Chapitre quarante-quatre : Sans issue est le neuvième épisode de la saison 3, et le quarante quatrième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Arabella Anderson et réalisé par Jeff Hunt. Il a été diffusé pour la première fois le 16 janvier 2019 sur CW.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Avec Riverdale en désordre après la prise de contrôle de Hiram, Veronica mène l’affaire contre son père après que celui-ci ait visé La Bonne Nuit. Pendant ce temps, alors que Betty héberge à contrecœur le groupe de patients qui ont échappé aux Sœurs de la Sainte Miséricorde, Jughead affronte un groupe de Serpents désespérés, qui ont eu recours à des mesures drastiques pour joindre les deux bouts. Finalement, Archie est obligé de faire face à ses démons.

Résumé Complet[modifier | modifier le wikicode]

inconnu

Casting[modifier | modifier le wikicode]

Acteurs principaux[modifier | modifier le wikicode]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le wikicode]

Acteurs Secondaires[modifier | modifier le wikicode]

Non crédité[modifier | modifier le wikicode]

Mentions[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Depuis la mise en quarantaine, le Fizzle Rock est partout. Les Serpents n'ont pas de trafic pour trouver de l'argent. Ce qui va obliger Fangs à dealer du Fizzle Rock aux jeunes anciens patients des soeurs de la Miséricordes qui habitent maintenant chez les Cooper.
  • Betty tente de trouver des moyens d'aider les jeunes, mais Alice veut les amener à la Ferme et plus tard Polly et Evelyn viennent pour la même chose. Tyler, l'un des jeunes, va voir dans la forêt l'homme déguisé en Roi des Gargouilles et il va remettre en cause les dires de Betty. Edgar va passer prendre les jeune juste avant que Betty ne revienne d'un entretien avec divers habitants prêts à venir en aide.
  • Reggie se fait tabasser en allant se ravitailler à la frontière. Hiram demande à sa fille qu'elle paie le prix de sa sécurité mais elle tente de trafiquer les chose mais Hiram le voit. Dans un même temps, Cheryl et Toni volent dans des maisons et vont voler Hiram. Jughead, qui n'apprécie pas qu'elle vole, les renvoie des Serpents. Mais il se voit contraint de virer aussi Fangs qui a fauté en revendant du Fizzle Rock à Tyler pour avoir de l'argent pour soigner sa mère. Jughead récupère l’œuf de "Glamourgé" et le rend à Veronica. Elle décide de passer un message à son père en le brisant sur son bureau, et en faisant un deal avec les Serpents pour de la protection.
  • Betty découvre que les soeurs ne sont plus vraiment nonnes car suite au concile de Vatican II, il y a 60 ans, elles ont été excommuniées pour actes de tortures, traites d'humains et d'autres choses effroyables. Elles ne peuvent pas garder le silence en invoquant la religion. Mais leurs caution va être payer et Betty va les retrouver mortes au pieds de la statue du Roi des Gargouilles.
  • De son côté dans les bois du Canada, Archie est avec son chien Vegas. Il parle avec des rangers par radio et fait des virées dans les bois. Il croit voir un groupe de jeunes et décide de les éviter. Mais il tombe sur un grizzli qui le blesse. Archie va attendre les secours et avoir des hallucinations. A l'arrivée des Rangers, ils ne sentent pas son pouls.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Épisodes

Références[modifier | modifier le wikicode]