FANDOM

Effrayant, n'est-ce pas? A quelle vitesse je peux rendre les choses difficiles pour toi et ton père ? {...} Poutine ne devait rien à Lenny Kowalski près de 86 000 $. Je crois que vous me donnez de fausses informations parce que vous protégez Hiram Lodge, ce qui signifie que vous êtes compromis. Fondamentalement, la seule chose que vous pouvez m'offrir maintenant est l'accès. J'ai donc besoin que tu te réveilles, que tu arrêtes de te balader et de planter un insecte dans le bureau d'Hiram. Puis il va glisser et dire quelque chose d'incriminant, et je vais l'enregistrer et l'arrêter. Belle fin heureuse. Vous et votre père serez en sécurité.
— Adams à Archie[src]

Arthur Adams est un personnage récurrent de Riverdale. Il est incarné par John Behlmann.

Il était le capo d'Hermione Lodge qu'elle a chargé d'exercer des pressions sur Archie Andrews pour tester sa loyauté. Bien que, finalement, ce fut Adams qui se révéla déloyal puisqu'il avait doublé les Lodges, et formé une alliance avec les chefs de Mob Lenny Kowalski et Carl Martin.

Son PasséModifier

Arthur prétend qu'il est né et a grandi à Riverdale, affirmant même qu'il a passé ses week-ends au parc avec son père et son chien. Cependant, on ne sait pas à quel point cela reste à vrai étant donné la révélation qu'il est l'un des capos d'Hermione Lodge.

Pendant RiverdaleModifier

Saison 2Modifier

Investigation sur Hiram LodgeModifier

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-32-Special-Agent-Adams

L'Agent Spécial du F.B.I. Adams se présente à Archie

Après Noël, l'agent Adams a approché Archie Andrews à son retour de l'école. Appuyé contre son SUV noir et tenant une tasse de café, l'agent Adams a fait signe à Archie de retirer ses écouteurs pour qu'il puisse se présenter, montrant son badge du FBI comme d'habitude dans de tels cas. Il leur demanda rhétoriquement s'ils pouvaient marcher, et ils se séparèrent dans un parc que l'agent Adams avoua être un endroit qu'il avait l'habitude de visiter avec son père et son chien pendant les week-ends.

Né et élevé à Riverdale, il a été chargé d'enquêter sur les activités criminelles présumées d'Hiram Lodge. Puisque Archie sortait avec Veronica, et que son père était impliqué dans Lodge Industries à travers le projet SoDale, l'agent Adams a expliqué à Archie qu'il était dans la position unique pour aider le FBI à abattre Hiram une fois pour toutes. Archie a répondu que M. Lodge était un homme d'affaires, mais l'agent Adams a donné un nouvel aperçu de sa soi-disant entreprise. L'agent spécial a rappelé la visite de Xander et Simone St.Clair quelques mois plus tôt, et comment ils étaient des associés d'affaires à Lodge Industries et qu'ils allaient investir dans le projet SoDale d'Hiram, mais pour une raison quelconque, l'affaire a échoué. Peu de temps après que les St.Clair soient retournés à New York, leur fils, Nicholas, a été admis à Columbia Presbyterian avec des blessures mortelles. Archie était incrédule, mais Adams a dit qu'ils croyaient que Hiram était derrière l'accident de Nick. L'agent Adams a confié à Archie une mission simple: découvrir ce qui s'est passé avec les St. Clair. Archie n'était pas très convaincu, disant qu'il n'était pas encore d'accord pour collaborer mais l'Agent Adams lui a dit que Fred Andrews était associé aux Loges et que, à sa connaissance, il pouvait être impliqué dans les activités criminelles de Hiram. Agent Adams, alors, a étendu une compréhension voilée: si Archie les aiderait, ils n'incluront pas Fred dans leur enquête sur les industries de loge. Il comprit que pour Archie c'était beaucoup à prendre mais néanmoins il lui laissa son affaire, suggérant à Archie d'y penser et de l'appeler avant de retourner à sa voiture, laissant Archie à ses pensées dans le parc.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-135-Archie-Special-Agent-Adams

L'Agent Adams et Archie establise les termes de leur accord.

Quelques jours plus tard, l'agent Adams et Archie se sont rencontrés dans le garage de la maison Andrews. Avant de révéler ce qu'il avait découvert, Archie exigea des assurances: Peu importe ce qui arriverait à Mr. Lodge, son père irait bien. L'agent Adams a accepté, disant qu'il peut protéger son père. Après cela, Archie avoua que Nick avait agressé Veronica, donnant à Hiram une raison de le poursuivre. Étant un fait personnel, ce n'était pas utile dans le but d'enquêter sur les activités criminelles de Lodge Industries, alors l'agent Adams a chargé Archie de mener plus d'enquêtes.

Les deux se sont retrouvés la nuit dans le garage des Andrews, où Archie a également demandé d'étendre la protection sur Veronica. L'agent Adams accepta, conseillant à Archie de ne plus jamais être ému, révélant ainsi qu'il savait qu'Archie avait battu Nick à Greenwich Prep à New York lors de sa dernière visite. Archie hocha la tête, et interrogea l'agent Adams au sujet de La Cagoule Noire, exprimant ses doutes sur le fait d'avoir attrapé le bon gars, et l'agent Adams le regarda en silence.[1]

RD-Caps-2x11-The-Wrestler-21-Special-Agent-Adams-Archie

L'Agent Adams donne à Archie les documents qui doivent assuré la protection de son père.

Quelque temps plus tard, l'agent Adams a remis à Archie des documents qui garantissaient l'immunité à son père si et quand le gouvernement américain prenait des mesures contre Hiram Lodge et avant toute loi de justice nationale. Archie a répondu comment tout ce qui était malade, étant donné que son père a eu une rencontre avec les deux Hermione et Hiram Lodge, maire de McCoy, shérif Keller et Veronica Lodge la veille à leur maison. L'agent Adams a demandé à Archie pourquoi il n'était pas là, et le garçon a répondu qu'il jouait au basketball. L'agent du FBI ignora les propos d'Archie à propos de toute la situation et lui demanda s'il avait jamais eu une relation directe avec Hiram Lodge. Comme Archie n'en avait aucune, l'agent Adams a suggéré de se lier avec le père de sa petite amie, afin de gagner sa confiance, aidant ainsi les enquêtes.

Quelques jours plus tard, l'agent Adams tenta d'entrer en contact avec Archie, mais le garçon rousse ne répondit jamais à ses appels, laissant l'agent du FBI se demander pourquoi dans le siège de sa voiture, ignorant qu'Archie suivait simplement son conseil pour gagner Hiram. confiance.[2]

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-23-Special-Agent-Adams-Archie

Adams fait une visite surprise à Archie.

Avec Archie refusant de répondre à son appel et messages, Agent Adams a montré de façon inattendue à la maison Andrews chercher des réponses. Archie a prétendu que son manque de communication était dû au fait qu'il n'avait rien de pertinent à signaler, cependant, les sources de l'agent Adams ont prouvé le contraire car il avait appris la cérémonie de confirmation. De plus, ces mêmes sources l'avaient informé que la famille criminelle de Hiram Lodge serait présente. L'agent Adams avait besoin d'Archie pour agir comme ses yeux et ses oreilles, bien que ce soit un conflit d'intérêts car Archie voulait simplement être là pour soutenir Veronica. Malheureusement, comme l'a expliqué l'agent Adams, Archie devrait être là pour lui et Veronica.

RD-Caps-2x12-The-Wicked-and-The-Divine-60-Special-Agent-Adams

l'Agent Adams demande à Archie tde porté un micro

Quelques jours plus tard, l'agent Adams a organisé une réunion clandestine avec Archie dans une place de stationnement vacante, où Archie lui a dit qu'en aucun cas il ne porterait un micro au jeu de poker de Hiram Lodge. Avec ce jeu de poker, toutes les épingles du roi seraient réunies dans une pièce, expliqua l'agent Adams. Le FBI n'avait jamais réussi à trouver quelqu'un de suffisamment proche pour entendre et enregistrer ce dont ils discutaient. Tandis qu'Archie était d'accord pour écouter, il ne se sentait pas à l'aise avec un micro. L'agent Adams a demandé si son refus de le porter provenait de la peur qu'ils puissent capturer quelque chose pour impliquer son père ou Veronica. Considérant qu'Archie était celui qui prenait le risque, ils allaient faire l'enquête selon ses conditions et sans micro.

Le soir de la confirmation de Veronica, l'agent Adams a rappelé Archie chez lui où il a révélé que Paul Boucher alias Poppa Poutine avait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel il y a moins d'une heure, blessé à l'arrière de la tête. Étant donné que Boucher était un invité à la confirmation de Veronica, l'agent Adams a demandé à Archie s'il voyait ou entendait quoi que ce soit qui impliquerait Hiram Lodge dans ce qui était manifestement un massacre de gangsters. Malheureusement, Archie prétend n'avoir rien vu et entendu.[3]

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-05-Special-Agent-Adams-Archie

L'Agent Adams questionne Archie a propos du meurtre de Poppa Poutine.

Reprenant d'où l'épisode précédent s'est arrêté, l'agent Adams a rencontré Archie dans son garage pour discuter de l'assassinat des gangs de Poppa Poutine. Archie a prétendu qu'il n'avait pas entendu ou vu Hiram Lodge dire quoi que ce soit à Poppa Poutine ou à son sujet, ce qui indiquerait une quelconque hostilité. Pour Archie, il semblait qu'ils étaient amis. Mais, comme l'a souligné Adams, un ami ne force pas quelqu'un à genoux et lui tire une balle à l'arrière de la tête avec un glock-34. Étant donné qu'il n'a jamais quitté le Pembrooke, Archie a conclu que ce n'était pas Hiram qui avait tué Poppa Poutine. L'agent Adams a présumé que Hiram aurait envoyé son "Capo" pour exécuter Poppa Poutine, un agent, explique Adams, est quelqu'un qui fait le sale boulot du patron, alors il a demandé s'il y avait quelqu'un qui tournait toujours autour d'Hiram, comme un assistant personnel ou un chauffeur. quelqu'un qui correspondrait à cette description.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-44-Special-Agent-Adams

l'Agent Adams paie Archie.

L'agent Adams a rencontré Archie dans le parc le lendemain. Ils étaient assis côte à côte sur un banc alors que l'agent Adams remettait à Archie une enveloppe remplie d'argent, affirmant que le FBI compensait toujours leurs informateurs. Ci-joint était trois semaines de salaire. L'agent Adams espérait que le paiement inciterait Archie à se rendre à Hiram Lodge et à discuter directement avec Poppa Poutine. L'agent a suggéré qu'il soit un peu agressif, mesure sa réaction pour voir ce qu'il dit. Cependant, en faisant cela, Archie craignait d'éveiller les soupçons d'Hiram. Espérant que cela l'encouragerait à faire ce qui devait être fait, l'agent Adams remit à Archie un article de journal du the Register, détaillant la mort de Poppa Poutine. Et puis il a demandé à Archie combien de personnes devaient se blesser avant de faire quelque chose.

L'Agent Adams dans le parc

Le jour suivant, l'agent Adams a retrouvé Archie une fois de plus dans le parc. Archie a dit à l'agent qu'il avait demandé à Hiram à bout portant s'il avait tué Poppa Poutine ou si quelqu'un l'avait fait pour lui. Il a répondu non. Et Archie le croyait. Mais Archie a mentionné qu'Hiram lui avait dit qu'il y avait du sang entre Poppa Poutine et Lenny Kowalski, que Poppa devait 86 000 $ en dette de jeu. Avec cela, l'agent Adams a décidé de regarder plus loin dans cette dette.

Plus tard dans la soirée, l'agent Adams a rendu visite au père de Archie, Fred Andrews, sous prétexte que le FBI participait à la répression de la main-d'œuvre sans papiers du Canada. Il a dit à Fred qu'ils croyaient que, peut-être, au fil des années, Fred avait embauché certains de ces gars et les avait payés en argent sous la table.

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-86-Archie-Special-Agent-Adams

L'Agent Adams donne à Archie un programme espion.

Juste à l'extérieur de la maison des Andrews, l'agent Adams a été approché par Archie et a averti de rester loin de son père. Archie rappela à Adams leur contrat stipulant que le père d'Archie serait en sécurité. Cependant, c'était avant que Archie commence à donner de fausses informations à l'agent Adams, car il avait appris que Poutine ne devait rien à Lenny de près de 86 000 $. Cela a conduit l'agent à croire qu'Archie était à la fois compromise et protégeant Hiram Lodge. Fondamentalement, la seule chose qu'Archie pouvait offrir maintenant était l'accès. Il avait besoin d'Archie pour planter un programme espion dans l'ordinateur d'Hiram. Alors Hiram glisserait en disant quelque chose d'incriminant, ce qui permettrait à l'agent Adams de l'arrêter. Cependant, avant de partir avec le programme espion, Archie a fait remarquer qu'il ne croyait pas l'agent quand il a dit que Archie et son père seraient en sécurité.[4]

Travaille pour les LodgesModifier

Adams et Andre ont salué Archie et les Loges comme ils sont retournés au Pembrooke. Malheureusement, ils ont eu des invités inattendus, Lenny Kowalski et Carl Martin. Deux patrons de la foule qui ont demandé à parler à Hiram en privé. Alors Hiram accepta leur demande et demanda à Adams d'emmener Hermione et Veronica à l' étage.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-51-Archie-Arthur-Adams-Andre

Archie, Adams et Andre pendant le dîner.

La nuit suivante, Adams, André et Archie ont assisté au dîner de Hiram avec Lenny Kowalski et Carl Martin. Ils se sont tenus tranquillement pendant qu'Hiram négociait avec Lenny et Carl, qui voulait 25% des bénéfices qu'Hiram recevrait pour sa prison privée. Cependant, Hiram ne pouvait pas accepter un nombre aussi élevé, car cela lui ferait perdre tout profit. Alors il a respectueusement refusé leur offre. Lenny et Carl se sont mis en colère, expliquant qu'Hiram n'avait rien et que ses hommes de Montréal et de New York travaillaient maintenant pour eux. Cherchant à les convaincre du contraire, Archie s'avança et leur dit qu'il ne devait pas être sous-estimé puisqu'il avait battu Nick St. Clair, sorti le Poppa Poutine et avait fait de même avec un type qui menaçait Veronica alors qu'ils étaient au coffre fort. maison. Malgré l'approche sévère d'Archie, Lenny et Carl n'étaient pas convaincus. En fait, ils se sont moqués de lui. Ils ont ensuite dit à Hiram de considérer leur offre.

Juste après le dîner, Hiram a dit à Archie dans le parking qu'il était comme un chien enragé. Aussi, tirer un coup d'avertissement comme ça signifiait qu'il devrait le sauvegarder.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-78-Arthur-Adams

Adams attaque Andre

Un jour plus tard, avec son visage caché sous un capuchon noir, Adams a attaqué Andre et l'a laissé saigner sur le plancher du hall du Pembrooke. Veronica et Archie rentrèrent chez eux au moment où il allait s'échapper. Archie le pourchassait et l'attaquait à l'âge adulte. Adams avait apparemment doublé les Loges. Il a ensuite frappé Archie au visage et lui a dit de dire à Hiram de prendre l'affaire que proposaient Lenny Kowalski et Carl Martin. Archie a relâché ce message aux Loges qui n'étaient pas satisfaites. Ils ont supposé que Lenny et Carl offraient de l'argent à Adams ou qu'il sentait qu'ils étaient faibles et vulnérables.

Un jour plus tard, le visage dissimulé sous une cagoule noire, Adams attaqua Andre et le laissa saigner au rez-de-chaussée du hall de Pembrooke. Veronica et Archie rentrèrent chez eux au moment où il allait s'échapper. Archie le pourchassa et l'attaqua au grand. Adams avait apparemment doublé les pavillons. Il a ensuite frappé Archie au visage et lui a dit de dire à Hiram de prendre le contrat proposé par Lenny Kowalski et Carl Martin. Archie renvoya ce message aux Lodges qui n'étaient pas contents. Ils ont supposé que Lenny et Carl offraient de l'argent à Adams ou qu'il sentait qu'ils étaient faibles et vulnérables.[5]

Apparence PhysiqueModifier

Adams a une carrure mince mais athlétique, se tenant à 1m90. Il a de courts cheveux bruns foncés et des yeux brun foncé et est souvent vu en costume et cravate.

PersonnalitéModifier

Adams a été initialement présenté comme un agent raisonnablement sérieux, qui était dévoué à faire son travail et à être minutieux dans son enquête sur les activités criminelles de Hiram Lodge . Cependant, il a été révélé plus tard qu'Arthur n'est pas un agent du tout, plutôt un capo assez manipulateur pour Hermione Lodge.

RelationsModifier

Archie AndrewsModifier

Je ne vous crois pas, que vous me laisseras moi et mon père. Je pense que vous ferez tout ce que vous pouvez pour détruire Hiram Lodge. Même si cela signifie nous détruire.
— Archie à Arthur[src]

Archie et Arthur au parc

La relation entre Arthur et Archie est plutôt compliquée étant donné qu'Arthur n'est pas ce qu'il prétendait être. Après avoir rencontré Archie Andrews, Arthur s'est présenté comme un agent du FBI. Cependant, en réalité, il est l'un des capos d' Hermione Lodge qui a été chargé d'exercer des pressions sur Archie pour tester sa loyauté envers les Loges . Un test qu'Archie allait réaliser plus tard. Au cours de leurs multiples rendez-vous, Arthur et Archie ont eu une relation strictement professionnelle. Archie fournirait à Arthur des informations qu'il utiliserait alors pour incarcérer Hiram Lodge. Cependant, alors qu'Archie commençait à lui fournir de fausses informations, à la demande d'Hermione, Arthur se tourna vers Fred Andrews pour voir si Archie allait craquer.

Hermione LodgeModifier

Hiram et moi, à l'insu de notre fille, avons engagé un de nos plus proches associés pour vous approcher, dire qu'il était un agent du FBI enquêtant sur Hiram. L'agent Adams n'est pas réel. Il travaille pour moi. Un de mes capos. Je lui ai demandé de vous appliquer beaucoup de pression. Menacez votre père, même. Voyez si vous craqueriez.
— Hermione à Archie[src]
RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-125-Hermione

Sa Patronne; Hermione Lodge

La relation entre Arthur et Hermione est pour la plupart inconnue bien qu'il soit comme elle l'a dit, l'un des plus proches associés des Loges. Il a été révélé par Hermione qu'Arthur était l'un de ses capos qu'elle a ordonné de faire pression sur Archie Andrews alors qu'ils envisageaient de l'amener dans la famille étant donné sa relation avec leur fille, Veronica. Cependant, avant qu'ils ne puissent le faire, Hermione demanda à Arthur d'approcher Archie sous prétexte qu'il était un agent du FBI enquêtant sur Hiram. Elle lui a même ordonné d'aller après Fred s'il le fallait.

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

GalerieModifier

RéférencesModifier