Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre seize : Blackwood est le seizième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Matthew Barry et réalisé par Alex Pillai. Il a été diffusé pour la première fois le 5 avril 2019 sur Netflix.

Synopsis

La tension mont à l'approche des noces de Zelda et du Père Blackwood, tandis que Sabrina accueille une vision familière et qu'Ambrose découvre un sombre secret.

Résumé Complet

Les Weird Sisters entrent dans la chambre du père Blackwood pendant qu'il se rase. Son corps couvert de tatouages ​​rituels. Ils ont partagé un rêve. Prudence , Agatha et Dorcas l' informe qu'avec la visite de l' Anti-Pape et le mariage du Père Blackwood avec Zelda, elle craignait de le retarder. Les Weird Sisters se tiennent la main et lui disent qu'elles ont vu un autel, un cercueil et beaucoup de sang. Ils l'avertissent de se méfier des Spellmans, affirmant qu'ils seront la perte des Blackwoods. Blackwood rejette leur avertissement et prétend que les Spellmans sont à sa merci. Il leur ordonne d'aller se coucher et de ne plus rêver de sang. Agatha et Dorcas prennent congé, mais Prudence reste et demande si Zelda prendra son nom. Blackwood confirme que c'est le cas. Lorsque Prudence demande si Sabrina sera une Blackwood, le père Blackwood se coupe accidentellement avec sa lame de rasoir. Le père Blackwood jure que Sabrina ne sera jamais une Blackwood avant d'envoyer Prudence au lit.

Au chalet, Lilith dit à Stolas qu'il est temps de déplacer le "petit métis" plus loin vers la prophétie du Seigneur des Ténèbres . Stolas est d'accord. Tout comme Sabrina a effectué un exorcisme et une résurrection dans la perversion du miracle du Nazaréen, elle doit maintenant faire tomber l' église de la nuit . Lilith jure de faire tomber les briques. Adam Masters entre dans la pièce et dit qu'il l'a entendue parler à quelqu'un. Se faisant toujours passer pour Mary Wardwell , lui dit qu'elle le rejoindra au lit sous peu.

Le lendemain, Zelda rassure la famille que son mariage avec le père Blackwood sera la refonte des Spellmans. Zelda est ravi que l'Anti-Pape, le chef de toutes les Églises des Ténèbres  lui-même, se rende de la Nécropole du Vatican pour célébrer leur mariage. Elle pense que c'est un honneur du Seigneur des Ténèbres et a hâte de devenir Zelda Spellman-Blackwood. Hilda souhaite qu'elle puisse être là. Zelda la rassure qu'elle usera de son influence pour convaincre le père Blackwood de lever son excommunication et qu'elle jouera le rôle de "demoiselle de déshonneur".

Sabrina ne supporte pas le mariage car elle sait que Zelda n'aime pas le père Blackwood et ne lui fait pas confiance. Zelda dit que Sabrina est trop jeune pour comprendre et que rien ne changera ses plans. Salem grogne et Sabrina dit à Ambrose de laisser son familier tranquille. Ambrose exige que Salem régurgite le Léviathan, mais Sabrina lui assure que Salem n'a pas mangé le Léviathan. Hilda se rend compte qu'Ambrose est vraiment bouleversée par la mort de Luke et essaie de le réconforter. Zelda ne veut pas entendre parler de la mort mais sourit seulement cette semaine.

Sabrina dit à Nick qu'elle ne disait que ce qu'elle pensait. Nick explique que c'est un honneur pour Zelda d'avoir l'Anti-Pape officier lors de sa cérémonie puisque la plupart des sorcières ne rencontrent jamais l'Anti-Pape. Alors que chaque coven a un Grand Prêtre, Nick explique que l'Anti-Pape est au-dessus du Grand Prêtre et officie sur le Conseil des Sorcières , décidant des lois et des politiques des sorcières. Alors que Nick continue, il est interrompu lorsque Sabrina voit une apparition du fantôme de son père Edward Spellman .

Sabrina s'approche de son père, qui dit qu'il est venu l'avertir que Faustus Blackwood a fait tomber l'avion qui a tué sa mère et lui. Edward dit à Sabrina d'empêcher Zelda d'épouser Faustus parce qu'il fera de même avec elle. Il dit également à Sabrina de terminer son manifeste avant de disparaître. Sabrina prend une profonde inspiration et s'éloigne pour le dire à Nick. Cependant, à l'insu de Sabrina, l'apparition est une illusion créée par Lilith, qui remarque que Sabrina va "faire tomber le temple".

Pendant ce temps, Zelda voit une apparition de Constance Blackwood alors qu'elle étend des draps. Prudence arrive et demande à Zelda de demander au Grand Prêtre de lui accorder le nom de famille Blackwood. Zelda est réticente, mais Prudence lui rappelle qu'elle l'a aidée à accoucher des jumeaux et a gardé secrète l'existence de Leticia . Zelda dit qu'elle parlera au Grand Prêtre mais ne peut garantir aucune promesse. Après le départ de Prudence, Sabrina demande à savoir ce qu'elle faisait ici. Zelda lui dit de s'occuper de ses affaires, mais Sabrina insiste pour qu'ils aient une réunion de famille.

À l'intérieur de la maison, Sabrina raconte avec Zelda, Hilda et Ambrose sa rencontre avec le fantôme de son père. Zelda rejette l'histoire de Sabrina tandis que Hilda plaisante sur le fait qu'il y a beaucoup de hantise près des mariages. Zelda explique qu'il y a eu une enquête indépendante menée par le Conseil des Sorciers sur la mort de ses parents, qui a conclu que l'accident d'avion était le résultat d'une erreur mécanique. Zelda pense que le fantôme est mal informé. Sabrina mentionne alors que le fantôme de son père lui a dit de terminer son manifeste. Hilda se souvient du manifeste, mais Zelda rejette le manifeste de son père comme rien de plus que des réflexions romantiques sur le "mêlage mortel-sorcier". Sabrina est fâchée contre Zelda pour ne pas la prendre au sérieux, mais Zelda répond que Sabrina buvait de l'absinthe dans l'après-midi lors de sa visite.Zelda refuse de discuter de l'affaire et soulage Sabrina de ses fonctions de demoiselle d'honneur. Zelda est plus préoccupée par le spectre de Lady Blackwood, qu'elle a vu errer dans le cimetière avec une intention malveillante. Zelda charge Hilda de s'occuper du fantôme. Zelda ne prendra son compte au sérieux que lorsqu'il verra le fantôme d'Edward elle-même.

Ambrose dit à Sabrina qu'elle a peut-être raison à propos de Blackwood parce qu'il a fait une lecture de tarot où le père Blackwood lui a dit d'assassiner sa famille. Ambrose ajoute que Blackwood l'a intronisé dans une société secrète de sorciers; la Société de Judas . Ils se réuniront la veille de l'arrivée de l'Anti-Pape. Sabrina dit à Ambrose qu'ils doivent tout découvrir. Elle pense que le Grand Prêtre brise sa famille, a assassiné ses parents et cherche à épouser Zelda. Sabrina pense qu'il se passe trop de choses autour du mariage pour que ce soit une coïncidence. Quand Ambrose l'interroge sur le rôle de l'Anti-Pape, Sabrina dit qu'elle n'est pas sûre mais qu'elle connaît quelqu'un qui peut l'aider.

Puisque « Mme Wardwell » était prétendument la secrétaire de son père, Sabrina lui rend visite et raconte sa rencontre avec le fantôme d'Edward. Sabrina s'enquiert des circonstances de la mort de ses parents. Lilith affirme que l'enquête du Conseil des sorcières sur l'accident d'avion était un badigeon orchestré par le père Blackwood. Quand Sabrina demande pourquoi le père Blackwood tuerait son père et quel travail Edward a laissé inachevé. Lilith prétend qu'Edward se rendait à la nécropole du Vatican pour remettre son manifeste à l'Anti-Pape, qu'elle décrit comme une doctrine audacieuse pour réformer l'Église de la Nuit. Lilith affirme également que le manifeste est perdu sous l'océan. Sabrina demande où l'avion s'est écrasé. Lilith lui dit que l'avion s'est écrasé quelque part dans le Triangle du Diable. Sabrina propose de récupérer le manifeste,et Lilith lui dit que ses parents ne seraient pas morts en vain. Sabrina jure de terminer le travail de la vie de son père.

Le père Blackwood et Zelda discutent des plans des sièges pour leur réception de mariage. Zelda demande au père Blackwood de lever son excommunication sur Hilda. Blackwood répond que Hilda a été témoin d'un baptême catholique. Zelda dit que sa sœur a expié ces derniers mois. Blackwood accepte de lever l'excommunication d'Hilda et demande si Hilda lui tiendra compagnie la veille du mariage si elle reçoit une visite. Zelda fait alors un deuxième appel au nom de Prudence.

Adam interroge Lilith sur la visite de Sabrina, louant sa fiancée pour son dévouement envers ses élèves. Adam propose qu'ils se marient, choquant Lilith.

Alors qu'elle était assise dans sa salle de bain, attendant le retour de Nick, Sabrina rassure Salem que Nick peut retenir son souffle pendant plus de quatre minutes. Nick émerge du portail de la baignoire, après avoir récupéré le manifeste de l'épave de l'avion après avoir combattu un calmar géant. Hilda entre dans la salle de bain et dit à Sabrina qu'elle est nécessaire pour servir d'appât à Lady Blackwood. Elle dit aussi à Nick de mettre une chemise.

Hilda et Sabrina utilisent des bougies et de la dentelle noire pour tendre un piège à Constance. Lady Blackwood s'approche d'une silhouette encapuchonnée sur une chaise, qu'elle prend pour Zelda. Elle menace de hanter Zelda et sa famille pour toujours. Hilda fait surface, remarquant que les esprits sont comme des papillons de nuit attirés par les bougies. Sabrina se révèle comme la silhouette encapuchonnée. Hilda menace de piéger Lady Constance dans une boîte en fer blanc remplie de terre tombale sanctifiée à moins qu'elle ne leur dise pourquoi elle hante sa sœur. Lady Blackwood prétend que Zelda l'a tuée, a volé ses bébés et veut voler son mari. Hilda dit à Constance que Zelda a essayé de sauver sa vie et celle de ses enfants. Constance révèle que sœur Shirley Jacksona desserré sa tombe et lui a dit ceci. Hilda répond que sœur Jackson agit par dépit. Hilda convainc Constance de reposer définitivement en paix avant de souffler les bougies.

Dans la salle grise de Dorian , le père Blackwood organise un service commémoratif pour le regretté Lucas Chalfant lors d'une réunion de la Judas Society. Blackwood décrit le nouveau testament; les cinq facettes de Judas . Il procède ensuite à la récitation des testaments, au cours de laquelle ses disciples chantent "Salut Satan", avant de les congédier. Le père Blackwood s'entretient ensuite avec Ambrose en privé et le charge de garder l'Anti-Pape pendant son séjour à l'Académie avant son arrivée à Greendale . Blackwood explique que cela aurait été la responsabilité de Lucas et que seuls les plus fidèles sont dignes de confiance.

Zelda dit à Hilda qu'elle a convaincu le père Blackwood de lever son excommunication, lui permettant de remplir ses fonctions de demoiselle du déshonneur. Hilda lui dit qu'elle a renvoyé Lady Constance dans la tombe et révèle que sœur Jackson est la vraie méchante. Zelda souhaite avoir tué sœur Jackson, mais Hilda lui assure qu'elle prendra soin d'elle en réglant leurs différends autour d'un thé et de biscuits. Zelda lui confie un autre devoir important, celui de s'occuper d'elle si le Seigneur des Ténèbres arrive avant le mariage. Zelda craint que le Seigneur des Ténèbres ne lui rende visite la veille du mariage et la réclame pour lui-même, car c'est son droit de le faire avec toutes les épouses. Hilda jure de tout faire pour sa sœur.

Sabrina montre à Nick et Ambrose le manifeste en cinq points de son père, qui inclut l'union entre mortels et sorcières. Sabrina pense que ses parents se rendaient au Vatican pour réformer l'église de la nuit et que le père Blackwood les a assassinés avant qu'ils ne puissent le faire. Ambrose dit qu'il la croit et dit à la fois à Sabrina et à Nick qu'il a assisté à une réunion de la Judas Society. Il lui parle du manifeste de Blackwood, qu'il décrit comme une régression misogyne aux « anciennes méthodes ». Ambrose explique que Blackwood envisage de présenter son manifeste à l'Anti-Pape et qu'il sera posté devant le bureau de Blackwood pendant la réunion. Sabrina dit qu'elle pourrait en profiter pour présenter le manifeste de son père à l'Anti-Pape, faisant dérailler le complot de Blackwood visant à faire régresser l'église de la nuit et le mariage.

La Judas Society monte la garde, avec Ambrose comme chef de file en tant qu'Anti-Pape, Enoch d'Antioche rencontre le Père Blackwood et Zelda. L'Anti-Pape complimente la beauté de Zelda et les accompagne à l'Académie. Prudence parle avec Zelda, mais elle s'excuse que son père ne bouge pas malgré ses efforts pour donner à Prudence le nom de Blackwood. Le père Blackwood présente Nick à l'Anti-Pape. Sabrina la présente également à l'Anti-Pape, qui fait l'éloge de son père pour son travail en tant que grand prêtre et ses compétences en tant que sorcier. Le père Blackwood fronce les sourcils. L'Anti-Pape dit qu'il a malheureusement péri avant qu'ils ne puissent se rencontrer et discuter de ses philosophies. Le père Blackwood propose de faire visiter l'Académie à Enoch d'Antioche. Lorsque Prudence demande à son père s'il va la présenter ainsi que les Weird Sisters, le père Blackwood la présente comme Prudence Night,la décrivant comme l'une des « orphelines de gouttière » que l'Académie accueille.

Hilda rencontre sœur Shirley Jackson pour parler de Zelda, lui offrant des biscuits. Hilda demande pourquoi elle a évoqué le fantôme de Lady Blackwood. Shirley prend rapidement goût aux biscuits alors que Hilda réitère sa question. Shirley dit qu'elle en veut à son frère Edward Spellman pour l'avoir abandonnée en faveur de la mortelle Diana. Elle accueille leur mort comme juste et juste. Jackson dit qu'elle a accédé à un poste d'enseignante senior à la Maison de la Nuit et qu'elle en veut à Zelda de l'avoir supplantée. Elle jure de ne pas laisser un Spellman monter sur elle, ce qui conduit Hilda à la décrire comme mesquine et égoïste. Shirley suggère que Hilda s'associe à elle pour provoquer la chute de Zelda tout en se gorgeant de plus de biscuits. Hilda répond que les gens ont tendance à la sous-estimer comme étant douce et douce.Hilda affirme son amour pour sa sœur et prévient qu'il « y aura le paradis à payer » pour quiconque menace sa famille. Shirley demande si Hilda la menace et révèle qu'elle porte une protection qui la protège de toutes les attaques magiques depuis que Zelda a mis ce ver d'oreille dans sa tête. Cependant, Hilda répond qu'elle a mélangé les biscuits aux amandes avec du cyanure. Shirley Jackson s'étouffe avant de rendre son dernier souffle.

De retour à l'Académie, Ambrose monte la garde alors qu'Enoch d'Antioche rencontre le père Blackwood, qui a proposé un sommet de toutes les Églises des Ténèbres pour revoir leurs lois universelles. L'Anti-Pape dit que son prédécesseur Edward Spellman avait fait une demande similaire avant sa mort. L'Anti-Pape est favorable mais demande qui dirigera le sommet. Le père Blackwood se porte volontaire pour accueillir le sommet et présenter les cinq principes de sa Judas Society, qui, selon lui, rendront aux Églises des Ténèbres leur gloire d'antan. Sabrina contourne Ambrose et entre dans la pièce. L'Anti-Pape est ravi de rencontrer Sabrina. Sabrina dit à l'Anti-Pape qu'elle a trouvé une copie du manifeste de son père. Malgré les objections de Blackwood,Hénoc d'Antioche dit qu'il se retirera dans ses chambres pour examiner les deux doctrines et décider laquelle est assez digne d'être soumise au Conseil des sorcières.

Au chalet, Adam et Lilith dînent et abordent le sujet du mariage. Lilith répond qu'elle a changé d'avis et qu'elle n'est plus la même femme, faisant allusion au fait qu'elle n'est pas vraiment Mary Wardwell. Elle lui verse du vin et lui demande de réfléchir à ce qu'est un mariage. Adam répond que ce sont deux personnes qui se déclarent leur amour pour le monde à célébrer. Lilith répond que le mariage n'est qu'une bénédiction pour un homme et est un chemin de primevère vers la destruction d'une femme, le décrivant comme l'effacement de la personnalité d'une femme. Il lui prend tout et ne donne rien en retour. Ainsi, Lilith décline son offre de mariage. Adam prend cela étonnamment bien. Même si elle ne veut pas se marier, il promet de rester à ses côtés et de ne jamais la blesser.Lilith dit que son ancien amant était cruel avec elle avant d'embrasser Adam.

Chez les Spellman, Nick dit à Sabrina de se calmer. Sabrina pense qu'elle échoue à son père, mais Nick lui rappelle qu'elle a récupéré le manifeste de son père pour l'Anti-Pape et qu'elle a fait tout ce qu'elle pouvait. Il suggère qu'ils restent assis pendant les prochaines heures. Avec ses tantes à l'Académie, Nick propose que les deux partagent le lit ensemble.

Blackwood assure à son fils Judas que les Spellman ne seront pas leur perte. Il dit qu'ils ne peuvent pas risquer que l'Anti-Pape préfère le manifeste de Spellman au sien. Blackwood a mis en place des imprévus et dit à son fils de dormir paisiblement. Il jure qu'il y aura du sang ce soir et de la gloire le matin.

Pendant qu'Adam dort, Lilith entre dans le salon avec une cruche d'eau. Elle est surprise par le Seigneur des Ténèbres, ce qui lui fait laisser tomber le verre et le briser sur le sol. Le temple doit encore tomber et le Seigneur des Ténèbres est convaincu qu'Adam est une distraction, et il veut que Lilith se débarrasse de lui. Il rappelle à Lilith qu'elle lui appartient et qu'à lui seul.

L'estomac d'Ambrose commence à gémir alors que lui et deux autres membres de la Judas Society gardent la chambre de l'Anti-Pape. Il dit à ses compagnons fidèles de la Judas Society que son estomac a envie.

Zelda est anxieuse à propos de l'arrivée du Seigneur des Ténèbres, mais Hilda dit à sa sœur de ne pas s'inquiéter. Zelda dit que c'est le plus grand honneur d'être visité par le Seigneur des Ténèbres. Il ne choisit que les mariées les plus dévotes à baptiser la veille de leur mariage. Hilda suggère que le Seigneur des Ténèbres pourrait choisir de ne pas lui rendre visite. Zelda est d'accord, mais ensuite ils sont surpris par le Seigneur des Ténèbres, qui entre dans la chambre. Hilda s'éclipse tandis que Zelda se tient debout alors que le Seigneur des Ténèbres s'approche d'elle par derrière.

Cette nuit-là, Prudence tente de poignarder son père pendant qu'il dormait. Cependant, les deux sont surpris par les cris d'un Dorcas. Zelda exige de savoir qui crie. Le père Blackwood, Zelda et Prudence entrent dans les appartements d'Enoch d'Antioche pour découvrir qu'il a été tué à la hache. Blackwood abat deux des piliers de la Judas Society qui le gardaient. Malgré les supplications de Zelda et Hilda, il tente d'abattre Ambrose qui parvient à se téléporter en lieu sûr. Il ordonne aux autres de retrouver le traître.

Sabrina caresse Nick quand Ambrose ensanglantée arrive avec la nouvelle du meurtre de l'Anti-Pape. Ambrose dit qu'il ne se souvient pas de ce qui s'est passé mais insiste sur le fait que ce n'était pas lui. Salem grogne en entendant le père Blackwood hurler des ordres à la Judas Society juste à l'extérieur de la maison. Sabrina dit à Nick de cacher Ambrose pendant qu'elle les bloque. Le père Blackwood arrive avec Hilda et Zelda et demande à savoir si Ambrose est là. Sabrina nie avoir vu Ambrose mais les sorciers de Blackwood fouillent la maison.

Sabrina demande à Zelda si elle croit qu'Ambrose a assassiné l'Anti-Pape. Zelda dit que l'Ambrose était couvert du sang de l'Anti-Pape avec un poignard à la main, et qu'il s'est mis en sécurité lorsqu'il a été confronté. Sabrina croit qu'Ambrose est innocent, mais Zelda souligne qu'Ambrose est le même sorcier qui a comploté pour faire exploser le Vatican. Le père Blackwood dit qu'ils ont maintenant besoin d'un leadership fort et qu'ils devraient aller de l'avant avec le mariage. Il annonce qu'ils organiseront un mariage et des funérailles communs.

Dans la chambre grise de Dorian , Dorian Gray dit à la Judas Society qu'il n'a pas vu Ambrose et les sorciers partir. Après leur départ, Dorian se transforme en Ambrose et dit au vrai Dorian Gray qu'il peut sortir du tableau dans lequel il se cachait. Gray dit qu'il fera tout pour son ami Nick. Ambrose est maladif et Dorian lui sert un verre. Ambrose vomit son Léviathan familieret se rend compte que la souris se cachait en lui. Dorian dit à Ambrose que la souris le contrôlait. Quand Ambrose révèle que Leviathan était un cadeau du père Blackwood, Gray en déduit que Blackwood était derrière le meurtre de l'Anti-Pape. Gray dit à Ambrose que Blackwood profite de ses garçons. Quand Ambrose demande ce qu'il veut dire, Dorian révèle que chaque sorcier qui se rapproche du père Blackwood finit par mourir comme Luke. Ambrose demande si Blackwood a assassiné Luke et Gray lui dit que c'est très possible. Ambrose jure de tuer Blackwood pour le meurtre de Luke.

Alors que Sabrina se rend sur la tombe de son père, Nicholas lui dit qu'Ambrose se cache. Elle lui dit que le père Blackwood veut combiner son mariage et les funérailles de l'Anti-Pape. Sabrina jure de ne pas laisser la mort de ses parents être vaine. Elle décide également de ne pas laisser sa tante Zelda épouser Blackwood. Sabrina propose d'emprunter une page de la pièce Hamlet pour effacer le nom d'Ambrose et faire dérailler le plan de Blackwood. Nick propose de le faire avec un glamour, quelque chose que Shakespeare n'avait pas.

Le père Blackwood exige de savoir pourquoi Prudence essaierait de commettre le parricide. Réalisant que ses ambitions sont sans limites et qu'il a besoin du soutien de sa famille, il fait d'elle une Blackwood. Désormais, elle sera connue de tous sous le nom de Prudence Blackwood.

À l'église profanée, le père Blackwood officie aux funérailles de l'Anti-Pape et annonce qu'il organisera son propre mariage avec Zelda. Hilda accompagne Zelda dans l'allée alors que Prudence prend position aux côtés du père Blackwood. Blackwood offre un sacrifice de sang aux démons du mariage et de la luxure : Astaroth, Furfur, Hathor, Ishtar, Saleous, Uvall et Vassage. Lui et Zelda boivent le sang d'un être sacrifié. Hilda enveloppe les mains de Zelda et Blackwood avec un chiffon. Blackwood lit leurs vœux de mariage. Cependant, le mariage est interrompu par les fantômes d'Edward et Diana Spellman, qui dénoncent Faustus Blackwood pour les avoir assassinés ainsi que l'Anti-Pape. Blackwood voit à travers le truc de Sabrina et Nick et enlève leur glamour. Avant que la Société de Judas puisse les enlever,Sabrina dénonce le père Blackwood comme un imposteur et l'accuse d'avoir assassiné son père et l'Anti-Pape. Ambrose apparaît et essaie de tuer Blackwood, mais Prudence le retient comme par magie. Il est ensuite maîtrisé et capturé par les autres garçons de la Judas Society.

Lilith jette un sort sur un anneau de protection pour Adam. Stolas proteste, mais Lilith répond que ce que le Seigneur des Ténèbres sait ne lui fera pas de mal. Adam revient et Lilith lui dit de porter une bague et de ne jamais l'enlever. Adam le fait par amour pour elle.

Zelda confronte Sabrina pour avoir gâché le jour de son mariage. Elle l'informe qu'Ambrose a été enfermé dans la cellule de la sorcière pour ses crimes. Zelda informe également Sabrina qu'elle et Nick ont ​​été expulsés de l'Académie. Enfin, Zelda dit à Sabrina que Blackwood l'a épousée dans son bureau. Pendant ce temps, Ambrose est allongé dans sa cellule.

Sabrina et Hilda observent de loin le père Blackwood annoncer que lui et Zelda, anciennement connu sous le nom de Lady Blackwood, escorteront les restes de l'Anti-Pape jusqu'à la nécropole du Vatican. Lui et Zelda prévoient également de passer une lune de miel à l'étranger. Blackwood charge Prudence de superviser l'Académie et de protéger leur nom de famille. Prudence répond qu'il peut compter sur elle. Avant de partir, Blackwood rappelle à Zelda qu'une femme marche derrière son mari. Sabrina et Hilda regardent avec consternation.

Casting

Acteurs Principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

Non crédités

Mentions

  • Leaticia Blackwood
  • Luke

Notes

  • Vérités premières de Judas
    • Les fils de Satan sont les héritiers de la terre. Prenez ce que voudrait car tel est votre droit. Par le feu, le sang, et la traîtrise.
    • Les mortels sont les pour-saut de la terre, nous ne devons pas forniquer avec eux.
    • Les fils de Satan sont les gardiens de ses pour-saut d'humains.
    • Tout comme Lilith à servit Satan, les sorcières se doivent de servir les sorciers.
    • Les sorciers affirmeront la domination sur l'église de la nuit de même façon que leur père domine les enfers.
  • Profession de fois de Edward Spellman
    • De même que les mortels sont les enfants de dieu sur terre, les sorciers sont les enfants des enfers. Ils partagent le même monde et le même destin.
    • La communauté des sorciers peut côtoyé et aimait et vivre parmi les mortels, c'est d'ailleurs là notre divine prérogative.
    • Tout comme Lilith était la la mère des démons, toutes les sorcières doivent pouvoir être vénérée comme les matriarches de l'église de la nuit.
    • La magie est un cadeau dont le Seigneur obscure a gratifier les sorcières, elle peut et doit être utilisé pour le plaisir, le gain personnel et pour comblé l'essence.
    • Seul l'union sincère et véritable des mortels et de leurs frères sorciers permettra l'avènement de l'ère de Morningstar.
  • Satan demande à Madame Satan de se débarrassé d'Adam Masters, mais elle ne veut pas et va lui caché avec une bague de protection.
  • On apprend que l'avion des Spellman c'est écrasé apparentement dans le triangle du Diable, et Blackwood serait derrière cela.
  • Shirley Jackson a réveiller le fantôme de Constance Blackwood pour s'en prendre à Zelda car elle ne veut pas qu'un Spellman peut importe lequel soit au dessus d'elle. Elle explique que Edward sortait avec elle avant qu'il ne sorte avec Diana, mais qu'il l'a laisser tomber. Hilda lui explique qu'elle n'ai pas aussi faible que les gens le pense et que même si sa soeur la martyrise c'est la famille et qu'elle fera n'importe quoi pour elle. Elle a empoisonnée les gâteaux aux amandes qu'a mangé Jackson et elle tombe morte.
  • Zelda a demander à Blackwood de retiré l’excommunication de Hilda, ce qu'il va accepter.
  • Prudence demande à Zelda de demander à Faustus de lui donner le nom de Blackwood, sinon elle révélera ce qu'elle sait à propos de Leaticia. Mais il refusera. Il ne décidera que plus tard de lui cédé le son nom car il voit qu'elle était prête à le tuer. De plus elle lui prouvera juste après qu'elle en est digne en lui sauvant la vie.
  • L'anti-Pape vient à l'Académie des Arts invisibles pour marier Faustus et Zelda. Faustus veut lui montré sa profession de foi du cercle de Judas, mais Sabrina va donner à l'anti-pape la profession de foi de son père. Faustus va alors se servir de Leviathan qu'il avait donner à Ambrose pour manipuler ce dernier et le faire tuer l'anti-pape. Ambrose va se caché à la chambre de Dorian Gray en prenant l'apparence de ce dernier pendant que Gray c'est caché dans son tableau (qui fait ici sa première apaprition). Ambrose décide qu'il doit tuer Blackwood, mais il va se faire stopper par Prudence et mise en cellule.
  • Sabrina et Nick vont tenter de reproduire l'action qui se déroule dans la pièce "Hamlet" quand ce dernier fait une représentation d'un meurtre réel devant le coupable, mais cela échoue comme dans la pièce. Sabrina et Nick sont renvoyé de l'académie des ars invisibles.

Galerie

Vidéo

Épisodes

Références

Advertisement