FANDOM

Chapitre cinquante-six : Un sombre secret est le vingt-et-unième épisode de la saison 3, et le cinquante-sixième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Cristine Chambers & James DeWille et réalisé par Rob Seidenglanz. Il a été diffusé pour la première fois en 8 mai 2019 sur CW.

SynopsisModifier

Veronica se tourne vers Mary et Archie pour obtenir de l'aide après avoir révélé un secret qu'Hiram lui avait caché. Betty soulève des questions après avoir été témoin d'activités étranges à la ferme. Jughead se trouve un pas de plus pour découvrir l'identité du Roi des Gargouilles.

Résumé CompletModifier

inconnu

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Non crédité Modifier

Mentions Modifier

Notes Modifier

  • Hiram veut privatisé Riverdale, mais il n'obtient pas l'appuie de sa femme mais il a déjà celui du gouverneur. Veronica entend cela et elle demande l'aide à Mary car elle se sent dépossédée après avoir découvert que son père était toujours le propriétaire de chez Pop's et de la bonne nuit. Avec une amie de Mary, une agent du FBI nommée Ardelia, Veronica tente de trouver un moyen de stopper son père. Mais elle ne peut as lui mettre ses activités qu'elle a commises sur le dos même si c'est lui qui est le patron. Alors elle va monter un plus gros plan et demander à Archie de le combattre en duel durant un match de boxe, Hiram piqué au vif accepte sans attendre car Archie lui propose de s'effacé si il gagne. Veronica va dire à son père qu'il y a des paries et il veut sa part et donc les fait faire à la bonne nuit. Ainsi pendant le combat, le FBI va arrivé au speakeasy et il vont ensuite aller avec le shérif Jones à la salle de boxe où Hiram aller frapper un Archie à demi KO. Hiram pesne avoir gagné contre Archie mais il se fait arrêter. Plus tard en cellule il comprend que sa fille l'a doublé et elle lui dit que ce soir c'est elle qui a gagné, car il n'aurait pas du se jouer d'elle.
  • Betty passe un entretient avec Edgar et elle se voit (ou plutôt sont côté sombre). ELle lui dit qu'elle est mauvaise et Alice va lui apprend que lorsqu'elle avait 8 ans, Betty a été testée et ils ont trouver que deux gènes on était modifier ; ce serait des gènes surnommés de "tueurs en séries". Sa version obscure lui dit qu'elle a tuer le chat caramel et qu'elle avait poussée Polly dans les escalier. Elle ne comprend pas et va en parler à Jughead au téléphone. Elle lui demande de suivre la piste du mot qu'elle a eu lors du bal. Jughead va remonter petit à petit jusqu’à un certains Louie qui lui apprend que c'est un jeune garçon qui lui a donner le mot ; Ricky. Il va demande à Jellybean où trouver Ricky et elle lui dit qu'il va faire l'ascension à Fox Forest. Jughead arrive juste à temps pour l'empêcher de se suicidé, mais il se fait pourchassé par une troupe de jeunes scouts aux ordres de Ricky. Jones s'enferme dans le bunker où il trouve Ethel qui dit se cacher du Roi des Gargouilles.
  • Références culturelles :
  • Betty découvre que Fangs à mal au dos, et que Kevin a lui-même eu mal au dos il y a quelques temps. Elle lève le tee-shirt de Kevin et voit une grosse cicatrice, mais ce dernier ne veut pas en parler et n'apprécie pas le geste de Betty. Cheryl a hâte de subir l'intervention, mais Toni dit qu'elle va y passer d'abord. Ils voient tous cela comme enlevé la douleur qui se manifeste dans un organe. Elle va utiliser de la cire de bougie pour ne pas subir l'hypnose d'Edgar, et découvre que la Betty sombre n'est autre que Polly qui joue a être une méchante Betty. Mais Betty ne va rien dire sur le moment et va tenter d'en parler à ses amis, mais ils ne l'écoute pas car elle n'a aucune preuve. Betty va voir Evelyn faire une dialyse et comprendre ce qui se passe, la Ferme sert à faire des ventes d'organes. Elle amène à Cheryl un coeur qu'elle a trouver dans une salle réfrigéré et cela lui fiat enfin prendre conscience. Cheryl part aider Toni qui va subir l'intervention. Elle la fait s'évadée mais tente de retenir les gardes voyant qu'elle se ferait rattraper sinon. Pendant ce temps Betty tente de convaincre Fangs et Kevin, mais ils sont toujours dans leur trip et ne la lâche plus. Ils vont la garder pour qu'elle ne s'enfuit pas et Betty va se retrouver sur la table d'opération de Edgar afin de subir une opération.
  • Jughead parle avec Ethel qui veut l'aider. Ils vont venir en aide au plus jeune des scouts nommé Jack qui est rester dans le bus afin de trouver son canif. Mais arrivent la Cagoule Noire et Jughead tente de le bloqué dans le bus pendant qu'ils vont fuir. Plus tard, ils sont au poste de police et Ethel dévoile l'identité du Roi des Gargouilles. Jughead appel Betty (avant qu'elle ne trouve les organes) et elle apprend que le roi des Gargouilles serait Jason Blossom. Elle lui dit que la seul façon de savoir si c'est vrai serait de déterré Jason. Jughead va le faire et découvrir un cercueil vide.
  • Archie qui se demande si il va se remettre avec Veronica, décide de suivre les conseils de sa mère et d'aller lui parler. Mais il découvre dans sa chambre Reggie qui lui a demander de devenir son petit ami, ce qu'elle a accepter.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier