Wiki Riverdale
Advertisement
Wiki Riverdale

Chapitre Soixante-Neuf : Les chemins de la dignité est le douzième épisode de la saison 4, et le soixante neuvième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Ariana Jackson et réalisé par Catriona McKenzie. Il a été diffusé pour la première fois le 5 février 2020 sur la CW.

Synopsis

Archie s'inquiète pour Frank après l'arrivée de quelqu'un de son passé à Riverdale. L'enquête de Betty et Alice sur les incidents à Stonewall Prep les mène sur une trajectoire de collision avec leur suspect numéro un. Jughead défie Bret en duel pour régler leurs griefs, tandis que Toni, Kevin et Fangs cherchent à se venger de Nick St. Clair, qui s'est présenté de manière inattendue à Riverdale. Enfin, un voyage à New York donne à Veronica l'occasion de revoir son ancienne amie Katy Keene.

Résumé Complet

inconnu

Casting

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Acteurs Secondaires

  • Christine Chatelain : Mme Chipping
  • Shawn Mazzocca : Adjoint Tubby
  • Brittany Willacy : Laura

Mentions

Notes

  • Première apparition de Katy Keene avant qu'elle ait sa propre série qui sera diffusé le 6 Février 2020 sur la CW (le lendemain de Riverdale et plus spécifiquement de cette épisode).
  • Ted Bishop un compagnon d'arme de Frank qui vient le prévenir qu'un ami Greg est mort "d'un cancer". On apprend que Frank a eu une médaille d'honneur pour sa bravoure.
  • Veronica va aller au Bernard College pour y avoir un entretient à New York. Ses parents y vont aussi pour voir des amis.
  • Toni voit l'argent que Fang a et demande à travailler avec lui et Kevin.
  • Betty est viré du poste du Blue & Gold et elle ne pourra pas aller au bal de promo. Brett a aussi donner une ordonnance de restriction contre elle. Betty est décidé a reprendre son enquête pour définir qui a tuer M. Chipping. Alice va l'aider et elle se demande si il y a une Mme Chipping. Elles vont aller la voir et elle affirme que Ruppert n'a jamais pue la tromper. Il était alcoolique et se plaignait des romans des Frères Baxters. Tout comme Betty elle ne comprend pas pourquoi il s'est suicidé alors qu'il avait finit d'écrire et passé le relais. Dans les affaires qu'elle leur donne, Betty remarque des brochures de l'armée.
  • Frank apprend d'un coup de téléphone de Joan une ancienne camarade que un autre camarade Ducky est mort. Ted l'attaque et c'est Archie qui va le sauvé en fessant fuir Ted qui tente de le tuer. Frank raconte à Archie qu'après la guerre il a bosser avec Ted dans une agence de sécurité où c'était bien payer sans qu'on pose de questions aux vétérans. Mais en fait ils sont devenus des mercenaires aux quatre coins du monde. Frank pense que c'est l'entreprise qui veut faire le ménage avant que l'affaire ne sorte. Archie lui dit qu'il doit quitter la ville et se caché, mais Frank lui répond que tout ceux avec qui Ted sera en contact seront en danger. Ils vont voir FP qui est lui aussi un ex-marine. Ils montent un plan pour l'attiré au gymnase. Cela fonctionne et Ted est arrêter, mais ce dernier dit que maintenant ils sont tous des cibles, car Frank n'a pas respecter le code. Frank décide de partir au Canada avant que cela ne parte encore plus en vrille.
  • Jughead et Brett font leur duel à l’escrime en trois point.
  • Veronica va au Lacy's et revoit Katy Keene. Elle mentionne Jorge qui travaille au Molly's crazies. Veronica et Katy parle de leur copains. Veronica dit qu'elle ne sait pas si Riverdale pourrait se passer d'Archie. Puis elles mentionnent K.O. Kelly le copain de Katy depuis un moment qui selon elle est parfais. Veronica pense se souvenir que la première fois qu'ils se sont prit la mains c'était à Sa quinceañera au Palza. La robe que portait Veronica était une création de Katy et sa mère (qui a un magasin). La mère de Katy est très malade et sous traitement.
  • Nick St. Clair qui est reçu à Harvard, va aller au Mapple Club où il rencontre Toni. Cheryl arrive dans la pièce et le voit fessant revenir à la surface tout les souvenirs. Plus tard, Cheryl va tout dire à Toni. Topaz informe qu'elle a eu aussi ce genre de fléau à surmonté avant d'arrivé à Riverdale. Toni va faire un piège à Nick. Il se réveille avec Kevin et Fangs et Toni lui indique qu'ils ont fait une vidéo de chatouille. Elle ne veut plus qu'il revienne à Riverdale et arrête de s'en prendre à de pauvre innocente car sinon la vidéo sortira.
  • Betty rencontre Moose et comprend que c'est M. Chipping qui lui a donner les brochures à Moose. C'était déjà lui qui l'avait fait rentré à Stonewall Prep grâce au football. Mais le soir d'Halloween il a été très pressent en lui disant de partir vite. Moose indique qu'il y a une histoire de cassette vidéo : Brett qui l'aurait enregistré Moose et une camarade en train de faire l'amour dans sa chambre et le menacé de la rendre public. Apparemment il y aurait une collection, Betty devient blême car elle a fait l'amour avec Jughead dans cette même chambre.
  • Brett et Jughead se battent à la boxe. Jughead remporte assez vite et c'est un jeu d'échecs le lendemain qui va les départagé. Jughead trouve un serpent mort contre son mur, mais il reçoit le soutient de Donna.
  • Ted Bishop va se libéré qui va aller au lycée s'ne prendre à Archie qui venait tout juste d'être prévenu par FP. Il va le pourchassé dans les couloirs même si il y a du monde.
    • Ted Bishop porte un T-shirt avec une tête de mort, ce qui est une référence à un personnage que Archie à rencontré dans les comics : The Punisher ! (oui celui de Marvel).
  • Betty va utilisé le fait que Jughead affronte Brett aux échecs pour qu'elle est Alice fouille le sous sol du lycée à la recherche de preuves. Elle trouve des enregistrements de Jughead ainsi que de Donna. Mais Brett est prévenu par un système d'alarme. Ils descendent tous mais Brett dit à Betty que l'enregistrement est une confession lors de l'entré dans le club. Jughead fait exprès de perdre à la grande surprise de Brett.
  • Hermione indique à sa fille que Hiram a une maladie, une dégénérescence musculaire, et c'est pour cela qu'ils sont aller à New York.
  • Frank est partis sans un mot et il a laisser sa médaille.
  • Veronica est accepter à Barnard, et elle reprend le nom de Lodge en panssant à la maladie de son père.
  • Betty est sortie de Stonewall avec une vidéo, pas celle de Jughead mais celle de Donna. Et cela est payant, car elle récite la même histoire qu'elle avait sortie en disant qu'elle était l'amante de Chipping, mais cette fois c'est un autre nom, mais sinon chaque mot est identique, preuve qu'elle ment. Betty pense que Brett n'ai peut être pas la personne la plus à craindre à Stonewall.

Galerie

Vidéos

Épisodes

Références

Advertisement