FANDOM

Chapitre treize : La passion de Sabrina Spellman est le treizième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Christina Ham & MJ Kaufman et réalisé par Michael Goi. Il a été diffusé pour la première fois le 5 avril 2019 sur Netflix.

SynopsisModifier

Un invité sinistre arrive chez les Spellman. Theo subit un cruel harcèlement. Rosie et Harvey travaillent avec entrain sur un projet scolaire brûlant.

Résumé CompletModifier

À venir...

CastingModifier

Acteurs secondairesModifier

Non crédités Modifier

MentionsModifier

  • Adam (le premier compagnon de Lilith)

Notes Modifier

  • Harvey porte un comics "Afterlife Archie"
  • Shirley Jackson a apparemment comme familier une grenouille.
  • Satan fait un pari avec Lilith pour savoir si Sabrina va suivre le chemin obscure. Il va la tenter et Lilith fait en sorte qu'elle reste dans le droit chemin. Mais Satan va s'en prendre a l'entourage de Sabrina qui est revenu à Baxter Hill. Elle découvre que Harvey et Rosalind se sont rapproché et que Suzie est devenue Theo. Ce dernier a du mal a se faire accepter et elle lui donne une cordelette enchanté qui fera tomber Billy Marlin. Mais Theo va être manipuler par la Bête et faire tomber Billy dans les escalier où il se cassera la jambe. Sabrina va se servir de ce que lui a dit Hilda pour continuer. Elle dévoile à Nick qu'elle a fait en sorte de se tenir prête a brûler l'école mais qu'elle se douter qu'il l'arrêterait avant. Mais elle dit qu'ils ne seront jamais ce qui se serait passer si Satan n'était pas intervenu pour l'arrêter.
  • Il y a une pièce nommé "La Passion de Lucifer Morningstar" adapté par Blackwood des écrits de l'église. Nick fait Lucifer et Dorcas devait faire Lilith, mais Satan manipule les choses pour que cela soit Sabrina.
  • Zelda est en conflit avec Shirley Jackson une autre enseignante qui voit très mal le fait de la relation que Zelda a avec Faustus. Zelda va la manipuler avec un sort après avoir recracher la grenouille de Jackson en pleine répétition.
  • Références culturelles :
    • "Bye Bye Birdie", une pièce dans laquelle Sabrina a jouait l'an passé à Baxter hill.
    • "Les Sorcières de Salem"
    • "Roméo et Juliette"

GalerieModifier

VidéoModifier

Épisodes

RéférencesModifier