FANDOM

Chapitre cinquante-quatre : Gare au criminel est le dix-neuvième épisode de la saison 3, et le cinquante-quatrième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Janine Salinas Schoenberg & Will Ewing et réalisé par Alexandra La Roche. Il a été diffusé pour la première fois en 25 avril 2019 sur CW.

SynopsisModifier

Lorsque Jellybean disparaît, Jughead, Gladys et FP suivent une série d’indices pour la ramener à la maison. Ailleurs, Archie affronte les retombées de son dernier match de boxe, tandis que Betty fait une découverte majeure du passé d’Evelyn. Enfin, Josie prend une grande décision quant à son avenir.

Résumé CompletModifier

inconnu

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Non crédités Modifier

Mentions Modifier

Notes Modifier

  • Ranson est décédé et Elio tente de faire passer cela pour la faute d'Archie. Il dit qu'il ne fournissait pas de drogue et que c'est Archie qui lui avait fournit. Archie est arrêter avec Mad Dog en tentant de cacher la drogue que lui avait apporter Mad Dog comme preuve que Ranson se drogué. Archie va recevoir le soutient de Veronica et ils vont ensemble aider la famille de Ranson qui ne reçoit aucun argent d'Elio.
  • Jughead (Grand Satan), FP (Archer) et Gladys (l'alchimiste) sont contraint de jouer à G&G par Kurtz afin de sauvé Jellybean (la princesse).
    • Il leur fait d'abord passer un test de vérité et Gladys est contrainte de dire qu'elle est a la tête du marché de Fizzle Rocks. FP n'apprécie pas et surtout le fait que Jughead ne lui en ait pas parler.
    • Ensuite il les force à faire un vol à la taverne (chez Pop's). Masqués ils entre mais Pop sort une arme et tire blessant FP. Jughead dévoile son visage à Pop et lui dit que ce n'ai pas ce qu'il croit, FP leur dit de partir pour aller sauvé Jellybean. On apprend plus tard que FP va aller en prison quelques jours mais que Maître McCoy a réussit à faire valoir le fait qu'ils ont étaient obliger. Kurtz dit que l'argent doit lui servir à quitter la ville.
    • La quête suivante et d'affronter le cyclope. Jughead ne comprend pas qui cela pourrait être mais Gladys comprend ; c'est Penny Peabody qui est encore en vie. Elles vont devoir lutter avec des saï. Gladys est blessée mais elle reprend la mains et gagne. Jughead va l'amener à l'hôpital.
    • Ensuite Kurtz fait choisir Jughead entre deux frigos désaffecté et lui dit que si il choisis bien alors sa soeur sera relâcher. Mais il va l'enfermer et tenter de fuir. Mais quand Jughead réussit à forcé la porte et sortir du frigo dans lequel il est enfermer, il découvre le corps sans vie de Kurtz et derrière lui le Roi des Gargouilles. Il fuit sans attendre car il veut retrouver sa soeur qui est chez lui à jouer avec Ricky.
  • Betty apprend que Evelyn a dans son dossier une lettre de son père pour l'empêcher d'avoir un vaccin contre la méningite. Betty va copier le dossier et faire des recherches. Elle découvre que Evelyn est sans doute bien plus âgée que les 17 ans qu'elle dit avoir, car elle a repasser pendant au moins une décennie sa première année afin d'attiré plus de membre à la Ferme. Elle va en parler avec l'assistance sociale Mme Weiss qui découvrira que Evelyn n'ai pas la fille mais la femme de Edgar, et qu'elle est âgée de 26 ans. Betty apprend que Toni que Edgar va épouser Alice et qu'il veut adopter les jumeaux Dagwood et Juniper. Sur les conseils de Hal, Betty va demander l'aide de Penelope pour saortir les jumeaux de cette impasse. Mais elle ne v prendre que Dagwood qu'elle va très vite renommer "Jason Junior". Plus tard, avec l'aide de Toni, Betty va s'infiltrée dans la Ferme et tenter de kidnapper Juniper. Mais c'est un traquenard car Toni c'est aussi retourner avec la Ferme. Ils cherchent tous à la convaincre de les rejoindre mais malgré qu'elle aller le faire, une chose la ramène à la réalité et elle fuit.
  • Josie sait que son père n'ai pas loin à un concert au club Toubadou à Seaside, elle lui demande de venir la voir et lui fait part de son envie de le rejoindre en tournée. D'abord réticent, il finira par se laisser convaincre après avoir entendu sa prestation à La Bonne Nuit. Josie arrête sa relation avec Archie et lui dit qu'elle quitte la ville mais ne sait pas si elle reviendra. Ils commence la tournée par la prochaine date à Ashville en Caroline du Nord.
  • C'est le dernier épisode avec Luke Perry (Fred Andrews).
  • On découvre que celui qui se cache derrière les financements de Elio n'est autre qu'Hiram. On pouvait s'en douter car il a ses anciens gardes du corps Leo et Nico.
  • Gladys décide de quitter la ville, et sur les conseils de Jughead décide de laisser Jellybean avec son père et son frère.
  • Hal a demander à aller dans la nouvelle prison d'Hiram Lodge. Betty via Veronica va faire la demande et Hiram va accepter. Plus tard, Veronica apprend à Betty que durant le convoi qui mener Hal et d'autres prisonniers à la nouvelle prison, il y a eu un accident et il n'y aurait aucun survivants.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier