Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre soixante est le troisième épisode de la saison 4, et le soixantième épisode de Riverdale. Il a été écrit par inconnu et réalisé par inconnu. Il a été diffusé pour la première fois en 23 octobre 2019 sur CW.

Synopsis

inconnu

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

  • Alison Araya : Mme Weiss
  • Marion Eisman : Doris Bell
  • Marlon Kazadi : Malcolm
  • Austin Miklautsch : Darius

Non créditée

  • inconnue

Mentions

Notes

  • Mention du "Cercle des poètes disparus", de Salinger...
  • Jughead arrive à l'internat de Stonewall Prep et découvre qu'il va partagé sa chambre avec Brett et Moose. Mais Moose dit qu'il a eu des ennuie après la découverte que son père s'était fait passé pour le roi des Gargouilles et qu'il c'est fait interné. Ensuite pour redémarrer il est venu à Stonewall Prep où il se fait appeler Marmaduke son vrai prénom et personne ne sait ce qui c'est passé pour lui avant. Jughead promet de ne rien dire. Jughead va se heurter à Brett qui est un fils de diplomate. Jones découvre aussi que Marmaduke a une relation avec Donna, ce qui le surprend, mais ce dernier lui dit qu'il est bisexuel. Plus tard, un article montrant la vérité sur le père de Marmaduke est placardé partout, ce dernier décide de quitter l'école. Jughead pense que c'est Brett qui a fait cela (mais est-ce vraiment le cas ?).
  • Archie découvre que Malcolm le petit frère de Monroe traîne toujours à Wipeout Arcade, là où un gang recrute des jeunes pour qu'ils fassent des petits boulots. Monroe pousse Archie a commencé a faire les démarches pour créer le centre communautaire qu'il avait en tête. Mme Weiss l'assistante sociale et Mary viennent voir le lieux et Archie découvre malgré lui que son idée est plus coûteuse qu'il n'y paraît. Avec l'aide de Veronica, ils vont faire du Car Washing pour avoir de l'argent, mais il ne vont pas ramassé assez d'argent.
  • Mary dit à Archie qu'il va retourner à Chicago et qu'elle veut qu'il aille avec elle. Archie refuse car si elle a abandonnée tout espoir pour Riverdale, ce n'ai pas son cas tout comme son père avant lui. Plus tard elle reviendra sur ses mots et décidera de rester un peu plus longtemps afin d'aider son fils a créer son centre au niveau juridique.
  • Veronica découvre que son père se promène hors de la prison comme il veut, elle le retrouve chez eux avec les papiers de changement de nom. Il lui raconte alors l'histoire de Jaime Luna dont le père était furieux que son fils unique change de nom. Il s'avère que le nom de Luna était une honte à Riverdale et que c'est pour cela qu'il a décidé de se nommé Hiram Lodge. Mais maintenant il comprend la colère de son père à l'époque. Mais Veronica va se jouer de lui et va quand même changer de nom, mais pas en Veronica Gomez le nom de jeune fille de sa mère. Mais en Veroncia Luna.
  • Archie après la discussion de sa mère qui veut repartir à Chicago, il décide qu'il doit aider la ville a mieux aller. Masqué il va sortir et s'en prendre à Dodger, le type qui fait des trafiques au Wipeout Arcade. Archie est contusionné mais il s'en sort avec de l'argent. Il veut s'en servir pour le centre, mais Monroe dit qu'il ne peuvent pas s'en servir ainsi et qu'il doit être blanchit. Archie demande alors l'aide de Veronica qui refuse de l'aider à blanchir l'argent et lui demande de prendre son propre argent, pour ne pas tourner mal.
  • Betty et Charles découvre que Edgar prépare quelque chose. Il appel Betty et lui demande un bus, de l'argent et de la nourriture pour fuir avec ses disciples. Betty en parle à Charles mais ses supérieurs ne veulent pas bouger. Edgar a envoyé Polly avec une ceinture d'explosif trouver Betty. Mais elle va arrivé de justesse à désamorcé la bombe. Betty va alors faire tout ce qu'elle peut pour récolter ce que lui a demandé Edgar. Elle demande l'argent à Veronica qui lui donne les oeufs de sa mère et Toni connait quelqu'un qui peut lui fournir des passeports vierges. Et elle va avoir le bus scolaire qu'elle va emprunté. Mais arrivé sur place, Betty se fait assommé et attachée à côté de sa mère. Alice lui explique que dès qu'il a comprit qu'il y avait une taupe il a commencé à coupé des doigts et elle s'est dénoncée. Betty arrive a les détachées et elle assomme Evelyn qui devait venir les accroché sur le devant du bus avant de le faire tombé d'une falaise dans le vide. Betty et Alice aider de Wertherbee ayant comprit qu'il était dans une secte avec après la perte de son doigt les aide a faire monté les gens dans le bus pour fuir. Fangs voit Betty et elle l'assomme avant qu'il ne disse trop de chose. Alice voit Edgar qui monte sur le toit, il se prépare a fuir dans une petite fusé et Alice le menace avec une arme. Edgar s'appète à lui tiré dessus et Alice a tiré. Pendant ce temps Betty a appeler Charles qui lui annonce qu'une équipe d’assaut va être envoyé sur ordre du gouverneur Dooley.
  • Toni demande à Cheryl de prendre un aide soignant pour s'occuper de Juniper et Dagwood ainsi que de Nana Rose. Mais Cheryl refuse, malgré cela lorsqu'elle va rentré, Cheryl va voir un aide soignant nommé Darius. Elle le laisse à l'essai, mais refuse qu'il aille en bas, et surtout pas dans la chapelle qui est le refuge de Cheryl (c'est là qu'elle entrepose la dépouille de son frère). Quelques jours plus tard, Darius dit qu'il y a des rats et Cheryl dit qu'il n'y en a jamais eu et le renvoi. Cheryl va voir la dépouille de son frère pour sa lecture quotidienne et découvre un rat qui sort de son ventre. Elle l'écrase avec un gros grimoire et recoud le ventre de Jason. Toni arrive et découvre la scène ahurie.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement