FANDOM

Ben était un personnage récurrent sur Riverdale, il est aussi apparu dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Il est incarnait par Moses Thiessen.

Il travaillait au Bijou, un cinéma de Riverdale. Avant la démolition du Twilight Drive-In, il y travaillait comme concessionnaire.

BiographieModifier

Saison 1Modifier

Alors qu'il travaillait au Twilight Drive-In, Ben a dit à Kevin qu'ils n'avaient plus de hot-dogs.

Saison 2Modifier

Il est également apparu en tant qu'étudiant de Geraldine Grundy, qui le tutorait. Elle a tenu souvent des leçons de musique avec lui à sa maison à Greendale, mais ils ne pas seulement partager une relation enseignant-élève. Après s'être exercé au piano, Ben partit une nuit et partagea un baiser intime avec Mlle Grundy. Après son départ, le prédateur a été sauvagement assassiné par la Cagoule Noire.

Ben a rendu une courte visite à Chic à la résidence Cooper pour des raisons non précisées et il a été surpris par Betty alors qu'il était sur le point de partir. Selon ce que Chic a dit à Betty quand on lui a posé des questions sur son entretien d'embauche, Ben fait des concessions au Bijou et Chic était "assez sûr" qu'il a obtenu le poste après leur réunion.

Pendant la soirée de cinéma des Sœurs de la Miséricordes, les patients ont été forcés de regarder un film sur la déviance homosexuelle. Cheryl qui ne va pas bien y imagine des personnes qu'elle a croisés à la place des personnages, elle y place en vedette Moose et Kevin. Quand Ben leur a demandé s'ils voulaient l'accompagner et l'autre au restaurant, ces deux garçons apparemment américains ont choisi de s'abstenir d'aller au restaurant avec leurs amis pour avoir des chocolats au chocolat avec les filles. Au lieu de cela, ils se sont dirigés vers la rivière, où ils se sont déshabillés et sont allés se baigner sans vêtements.

Saison 3 (Riverdale) Modifier

On le voit jouer avec Dilton Doiley a un jeu chez Pop's et il tente de parler avec Jughead mais Dilton l'en empêche. A la fin de l'épisode Jughead retrouve Dilton et Ben inconscient dans une sorte de rituel magique le dos gravé d'étranges symboles. Jughead se rend compte que Ben est encore vivant.[1]

Ben est soigné à l'hôpital et Betty et Jughead vont lui rendre visite. Toujours inconscient il est sortie d'affaire. Jughead découvre un étrange totem à la porte et demande à Mme Button la mère de Ben d'où il vient. Ils apprennent qu'une fille avec un bandeau est venue voir Ben. Ils comprennent que c'est Ethel Muggs et tente de lui soutiré des informations sur ce qui c'est passer. Elle leur dit que Ben et elle était en couple depuis 3 mois et qu'ils traîner dans le bunker de Doiley. Mais elle ne viendra pas et Jghead et Betty vont découvrir le bunker grâce à une carte de Dilton. Ils apprennent du scout disciple de Dilton que Ben jouer avec Dilton et que la relation qu'il a avec Ethel était dans le jeu. Ethel va avoir une crise quand les deux apprentis enquêteurs vont lui parler, elle va être amener à l'hôpital. Là-bas Betty et Jughead décide d'aller rendre visite à Ben qu'il trouve sur le rebord de la fenêtre. Ils leur dit qu'il va rejoindre Dilton et qu'ils les suivront bientôt, puis il saute.[2]

Saison 1Modifier

Il apparaît comme livreur de Persephone's Pizza dans l'épisode Chapitre sept : La Fête des fêtes

ApparitionsModifier

RiverdaleModifier

Saison 1 (Riverdale)Modifier

Saison 2 (Riverdale)Modifier

Saison 3 (Riverdale)Modifier

les Nouvelles Aventures de SabrinaModifier

Saison 1 (Sabrina)Modifier

NotesModifier

  • Dans "Chapitre quatre : La dernière séance", il a été crédité comme "Snack Bar Guy".
  • Dans une interview récente avec Sweetwater Secrets, le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa, a révélé que Ben continuera à apparaître tout au long de la série, et qu'il y a une résonance quant à la raison pour laquelle il continuera à apparaître.
  • On apprend son nom de famille dans l'épisode 3x02 qui est aussi l'épisode dans lequel il se tue en sautant de la fenêtre de l'hôpital.

GalerieModifier

  1. S3E01 Chapitre trente six
  2. S3E02 Chapitre trente sept