FANDOM

Centre de détention pour mineurs de Leopold et Leob est un centre pour les délinquants juvéniles localisé à l'extérieur de Riverdale. C'est ici qu'Archie Andrews a étéaprès avoir plaidé coupable pour le meurtre de Cassidy Bullock. Il est sous l'emprise d'Hiram Lodge

OccupantsModifier

Prisonniers ActuelsModifier

Anciens PrisonniersModifier

Employés ActuelsModifier

  • Capitaine Golightly

Ancien EmployeesModifier

VisiteursModifier

ApparitionsModifier

Saison 3 (Riverdale)Modifier

NotesModifier

  • Le nom du centre de détention pour mineurs fait référence à |Nathan Leopold et à Richard Loeb, deux adolescents fortunés des années 1920 qui ont commis un meurtre pour leur expérience intellectuelle.[1]
  • Plusieurs des détails et des événements dans la prison semblent être des hommages directs à la nouvelle Rita Hayworth et à Shawshank Redemption , ainsi qu’à son adaptation cinématographique .
    • Le nom de famille du directeur est Norton, tout comme pour le directeur du pénitencier de Shawshank dans le film et le roman.
    • Le prisonnier Mad Dog se voit présenter un livre qui semble avoir été modifié pour accueillir un outil, ce qui est également vrai pour le personnage d'Andy dans le film et le roman.
    • Quand Archie Andrews s'échappe, il utilise une ligne d'égout, similaire à celle empruntée par Andy à la fois dans le livre et dans le film.
    • Les diretceurs Norton de Leopold et Loeb se suicident juste avant de pouvoir être tenus pour responsables de ses actes de corruption dans la prison, à l'instar du sort réservé au directeu du même nom dans le film.
  • Le centre de détention a une salle de musique, bien qu’elle reste en grande partie inutilisée.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Riverdale Just Made A Wild Connection To Real-Life Murders - Refinery29