Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre soixante-dix-sept : Acmé est le premier épisode de la saison 5, et le soixante dix-septième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Ace Hasan & Greg Murray et réalisé par Pamela Romanowsky. Il a été diffusé pour la première fois en janvier 2021 sur la CW.

Synopsis

L'enquête de Betty et Jughead sur l'auteur les conduit à la découverte d'un underground secret pour les projections de bandes rouges. Ailleurs, afin d'impressionner le commandant de l'Académie navale en visite, Archie accepte de participer à une exposition de boxe contre un autre candidat - K.O. Kelly. Pendant ce temps, alors que Cheryl se prépare pour le bal, elle tombe sur un secret majeur que Toni lui a caché.

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

Non créditée

  • Cameron Paisley : Masque de hiboux
  • Ross Wirtanen : Danseur #5

Mentions

Notes

  • Apparition de K.O. Kelly de la série spin-off Katy Keene (annulée au bout d'une saison).
    • Il est un candidat contre Archie pour un poste dans l'académie navale. Il vont se battre et K.O. va gagné.
  • Cheryl veut en savoir plus sur Toni, mais découvre que sa grand mère ne l'aime pas. Non pas parce qu'elle est lesbienne, mais parce qu'elle est une Blossom.
  • Veronica découvre que Archie à écrit une chanson, mais ne comprend pas pourquoi il ne veut pas lui chanté. Elle va lui faire une surprise et lui chanté lors d'une soirée à La Bonne Nuit. Il lui dira au bal que la chanson était pour Betty.
  • Certaines scènes de cet épisode ont était tourné pour la saison 4, mais l'épisode a était fini pour la saison 5. Donc il peut y avoir certains changement visibles.
  • Archie se voit proposé par Hiram de devenir son adjoint à la mairie. On voit aussi qu'Hiram va mieux et que dernièrement il a passé son temps à jouer au justicier la nuit.
  • Betty se sert de la cassette de Hal Cooper jeune.
  • On voit diverses vidéos dont certaines sont des évènements passé dans la série.
    • Les vidéo volés de Bret
    • Des garçons qui se font chatouillés, comme Kevin et Fangs l'ont été.
    • un type attaché à un arbre qui se fait tabassé.
  • Pendant le bal, la vidéo projeté après la remise des couronnes à Cheryl et Toni change soudainement. Sur l'écran ont voit le même groupe avec les masques de Archie, Betty, Veronica et autres poignardé à mort quelqu'un avec le masque de hiboux qui est David le parton de Blue Velvet. Betty et Jughead pense que ce film est véridique contrairement aux autres.
  • Archie découvre une nouvelle vidéo devant chez lui après avoir rompu avec Veronica. Il découvre que c'est une reconstitution de la fois où il a été menacé par la cagoule noire chez Pop's.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement