Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre quatre-vingt-dix : La galerie de nuit est le quatorzième épisode de la saison 5, et le quatre-vingt-dixième épisode de Riverdale. Il a été écrit par James DeWille et réalisé par Mädchen Amick. Il a été diffusé pour la première fois le 1er Septembre 2021 sur la CW.

Synopsis

Cheryl fait appel à Archie, Kevin, Fangs et Reggie après avoir appris qu'il y a du palladium sous ses érables . Pendant ce temps, Betty et Alice affrontent un camionneur qui pourrait avoir été impliqué dans la disparition de Polly. Ailleurs, Jughead et Archie affrontent chacun des événements de leur passé.

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

  • Kamar Burke : Hulking Vet
  • Peter Kelamis : Sam Pansky
  • Ramon Terrell : Group Leader
  • Anthony Timpano : Benjamin "Bingo" Butler

Mentions

Musiques

Notes

  • 1er taleau - Archie en mineur :
    • Cheryl demande à Andrews Construction de travailler dans les mines avant que Hiram ne vole le paladium. Archie commence a avoir des visions et l'histoire des mites humaines n'arrange rien. La mine est en faite empoissonné au monoxide de carbone.
  • second portrait - Betty qui se demande si elle chasse le monstre ou le devient.
    • Betty interroge "Martin Tucker" mais cela ne fonctionne pas. Elle demande à Alice de lui parler pour faire appel a sa compation mais cela échoue encore. Betty le menace de le découpé en petit morceaux lentement. Mais il se joue encore d'elle. Pendant que Betty se demande comment continué, elle découvre que l'homme c'est tué en mangeant sa langue et mort dans son propre sang. Le Dr. Curdle Jr. doit faire une autopsie selon Betty.
  • Troisième portrait - Jughead en roi qui se démène entre réalité et écrit.
    • Jughead participe a une réunion des alcoliques anonymes. On découvre son passé. Après un an en Iowa a étudié il a écrit et a commencé à boire café et alcool. Il a écrit son premier roman et Sam Pansky de New York lui a répondu et il est devenu écrivain. Il a déménagé à New York et a rencontré Jessica et a commencé à prendre des champignons à cause de la page blanche. Il a écrit "Les Outcasts" sous l'effets des champignons. Tout est devenu plus et plus compliqué car il buvé encore plus et il était encore très attaché à Betty. Il tutibé dans une ruelle et après s'est réveiller dans une chambre d'hôpital (St Vincent). Il a été inconscient quelques jours et tout a recommencé sans qu'ils puisse écrire. Archie a appeler et il a décidé de revenir eà Riverdale. Mais quelque chose cloché et il a décidé de savoir ce qu'il lui été arrivé pendant ses jours où il été inconcsient. L'hopital a dans ses papier juste des soins pour une infection rabique alors il a demander des comptes à Jessica. Elle lui dit qu'il a hurlé des choses à propos d'un Roi des rats qui vivait sous les rues de New York. Il a lu a un homme dans un égout et ce dernier a adoré son livre. Jughead a vu Betty (certainement une hallucination) et elle lui a dit que les égouts aller être envahit d'eau. Elle l'a sortie de là et il a trouvé la sortie où la police l'a amener à St Vincent car infecté par la rage. Après avoir eu les infos, il a décidé d'y retourner. Il a retrouver des choses connus. Mais découvre dans son roman au sol, que l'histoire du roi des rats est une histoire qu'il c'est inventé. Car des tonnes de rats l'entouré et qu'il avait peur qu'un rat entre dans sa bouche.
  • quatrième portrait - Cheryl et Minerva en Psyché réveiller par un baiser.
    • Minerva explique que même si elle l'aime elle va partir le lendemain pour acheter des tableaux. Cheryl lui dit qu'elles ont alors toute la nuit pour elles.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement