Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre soixante-cinq : en analyse est le huitième épisode de la saison 4, et le soixante cinquième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Tessa Leigh Williams et réalisé par Michael Goi. Il a été diffusé pour la première fois le 4 décembre 2019 sur CW.

Synopsis

À mesure que les résidents de tout Riverdale commencent à recevoir des cassettes vidéo plus mystérieuses à leur porte, les aînés de Riverdale High attendent avec impatience leur lettre de décision du collège. Préoccupée par le stress qui les submerge, Mme Burble, conseillère pédagogique de l'école, rencontre Betty, Archie, Veronica, Cheryl et Jughead pour discuter de ce qui les afflige.

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

  • Marion Eisman : Doris Bell
  • brenden Ettiger : étudiant en larmes
  • Cherylinn Fullbright : Vixen #1
  • Lexi Hill : Vixen #2
  • Nelson Wong : Dr. Phylum
  • Erica Wright : Smug

Mentions

Notes

  • Plusieurs personnages ont reçu une nouvelle fois des vidéos mystérieuses de leur devantures de maison, mais peu plus proches que les vidéos précédentes.
  • L'épisode se passe surtout face à Melle Burble, la conseillère d'orientation qui a aussi fait des études de psychologie.
    • Dossier N°65 - Betty Cooper : Elle a été refusée à Yale, et elle n'apprécie pas que sa mère s'infiltre dans sa vie.
    • Dossier N°65b - Betty Cooper et Alice Smith : Alice qui insiste pour qu'on l'appel Smith et non Cooper, veut contrôler sa fille. Au fur et a mesure, l'une comme l'autre son poussée à bout. Alice finit par dire qu'elle aime plus Betty que Polly et que c'est pour cela qu'elle est plus sur son dos. Burble annonce que si elle est autant sur elle, c'est parce qu'elle ne veut pas la voir partir, et qu'elle veut la garder auprès d'elle. Après cela elles vont commencée à se rapproché et Alice redonne à sa fille l'argent qu'elle avait perdue avec La Ferme.
    • Dossier N°70 - Archibald Andrews : Il va annoncé à Melle Burble qu'il sort la nuit, et non pas à Fox Forest comme elle le pensait. Mais il sort comme un justicier. Il dit aimait les comics comme Mister Justice, la Comète et le Cercle Rouge (lier aux vrai archie comics !!!). Elle lui répond qu'il le fait car il se compare à ce que ses héros sont ; ils vivent un drame et se sentent qu'ils doivent aider et faire le bien. Archie s'énerve, mais elle arrive en lui parlant a lui faire comprendre qu'il ne peut pas continuer car lui ou sa famille vont être encore plus en souffrance. En rentrant chez lui, Archie annonce à sa mère qu'il va aller vivre au El Royal. Elle tente de dire non, mais il dit qu'il est majeur et a 18 ans, et qu'elle ne peut pas l'en empêcher. Il va créer une ligne d'appel pour avoir des infos sur ce qui se passe dans la rues et aider. Mais Archie en entendant un gosse qui pense que sa mère se fait tabassé par son voisin, il ne peut pas se retenir et reprend son masque noir.
    • Dossier N°72 - Cheryl Blossom : Elle doit passé devant Melle Burble, car Honey veut lui retiré les Vixens. Elles parlent des nombreux décès auxquels Cheryl a du faire face ses dernières années. Qu'elle doit s'occupée de Nana Rose, et des jumeaux. Mais elle va aussi parler de Julian qui serait son jumeaux qu'elle aurait absorbée in-utéro. Melle Burble indique qu'elle ne croit pas en l'esprit de Julian et pense que c'est quelqu'un qui veut la tourmenté. Elle lui dit aussi qu'elle trouverait normal qu'elle ait voulue mourir lorsqu'elle a était sous la glace (saison 1, sauvée par Archie). Elle va lui donnée un numéro d'une médecin pour lui faire un test chimèriste afin de savoir si elle a oui ou non absorbée son frère triplet à la naissance. Mais elle lui dit qu'elle ne pourra pas lui laisser les Vixen car elle doit se recentré sur elle-même avant tout. Plus tard elle reçoit les résultats et découvre qu'elle ne sait pas si elle a un triplet mais elle ne l'a pas absorbé. Cheryl promet de trouvée la personne qui la tourmente et lui fera payer.
    • Dossier N°75 - Veronica Luna, née Lodge : Veronica reçoit un appel de Harvard, là où elle voulait aller. Dean Kingsley la prévient qu'elle a été accepter et lui dit de remercié son père Hiram pour son rhum. Veronica n'en revient pas qu'il est fait un appel et va en parler à Melle Burble. Elle va aussi lui parler de l'emprise qu'il a sur sa vie. Burble indique qu'ils sont tout les deux comme attirés l'un a l'autres et qu'ils se voient l'un d'en l'autre. Veronica refuse cette idée car ell ne veut pas être comme son père, et dit qu'elle a essayé plusieurs fois de s'éloignée. Burble lui répond qu'elle ne devait pas le vouloir vraiment, mais que si elle veut vraiment le faire elle y arrivera. PLus tard Veronica décide de contré son père. Elle va boire la bouteille de rhum qu'il avait tenait sous un globe en verre, car c'était sa première bouteille. Et elle lui révèle qu'elle va l'affronter sur son terrain ; le business. Elle va monté son propre rhum et faire coulé son affaire.
    • Dossier N°77 - Forsythe Pendleton Jones III dit Jughead : Jughead voit Dupont qui lui dit qu'il devrait aller voir à son ancien école pour avoir une lettre de recommandation, car aucun de Stonewall Prep ne le fera. Et en plus on apparend qu'il n'a pas rendu les 10 pages sur les frères Baxter, ou même envoyé des demandes d'universités. Il va donc passé chez Melle Burble pour avoir ses notes. Ils vont en profité pour parler et il mentionne qu'il veut découvrir la vérité sur son grand père qui est le créateur des Frères Baxter. Burble indique qu'il doit faire attention, car il parle de son grand père comme quelqu'un qui a était déchu, une victime. Mais il s'en est prit à son fils FP, ce dernier qui est quand même passé par plein de sacrifices pour que Jughead puisse être meilleur que lui et a même réussit à devenir shérif. Jughead se rend compte qu'il a oublier de pensé à ce que pourrait ressentir son père, et se sent mal. Mais elle ne le décourage pas non plus d'abandonné de trouvé la vérité si il le souhaite, mais il doit faire attention à l'impact qu'elle pourrait avoir sur lui et sur les autres. Après cela, Jughead va voir son père qu'il va prendre dans ses bras. Betty va pouvoir lire ses 10 pages qu'elle va trouvé extraordinaire, voyant à la fois le style de Jughead mais aussi ce qui fait les histoires des Frères Baxter. Il dit aussi avoir fait ses demandes d'admission aux universités.
  • Jughead montre a Betty quelque chose qui l'a surprit. Chacun des anciens camarades de son grand père et de Dupont qui été dans la société secrète "Queen & Skull" sont morts dans différents accidents très curieux. (2002 - Theodore Weisel, 1978 - Jane Dallas Brown, 1994 - Charles W. Chickens).
  • Flashforward - Betty, Veronica et Archie sont mit dans la salle pour être reconnus comme les tueurs de Jughead par ... Bret et Donna.
  • Références culturels :
    • La guerre des Roses
    • Les héros de Archie Comics : Mister Justice, la Comète et le Cercle Rouge
    • Oedipe et Electre
    • Freud
    • L'Attrape coeur.
    • Ingrid Bergman
    • "The Amytiville Horror ; The True Story" ("Amityville : la Maison du diable" en VF) de Jay Anson.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement