Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre neuf : Le mortel ressuscité est le neuvième de la saison 1 de Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Axelle Carolyn et Christina Ham et réalisé par Craig William Macneill. Il a été diffusé pour la première fois le 26 octobre 2018 sur Netflix.

Synopsis

Sabrina recrute Roz pour une importante mission, Susie renoue avec son passé, et Lord Blackwood met en cause l'autorité de Tante Zelda.[1]

Résumé Complet

Sabrina arrive à Harvey de la maison avec l'excuse de simplement vouloir vérifier sur lui. Harvey est ravi parce que Tommy est de retour. Sabrina est heureuse pour lui bien qu'elle commence à s'inquiéter après avoir entendu que Tommy n'a pas parlé. Sabrina veut voir Tommy mais Harvey ne la laissera pas le voir ce soir. Il lui donne un autre câlin alors qu'il s'exclame joyeusement que son frère est de retour.

À la morgue Spellman , Ambrose modèle sa tenue pour son premier jour à l' Académie des arts invisibles . Hilda lui demande d'aller chercher Zelda et Sabrina car le ragoût est prêt. Sabrina est chez Harvey's et Zelda... eh bien, Ambrose ne sait pas où elle est. Pendant ce temps, Zelda s'habille après avoir été « punie » par le père Blackwood. Il remarque que la pénitence de la chair est la forme la plus pure du culte. Il offre à la fois punition et plaisir. En attendant, ils doivent garder leurs « dévotions » secrètes. Blackwood regrette l'époque où la monogamie était réservée aux mortels. Zelda soutient qu'il y a quelque chose à dire sur le fait d'avoir un seul partenaire avec lequel on explore tous les domaines de l'agonie et de l'extase. Le père Blackwood avoue qu'il craint que Constance ne soit pas la mère dont ses enfants auront besoin. Alors, il demande à Zelda d'être ses jumeaux Night Mother et lui propose un poste à l'académie. Zelda dit avec joie oui aux deux offres.

Sabrina se confie à Ambrose et lui dit que le sort de résurrection a fonctionné, bien que Tommy ne soit pas revenu tout à fait comme lui-même. Sabrina est certaine qu'il reviendra dans quelques jours. Ambrose pense toujours qu'ils devraient dire aux tantes ce que Sabrina a fait, surtout après que Sabrina lui ait dit que Tommy ne mangeait pas. Sabrina ne s'inquiète pas pour eux car au moment où ils découvriront Tommy, il sera revenu à la normale et leurs tantes ne pourront rien défaire.

Prudence , Agatha et Dorcas prient quand Prudence remarque que quelque chose ne va pas avec Agatha, qui commence à vomir de la terre.

Sabrina est en train de se préparer pour se coucher lorsque Nick apparaît. Il se projette astral dans sa chambre car il veut lui parler d'Agatha, qui vomit de la saleté. Sabrina pense que cela n'a rien à voir avec elle. Nick pose alors des questions sur Tommy. Sabrina ment et lui dit qu'il va très bien. Nick répond qu'elle est une terrible menteuse et dit qu'elle doit vraiment aimer Harvey. Nick se rend alors compte que Harvey ne sait pas que Sabrina est une sorcière et l'avertit que ce sera une chose dangereuse si sa résurrection s'avère bâclée. Essayant de le faire partir, Sabrina lui dit que dans quelques jours Agatha ira bien. Nick l'espère et dit qu'il la tiendra au courant de l'état d'Agatha. Inquiète pour Harvey, Sabrina envoie Salem pour veiller sur la famille.

Harvey trouve Tommy en train de se regarder dans le miroir. Il le guide jusqu'au canapé et le fait asseoir. Harvey commence à lui montrer des photos de leur passé parce que le médecin a dit que cela pourrait aider. Tommy voit une photo de lui et la montre du doigt. A proximité, Salem est assis dans l'ombre alors qu'il regarde les deux frères interagir.

Susie est dans sa chambre en train de parler à Dorothea lorsque son père frappe à la porte. Il demande à qui elle parle et elle répond à personne.

Hilda reçoit un appel à la morgue lui disant que les corps des mineurs ont été récupérés. Sabrina et Ambrose partagent un regard. Zelda demande à Sabrina comment va Harvey. Sabrina dit que Harvey va bien. Zelda dit qu'elle sera là pour accepter les corps et qu'Ambrose s'en occupera après son retour de l'académie. Zelda les informe qu'elle sera également à l'académie plus tard. Zelda leur assure que de bonnes choses arrivent. Elle peut le sentir dans ses os. Ambrose donne alors un autre regard à Sabrina.

Au lycée Baxter , Sabrina essaie de se faufiler dans le bureau de Mme Wardwell pour lui rendre le livre qu'elle a emprunté. Madame Satan l'attrape et lui demande si elle a ressenti le mauvais vent qui a soufflé sur Greendale la nuit dernière. Sabrina dit qu'elle est restée la plupart du temps la nuit dernière. Madame Satan lui dit que tous les chiens de Greendale hurlaient toute la nuit. Elle informe ensuite Sabrina que si elle voulait emprunter le Livre des Morts, elle pourrait simplement demander. Sabrina prétend qu'elle voulait en fait emprunter l'almanach de l'occultisme.

Roz informe Sabrina que la ville parle déjà du retour de Tommy. Elle craint que le retour de Tommy ne soit pas une bonne chose. Roz poursuit en décrivant un rêve qu'elle a fait à propos de chiens déchirant le corps de Tommy. Sabrina prend Roz à part et lui demande de l'aider à découvrir si quelque chose ne va pas avec Tommy. Sabrina suggère de rapprocher Roz suffisamment de Tommy pour établir un contact avec lui afin qu'elle puisse avoir une autre vision. Roz hoche la tête en signe d'accord.

À l'académie, le père Blackwood donne à Ambrose un familier nommé Léviathan. Il informe alors Ambroise de ses plans pour réformer l' Église de la Nuit ; ce sont des lois, des enseignements et la fondation sur laquelle ils sont construits. Pour le moment, il demande à Ambroise d'aider Luc à traduire un ensemble de neuf volumes des évangiles apostats. Il l'accueille à l'académie et laisse lui et Luke dans son bureau. Luke et Ambrose commencent à s'embrasser et à se déshabiller lorsque Dorcas, Prudence et Nick entrent dans la pièce. Ils recherchent Blackwood mais demandent de l'aide à Ambrose alors que l'état d'Agatha s'aggrave. Ambrose n'est pas un expert de la fosse Caïn mais il connaît quelqu'un qui l'est.

Susie tente de voler un livre de Cerberus Books lorsqu'elle est confrontée à Billy Marlin et Carl Tapper . Hilda intervient et révèle qu'elle sait tout sur Billy, y compris le terrible incident qui lui est arrivé au camp d'été ; ce que ces garçons lui ont fait et comment aucun des conseillers ne l'a cru. Son père ou sa mère non plus, qui s'est lavé la bouche avec du détergent jusqu'à ce qu'il arrête de parler. Elle tourne ensuite son attention vers Carl, qu'elle révèle être amoureux de Billy. Avec leurs secrets les plus profonds exposés, les deux garçons s'enfuient. Elle essaie de parler à Susie par la suite, mais elle se précipite également. Le téléphone se met alors à sonner et Hilda y répond.

Hilda se rend à l'académie et regarde Agatha alors qu'elle s'affaiblit. Nick révèle que sa maladie a commencé la nuit dernière. Hilda révèle qu'Agatha est revenue trop tôt et que cette maladie passera. Hilda croit qu'Agatha a "trop ​​de terre dans son système" et leur donne des instructions sur la façon de prendre soin d'Agatha; ils ont besoin de rééquilibrer ses éléments. Elle leur dit de préparer un tonique d'eau gazeuse, qui lui donnera de l'eau et de l'air. Et une pincée de poivre de Cayenne pour le feu. Trois fois par jour, pendant une semaine. Hilda part ensuite avec Ambrose en remorque. Ambrose remet en question ce qu'elle a prescrit à la fille. Hilda admet que la prescription était juste pour occuper les filles. Agatha ne devrait pas être en vie et la Terre doit une âme. Cela signifie collecter. Elle demande à Ambrose ce qu'Agatha faisait dans la fosse Caïn en premier lieu.

Roz et Sabrina arrivent chez Harvey. Ils appellent Tommy mais il ne répond pas. Il réagit, comme un robot, mais il n'est pas forcément réactif. Sabrina demande si Tommy a mangé, ce qu'il n'a pas fait. Sabrina occupe Harvey pendant que Roz touche Tommy. Dans sa vision, Roz voit Tommy perdu dans les bois mais quand Sabrina touche son épaule, elle voit aussi le visage macabre de Sabrina avec un nœud coulant autour du cou. Roz est surprise. Elle raconte à Sabrina sa vision de Tommy seul dans le brouillard, mais ment sur le fait de ne pas avoir vu la forme de sorcière de Sabrina. Elle ajoute qu'elle a également entendu un bébé pleurer. M. Kinkle arrive à la maison et les deux partent.

Susie parle à Dorothea de la quasi-attaque à la librairie. Elle mentionne comment Hilda Spellman l'a sauvée. Dorothea demande si les Spellman sont toujours des sorcières.

Sabrina est dans la chambre d'Ambrose en train de feuilleter ses livres. Elle trouve ce qui ne va pas chez lui ; c'est ce qu'on appelle la "séparation de l'âme". Ils ont ramené son corps mais pas son âme. Elle est ensuite confrontée à Hilda, qui est déçue par Sabrina parce qu'elle a fait la seule chose que Hilda lui a demandé de ne pas faire. Sabrina se souvient de ce que Roz a dit à propos d'un bébé qui pleurait et que Tommy était perdu dans une forêt brumeuse. Elle suppose qu'il est dans Mortal Limbo— c'est là que vont les âmes des bébés non baptisés lorsqu'ils périssent, ou les âmes des personnes décédées avant l'heure. Sabrina a simplement besoin de récupérer l'âme de Tommy. Sabrina demande à Hilda si elle l'aidera à retrouver l'âme de Tommy pour la remettre dans son corps. Hilda lui dit qu'il y a deux limbes et qu'il est impossible pour les sorcières de passer dans les limbes mortels. Sabrina répond qu'elle peut traverser car elle est à moitié mortelle. Hilda dit qu'il est trop tard car Agatha devient de plus en plus malade parce que la Faucheuse attend un corps et que ses souffrances ne prendront pas fin tant que l'équilibre ne sera pas rétabli. Ambrose interrompt leur conversation et leur dit qu'ils ont besoin de voir quelque chose dans la salle d'embaumement.

Zelda dirige la chorale de l'académie pendant que le père Blackwood regarde. Soudain, Agatha entre et s'effondre. Blackwood exige de savoir ce qui lui arrive. Prudence, Nick et Dorcas leur disent tout et comment tout est de la faute de Sabrina. Tommy est bel et bien vivant mais Agatha continue de s'aggraver. Blackwood va tuer Tommy pour rétablir l'équilibre mais Zelda lui dit qu'elle le fera parce que Sabrina est sa responsabilité. Ambrose leur montre les marques de morsure sur le cadavre. Il leur dit que c'est pourquoi Tommy ne mange pas, parce qu'il n'a pas faim... pour le moment.

À la résidence Kinkle, M. Kinkle s'enivre et affronte Tommy, le qualifiant de légume. M. Kinkle se place devant Tommy et lui crie au visage dans l'espoir d'obtenir une réaction. Harvey intervient et pousse son père après avoir dit à Tommy qu'il aurait dû rester dans les mines. M. Kinkle frappe Harvey au visage. Trop faible pour se défendre, Tommy vient à son secours et attrape M. Kinkle par le cou. Harvey essaie de les séparer et y parvient finalement. Sabrina arrive et regarde M. Kinkle sortir de la maison. Il la prévient de ne pas y entrer. Sabrina entre et donne à Harvey quelque chose à boire à Tommy.

Sabrina et Harvey sont assis dehors. Harvey admet enfin que quelque chose ne va pas avec Tommy. Il ne cesse de se demander comment Tommy a survécu. Son casque était couvert de sang. Sabrina lui dit qu'ils s'en sortiront. Cependant, elle fait promettre à Harvey que si Tommy essaie de l'attaquer, il s'enfuira.

Sabrina rentre chez elle et retrouve sa famille qui l'attend. Zelda est furieuse des actions de Sabrina. Elle demande également comment Sabrina savait quel sort utiliser alors qu'Ambrose lui a dit qu'il ne le lui avait pas donné. Sabrina admet qu'elle a pris un Livre des Morts dans le bureau de Mme Wardwell, auquel Zelda rétorque "Oh donc tu es aussi bien un voleur qu'un meurtrier !" Elle dit à Sabrina qu'elle va résoudre ce problème, mais Sabrina est toujours catégorique sur le fait de traverser les limbes mortels et de récupérer l'âme de Tommy. Zelda refuse de permettre à Sabrina d'aller dans les limbes mortels car elle n'a pas le pouvoir de le faire. Aussi furieuse que les tentatives de sa famille pour l'empêcher de sauver Tommy, Sabrina s'exclame que Zelda n'est pas sa mère et lui dit de cesser d'agir comme ça. Une Hilda en colère intervient pour défendre sa sœur, mais Zelda dit que ça va.Sabrina est une "grande sorcière" et elle doit apprendre que tout a un prix. Zelda avertit Sabrina de ne pas venir pleurer quand tout lui explose au visage. Zelda et Hilda s'éloignent. Ambrose lui dit que personne ne l'aidera mais Sabrina rétorque qu'il y a une personne qui le fera.

Sabrina va voir Madame Satan. Elle explique tout ce qu'elle a fait et s'excuse d'avoir menti et volé le Livre des Morts. Madame Satan explique que les limbes sont un royaume au bord de la mort et que c'est dangereux. Les âmes piégées là-bas sont chassées par le Soul-Eater . Alors, elle demande si Sabrina est sûre de vouloir y aller. Sabrina répond que Harvey le ferait pour elle en un clin d'œil. Madame Satan lui dit qu'ils doivent aller dans le bois où il y a un portail vers les limbes.

De retour à la morgue, Hilda surprend Zelda en train de se punir. Zelda regrette d'avoir recueilli Sabrina. Elle souhaite qu'ils laissent la famille de Diana l'avoir. Elle se souvient à quel point Sabrina ressemblait à Edward à l'époque et ne pouvait pas imaginer l'abandonner.

Le père Blackwood accuse Prudence et Dorcas d'avoir tué Tommy parce qu'il ne croit pas que Zelda le fera. Chaque moment qu'il vit est un autre moment où leur existence est en danger. Nick entend cela et les suit. Prudence et Dorcas se rendent chez Harvey mais Nick les arrête en plantant des pieux dans leurs empreintes. Il explique que c'est un vieux sort d'attrape-sorcière pour les empêcher de bouger. Prudence et Dorcas appellent à l'aide. Nick dit qu'ils vont rester sur place jusqu'à ce que le Spellman corrige leur erreur.

Sabrina et Madame Satan arrivent à la porte des limbes mortels. Madame Satan enroule une ficelle autour du poignet de Sabrina afin de la suivre. Sabrina récite les mots et franchit le portail. Sabrina erre dans le brouillard sans but, appelant Tommy sans réponse. Là-bas, Sabrina rencontre sa mère . Diana ne peut pas le croire. Elle dit "Ils ont pris mon bébé après le baptême." et "Les sorcières arrivent." Alors que le mangeur d'âmes approche, Diana dit à Sabrina de courir. Sabrina court et tombe sur Tommy. Elle lui attrape la main et lui dit qu'ils doivent partir maintenant. Sabrina appelle Mme Wardwell et tire sur la ficelle mais elle se casse. Sabrina jette rapidement un sort et le portail s'ouvre : écoutez-moi, Esprits des morts, et révélez le portail !Aide-moi à traverser avec ce brave mortel !Elle et Tommy le parcourent. Sabrina parvient de l'autre côté, mais le mangeur d'âmes attrape Tommy avant qu'il ne puisse s'en sortir. Madame Satan dit à Sabrina qu'il y a un autre chemin qu'elle peut suivre. Elle peut dire la vérité à Harvey. Sabrina s'en va pour lui dire. Madame Satan loue Satan que, finalement, le lien le plus fort de Sabrina avec le monde des mortels sera rompu.

