Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre quatre-vingt-treize : La danse de la mort est le dix-septième épisode de la saison 5, et le quatre-vingt-treizième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Devon Turner et réalisé par Nathalie Boltt. Il a été diffusé pour la première fois le 22 Septembre 2021 sur la CW.

Synopsis

Après avoir appris qu'un ami a disparu, Tabitha fait appel à Jughead et Betty pour enquêter sur la disparition. Penelope sème le doute dans l'esprit de Kevin , ce qui l'amène à confronter Cheryl à propos du ministère . Enfin, une explosion dans les mines laisse plusieurs vies en jeu.

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

  • David Christopher Baron : Homme étrange
  • Kyra Leroux : Britta Beach
  • Tom McBeath : Smithers
  • Jacqueline Ann Steuart : Avocat de Chad
  • Aiden Sutcliffe : Cadet Burns
  • Anthony Timpano : Benjamin "Bingo" Butler
  • Jude Wilson : Lerman Marshall Logan
  • Nikolai Witschl : Dr. Curdle Jr.

Mentions

  • Mme Fields
  • Lynette "Squeaky" Fields
  • Tim, un lycéen
  • Waldo Weatherbee
  • Martin Tucker
  • Tom Keller
  • Nany Topaz
  • M. Fogarty
  • Bébé Anthony
  • Nana Rose
  • Timothy Blossom
  • Mari de Rose Blossom
  • Dreyfus Starkweather
  • Mme Fogarty

Musiques

Notes

  • L'épisode a été réalisé par Nathalie Boltt connue pour incarnée Penelope Blossom.
  • On découvre que les mites humaines sont en faite la famille Starkweather. Dreyfus et sa femme qui n'avait pas d'enfant ont récueillit les enfants illégitimes du mari de Rose Blossom. Se sont eux qui ont traqués des jeune femmes et les ont tuées.
  • Le corps de Polly est retrouvé.
  • Hiram persuade Chad de tué Archie, mais ce dernier échou. Veronica va le forcé à signé les papiers de divorce et elle peut donc aller avec Archie. Hiram est furieux et dit à Chad de partir et il fait explosé la mine Blossom. Archie et Eric sont bloqués dedans. Veronica va aller voir son père et lui informe que si jamais Archie meurt, elle le tuera aussi.
  • Peneloppe parle à Kevin et le fait réfléchir sur le culte qu'a créer Cheryl. Elle lui dit qu'elle sait maintenant grace à ses questions qu'elle prie Gaia la mère nature. Mais Kevin ne se reconnait plus dans ce culte et décide de les quitter. Plus tard Cheryl décide de prier devant la mine afin que Gaia aide Archie et Eric, et alors qu'elle prie les elements ceux-ci se manifeste tour à tour avant qu'Archie qui a vu ses anciens camarades tombé au combats l'aider (hallucination par manque d'oxygène ?) ne sorte de la mine dont la sortie a été décombré.
  • Martin Tucker le camionneur qui avait été interrogé par Betty se révèle être de la famille Starkweather et son ADN montre qu'il est de la famille éloigné de Betty.
  • La jeune serveuse Lynette "Squeaky" Fields qui a quitter chez Pop's (dans "Chapitre quatre-vingt : Le Purgatoire") a été retrouvée démembrée.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement