Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre soixante-dix-huit : Les meurtres chics est le second épisode de la saison 5, et le soixante dix-huitième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Janine Salias Schoenberg & Devon Turner et réalisé par Gabriel Correa. Il a été diffusé pour la première fois le 27 janvier 2021 sur la CW.

Synopsis

L'enquête de Betty et Jughead sur l'auteur prend une tournure tordue après avoir reçu un appel de Bret. Pendant ce temps, Archie est contraint de prendre une décision impossible lorsque la personne responsable de la mort de son père a besoin de son aide. Ailleurs, Veronica et Hermosa proposent un plan pour forcer Hiram à prendre une retraite anticipée, et Cheryl fait un déménagement commercial.

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

  • Marion Eisman : Doris Bell
  • Marlon Kazadi : Malcolm
  • Alexander Lowe : Cousin Fester Blossom
  • Shaw Madison : Garde
  • Daniel Schoepf : Ray Malloy
  • Blake Augustine : George Augustine
  • Nikolai Witschl : Dr. Curdle Jr.
  • Noam Zylberman : Paul Malloy

Mentions

Notes

  • Après avoir appeler Betty pour des infos Bret est retrouvé mort dans sa cellule. Il a eu les yeux arrachés.
  • Veronica demande à Archie de faire semblant pour protégé le secret sur le fait qu'ils ont rompu (car Betty et Archie se sont embrassés).
  • Hiram attaque Archie.
  • La famille Mallory s'attaque à Veronica et Hermosa les tue afin de la protégé. Cette dernière comprend qu'Hiram recommence ses activités criminels.
  • Cheryl tente de faire amande honorable en offrant des terres pour créer un lieux à la mémoire des ancêtres de la famille Topaz. Mais le conseil de famille Blossom refuse, ainsi que de réouvrir la fabrique de sirop d'érable.
  • David est retrouvé pendu dans la cabane dans les bois. Mais Betty pense que c'est trop facile.
  • George Augustine, l'homme qui dit avoir tué Fred Andrews alors que c'est son fils, va passé devant le tribunal. Mary et Archie ont été contacté pour montré de la clémence envers lui. Plus tard M. Augustine vient voir Archie à la salle de boxe pour l'informé que Jeffrey a dit la vérité et qu'il va être jugé comme adulte. Archie se sent mal mais il dit qu'il n'aurait pas fait le délit de fuite contrairement à Jeffrey.
  • Jughead a été accepter dans la session de littérature de l'université de l'Iowa.
  • Betty reçoit un appel de Donna qui a peur pour sa vie. On apprend aussi que Joan Berkley est morte selon elle. Mis Betty pese que c'est encore un plan de Donna pour se jouer d'elle et raccroche. Cependant le lendemain, elle tente de contacté Joan et apprend qu'elle est bien morte. Frappée à la tête avec une pierre.
  • Le Voyeur à laisser une nouvelle vidéo devant la maison Cooper/Jones. Mais cette fois il n'ai pas resté à l'extérieur de la maison. Il est entré est à filmé Betty et Jughead dans leur lit et aussi il a posé une lame de couteau sur la joue de Jellybean dans son sommeil. FP et Alice décident qu'ils vont aller au Five Seasons.
  • La totalité de la famille Blossom sauf Rose, Cheryl et Penelope sont morts. Une lettre de suicide a été trouvé sur Cricket. Penelope confirme à Cheryl que c'est bien elle qui a fait ça.
  • Betty et Jughead pensent savoir qui est "le voyeur" ; Charles Smith. Lors d'une confrontation; Charles dit la vérité Oui il a bien tué Brett et Joan. ET c'est Chic son grand amour qui à tué Brett. Il se défend en disant qu'il tue uniquement ceux qui le mérite. Mais il dit ne pas être le Voyeur, bien qu'il a tué David.
  • Hiram accepte de partir pendant 1 ans an vacances au Iles caïmans. Hermosa s'occupera des affaires pendant que Veronica va à Bernard. Mais Hermione explique qu'il y a 3 ans Andy Cohen lui a demandé de faire partis des "Real Housewives of New York" (téléréalité). Elle est revenue pour protégée sa fille, mais maintenant tout va bien et donc elle n'as plus a rester avec Hiram et demande le divorce.
  • Mary découvre la vidéo de la reconstitution de la cagoule noire qui menace Archie chez Pop's, cela la traumatise. Elle a contacté Frank Andrews qui vient pour aider Archie.
  • Jughead comprend enfin qui a fait les vidéos : Jellybean Jones. Il lui demande pourquoi. C'est en fait qu'elle a créé un mystère pour que Jughead passe plus de temps à la maison. Elle a fait les vidéos avec Ricky Dee et d'autres gosses (dont Toby un gosse de la salle de boxe) qui était au Blue Velvet. Jughead prévient FP en lui disant qu'elle n'a apparemment pas conscience de la noirceur de son acte.
  • Archie écrit la lettre afin que Jeffrey est une peine plus légère.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement