FANDOM

Chapitre dix-neuf : Le sort de la mandragore est le dix-neuvième épisode des Nouvelles Aventures de Sabrina. Il a été écrit par Joshua Conkel et réalisé par Kevin Sullivan. Il a été diffusé pour la première fois le 5 avril 2019 sur Netflix.

SynopsisModifier

Une sinistre découverte mène a une quête de réponses désespérée. Sabrina s'expose à des risques suite à un sort. Le Père Blackwood fait une annonce étonnante.

Résumé CompletModifier

À venir...

CastingModifier

Acteurs secondairesModifier

Non crédités Modifier

MentionsModifier

Notes Modifier

  • "Mary Wardwell" aurait étudié aux côté de Nostradamus. Pour éviter l'apocalypse elle suggère à Sabrina le sortilège de la mandragore qui créer un double de Sabrina qui aura ses pouvoir et rendra Sabrina humaine et ainsi incapable de continuer la prophétie.
  • La Mandragore va se cacher et faire croire que le sortilège n'a pas fonctionner. Elle va après aller voir Harvey, Rosie et Theo pour qu'ils soient amis mais ils sont mal à l'aise avec le comportement de "Sabrina" (la Mandragore) et elle va donc utilisé ses pouvoirs pour tenter de créer des double en mandragores de ses amis et ainsi avoir ses propres amis. Mais l'esprits de Dorothea va réveiller Theo qui va se libéré et détruire les mandragores.
  • à l'académie Blackwood montre la nouvelle statue qui le représente et il veut mettre en place un nouveau régime et renommer l'église obscure, en église de Judas. Prudence découvre les préceptes et comprend que les femmes sont rabaisser, alors elle demande à son père si elle sera exempter et il lui dit que ce sera le cas si elle l'aide, car elle est une Blackwood. Certains élèves tente de fuir comme Elspeth, attraper elle sera mise en cellule et non pas exécutée comme le voulait au début Faustus.
  • Nick a lu dans le codex prognostica une référence a une fille mi-sorcière mi-humaine qui ferait des miracles comme le nazarathein (Jésus).
  • Sabrina se rend compte qu'a chaque fois la personne qui l'a manipuler pour faire ça est Mary Walker. Et la créature qui l'a attaquer et arrêter par Nick doit aussi venir d'elle. Ils vont la voir et Sabrina se rend compte qu'elle n'a plus de pourvoir et donc le sort de la mandragore a fonctionner. Elle pense que c'est Wardwell qui a la "Sabrina" (mandragore) mais ce n'ai pas le cas. Son plan était juste de s'en prendre à Sabrina pour faire échouer le plan de Satan. En discutant avec Nick Wardwell se rend compte qu'il connait la prophétie et lui demande de la lire. Ensemble ils se rendent compte que la dernière chose qui manque pour que le retour de Satan sur terre est lie est le suicide de Sabrina, et quand elle va tuer la mandragore cela comptera comme un suicide. Ils court mais arrivent trop tard.
  • Plus tôt, Ambrose tombe sur Sabrina et se rend vite compte que c'est la mandragore. La vrai Sabrina arrive et Ambrose décide pour départagé les deux de faire un duel aux pistolet. Mais c'est une ruse pour que Sabrina lui tire dessus avant la fin du décompte, car venant à peine de naître la mandragore suit les règles. Sabrina garde la mandragore contre elle alors qu'elle meurt dans ses bras. Wardwell et Nick arrivent et dissent à Sabrina qu'elle a finit la prophétie de l'apocalypse.
  • La duperie de Zelda qui n'ai plus sous le sort qui la rend docile à Blackwod est découvert par Prudence. Mais Zelda lui dit qu'elle l'a aider avec Leaticia et donc qu'elle est aussi impliquer. Prudence va alors redonner Leaticia à Blackwood pour se faire pardonner et dévoile la duperie de Zelda qui est mise en cellule. Mais plus tard elle sera libéré par Prudence qui a entendue son père dire que Leaticia qu'il va renommer Judith Blackwood va devenir l'épouse de Judas Blackwood. Zelda lui dit de la suivre et qu'elle sera la bienvenue chez les Spellman mais Prudence décide de rester à l'académie pour les autres qui ont besoin d'elle.
  • Hilda tente de parler au haut conseil mais il ne l'écoute pas car même si il savent ce qui se passe, ils ont peur de Blackwood. Plus tard Mathusalem vient voir Hilda et lui fait des avance pour l'aider en échange. Elle va le faire placé dans une toile avec ses familiers araignées.

GalerieModifier

VidéoModifier

Épisodes

RéférencesModifier