de commencer la lapidation. Elle place une planche de bois sur Nick et empile de grosses pierres sur lui. Sabrina avoue alors être une sorcière. Alors que Blackwood est distrait, Ambrose détruit le diablotin, mais ce n'est qu'une réplique. Sabrina prend alors la pierre de réalité et la jette à la tête de Blackwood, l'accusant d'être une sorcière. L'Ordre d'Hécate rejoint Sabrina et piège Blackwood sur place. Lorsque Judas et Judith tentent d'intervenir, Melvin et Lilith les tiennent à distance. Blackwood demande de l'aide à Harvey. Au lieu de cela, Harvey assomme le bourreau.

Agatha et Sabrina expliquent à Prudence qu'elles sont piégées dans une réalité déformée et que personne ne déteste plus Blackwood qu'elle. Ambrose a ajouté qu'il était désolé de l'avoir empêchée de tuer Blackwood quand ils étaient en Écosse. Roz et Mambo Marie se tournent ensuite vers Prudence pour savoir comment mettre fin à cette réalité. Prudence révèle qu'ils doivent souhaiter que le diablotin ne le détruise pas. Le vrai diablotin est gardé dans un coffre-fort chez Dorian. Alors, Robin se précipite chez Dorian pour récupérer le diablotin. Il parvient finalement à déverrouiller le coffre-fort après de nombreuses tentatives de combinaison au point que ses doigts sont meurtris et ensanglantés. Sabrina souhaite sur le diablotin que le monde soit restauré mais rien ne se passe. Roz, Prudence et Mambo Marie, les Sœurs Bizarres, révèle que ce lutin est aussi une fausse idole avant que Sabrina ne réalise qu'Anubis est le lutin. Elle place sa main sur le chien et souhaite que le monde redevienne normal.

Blackwood se retrouve à l'église des pèlerins de la nuit, où Prudence le poignarde à la poitrine avec son épée.

Sabrina et Roz sont de retour dans la salle de bain de Baxter High. Ils sortent pour constater que tout est revenu à la normale. Harvey tire Roz sur le côté et s'excuse d'avoir été si méchant avec elle plus tôt. Il dit qu'il l'aime quoi qu'il arrive et l'accepte telle qu'elle est.

Sabrina remet à Billy et Carl un de leurs dépliants de campagne, qui dit "Witches United". Sabrina explique qu'elle et Roz sont des femmes puissantes, perturbatrices, championnes des opprimés, partisanes de l'autre, féministes sans vergogne, alliées de tous ceux qui vivent dans l'ombre du patriarcat, rappelant que l'ombre avait son propre pouvoir. Sabrina et Roz promettent aux étudiants qu'ils chercheront la vérité et combattront l'injustice.

Sabrina, Zelda, Hilda, Ambrose, Nick et Mambo Marie se réunissent dans la cave, où Prudence a placé la tête décapitée de Blackwood sur une assiette car elle ne peut pas le tuer car il porte la marque de Caïn. Prudence révèle également qu'elle a ramené le diablotin et Agatha.

Nick prend Sabrina à part et révèle qu'il a toujours des sentiments pour elle. Sabrina pose des questions sur Prudence, qui, selon Nick, n'était qu'un moment de plaisir, alors que lui et Sabrina sont "en fin de partie".

Casting

Acteurs Principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

Autres personnages

  • Salem
  • inconnu : Adam Morningstar

Mentions

  • Vinegarden, le chien familier de Zelda

Notes

  • La pierre d'amplalos, le génie de la perversion.
  • Un vient voir Faustus Blackwood, et récupère le génie de la perversion. les Sentinelles s'associes pour voir plus clairement ce que prévoit Blackwood. Blackwood vole l'objet et met le colporteur dehors. Prudence ne veut pas dire aux autres où est son père car elle veut le tuer avant. Mais Blackwood a déjà fait un voeu ; celui d'être un empereur et que cela ait toujours fut le cas.
  • Tout à changé et Prudence et devenue la chef de la milice de Blackwood. Sabrina et Roz découvre ce nouveau monde. ("Blackwood High"). Sabrina se fait passé pour une autre élève sous le nom de "Samantha Speelwell". Ils vont dans le cours de Miss Wardwell. Elle mentionne les procès des sorcières de Salem et Greendale. Les sorcières y sont dépeintes comme des monstres qui mangent des bébés. C'est l'anniversaire de Blackwood et il vient en personne dans l'école de Greendale. Robin est annoncé pour être utilisé la magie, mais c'est faux et Theo lui dit de fuir. Mais c'est lui qui sera arrêté pour utilisation de magie.
  • Sabrina pense que le fait que elle est Roz ait été en contact avec d'autres Abomination les a rendu immunisées contre ce monde pervertit.
  • Sabrina et Roz vont voir Ambrose, mais il la repousse. Et il décide de quitter la ville.
  • Roz veut aller parler à Harvey pour tenté de le convaincre. Pendant ce temps là Sabrina va à l'académie. Mais découvre que c'est devenu un repère à la gloire de Faustus. Elle tombe sur Nick qui ne la reconnaît pas et flirt avec elle. Sabrina va voir Zelda mais elle dit ne pas la reconnaître. Mais quand elle la reconnaît c'est parce qu'elle la sait être l'ennemie public numéro un. Elle lui jette un sort pour qu'elle se souvienne. Nick ne chante pas avec la chorale en l'honneur de Faustus. Et il refuse de chanté en solo. Sabrina va l'y forcé avec un sort. Mais malgré tout il sera arrêté pour sorcellerie. Zelda envoi Sabrina dans la librairie de Cerberus.
  • EN dehors de la ville, Ambrose se souvient de qui il est réellement. Le colporteur d'objets anciens est là et explique que le génie de la perversion a été dérobé par Blackwood. L'effet du génie a créer ce monde juste pour Greendale. Le colporteur donne la pierre d'amphalos mangé par Chronos pour créé le centre de l'univers. Il peut s'en servir pour recréer l'univers comme il était avant. Mais il a besoin de savoir où est Sabrina pour lui dire comment s'en servir, car à Greendale il ne pourra pas s'en servir car le sort du génie lui fera oublier. Robin apparaît pour l'aider à découvrir où est Sabrina.
  • Sabrina est dans la boutique de Cerberus, qui est très classique et sans les bizarreries du lieu. Sabrina découvre la réssistance avec Hilda. Agatha est là et dit ce qu'il c'est passé avec Blackwood. Ambrose arrive avec Robin et donne la pierre mais il n'as pas le temps de donner les instructions avant de ne plus se rappeler. Mais Hilda fait une soupe à la pierre et ils se souviennent de tous. Sabrina va ensuite à l'académie pour avoir plus de monde de leur côté.
  • Harvey et Billy de la milice arrivent à la boutique de Cerberus car ils ont entendus parler de réunion secrète. Harvey trouve la pièce secrète et il y trouve le groupe avec Roz. Mais comme il y a eu une alerte, il ne peut pas repartir les mains vide, Roz se livre pour protégé les autres.
  • Agatha est découverte comme une espionne, mais elle était déjà surveiller depuis un moment.
  • Il y a une célébration et des exécutions prévus. Nick se fait écrasé par des pierres comme au tribunal de Salem. Ambrose survient et explose l'idole du génie de la perversion. Mais ce n'était qu'un stratagème et il contrôle encore la réalité.
  • Il ne faut pas détruire le génie mais faire un nouveau voeu. L'idole n'a pas été détruite mais dans le coffre de Dorian Gray. Robin va le chercher mais même si Sabrina fait un voeu cela ne fonctionne toujours pas. Car ce génie est aussi une réplique. Sabrina comprend alors que Blackwood a fait en sorte de changé le génie en Anubis son fidèle chien. Elle fait alors le voeu et tout revient à la normal.
  • Prudence arrive avant que Blackwood ne fasse le voeu et lui coupe la tête.
  • Après des tensions, Roz et Harvey se retrouvent.
  • Agatha est de retour mais elle a de nouveau perdu la tête. La tête de Blackwood est enfermé dans une cellule.
  • Nick avoue à Sabrina qu'il a encore des sentiments pour elle. Et qu'il n'ai plus avec Prudence. Mais surtout qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Galerie

Vidéo

Épisodes

Références

Advertisement