FANDOM

Chapitre quarante-quatre : Sans issue est le neuvième épisode de la saison 3, et le quarante quatrième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Arabella Anderson et réalisé par Jeff Hunt. Il a été diffusé pour la première fois le 16 janvier 2019 sur CW.

SynopsisModifier

Avec Riverdale en désordre après la prise de contrôle de Hiram, Veronica mène l’affaire contre son père après que celui-ci ait visé La Bonne Nuit. Pendant ce temps, alors que Betty héberge à contrecœur le groupe de patients qui ont échappé aux Sœurs de la Sainte Miséricorde, Jughead affronte un groupe de Serpents désespérés, qui ont eu recours à des mesures drastiques pour joindre les deux bouts. Finalement, Archie est obligé de faire face à ses démons.

Résumé CompletModifier

inconnu

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Non crédité Modifier

Mentions Modifier

Notes Modifier

  • Depuis la mise en quarantaine, le Fizzle Rock est partout. Les Serpents n'ont pas de trafique pour trouver de l'argent. Ce qui va obligé Fangs à dealer du Fizzle Rock aux jeunes anciens patients des soeurs de la Miséricordes qui habitent maintenant chez les Cooper.
  • Betty tente de trouver des moyens d'aider les jeunes, mais Alice veut les amené à la Ferme et plus tard Polly et Evelyn viennent pour la même chose. Tyler l'uns des jeunes va voir dans la forêt l'homme déguisé en Roi des Gargouilles et il va remettre en cause les dire de Betty. Edgar va passé prendre les jeune juste avant que Betty ne revienne d'un entretien avec divers habitants prêt à venir en aide.
  • Reggie se fait tabassé en allant se ravitailler à la frontière. Hiram demande à sa fille qu'elle paie le prix de sa sécurité mais elle tente de trafiquer les chose mais Hiram le voit. Dans un même temps, Cheryl et Toni volent dans des maisons et vont volé Hiram. Jughead qui n'apprécie pas va devoir agir et vire des Serpents les deux filles. Mais il se voit contraint de viré aussi Fangs qui a fauté en revendant du Fizzle Rock à Tyler pour avoir de l'argent et soigné sa mère. Jughead récupère l’œuf de "Glamourgé" et le rend à Veronica. Elle décide de passer un message à son père en le brisant sur son bureau, et en faisant un deal avec les Serpents pour de la protection.
  • Betty découvre que les soeurs ne sont plus vraiment nones car le Vatican 2, les a excommunier il y a 60 ans pour des actes de tortures, de traites d'humains et d'autres choses effroyables. Donc elle ne peuvent pas garder le silence en invoquant la religion. Mais leurs caution va être payer et Betty va les retrouver mortes au pieds de la statue du Roi des Gargouilles.
  • De son côté dans les bois du Canada, Archie est avec son chien Vegas. Il parle avec des rangers par radio et fait des viré dans les bois. Il croit voir un groupe de jeunes et décide de les éviter. Mais il tombe sur un grizzli qui le blesse. Archie va attendre les secours et avoir des hallucinations. A l'arrivé des Rangers, ils ne sentent pas son pouls.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier