FANDOM

Chapitre quinze : La maison de l'horreur du docteur Cerberus est le quinzième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Ros Maxwell et réalisé par Alex Garcia Lopez. Il a été diffusé pour la première fois le 5 avril 2019 sur Netflix.

SynopsisModifier

Sabrina, Rosie, Theo et les autres tentent de faire la part entre réalité, fiction et divination quand une étrangère investie la librairie du docteur Cerberus.

Résumé CompletModifier

À venir...

CastingModifier

Acteurs secondairesModifier

Non crédités Modifier

MentionsModifier

Notes Modifier

  • Deux acteurs déjà vu dans Riverdale :
  • On voit une couverture de comics "Red Circle Sorcery", qui est un comics de chez Archie Comics.
  • Miss Garvey vient à la librairie du Dr. Cerberus pour s'abriter de la pluie et comme elle n'a pas d'argent elle propose à Hilda et Cerberus de tirer les cartes aux gens.
    • SABRINA : Elle se demande si elle doit faire confiance à Nick et Garvey lui dit que ce n'est pas de lui qu'elle doit se méfier, mais des trois épées autour de lui (les sœurs du Destin). Elle voit en vision une soirée cabaret où Nick fait des tours de magie avec les sœurs. C'est finalement au tour de Sabrina d'être son assistante, mais Prudence s'en mêle et Sabrina se retrouve à aller dans la haute atmosphère où elle se retrouve congelée.
    • THEO : Il se renseigne sur comment pouvoir changer physiquement afin de ne plus avoir le corps d'une fille, et sous l'impulsion de l'esprit de Dorothea, il va aller chez les Spellman et vole un sort. Il obtient le corps d'un garçon et tout se passe bien jusqu'à ce que son corps se transforme peu à peu en bois. Il va demander de l'aide à Hilda qui lui dit qu'il y a deux solutions : soit annuler le sort en entier et il aura, à nouveau, le corps d'une fille ou alors couper la partie infectée. Theo choisit de faire couprer son bras par son père, mais peu après il découvre que ses jambes son aussi infectées. Garvey lui dit qu'il ne doit pas voler et qu'il doit demander de l'aide s'il en veut.
    • ROSALIND: son père l'amène à la librairie car il doit aller juste à côté, Garvey vient voir Rosie et lui dit qu'elle sait qu'elle voit des choses. Puis elles parlent et on apprend que le révérend va demander de l'argent à sa communauté pour qu'elle ait une opération qui lui rendra la vue. Cependant elle se demande si elle doit la faire car son père demande de l'argent à sa communauté très souvent et pas seulement pour de bonnes raisons. Dans la vision, sa vue est revenue mais elle se demande comment elle peut aider les autres en retour et se rend dans un centre pour aider Audrey une jeune fille qui a perdu la vue. Cette dernière lui dit qu'elle lui a pris ses yeux avec l'opération car son père a payé le sien. Une fois la vision finie, Rosie dit à son père qu'elle va attendre pour l'opération qu'ils aient l'argent par eux même.
    • ZELDA : Elle vient à la boutique pour voir sa soeur qui la met à la table de Miss Garvey. Elle n'y croit pas au début mais devient intéressée quand elle lui montre la carte de la grande prêtresse. Elle va lui dire qu'il y a un vilain secret qu'elle cache et qui va tout ruiner. Zelda pense que c'est en lien avec Leticia et donc va tenter de la retrouver en allant voir Dezmelda. Mais cette dernière a mangé l'enfant pour pouvoir rajeunir. De plus elle la fait chanter et la menace de tout dire, si elle ne la fait pas revenir dans l'église Obscure. Mais le jour du mariage Dezmelda en profite pour se rapprocher de Faustus au grand dâmne de Zelda.
    • HARVEY : Garvey lui dit qu'il a deux voies qui s'offrent à lui ; dont une loin de Greendale dans le Rhode Island. On découvre dans la vision que Harvey va devenir résident d'un lieu pour artiste où il partage sa chambre avec un certain Howard qui peint des monstres. Mais la nuit Harvey découvre que Howard peint les monstres en regardant d'étranges lumières. De plus dans les tableaux, Harvey découvre un portrait de Satan qu'il reconnaît car il l'a vu enfant. Howard explique qu'ils voit les monstres, les démons la nuit et qu'il les dessine pour tenter de les éloigner de lui mais que quelque chose approche. Un matin Harvey découvre le corps pendu de Howard. Il ouvre le placard que Howard fixait quand il peignait et voit le monde des démons. Garvey dit à Harvey qu'il doit rester à Greendale et trouver sa vraie vocation.
    • AMBROSE : Sûr de lui Ambrose accepte de s’asseoir à la table de Miss Garvey. Il veut en savoir plus sur sa relation avec Luke qui est parti en mission pour Blackwood. Garvey lui montre une vision où Ambrose rencontre Blackwood et fait de lui un membre du cercle de Judas comme l'est Luke. Mais il lui demande avant de s'occuper de mettre au pas les Spellman. Il lui fait forger un sorte de tige/baguette en métal. En rentrant chez lui, Ambrose tue tous les Spellman. Puis il retourne auprès de Blackwood qui le fait officiellement membre du cercle. Stupéfait par la vision, Ambrose ne comprend pas car il était sensé voir quelque chose sur Luke. Garvey refuse de lui montrer la dernière carte, mais Ambrose lui prend des mains et fuit. Plus tard il va voir Blackwood et lui demande s'il en a après les Spellman, mais Blackwood lui jure que non car il va épouser Zelda. Mais il lui apprend aussi quelque chose ; Luke est mort. Ambrose regarde la carte qu'il a dérobé, c'est la Mort. Blckwood demande à Ambrose de prendre la place de Luke à ses côtés dans le cercle de Judas.
  • On découvre que Miss Garvey n'était autre que "Mary Wardwell"/Madame Satan. Elle a fait cela pour avoir des informations pour manipuler les gens et aussi pour savoir ce qui va arriver. Elle pense que l'apocalypse va arriver et qu'elle doit se tenir prête. Il semble qu'elle veuille aussi prendre une place plus importante en tant qu’impératrice.

GalerieModifier

VidéoModifier

Épisodes

RéférencesModifier