Roz et Susie vont à Cerberus Books pour discuter de Nana Ruth et de la Ruse. Roz se souvient comment sa grand-mère lui a dit que les sorcières maudissaient les femmes Walker et c'est ainsi qu'elles ont développé un sixième sens. Roz dit à Susie qu'elle pense que la malédiction et les sorcières sont toutes vraies. De plus, elle pense que Sabrina est peut-être une sorcière. Susie répond qu'elle pense que tous les Spellman sont des sorcières. Ils se demandent ce que signifie être une sorcière et si Sabrina pourrait être dangereuse.

Sabrina se rend à la maison Kinkle et révèle qu'elle est une sorcière et qu'elle a ressuscité Tommy. Harvey se souvient que Sabrina lui avait dit cela auparavant. Juste avant son 16e anniversaire. Mais ensuite, elle l'a fait oublier avec un sortilège. Elle lui révèle même qu'il est issu d'une famille de chasseurs de sorcières. Enfin, elle dit à Harvey que le Tommy qu'il connaissait est mort et que l'homme dans sa maison n'est qu'une coquille de lui-même. Harvey demande pourquoi elle lui a fait ça. Sabrina explique qu'elle essayait simplement d'aider. Elle voulait qu'il arrête de souffrir, mais elle voit l'erreur dans ses manières et doit maintenant remettre Tommy à sa place. Harvey demande si ça va lui faire du mal. Sabrina ne pense pas que ce sera le cas car il ne ressent pas la même chose qu'eux. Étant donné que Tommy est son frère, Harvey assume la responsabilité et demande à Sabrina de partir car il ne le fait pas.Je veux pas lui parler. Une fois Sabrina partie, Harvey attrape l'un des fusils de chasse de son père. Alors que Sabrina s'éloigne de la maison, elle entend le coup de feu.

Sabrina arrive à la maison et trouve Zelda qui l'attend sous le porche. Sabrina s'effondre dans les escaliers et se met à pleurer. Zelda vient la réconforter en cas de besoin.

Casting

Acteurs Principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

Mentions

Notes

  • Tommy est revenu à la vie, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Il n'est plus lui-même, et Agatha crache de la terre du puits de Caïn. Sabrina demande de l'aide, mais personne ne veut l'aider car elle a été trop loin. Avec l'aide de Miss Wardwell, elle va entrer dans les Limbes pour tenter de retrouver l'âme de Tommy. Mais d'après Miss Wardwell, l'âme va se faire dévorer et il n'y a plus d'autre choix que de tuer ce qui reste de "Tommy". Sabrina va dire à Harvey toute la vérité, et il tuera la chose qui ressemble à son frère, mais ne veut plus revoir Sabrina pour le moment.
  • Pendant ce temps, Zelda commence une relation ambiguë avec le Père Blackwood.
  • Hilda tente d'aider la jeune Suzie qui se fait encore malmener par Billy et Carl. Ce qui va éveiller ses soupçons, et avec Roz, elles vont se dirent qu'elles pensent que les Spellman sont des sorcières. On découvre que c'était le plan de Miss Wardwell.
  • On voit une photo de Mme Kinkle.
  • Ambrose reçoit un familier de la part du Père Blackwood, une souris du nom de Leviathan.
  • Sabrina a croisé sa mère dans les limbes des humains.

Galerie

Épisodes

Références

Advertisement