Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre trente-cinq : Sabrina Morningstar, l'apprentie-sorcière est le trente-cinquième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Donna Thorland & Matthew Barry et réalisé par Kevin Sullivan. Il a été diffusé pour la première fois le 31 décembre 2020 sur Netflix.

Synopsis

Passé dans un univers parallèle, Sabrina Morningstar retrouve une équipe de visages connus et découvrent à quel point la frontière est mince entre réalité et fiction.

Résumé Complet

Sabrina Morningstar sort du miroir dans le deuxième cosmos, où elle est approchée par tante Hilda et Zelda . Cependant, rien n'est comme il semble. Ses tantes ont l'air différentes et elles semblent être sur un plateau de télévision, où Blackwood travaille en tant que réalisatrice. Zelda et Hilda promettent de préparer Sabrina pour les scènes de demain.

Hilda et Zelda expliquent qu'elles vivent et travaillent sur les scènes, où il y a une réserve infinie de thon. Sabrina est confuse car Ambrose a dit que les deux cosmos seraient identiques, cependant, Ambrose n'existe même pas dans ce monde selon les tantes. Ils avertissent Sabrina de toujours se préparer à se présenter au travail. Ils sont les vedettes d'une série télévisée à succès. Chaque fois qu'ils se trompent, ils obtiennent un avertissement, et trois avertissements vous envoient dans la salle verte. Les gens qui y sont envoyés ne sont plus jamais entendus. La dernière Sabrina a été envoyée à la Green Room. Sabrina Morningstar se demande si elle est dans l'une des Terreurs Eldritch , mais les tantes n'ont aucune idée de ce à quoi elle fait référence, car il n'y a pas de vraies sorcières dans ce monde.

Après avoir dit bonsoir à ses tantes, Sabrina fait le tour du plateau, bien qu'il ne semble pas y avoir moyen de s'échapper. Elle entre à la morgue et trouve ses tantes endormies. Bien qu'Ambrose n'existe peut-être pas, Sabrina entre dans le grenier dans l'espoir de trouver ses livres et ses recherches, mais ce ne sont que des accessoires. Sabrina se rend alors au lit, mais elle remarque que le miroir par lequel elle est arrivée dans ce cosmos a disparu.

Sabrina est réveillée de son sommeil le lendemain matin par Melvin . Il lui dit que des pages de script sont sur sa table de chevet. Il accepte de chercher son miroir et lui dit qu'elle doit bouger avant d'être frappée.

La première scène de Sabrina de la journée consiste en elle dans un costume de cafard. Mme Wardwell demande si elle connaît ses répliques. Sabrina lui assure qu'elle les a mémorisés. Elle regarde pour voir Elspeth dans une perruque blanche et ses vraies tantes. Mme Wardwell explique qu'ils sont les remplaçants.

Sabrina filme sa première scène avec Tante Hilda et Zelda. Salem parle, choquant Sabrina, la forçant à briser son caractère et à obtenir sa première frappe de Blackwood. Mme Wardwell explique que Salem est la star et lui rappelle que trois coups signifient la salle verte. Au signal de Blackwood, ils redémarrent la scène.

Sabrina retourne dans sa chambre et raconte toutes les Terreurs Eldritch qui se sont présentées jusqu'à présent, à savoir les Ténèbres , les Non-invitées , les Bizarres , les Perverses et les Cosmiques . Avant qu'elle ne puisse terminer, Salem lui souhaite la bienvenue dans la famille et lui demande si elle a besoin de quelque chose. Sabrina parle à Salem de son miroir manquant, qu'il accepte de retrouver. Sabrina interroge Salem sur les Terreurs Eldritch, mais il ne sait pas à quoi elle fait référence.

Sabrina, Harvey , Roz et Theo ont une scène dans la bibliothèque, où Theo mentionne comment Billy et Carl continuent de l'intimider. Harvey embrasse ensuite Sabrina, qui interrompt à nouveau la scène et reçoit une autre frappe de Blackwood, qui s'enquiert de son dilemme. Sabrina dit que Harvey lui a glissé une langue pendant leur baiser, ce qui n'est pas professionnel. Harvey révèle que lui et Sabrina sortent ensemble dans ce monde et que Caliban n'existe pas. Le seul Nick qu'ils connaissent est le remplaçant de Harvey. Blackwood aimerait redémarrer la scène et dit à Sabrina de la rendre plus sexy. Après la scène, Harvey invite Sabrina chez lui.

Sabrina relit ses lignes dans sa chambre. Elle est rejointe par Hilda, qui lui demande comment elle s'intègre. Sabrina révèle que Harvey lui a demandé de sortir, mais elle n'est pas sûre de vouloir le poursuivre, d'autant plus qu'elle est mariée à Caliban, le prince de l' enfer . Hilda confond la vie réelle de Sabrina avec un rôle dans une ancienne émission et lui dit de rester concentrée sur leur émission, car c'est la seule chose qui existe pour elle maintenant. Elle conseille également à Sabrina d'aller chez Harvey's.

Sabrina et Harvey dînent, qui se compose uniquement de thon. Elle demande à Harvey ce qu'il aime faire pour s'amuser avant de remarquer les dessins des Terreurs Eldritch sur le mur de Harvey. Il prétend qu'ils viennent du département artistique. Il suggère ensuite qu'ils passent en revue les lignes. Mme Wardwell a toutes les pages dans son classeur, donc il se faufile souvent un premier pic car il lui faut plus de temps pour se souvenir de ses lignes.

Sabrina et Harvey passent en revue leurs lignes, dont Sabrina se souvient d'avoir eu une conversation réelle avec Harvey avant de lui révéler qu'elle était une sorcière, la nuit avant son 16e anniversaire. Sabrina demande s'il a des copies des épisodes, ce qu'il fait. Il allume le pilote et choisit la scène où Sabrina révèle à Harvey qu'elle est une sorcière et lui fait instantanément oublier quand il panique. Sabrina est paniquée et s'en va car ces épisodes que Harvey a en sa possession proviennent de moments réels de sa vie.

Elle passe ensuite par une porte qui dit de ne pas s'ouvrir si la lumière rouge est allumée. Elle se retrouve dans la Green Room, où elle tombe sur Ambrose , qui est bien conscient de la menace à laquelle ils sont confrontés. Il révèle qu'il prépare de la nourriture pour chats pour la consommation d'une terreur surnaturelle, en particulier l'infini, qui se trouve soit à l'intérieur du cosmique, soit vice versa. Ambrose révèle alors que Salem est l'infini. Quand Ambrose a déduit ce qu'était vraiment Salem, il a été banni dans la Green Room. Les chats ont neuf vies, ce qui revient à dire qu'ils sont immortels, en d'autres termes, sans fin. De plus, les chats s'ennuient facilement et jouent avec leur nourriture. Les plateaux sonores sont son univers et ils sont ses moyens de divertissement. Malheureusement, Ambrose dit qu'ils ne peuvent rien faire.

Sabrina retourne dans sa chambre pour trouver un nouveau miroir dans sa chambre ; un cadeau de Salem. Sabrina se réveille le lendemain et joue une scène dans les toilettes des filles à Baxter High avec Roz, qui révèle qu'elle devient aveugle. Prudence et Agatha interrompent, habillées en Baxter High Ravenettes et se moquent de Roz. Après la scène, Sabrina interroge Blackwood sur Salem, qui ne tourne qu'un jour par semaine. Sabrina s'approche ensuite de Roz, qui révèle que tout comme dans le script, elle devient en fait aveugle. Tout ce qui se passe dans la série se passe dans la vraie vie. Elle remarque que c'est mieux que d'être envoyée dans la salle verte.

La table de la nourriture est surchargée de thon. Sabrina conseille aux remplaçants de Hilda et Zelda, qui ressemblent à ses vraies tantes, de manger du thon car il est composé d'anciens membres de la distribution et de l'équipe. Elle se demande depuis combien de temps ils ont été remplaçants. Hilda révèle qu'elles jouaient les vraies tantes jusqu'à ce qu'elles soient remplacées. Mais être remplaçant, c'est mieux que la Green Room. Cependant, en tant que remplaçants, ils sont obligés de dormir sous les lits de ceux qu'ils remplacent.

Sabrina entre dans sa chambre et regarde sous son lit, où elle trouve Elspeth, sa remplaçante, allongée sur le sol froid.

Sabrina trouve Caliban travaillant dans l'équipe de construction du plateau. Elle le serre dans ses bras, mais il explique qu'ils ne sont pas autorisés à toucher ou même à parler aux acteurs. Il était acteur mais préfère faire partie de l'équipe, où il n'est pas qu'un joli visage torse nu. Elle lui révèle que dans un autre univers, ils sont mariés. Il demande si elle est heureuse. Elle répond qu'elle est plus contente de savoir qu'il est là. Il révèle ensuite qu'il travaille sur un appareil pour le prochain épisode, en particulier un vide.

Sabrina réveille Harvey de son sommeil et demande son aide pour voler les pages du script à Mme Wardwell, qui dort dans son cottage. À leur insu, Nick regarde de loin alors qu'ils se faufilent dans sa maison et volent les pages de script de Mme Wardwell.

Sabrina rassemble l'ensemble du casting après avoir lu le script pour les informer que le Vide vient tout détruire. Alors, ils doivent trouver son miroir magique et s'échapper. Les deux tantes Zelda remettent en question la légitimité de ses revendications. Elle révèle que c'est dans le script et que le Vide vient mettre fin à tout. Les remplaçants de Tante Hilda et Zelda croient Sabrina, mais Hilda et Zelda créés par le Cosmos insistent sur le fait qu'aucun d'entre eux n'est en danger et que le Vide ne change rien. Tout se réinitialise simplement. Hilda les avertit tous de retourner dans leurs décors respectifs à moins qu'ils ne veuillent être envoyés dans la salle verte. Les remplaçants de Hilda et Zelda disent à Sabrina de les emmener avec elle lorsqu'elle partira pour son monde.

Le lendemain matin, Sabrina regarde son calendrier et remarque que le mois d'octobre se termine ce jour-là, le 15 octobre plutôt que le 31, en raison de l'arrivée du Vide et de la fin de tout.

Sabrina est rejointe à la table du petit-déjeuner par Nick, qui a d'abord été nommé remplaçant mais incarne maintenant Harvey. Le vrai Harvey a été envoyé dans la Green Room. Sabrina confronte Blackwood et Mme Wardwell au sujet du scénario, en particulier du Vide. Blackwood explique qu'il est simplement le réalisateur. La seule personne autorisée à réécrire le script est le scénariste en chef, que la remplaçante d'Hilda révèle se trouve au lycée.

Sabrina se rend à Baxter High et découvre que Salem est le rédacteur en chef. Sabrina a quelques questions sur le script et le Vide. Elle révèle qu'elle est arrivée d'un autre cosmos pour arrêter le cosmique, mais elle a atterri directement dans l'infini. Et maintenant, le Vide vient mettre fin à tout, y compris l'Infini. Cependant, Salem, l'Endless, prétend que lui et le Vide coexistent depuis toujours. Contrairement aux autres terreurs, ils sont opposés et égaux. Salem se trompe et croit qu'il ne finira jamais, mais Sabrina révèle que le Vide sera la fin de l'Endless et le prouve en montrant à Salem le script principal, qui se termine après la page 29 lorsque le Vide arrive.

Sabrina et Salem arrivent sur scène D. Sabrina dit qu'avec l'arrivée du Vide, elle va au magasin acheter des bougies, ce à quoi Zelda et Hilda répondent que ce n'est pas sa ligne. Ils se tournent vers Salem pour corriger Sabrina, mais il accepte qu'elle aille chercher les bougies. Sabrina et Salem se rendent alors compte que l'ensemble des acteurs et de l'équipe sont des serviteurs du Vide, y compris Blackwood, Mme Wardwell et Melvin. Sabrina procède alors à s'échapper à travers un faux mur avec Salem à la main. Il informe que son miroir est dans le stockage d'accessoires de l'autre côté de la scène sonore. Sabrina part en courant et Hilda et Zelda la poursuivent. Salem fait en sorte que Hilda se torde la cheville et Zelda éternue, lui permettant ainsi qu'à Salem de s'échapper.

Sabrina se rend à la bibliothèque, où Theo et Roz ont été tués par Prudence et Agatha parce que le Vide exige des sacrifices. Salem dit alors à Agatha et Prudence de se retourner l'une contre l'autre. Sabrina court dans la salle verte, où elle trouve Harvey, Caliban et Ambrose morts. Nick se révèle comme un serviteur du Vide et charge vers Sabrina, mais Salem veut qu'il glisse sur une peau de banane. Elle se rend ensuite à l'Académie à la recherche des remplaçantes Hilda et Zelda, qui ressemblent à ses vraies tantes, mais les trouvent mangées par les autres Hilda et Zelda, qui servent le Vide. Sabrina s'enfuit et saute à travers son miroir avec Salem à la main, échappant de justesse au Vide.

Casting

Acteurs Principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

  • Tyler Cotton : Melvin (autre cosmos)
  • Emily Haine : Elspeth (autre cosmos)
  • Chris Walters : Matt
  • Meagan Chenosky : Donna

Mentions

Notes

  • Le titre francophone fait référence à la série "Sabrina, l'apprentie sorcière" diffusé de 1996 à 2002.
    • L'actrice Beth Broderick reprend son rôle de "Zelda Spellman" et Carolina Rhea le rôle de "Hilda Spellman" qu'elle avaient dans la série.
  • L'univers parallèle Sabrina Morningstar découvre qu'elle est sur un plateau de tournage d'une série à succès centré sur elle-même. Elle parle avec ses tantes Hilda et Zelda de cet univers et découvre qu'elles vivent là et que tout leurs est fourni. Le grand réalisateur est Faustus Blackwood et son assistant est Melvin. On apprend aussi que si elel ne respect pas les tâches qui lui sont donné, après trois blâmes elle sera envoyé dans la chambre verte comme la précédente Sabrina. Morningstar se demande si c'est une Abomination et elle apprend qu'il n'existe pas d'Ambrose ici. Mais pire, elle découvre que la magie n'existe pas dans ce monde.
  • Lilith est la directrice du scripte. Les vrais tantes sont les doublures lumières , puis Sabrina tourne une scène où elle est sensé être une blatte géante. Sabrina est surprise de voir un Salem qui parle (qui comme dans la séries des années 90 est une marionnette). Et Melvin appel Salem  : "Salem Saberhagen" comme dans l'ancienne série.
  • Durant une autre scène, Sabrina (toujours en blatte) retrouve ses amis à la bibliothèque et entend parler ses amis qui sont très caricaturaux : Theo est celui qui est malmener et toujours mit dans le placard par Billy et Carl, Roz est une geek sans vie sentimentale et Harvey est l'archétype du petit ami joueur de football qui est toujours là pour Sabrina. Mais quand dans le scripte Sabrina demande un baiser à Harvey pour redevenir humaine, il met la langue et cela la gêne car non professionnel. Mais elle découvre que dans ce monde Harvey et elle sont ensemble et que Nick est juste la doublure de Harvey et que Caliban n'existe même pas. Ayant coupé une seconde fois la scène, elle reçoit son deuxième avertissement.
  • Hilda demande à Sabrina de laisser son passé et de prendre ce qui lui arrive maintenant comme ça vie actuel. Lors d'un rendez-vous avec Harvey, elle voit des similitudes avec sa vrai vie. Sabrina lit avec lui un scripte et découvre que son univers réel est en faite une série elle aussi !!! Harvey va même lui montré l'épisode Chapitre un : Au pays d'octobre.
  • Sabrina voit la chambre verte et découvre que Ambrose est là. Il annonce que l'Abomination actuel est L'Infini et qu'il mange de la nourriture pour chat car "Salem Saberhagen" est l'Infini. Sabrina indique qu'il y a l'autre cosmos avec la Sabrina Spellman.
  • Lors d'une scène Sabrina parle avec Roz de sa vision qui change. Puis arrivent les cheerleader Prudence et Agatha. Sabrina découvre aussi que Roz a la vue qui change car c'est écrit dans le scripte. Sabrina parle à ses tantes (actrice de la nouvelle série) et découvrent qu'elles était les tantes avant un changement. Puis elle apprend que les doublures dorment sous les lits des acteurs principaux. La nuit arrive et Sabrina regarde sous son lit et découvre Lisbeth qui fait sa doublure.
  • Sabrina découvre que Caliban est bien là mais dans l'équipe technique. Il construit une pièce vide pour le prochain épisode : "Le Néant". Sabrina comprend que le temps presse. Elle demande l'aide de Harvey pour avoir les scriptes en avance. L'épisode suivant est nommé "COAS #215". On voit aussi que Lilith ne dort pas dans sa chambre car il n'y en jamais eu de construite. Sabrina rassemble la plupart des acteurs et doublures et ainsi elle explique tout, mais les Hilda et Zelda (90) pensent que c'est juste une astuce scénaristique utilisé pour un cliffangher et faire revenir les public pour la suite.
  • Le jour suivant, Harvey ne vient pas et le "nouveau Harvey" est Nick. Sabrina tente de passé par la direction artistique mais le réalisateur ne peut rien faire et Sabrina tente de trouvé celui qui est le scénariste en chef. Elle découvre que c'est Salem.
  • Lors d'une nouvelle scène, Sabrina décide de changé les choses, et Salem qui vient de comprendre grâce à Sabrina que sa vie est aussi en danger décide de l'aider. Salem utilise le fait qu'il est l'Infini et modifie le scripte pour contré les autres car Le Néant a prit le contrôle de pleins des personnages : les Tantes (90), Faustus, Lilith, Prudence, Agatha et Nick. Avec l'aide de Salem Sabrina Morningstar arrive de justesse à retrouvé le miroir et a le traversé.

Galerie

Vidéo

Épisodes

Références

Advertisement