Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre douze : L'Épiphanie est le douzième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Roberto Aguirre-Sacasa et réalisé par Kevin Rodney Sullivan. Il a été diffusé pour la première fois le 5 avril 2019 sur Netflix.

Synopsis

Pendant que Sabrina prépare un numéro ensorcelant, Suzie prend une série de nouveaux départs, et Miss Wardwell trouve une vocation plus élevée à Baxter Hill.

Résumé Complet

Sabrina fait un cauchemar ; errant dans les bois, elle regarde son père Edward Spellman la présenter comme un bébé au Seigneur des Ténèbres . Elle rencontre alors trois démons tenant chacun une boîte devant elle. Lorsque Sabrina se réveille, elle essaie comme par magie divers vêtements contre le miroir pendant que Salem regarde. Ses tantes Zelda et Hilda et son cousin Ambrose Spellman commentent son choix de vêtements et de musique forte. Sabrina parle à ses tantes de son intention de passer plus de temps à l' Academie des Arts invisibles , après avoir obtenu un congé indéfini de la nouvelle directrice de Baxter High , Mary Wardwell .. Zelda envisage d'occuper un poste d'enseignant à l'Académie.

À Baxter High, Lilith, toujours sous le couvert de Principal Wardwell, punit Billy Marlin pour avoir mâché du chewing-gum en le forçant à l'avaler.

Harvey , Rosalind et Susie parlent de l'absence de Sabrina. Roz dit qu'elle a besoin de temps pour régler les choses. Cette année, Harvey s'essaye au basket. Lui et son père ont joué ensemble pendant la pause. Il allait mieux depuis le lait de poule magique inventé par Sabrina. Susie souhaite rejoindre Harvey dans l'équipe de basket-ball des garçons.

Le père Faustus Blackwood présente Zelda aux autres membres du corps professoral. Il lui confie l'enseignement des langues anciennes et des écritures sacrées. Le père Blackwood a assigné sa fille Prudence pour servir de nourrice à Judas Blackwood et la gronde pour avoir laissé le bébé pleurer. Zelda calme Judas et discute avec Prudence, lui demandant si elle lui a donné du lait de chèvre.

Sabrina discute avec Nicholas dans le hall, qui lui parle d'une tradition de l'académie qui, espère Sabrina, n'implique pas de manger des enfants. Le père Blackwood informe le corps étudiant d'une élection pour Top Boy, chargé de servir de liaison entre les étudiants et les professeurs. Sabrina, Nick, Ambrose, Luke , Prudence, Agatha et Dorcas sont présents. Nick est nominé. Sabrina propose de se présenter aux élections au motif qu'elle avait signé le Livre de la Bête. Elle appelle tous les élèves, quel que soit leur sexe, à s'exprimer. Nick nomme Sabrina et est secondé par Prudence. Dans le cadre de la sélection Top Boy, le père Blackwood annonce que les candidats doivent participer à trois défis à l'église profanée : l'Inquisition, le Bouillir et la Bulle et la Conjuration. Celui-ci sera suivi d'un vote.

De retour à la maison des Spellman, Zelda et Hilda se souviennent de la façon dont Edward était Top Boy. Cette nomination a changé sa vie. Un plan direct de Top Boy à High Priest. Ambrose dit à Sabrina que lui et Luke ont été invités à une fête pour célébrer la nomination de Nick en tant que Top Boy à la Grey Room de Dorian , qui est réservée aux hommes. Zelda dit que Sabrina est trop occupée pour ses études. Sabrina demande à Ambrose et Luke s'ils la soutiendront. Luke ne veut pas, mais Ambrose dit qu'il attendra de voir d'abord comment elle s'en sortira dans les trois défis.

À l'Académie, Cassius , le bibliothécaire de l'école, permet à Sabrina de lire les livres de la bibliothèque pour se préparer au test.

Pendant ce temps, le père Blackwood rencontre les sorciers dans la chambre de Dorian Gray et amène la fille du roi Hérode, Salomé, à danser pour leur divertissement.

De retour à la bibliothèque, les études de Sabrina sont interrompues par des sons étranges. Elle rencontre un démon appelé Asmodée qui prétend avoir apporté des nouvelles de saleté et de maladie. Il l'appelle une sorcière bâtarde et déchaîne une invasion de rats sur elle. Sabrina cherche un livre de bannissement.

Dans la chambre de Dorian Gray, Nick s'énerve lorsque Salomé leur sert une effigie de la tête ensanglantée de Sabrina, comme un rappel du père Blackwood du seul résultat acceptable des procès.

Alors qu'Asmodée s'approche de Sabrina avec un couteau, elle parvient à le bannir en lisant un sortilège d'un livre de bannissement.

Plus tard, Sabrina dit à Ambrose qu'elle a été attaquée par Asmodée et ses rats. Elle a demandé si Luke avait invoqué le démon car ils doivent être invoqués. Sabrina demande à Ambrose s'il la soutiendra. Ambrose, à son tour, remet en question sa loyauté envers le coven et son assaut contre la tradition. Sabrina réitère son objectif d'être Top Boy, car elle pense qu'elle peut améliorer le coven, générant un vent qui fait gronder les meubles. Alors qu'Ambrose pourrait ne pas vouloir se battre, Sabrina le fait. Hilda interrompt et envoie Sabrina au lit.

Le lendemain matin, avec le début d'un nouveau cycle, Prudence demande au père Blackwood si elle peut prendre le nom de Blackwood et représenter Top Boy. Cependant, il ne le permettrait pas. Sabrina et Zelda rendent visite au père Blackwood pour demander un report en raison de l'attaque démoniaque, c'est pourquoi Zelda lui a donné un sifflet de sorcière et une poudre aveuglante. Le père Blackwood refuse d'exaucer le vœu de Sabrina, mais lui laisse le temps de se ressaisir. En privé, Prudence propose d'aider Sabrina à traverser l'Inquisition.

À l'église profanée, Ambrose demande à Luke où il se trouve hier soir à la beuverie. Luke prétend qu'il avait des affaires privées à l'Académie avec le père Blackwood. Zelda est présente pour soutenir Sabrina. Le père Blackwood commence l'Inquisition et demande quel est le symbole satanique. Nick nomme le pentagramme, gagnant un point. Il interroge ensuite Sabrina sur les cinq livres de la Petite Clé de Salomon. Les Weird Sisters envoient par télépathie la réponse à Sabrina. Le père Blackwood lui demande la date de naissance du mage John Dee. Les Sœurs Bizarres disent à Sabrina que la réponse est le 13 juillet 1527. Il demande ensuite l'année de la mort, que Sabrina nomme 1608. Il l'interroge ensuite sur la date de publication du Malleus Maleficarum, la date du procès des sorcières de Salem, des procès Pendle, de la naissance et de la mort d'Anne Boleyn et de la mort de Raspoutine, auxquelles elle répond correctement.

À Baxter High, pendant les essais, Susie rencontre l'hostilité de certains garçons, en particulier Billy et Carl , qui la rejettent à cause de son sexe non binaire et insistent sur le fait qu'il s'agit d'une équipe de garçons. Harvey prend sa défense, cependant, l'entraîneur Craven ne veut pas autoriser une fille dans son équipe. Et donc Rosalind rappelle à Susie que lorsque les autres baissent, ils grimpent.

Hilda rencontre le principal Wardwell et pose des questions sur les changements de Sabrina. Wardwell attribue les changements au baptême sombre. Hilda pense que les changements de Sabrina sont un prélude à des changements plus sombres. Hilda demande à Wardwell de suggérer à Sabrina de revenir à temps partiel pour passer plus de temps avec ses amis mortels. Wardwell dit qu'elle ne peut rien faire depuis que Sabrina a choisi d'étudier à temps plein à l'Académie. Susie, Harvey et Rosalind demandent une réunion avec le principal Wardwell pour l'informer du refus de l'entraîneur Craven de permettre à Susie d'essayer. Wardwell confronte l'entraîneur Craven à propos de son refus de laisser Susie essayer pour l'équipe de basket-ball. Craven accepte de permettre à Susie d'essayer malgré son manque de compétences.

Le père Blackwood accuse Sabrina de tricherie, passible de flagellation. Sabrina dit qu'elle veut changer les traditions à l' église de la nuit, mais le père Blackwood insiste sur le fait que le poste de grand prêtre a toujours été détenu par un sorcier. Il jure qu'il n'y aura jamais de grande prêtresse. Sabrina refuse de reculer. Le père Blackwood prévient qu'il scellera l'église profanée pour s'assurer qu'aucune force extérieure ne puisse interférer avec le défi Boil and Bubble. Sabrina promet d'étudier pour le test.

En marchant à travers les bois sur le chemin du retour, Sabrina est attaquée par un deuxième démon nommé Purson, qui lâche un troupeau de chauves-souris sur elle. Sabrina se cache sous une table en pierre et parvient à chasser le démon en soufflant son sifflet de sorcière. Sabrina rentre chez elle, où elle dit à tante Hilda que quelqu'un envoie des démons pour l'attaquer. Elle pose des questions sur le défi Boil and Bubble, qui, heureusement pour Sabrina, Hilda est le bulleur champion de tous les temps de l'Académie. Après que Sabrina ait changé, Hilda lui dit que le test consiste à mémoriser des potions de sorts. Hilda se demande si tous ces ennuis en tant que Top Boy en valent la peine. Sabrina ne pense pas que ses anciens amis l'accueilleraient même si elle voulait revenir. Hilda rassure Sabrina que signer le Livre de la Bête ne change pas qui elle est. Sabrina s'inquiète de retirer son âme. Hilda dit qu'elle l'a aussi fait mais Sabrina prévient que le Seigneur des Ténèbresl'a sommée de faire son offre. Elle dit qu'elle ne veut pas être près de ses amis mortels quand il le fait.

Au défi Boil and Bubble, Sister Shirleyconfronte Zelda à propos de sa relation avec le père Blackwood, ce que Shirley remarque comme étant honteux étant donné que sa femme vient de mourir. Certains disent même que Zelda a contribué à sa disparition. Pendant l'ébullition et la bulle, le père Blackwood informe Nick et Sabrina qu'ils doivent préparer des potions. Chacun ajoutant un composant. Celui qui ajoute le mauvais ingrédient avec la mauvaise phraséologie perd et doit boire la concoction gâtée. Sabrina passe en premier et place la peau mue d'un serpent cobra dans un chaudron. Elle réussit le premier test. Nicholas refroidit la potion avec le sang d'un nouveau-né, réussissant son test. Sabrina place l'œil blanc aveugle d'un requin né dans une caverne dans une infusion, la faisant bouillonner. La bière se putréfie et Sabrina est obligée de la boire. Nick essaie de l'empêcher de le boire mais elle le boit et le vomit. Plusieurs personnes applaudissent ici.

Hilda gives Sabrina some Pepto and encourages her to visit her mortal friends. Hilda tells Sabrina that Susie is trying out for the basketball team today along with Harvey. Sabrina sympathizes with Susie wanting to join a traditionally male team. Sabrina takes her aunt's advice and visits Baxter High, where Harvey and Susie try out for the basketball team, and Rosalind cheer them on from the sideline. Susie performs terribly, and Billy and Carl even knock her over. So, Sabrina uses her magic to help Susie shoot the ball through the hoop. Principal Wardwell notices Sabrina's incantations. Susie is overjoyed and Harvey and Rosalind hug her. Susie then reveals to them that she, or rather now he, identifies by his male identity "Theo." Sabrina experiences flashbacks of signing the Book of the Beast and leaves.

Dans les couloirs de Baxter High, Sabrina est kidnappée par un troisième démon qui l'emmène dans la chaufferie par un démon nommé Beelzebub . Avant que le démon ne puisse lui faire du mal, il est arrêté par le principal Wardwell, qui lie le démon. Belzébuth se tenait à côté du Fils de l'aube, avant que la sorcière et l'humanité ne parcourent la terre, mais il ne reconnaît pas initialement Wardwell. Lorsqu'il se rend compte qu'elle est en fait Lilith, elle le bannit. Par la suite, Mary suggère que Sabrina soit transférée à Baxter High compte tenu de la menace constante à laquelle elle est confrontée. Sabrina raconte à Wardwell sa campagne pour être le meilleur garçon du père Blackwood, défiant la tradition patriarcale. Sabrina dit à Wardwell que Nick Scratch est un ami. Wardwell essaie de semer un fossé entre Sabrina et Nick, suggérant qu'il essaie peut-être de la saboter.

Zelda dit au père Blackwood que certains membres du clan s'opposent à leur relation. Elle demande à Blackwood de clarifier leur relation. Il lui dit qu'elle est l'une de ses disciples et la mère de la nuit de son fils, ainsi que sa jeune fille de la nuit. Zelda lui demande s'il veut en faire sa Top Lady. Blackwood dit qu'il y a une période de deuil qu'ils doivent respecter étant donné le récent décès de Constance . Zelda dit qu'elle atténuera leur relation jusqu'à ce qu'il soit prêt à légitimer leur relation.

Sabrina rend visite à Nick, qui se prépare pour le concours de prestidigitation. Elle demande à Nick s'il a envoyé les démons après elle. Nick nie avoir envoyé les démons avec les rats, les chauves-souris et les mouches. Il se rend compte que les démons sont les Trois Rois de la Peste qu'il n'a pas le pouvoir d'invoquer. Sabrina pense que c'est le père Blackwood, et Nick accepte de l'aider à le découvrir.

Pendant le test de Conjuration, auquel Zelda et les Weird Sisters assistent, Sabrina et Nick concluent un accord pour exposer le père Blackwood. Alors, ils dessinent des cercles sur le sol et les scellent ensemble dans l'espoir d'invoquer les Rois de la Peste et d'obtenir des réponses. Sabrina accuse le père Blackwood ou un membre du clan d'avoir envoyé de grands démons l'attaquer. Nick soutient Sabrina et dit à Blackwood qu'ils veulent connaître la vérité et invoquer les Plague Kings. Les Rois de la Peste s'identifient comme étant Belzébuth, Asmodée et Purson. Sabrina exige de savoir qui les a envoyés pour la tuer. Les Rois de la Peste prétendent qu'ils opèrent indépendamment de Satan et du coven, mais qu'ils souhaitent la mort de la "métisse" Sabrina à cause du chaos qu'elle apportera. "La demi-sorcière ne doit pas monter", Nick interroge les démons,mais le père Blackwood les bannit tous les trois.

Le père Blackwood convoque Nick et Sabrina dans son bureau. Nick dit que les démons ont agi de leur propre gré, ce qui signifie que quelque chose doit les énerver. Le père Blackwood décide qu'aucun d'eux n'est digne du titre de Top Boy et désigne à la place Ambrose comme Top Boy. Il fait d'Ambrose un étudiant à temps plein. Le père Blackwood s'entretient avec Ambrose en privé.

Nick complimente Sabrina pour son esprit combatif. Il lui demande ensuite de l'emmener à Cerberus Books pour célébrer. Pendant ce temps, Rosalind et Harvey discutent de la décision de Theo de s'identifier comme un garçon. Roz dit qu'il est né garçon et qu'il est prêt à embrasser son identité. Harvey demande si Sabrina était au courant pour Theo. Harvey admet avoir perdu Sabrina. Roz a une vision d'elle en train d'embrasser Harvey dans le couloir de l'école.

Sabrina confie à Nick qu'elle a eu l'aide des Weird Sisters dans le premier défi, qu'il avait déjà compris. Ils repèrent Harvey et Roz dans le Dr Cerberus ensemble et décident plutôt d'aller dans la chambre de Dorian Gray bien qu'il s'agisse d'un club de sorcier. Dorian accepte de servir à la fois Sabrina et Nick parce qu'ils sont beaux, malgré le fait qu'ils ne servent généralement pas les sorcières. Sabrina demande à Nick ce que le démon voulait dire lorsqu'il a dit que "la demi-sorcière ne doit pas monter". Elle pense que les démons ne veulent pas qu'elle soit la grande prêtresse. Nick soutient le rêve de Sabrina de devenir grande prêtresse.

De la maison de Mary Wardwell, Lilith invoque le Seigneur des Ténèbres. Elle le confronte au sujet de la rétention d'informations sur l'importance de Sabrina pour ses plans.

Casting

Acteurs Principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

Non crédités

  • acteur inconnu : Satan
  • animal : Salem
  • acteur inconnu : Juda Blackwood

Mentions

Notes

  • La façon dont change de tenue Sabrina est une référence à la précédente série live.
  • Mary Wardwell devirnt la proviseur de Baxter hill.
  • Suzie décide de se faire appeler Theo et intégre l'équipe de basket.
  • Sabrina se fait attaqué par trois démons et elle pensent que c'est en rapport avec le fait qu'elle se soit présenté pour devenir "Le Dominant" qui n'était que réservé aux hommes.
  • Première apparition de Dorian Gray qui tient le bar nommé La chambre de Dorian Gray.
  • On entend le nom Lovercraft, qui était déjà inscrit sur la caisse que Archie et Jughead ont transporter dans un épisode de la saison 2 de Riverdale. Dans les comics Lovercraft est un institut lier à la magie et aux créatures magiques.
  • Mention d'Agatha Christie.
  • Rosalind en touchant la main de Harvey a une vision d'eux qui s'embrasse au lycée devant les cassiers et elle ne sait pas ou se mettre.
  • Casius est le bibliothécaire de l'institut. Et on voit plusieurs membres de l'institut.
  • Ambrose devint le Dominant et il est intérgré à l'institut d'office.
  • Sabrina dit à Blackwood et Nick qu'elle veut devenir la prochaine Prêtresse de l'église.
  • Prudence demande à son père si elle peut porter le nom de Blackwood mais il refuse et elle doit jouer à la nounou avec Juda.
  • De son côté Zelda se fait traiter de gourgandine à cause de sa relation avec Faustus. Elle décide alors de se contenter au professionnel le temps qu'ils ne seront pas officiellement ensemble.

Galerie

Vidéo

Épisodes

Références

Advertisement