FANDOM

Chapitre quarante-et-un : Chasse à l'homme est le sixième épisode de la saison 3, et le quarante et unième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Cristine Chambers et réalisé par Rachel Talalay. Il a été diffusé pour la première fois le 28 novembre 2018 sur CW.

SynopsisModifier

Après avoir affronté les parents, qui faisaient partie du "Midnight Club" il y a vingt-cinq ans, Betty suit de bonnes pistes dans l'espoir de découvrir qui est la véritable Roi des Gargouilles. Pendant ce temps, la tentative de Veronica de prouver l'innocence d'Archie la fait tomber dans l'eau chaude. Finalement, Archie se tourne vers Kevin pour l’aider à régler les problèmes.

Résumé CompletModifier

inconnu

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

Notes Modifier

  • Betty confronte le Midnight Club. Elle découvre que Norton était l'instructeur officier à Riverdale High à l'époque de Felix Featherhead. Penelope explique que c'est Darryl qui aurait empoisonné le calice et qu'il lui aurait avoué quand il est venu la voir il y a 25 ans quand il voulait avoir une relation avec elle, mais elle refusa et il se suicida avec sa voiture en s'asphyxiant avec des gaz de pot d’échappement. Plus tard, Betty découvrira qu'il n'est pas mort asphyxié mais avec du laurier rose ce que Penelope cultive. Mais elle lui répondra que si elle voulait tuer quelqu'un elle ne ferait pas ça avec le laurier rose qui laisse des traces, puis elle demande à betty pourquoi sa mère Alice à écrit un article mensongé à l'époque sur ce faux suicide.
  • Jughead, Sweet Pea et Fangs interroge Joaquin qu'ils ont retrouver à Centerville. Ils leur apprend que le sigle mit au fer sur Archie par Norton signifie qu'il est un "sacrifice". Puis il indique qu'il fait partie des Gargouilles, un nouveaux gang et qu'il a poignardé Archie car le directeur Norton lui avait dit de le faire. Qu'il pensé que Norton était le chef mais qu'il n'était qu'un sbire et qu'il l'a vu parler avec "l'homme en costume noir". Plus tard il est retrouver mort sur le campement des Serpents avec la marque du sacrifice sur le front.
  • Jughead surnomme Betty Miss Marple, un personnage créer par Agatha Christie qui est une vieille femme qui résout des enquêtes.
  • Veronica trouve comment faire innocenté Archie en voyant qu'il manque au moins une dizaine de minutes à l'interrogatoire d'un des amis de Cassidy Bullock. Elle va trouver le reste de la vidéo dans l'ordinateur de sa mère et innocentera Archie en inculpant le shérif Minetta.
  • Archie a sa blessure qui s'infect et Kevin l'amène voir le Dr. Curdle Jr. pour le soigner, puis Archie décide d'aller dans les mines pour trouver les amis de Cassidy et les faire avouer. Mais Minetta est passer avant eux et les a tuer, l'un d'eux reste encore en vie mais succombera à l'hôpital après qu'Archie et Kevin l'ai amené. Archie décidera qu'il ne peut pas rester car Hiram en aura toujours après lui, même si il est innocenté il quitte la ville avec Jughead.
  • Après une attaque du Roi des gargouilles, Alice décide de rejoindre Polly et les jumeaux à la ferme. Betty refuse d'y aller et elle est envoyée de force chez les Soeurs de la Sainte Miséricorde. Là-bas la soeur lui dit que rien ne peut lui faire de mal, mais elle remarque que tous ceux autour d'elle dessine le Roi des Gargouilles.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier