Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre dix : Un Parfum de scandale est le neuvième épisode de la saison 1 de la série Katy Keene. Il a était écrit par Michael Grassi & Neil McNeil, et réalisé par Alex Pillai. Sa première diffusion a été sur le CW le 23 avril 2020.

Synopsis

Lorsqu'une allégation contre Gloria est faite, Katy essaie d'aller au fond des choses, mais a peut-être découvert quelque chose à propos de sa mère. Josie et les nouveaux Pussycats se disputent, laissant l'ami proche de Josie, Kevin Keller, pour lui rappeler qu'elle n'a plus besoin d'être cette personne. Jorge propose à Bernardo une proposition de relation intéressante pour ne pas le perdre, mais ça ne se passe pas comme il l'espérait. Pendant ce temps, le passé de Pepper commence à la rattraper et cela pourrait mettre en danger plus que la seule usine de poivre.

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs secondaires

  • Eric Freeman : Buzz Brown
  • Candace Maxwell : Didi
  • Emily Rafala : Trula Twyst
  • Azriel Crews : Cricket
  • Fortuna Gebresellasie : Reporter
  • Wayne Pyle : Lester Darin

Mentions

Notes

  • Le titre de l'épisode provient d'une chanson thème du même nom écrite par Van Morrison en 1964 et reprise par des artistes comme Shadows of Knight et Patti Smith.
    • C'est aussi le nom du personnage principal Gloria Grandbilt, et le premier épisode de Katy Keene pour référencer directement un personnage par son nom.
  • Kevin Keller apparaît dans l'épisode. On apprend qu'il est prof de théâtre à Riverdale High, et il a écrit une pièce que Pepper va montré a des amis.
  • Gloria travaille à Lacy's depuis 25 ans. Elle sort un nouveau livre. Mais un article disant qu'elle "offre" les filles qui travaillent pour elle a des clients fait grand bruit. Mme Lacy met Gloria à la porte. Guy LaMontagne indique que le conseil dont Mme Lacy voudrait donner un nouveau souffle à l'entreprise. Katy comprend alors que Mme Lacy doit être derrière cela. De plus dans les affaires de Gloria elle trouve une lettre d'amour de Leo Lacy le fils de Mme Lacy. Katy se souvient aussi du fameux "L.L." sous la machine de sa mère. Mme Lcay décide de ne pas faire revenir Gloria et en attendant de trouvé quelqu'un, elle place à la tête du département Amanda et Katy.
  • Pepper monte un lecture de la pièce de Kevin. Parmi le public il y a un producteur Lester Darin que Kevin a déjà rencontré par le passé, et il voulait être trop entreprenant mais Kevin à refusé. A la lecture il ne va pas le reconnaître et Pepper va enregistré une conversation où il fait une proposition outrageuse à Kevin. Pepper lui demande de l'argent pour ne rien dire, mais même payé elle finira par faire fuité la bande sonore. On découvre que Pepper avait besoin de l'argent pour payé sa femme et qu'elle l'a laisse. Mais Hannah a un autre plan et va débauché Didi en lui disant des vérités, et elles ont comme plans de détruire Pepper.
  • Jorge qui est fixé sur son plan à trois qu'il a eu, propose à Bernardo de devenir un "trouple" (couple à trois) avec Buzz. Bernardo veut bien essayé, mais Buzz va refusé et dit que pour sa première vrai relation il veut être avec un seul garçon. Jorge le prend mal car ils étaient ensemble pendant 1 ans, même si ils ne sont pas sortie de sa chambre. Jorge va boire beaucoup et Bernardo ne va pas supporté que son petit ami n'arrive pas à se contenté de lui. Lors d'une discussion ses amis lui propose de faire un geste d'amour pour lui, afin de montré à Bernardo qu'il l'aime. Jorge décide alors d'aller le rejoindre pour courir, mais au loin il voit Bernardo avec Buzz.
  • Josie recommence à être a chef des Pussycat et comme à l'époque elle devient le leader et laisse es autres à l'arrière. De plus Kevin mentionne aux nouvelles qu'il y a déjà eu les Pussycats ce qu'elles ne savaient pas. En plus Xandra veut devenir une Pussycat. Kevin aide Josie à comprendre qu'elle a changée et qu'elle ne doit pas commettre les mêmes erreurs. Alors que les Pussycats vont bien mieux, elles entendent juste avant de monté sur scène leur chanson. C'est Xandra qui la chante avec son groupe Xandra et les Kittycat. Josie ne veut pas qu'elle chante sa chanson, mais comme elle l'a enregistré à Cabot Entertainment, elle ne peut rien dire.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement