FANDOM

Chapitre cinquante-et-un : L'éclate est le seizième épisode de la saison 3, et le cinquante-et-unième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Tessa Leigh Williams et réalisé par Maggie Kiley. Il a été diffusé pour la première fois le 20 mars 2019 sur CW.

SynopsisModifier

Au début des répétitions de la comédie musicale "Heathers: The Musical" de cette année, Cheryl, reine des abeilles, Heather Chandler, dirige son propre HBIC pour faire face à une récente chute. Pendant ce temps, Betty est de plus en plus ennuyée par l'engagement de Evelyn dans la comédie musicale - ainsi que par la vie de ses amis. Ailleurs, Veronica apprend des nouvelles dévastatrices sur sa famille et Archie et Josie prennent une décision concernant leur avenir. Enfin, Jughead prend une décision surprenante contre Gladys.

Résumé CompletModifier

inconnu

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

Notes Modifier

  • épisode musical de la saison.
    • l'année dernière les chanson était disponible en VF, mais cette année elles sont en VOSTFR. Certainement due aux critiques de la qualités des voix et traductions des paroles de l'épisode de l'an passé.
  • Le mobile home des Jones a disparu et Jughead demande aux Serpents de le retrouver. Il va découvrir qu'il sert de labo pour faire du Fizzle Rocks.
  • Betty tente de convaincre le principal que La Ferme est une secte mais elle comprend qu'il en fait aussi partie à présent.
  • Hiram et Hermione annonce à Veronica qu'ils vont divorcé car Hermione a tenter de tuer Hiram deux fois.
  • Plusieurs relations sont mises aux claires :
    • Archie et Josie sont officiellement ensemble et tente de définir ce qu'ils veulent devenir.
    • Toni et Cheryl qui était en lutte se dissent qu'elles s'aiment.
    • Jughead et Betty toujours soudés, ils vont brûler le mobile home des Jones.
    • Kevin et Fangs se rapproche à la Fermer grâce aux souvenirs de Midge. Kevin pense l'avoir vu en fantôme (mais Evelyn lui avait donner des champignons de la Ferme).
  • Mention de Centreville et de Westerberg.
  • A la fin du spectacle la première personne qui applaudit suivit par ses disciples est Edgar Evernever.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier