FANDOM

Je suis sûr que M. Lodge a expliqué s'il y a des problèmes, je suis au téléphone, d'accord?
— Andre à Archie[src]

Andre était un personnage récurrent dans la deuxième saison de Riverdale. Il a été incarnait par Stephan Miers.

Il était le capo des Lodges et l'assistant personnel, souvent vu garder la porte d'entrée du Pembrooke et conduire Veronica.

BiographieModifier

Son passéModifier

On ne sait pas grand chose de la vie d'Andre, bien qu'il ait probablement été impliqué avec les Loges avant d'être embauché comme leur portier et chauffeur.

À RiverdaleModifier

Saison 2Modifier

Andre accueillit Veronica, Hermione et Hiram Lodge alors qu'ils retournaient au Pembrooke. Hiram a prétendu que Smithers est parti prendre soin de sa mère malade à l'étranger, ainsi Andre est venu en remplacement. [1]

Andre est le chauffeur de Veronica au départ à la retraite de FP, et à partir de là. Il est, par Hermione, qualifié dans les arts martiaux, et protégera Veronica à tout prix.[2]

Andre a fait plusieurs apparitions brèves tout au long de l'épisode. Il a d'abord croisé Archie au Pembrooke alors qu'il livrait le nettoyage à sec de Hiram et le déjeuner chez Pop 's. Quelques jours plus tard, il a assisté au jeu de poker de Hiram chez Pop's. Cependant, il n'a pas joué, entrant seulement dans le restaurant pour utiliser les toilettes. Par la suite, il a informé Archie que les toilettes étaient bouchées. Après la cérémonie de confirmation de Veronica, André a apporté un dernier cadeau pour elle.[3]

RD-Caps-2x13-The-Tell-Tale-Heart-124-Archie-Andre

Andre prenant Archie pour voir le patron

À la demande du patron, Andre a ramassé Archie de chez lui et lui a dit qu'ils allaient faire un tour car le patron voulait le voir. Dans la voiture, Archie s'inquiéta en passant devant le Pembrooke. Andre l'a informé que le patron avait demandé quelque chose de plus privé et pittoresque à rencontrer. Ils s'arrêtèrent le long d'une falaise, là où, en bas, il y avait une longue et mortelle chute dans l'océan. André a aidé Archie à sortir de la voiture et l'a emmené voir Hermione, qui a remercié Andre pour ses services.[4]

Sur les ordres de Hiram Lodge, André conduisit Veronica, Archie, Betty et Jughead à la maison du lac de la famille Lodge à Shadow Lake. À leur arrivée, Veronica lui a dit qu'il devait revenir dimanche soir à 19h00 pour les ramasser. En remettant les bagages à Archie, André lui a dit d'appeler s'ils rencontraient des problèmes.

RD-Caps-2x14-The-Hills-Have-Eyes-58-Veronica-Archie-Andre

Andre et Archie racontent à Veronica les familles de New York à Riverdale

Le lendemain, Andre envoya un message à Archie pour organiser une réunion dans les bois. À leur insu, Veronica regardait depuis le balcon de la maison du lac. Alors elle a continué à suivre Archie dans les bois où elle les a confrontés tous les deux après avoir fait clairement comprendre qu'elle ne voulait pas Andre près de la maison du lac. Archie et André ont révélé que son père faisait des affaires à Riverdale avec d'autres familles, alors il voulait s'assurer que Veronica était en sécurité. Imaginez la surprise de Veronica de découvrir qu'Archie connaissait les plans de son père. Alors elle a ordonné à André de partir, mais pas avant de lui dire d'appeler son père afin qu'il puisse lui dire que sa couverture a été soufflé. D'Archie, tout ce que Veronica voulait c'était de l'espace. Alors elle irait en ville avec Betty.

RD-Caps-2x14-The-Hills-Have-Eyes-123-Andre

Andre s'occupe des intrus.

Plus tard dans la nuit, dans les bois, après que la maison du lac eut été envahie par quatre intrus masqués, Andre trouva Archie à terre avec un des intrus qui avait pris le collier de Veronica épinglé sous lui. Quand Archie a demandé si Andre a vu l'un des trois autres hommes, Andre lui a dit de retourner à la cabine comme il s'occuperait de l'assaillant que Archie a réussi à capturer. Comme Archie retourné à la maison du lac, Andre a probablement tué l'intrus masqué comme un seul coup de feu a sonné dans toute la forêt. Par la suite, André a conduit Veronica et ses amis à Riverdale, où il a informé Hiram de l'incident.[5]

Andre et Adams saluèrent Archie et les Loges alors qu'ils retournaient à Pembrooke depuis la réunion de l'école. André a annoncé qu'ils avaient des invités inattendus, Lenny Kowalski et Carl Martin. Deux patrons de la foule qui ont demandé à parler à Hiram en privé. Alors Hiram accepta leur demande et demanda à Adams d'emmener Hermione et Veronica à l' étage.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-51-Archie-Arthur-Adams-Andre

Archie, Adams et Andre au dîner.

La nuit suivante, Andre, Adams et Archie ont assisté au dîner de Hiram avec Lenny Kowalski et Carl Martin comme prévu. Ils se tenaient tranquilles pendant qu'Hiram négociait avec Lenny et Carl, qui voulait 25% des profits qu'Hiram recevrait pour sa prison privée afin qu'Hermione poursuive sa campagne qui mettait les familles sous les yeux du public. Cependant, Hiram ne pouvait pas accepter de tels nombres élevés car il fonctionnerait à une perte. Alors il a respectueusement refusé leur offre. Lenny et Carl se fâchaient, expliquant qu'Hiram n'avait rien et que ses hommes de Montréal et de New York travaillaient maintenant pour eux. Espérant les convaincre du contraire, Archie s'avança et leur dit qu'il ne devait pas être sous-estimé car il avait battu Nick St. Clair, sorti Poppa Poutine et a fait la même chose à un hillbilly qui a menacé Veronica alors qu'ils étaient à la maison de sécurité . Malgré l'approche sévère d'Archie, Lenny et Carl n'étaient pas convaincus. En fait, ils se sont moqués de lui. Ils ont ensuite dit à Hiram de considérer leur offre.

Juste après le dîner, Hiram a dit à Archie dans le parking qu'il était comme un chien enragé. Aussi, tirer un coup d'avertissement comme ça signifiait qu'il devrait le sauvegarder.

RD-Caps-2x17-The-Noose-Tightens-79-Andre

Andre blessé.

Le jour suivant, André a été attaqué par la Cagoule Noire portant un individu et saignant à gauche sur le plancher du Pembrooke. Alors qu'Andre a saigné dans le hall, Archie a poursuivi son agresseur. Archie l'a plaqué au sol seulement pour découvrir que c'était Adams qui avait attaqué Andre. Il avait apparemment doublé les Loges. Adams a ensuite frappé Archie au visage et lui a dit de dire à Hiram de prendre l'affaire. Archie a relâché ce message aux Loges qui n'étaient pas satisfaites. Ils ont conclu que Lenny et Carl avaient offert de l'argent à Adams ou qu'il avait senti qu'ils étaient faibles et vulnérables. Néanmoins, Andre était à l'hôpital et le message qui était envoyé était clair, soit couper Lenny et Carl ou en subir les conséquences.[6]

Apparence physiqueModifier

Andre avait une carrure maigre mais athlétique, se tenant à 1m90 Il avait de courts cheveux noirs et des yeux bruns foncés et on le voyait souvent porter son uniforme de domestique noir et bordeau pendant qu'il travaillait au Pembrooke.

PersonnalitéModifier

Andre a été initialement présenté comme le remplacement de Smithers. Cependant, à la lumière des événements récents, il s'est avéré être beaucoup plus. Plus qu'un simple portier et chauffeur, André était le capo des Lodges, chargé de faire leur sale boulot et de protéger Veronica à tout prix.

RelationsModifier

ApparitionsModifier

Saison 2Modifier

NoteModifier

  • Contrairement à la plupart des personnages introduits dans la série, André n'est pas un personnage des Archie Comics.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Chapitre quinze : Noctambules
  2. Chapitre vingt-et-un : La Maison du Diable
  3. Chapitre vingt cinq : Œil pour œil et dent pour dent
  4. Chapitre vingt six : Cœur loquace
  5. Chapitre vingt sept : La colline a des yeux
  6. Chapitre trente : L'étau se resserre