Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre quatre-vingt : Le Purgatoire est le quatrième épisode de la saison 5, et le quatre-vingtième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Roberto Aguirre-Sacasa et réalisé par Steve Adelson. Il a été diffusé pour la première fois le 10 février 2021 sur la CW.

Synopsis

Après avoir passé sept ans loin de Riverdale, Archie revient pour découvrir que la ville est maintenant sous l'emprise de Hiram Lodge et sur le point de devenir une ville fantôme. Lorsque Toni le rattrape sur ce qui se passe, Archie tend la main au reste du gang pour qu'il rentre chez lui.

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

  • Ese Atawo : Dr. Starling
  • Jayce Barreiro : Vinny the Bookie
  • Kheon Clarke : T Dub
  • Anna Diaz : Yvonne
  • Morgan Peta Hill : Cora Carter
  • Jeremy Jones : Usurier #1
  • Peter Kelamis : Samm Pansky
  • Jeremy Lacombe : Josh McGregor
  • Gardiner Millar : Général Taylor
  • Skylar Radzion : Lynette "Squeaky" Fields
  • Tina Rahimi : Jeune victime
  • Sossina Shenkute : Réalisatrice
  • Dominic Travaloina : Ussurier #2

Non créditée

  • Chat de Betty Toffy

Mentions

Notes

  • Premier épisode après le saut temporel de 7 ans.
    • Cet épisode marque le début des scriptes originaux de la nouvelles saisons.
    • Skeet Ulrich (FP Jones II) n'ai plus au casting en tant que personnage principal.
    • Erinn Westbrook (Tabitha Tate) rejoint le casting directement en tant que personnage principal.
  • Hôpital militaire de Yonkers, 7 ans après le diplôme. Le sergent Andrews a été blessé au combat et il va rentré au pays. Il est renvoyé à Riverdale pour ressuscité le programme des jeunes officiers du lycée qui est inactif depuis un moment. Il prend soin de son ami compagnon de bataillon Jackson qui a perdu une jambe au combat.
  • Archie revient à Riverdale et va chez Pop où il croise Tabitha Tate. Il voit aussi pleins de personnes avec les logo des serpents et un hommes qui a les mêmes traits que FP. Elle lui propose de descendre si il veut quelque chose de plus fort que du café, et il découvre que La Bonne Nuit est devenue le Whyte Wyrm avec à sa tête Toni Topaz. Cette dernière est sur scène avec Fangs et Sweet Pea. Pop Tate va aller à la retraite.
  • Quantico, Betty suit l'entrainement des agents du FBI. Elle suit aussi une thérapie durant le processus avec le docteur Starling. Mais il semble que quelque chose de grave soit arrivé avec "le tueur aux sac poubelle". Elle est engagée comme stagiaire qui répertorie les documents, mais elle fait ses propres enquêtes et elle s'est lancé sur une théorie avec le tueurs aux sacs poubelles et a eu tord. Elle parle de cela avec un autre agent Glen (qui se révèle être son petit ami bien qu'elle lui cache pleins de chose). Betty fait des cauchemars sur cette affaire et il semble qu'elle est été proche de quelque chose et a faillit mourir car elle a été sa prisonnière pendant 2 semaine. Sa précédente victime Theresa été déjà morte et on lui reproche d'avoir été seul dans son entre. Archie la contact et elle décide de retourné à Riverdale. Glen lui demande de vidé le bureau de Charles en même temps.
  • Uper East Side, New York. Chad Gekko porte un toast avec sa femme Veronica pour leur première anniversaire de mariage. Il veut un enfant et pense que Veronica devrait moins travailler chez Lacy's (référence au magasin vu dans Katy Keene (série)). Mais on découvre qu'elle n'y travaille pas mais qu'elle vent des bijoux chez Gilmore tout en donnant des conseil financiers. Mais il le découvre et Veronica a laissé son travail chez Lacy's car elle s'y ennuyé. Il y a eu un accident et Chad a refusé que Veronica retourne à Wall street avec lui a joué à la bourse. Veronica rejoint sa mère qui est toujours une real housewife. L'accident est que leur hélicoptère est tombé en allant à Marcia's vineyard. Chad lui offre un oeuf de glamourgé (comme ceux que son père collectionne) et elle tente de le revendre. Archie la contact.
  • Alphabet City, New York. Jughead est un écrivain qui est en panne d'inspiration. Il a une copine Jessica qui écrit aussi. Il n'a pas eu al place au Newyorker qu'il voulait, son roman n'avance pas et l'avance qu'il a eu de sa maison d'édition va lui être redemandé si il ne propose rien. De plus il a un avis d'expulsion si il ne paie pas son loyer. Jessica s'en va après avoir été face a des créanciers. Il va dans un bar boire et il est abordé par Cora une femme qui lui parle de son romans The Outcasts par Forsythe Pendleton Jones III. Ils finissent la nuit ensemble et au matin elle emprunte un maillot (le fameux maillot bleu avec le S blanc) et Jughead est choqué car à part lui seul Betty l'a porté. Jughead à fait partis d'un groupe le New Brat Pack, les nouveaux brillant et jeunes écrivains. Jughead découvre que Cora Carter l'a pisté et veut juste lui donné son roman. Des créanciers arrivent et il demande à Cora de l'aider contre le fait qu'il va lire son roman (les règles de la distractions) et le proposé à son agent. Archie l'appel.
  • Toni devait aller travailler aux services sociaux de Riverdale mais cela à fermé à Riverdale, et elle est devenue la conseillère d'orientation du lycée. Kévin est prof d'arts dramatiques, il a eu son diplôme à Carmeli à Pittsburg, là où Fangs a ausis eu son diplôme. Sweet Pea a aider Toni a refaire vivre les serpents. Archie apprend que Toni a rompu avec Cheryl à la remise des diplômes. Après son retour de High Smith, elle a voulue prendre de ses nouvelles et s'est retrouvé face a un mur. Cheryl est en continuations des réparations de Thornhill. Toni explique qu'elle a été la revoir il y a peu, mais qu'elle est tombée sur son autre visiteur Hiram Lodge et son homme de mains Reggie. Cheryl à refusé de leur vendre la plantation d'érables.
    • On découvre que Cheryl fait des tableaux et les copies. Nana Rose veut savoir si elle peut aussi copier les tableaux de maître.
  • La caserne de pompier à été brûlé en partis et jamais rebâtit. Car les finances de la villes sont à sec à cause d'Hiram. Le bureau du shérif se résume maintenant à une seul personne : Thomas Keller. Toni montre aussi que Pickens Park est devenu vide car les gens sont soin partis soit trop pauvre pour être partie. Une ruel est devenue "La Zone", l'endroit où se sont regroupé les gens trop pauvre pour avoir une maison. Puis ils découvert les arrêts de bus dont la plupart sont cramés. Toni explique à Archie qu'Hiram met à sang Riverdale pour boosté SoDale qui est à quelques kilomètres. Mais que leurs enfants ne vont pas à SoDale High mais à Stonewall Prep qui a dans son comité Hiram Lodge. Et pire, les personnes qui vivent dans la maison familiale Andrews sont les Ghoulies. Archie et Toni retrouve leurs amis Betty, Veronica et Jughead chez Pop et Archie leur demande de l'aide pour sauvé la ville.
  • Tabitha dit au revoir à une serveuse qui était arrivée il y a deux ans avec pleins d'espoirs. Mais maintenant elle s'en va pour aller dans des contré plus accueillante. Mais elle monte dans un camion et la voix de Jughead nous dit qu'elle n'arrivera jamais en Californie comme elle le voulait.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement