FANDOM

Cercle Noir est un groupe de jeunes qui sont contre le Southside et plus précisément les Southside Serpents.

BiographieModifier

Alors que Hiram Lodge vont ses concurrents venir à Riverdale et tenter de s'imposé, Archie va l'aider en appelant ses anciens camarades du Cercle Rouge et ce présente comme le Cercle noir, et qu'ils protégeront la ville de leurs influences.[1]

Plus tard, Hiram demande à Archie de faire renaître le Cercle Noir pour l'aider contre la Cagoule Noire. Archie va lui répondre qu'ils sont des francs tireurs et qu'ils ne sont pas des plus adéquates pour ça. Mais le Cercle noir va enflammé les poubelles et crevé le pneus des véhicules devant le White Wyrn. Archie va leur parler après avoir était mis au courant par Jughead. Reggie Mantle lui dit qu'ils ont était fêté le fait que Fangs Fogarty était en cellule, mais Archie lui répond qu'il n'y est pour rien. Kevin Keller lui répond qu'il avait une arme, et Reggie se confronte à Archie. Il lui apprend qu'Hiram les paies et qu'il est devenu le chef du groupe. Archie prend donc ses distances et le Cercle ira devant le commissariat car Fangs va être relâcher. Archie voit que reggie a une arme et tente de l'arrêter, un coup retentit et Fangs est touché.[2]

NoteModifier

  • Le nom vient d'une ligne de publication de chez Archie Comics qui porte le nom de "Black Circle".
    • On y voit d'ailleurs certains personnages connus dans la série : The Black Hood, Le Pendu (Michael Minetta)

RéférencesModifier

  1. Chapitre vingt cinq : Œil pour œil et dent pour dent
  2. Chapitre trente trois : Sans l'ombre d'un doute